| problème de porte | |
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Auteur | Message |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: problème de porte Mer 13 Avr 2011 - 2:47 | |
| Bonjour Bon j'ai un problème agacant dans le développement de mon jeu. Quand j'entre dans une porte, je change de room, mais quand je reviens dans la porte ou je suis déja passé, le personnage est au début de la room, mais pas devant la porte comme sil s'était téléporté à l'autre bout de la room. Si je ne suis pas assez précis, svp me le dire. Evilshroom |
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: problème de porte Mer 13 Avr 2011 - 3:02 | |
| same _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: problème de porte Mer 13 Avr 2011 - 9:12 | |
| ce problème a déjà été résolut mais bon...
Sinon tu donne pas assez d'info, pour changer. Ton perso est persistant ? Quel est le code pour le changement de room ? (Collision avec + room_goto(n) ?) |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: problème de porte Mer 13 Avr 2011 - 12:27 | |
| voici comment procéder: ahem. dans le creation code de chaque porte, tu définis deux variables. destination // le numéro de la room à laquelle mêne la portenumber //l'emplacement où il arrive dans la room (un chiffre entre 0 et 4 par exemple) ensuite,pour le joueur, dans un collision event avec une porte - Code:
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global.number=other.number room_goto(other.destination) puis, au lieu de placer directement ton perso , tu crée plusieurs objets différents invisibles (met leur un sprite en forme de numéro pour les différencier) et dans leur creation code: pour obj_creaplayer0 - Code:
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if global.number=0 instance_create(x,y,obj_player) pour obj_creaplayer1 - Code:
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if global.number=1 instance_create(x,y,obj_player) pour obj_creaplayer2 - Code:
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if global.number=2 instance_create(x,y,obj_player) pour obj_creaplayer3 - Code:
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if global.number=3 instance_create(x,y,obj_player) ect ect et dans la room, au lieu de placer ton obj_player, tu places ces objets là aux emplacements où ils doivent arriver quand la room commence (surtout PAS en contact avec les portes) voilà, n'oublie pas d'initialiser toutes les variables (notamment global.number=0 dans le game_start event) ou alors, coche la case "treat uninitialized variables as value 0" dans les préférences |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: problème de porte Mer 13 Avr 2011 - 13:41 | |
| Pas obligé de créer plusieurs objets, une seule porte suffit... Je rappel que dans la room on peut éditer un code de création d'une instance (ctrl + click droit) |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: problème de porte Mer 13 Avr 2011 - 13:52 | |
| oui, une seule porte suffit (et je n'ai jamais dit le contraire) mais c'est mieux de créer plusieurs objets de création de perso (qui ne sont pas des portes :p) c'est juste un raccourci en fait. quelqun de plus expérimenté peut directement mettre un code de création du perso dans le create event de la room |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: problème de porte Mer 13 Avr 2011 - 13:57 | |
| Je suis pas d'accord, créer plusieurs objet ce n'est pas mieux, juste une manière qui parait plus simple dans la plupart des occasion. Ça fout le bordel, utilise plus de mémoire et est la mauvaise façon de programmer.
Regarde zebdal et son shoot them up. Il a déclenché le bug mystique de gm a utiliser trop d'objets.
Après en C/C++ c'est moins problématique mais sous GM c'est vivement déconseillé. |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: problème de porte Mer 13 Avr 2011 - 14:03 | |
| ok, en réponse à onilink, si tu veux devenir un dieu de la prog, tu oublie la partie sur les obj_creaplayer, et tu vas dans le creation code de ta room - Code:
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if global.number=0 instance_create(x0,y0,obj_player) if global.number=1 instance_create(x1,y1,obj_player) if global.number=2 instance_create(x2,y2,obj_player) if global.number=3 instance_create(x3,y3,obj_player)
bien sur, tu remplace x0,y0,x1 etc..... par les coordonnées auxquelles doivent apparaitre le joueur c'est bon nii nii ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: problème de porte Mer 13 Avr 2011 - 14:37 | |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: problème de porte Jeu 14 Avr 2011 - 13:27 | |
| Heille c'est pas pire cet example là! Merci! |
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| Sujet: Re: problème de porte | |
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