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 problème de porte

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Evilshroom
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MessageSujet: problème de porte   problème de porte EmptyMer 13 Avr 2011 - 2:47

Bonjour gnii

Bon j'ai un problème agacant dans le développement de mon jeu. Quand j'entre dans une porte, je change de room, mais quand je reviens dans la porte ou je suis déja passé, le personnage est au début de la room, mais pas devant la porte comme sil s'était téléporté à l'autre bout de la room. Si je ne suis pas assez précis, svp me le dire. hap

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MessageSujet: Re: problème de porte   problème de porte EmptyMer 13 Avr 2011 - 3:02

same problème de porte 528772

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MessageSujet: Re: problème de porte   problème de porte EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:12

ce problème a déjà été résolut mais bon...

Sinon tu donne pas assez d'info, pour changer.
Ton perso est persistant ? Quel est le code pour le changement de room ? (Collision avec + room_goto(n) ?)

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MessageSujet: Re: problème de porte   problème de porte EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:27

voici comment procéder: ahem.

dans le creation code de chaque porte, tu définis deux variables.
destination // le numéro de la room à laquelle mêne la porte
number //l'emplacement où il arrive dans la room (un chiffre entre 0 et 4 par exemple)

ensuite,pour le joueur, dans un collision event avec une porte
Code:
global.number=other.number
room_goto(other.destination)

puis, au lieu de placer directement ton perso , tu crée plusieurs objets différents invisibles (met leur un sprite en forme de numéro pour les différencier)
et dans leur creation code:

pour obj_creaplayer0
Code:
if global.number=0 instance_create(x,y,obj_player)

pour obj_creaplayer1
Code:
if global.number=1 instance_create(x,y,obj_player)

pour obj_creaplayer2
Code:
if global.number=2 instance_create(x,y,obj_player)

pour obj_creaplayer3
Code:
if global.number=3 instance_create(x,y,obj_player)


ect ect


et dans la room, au lieu de placer ton obj_player, tu places ces objets là aux emplacements où ils doivent arriver quand la room commence (surtout PAS en contact avec les portes)


voilà, n'oublie pas d'initialiser toutes les variables (notamment global.number=0 dans le game_start event)
ou alors, coche la case "treat uninitialized variables as value 0" dans les préférences

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MessageSujet: Re: problème de porte   problème de porte EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:41

Pas obligé de créer plusieurs objets, une seule porte suffit...
Je rappel que dans la room on peut éditer un code de création d'une instance (ctrl + click droit)

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MessageSujet: Re: problème de porte   problème de porte EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:52

oui, une seule porte suffit (et je n'ai jamais dit le contraire) mais c'est mieux de créer plusieurs objets de création de perso (qui ne sont pas des portes :p)
c'est juste un raccourci en fait. quelqun de plus expérimenté peut directement mettre un code de création du perso dans le create event de la room

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MessageSujet: Re: problème de porte   problème de porte EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:57

Je suis pas d'accord, créer plusieurs objet ce n'est pas mieux, juste une manière qui parait plus simple dans la plupart des occasion.
Ça fout le bordel, utilise plus de mémoire et est la mauvaise façon de programmer.

Regarde zebdal et son shoot them up. Il a déclenché le bug mystique de gm a utiliser trop d'objets.

Après en C/C++ c'est moins problématique mais sous GM c'est vivement déconseillé.

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MessageSujet: Re: problème de porte   problème de porte EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:03

ok, en réponse à onilink, si tu veux devenir un dieu de la prog, tu oublie la partie sur les obj_creaplayer, et tu vas dans le creation code de ta room

Code:

if global.number=0 instance_create(x0,y0,obj_player)
if global.number=1 instance_create(x1,y1,obj_player)
if global.number=2 instance_create(x2,y2,obj_player)
if global.number=3 instance_create(x3,y3,obj_player)



bien sur, tu remplace x0,y0,x1 etc..... par les coordonnées auxquelles doivent apparaitre le joueur

c'est bon nii nii ? Yum!

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MessageSujet: Re: problème de porte   problème de porte EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:37

En fait je voyais ça plutôt comme ça : http://www.host-a.net/u/onilink_/door_example.gm6

Au moins plus la peine de faire plein de conditions, etc...

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MessageSujet: Re: problème de porte   problème de porte EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:27

Heille c'est pas pire cet example là! Merci! awesome
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MessageSujet: Re: problème de porte   problème de porte Empty

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