AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea)

Aller en bas 
+2
Liang
Devil37
6 participants
AuteurMessage
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

[Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) Empty
MessageSujet: [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea)   [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:59

Bonjour,

Pour ceux qui me connaissent, sachez que je ne parlerai pas de mon autre projet dans ce sujet, chaque projet a son sujet de discussion.
Pour ceux qui ne me connaissent pas je me présente: je m'appelle Damien, j'ai 18 ans et je suis en Terminale S.
Depuis la fin de l'été dernier j'ai décidé de monter avec un ami un projet de jeu de gestion par navigateur.
Nous avons défini les concepts du jeu (j'en expose les principaux quelques paragraphes plus loin), et nous nous sommes lancés:
- Mon ami s'occupe de peaufiner les concepts et d'en dénicher les failles éventuelles, ainsi que d'équilibrer les données du jeu;
- Moi-même je m'occupe de développer le jeu en lui même, sur une base en HTML/CSS avec une grosse partie en PHP/MySQL.

Nous y travaillons régulièrement depuis, et nous en sommes aujourd'hui avec un projet bien avancé. Je vous laisse le découvrir progressivement ! clinoeuil

Unea - Jeu par navigateur
Concepts principaux

Unea est un projet de jeu par navigateur (donc jouable en ligne). Plus précisément, il s'agit d'un jeu de gestion d'empire, dans un univers médiéval. Le fonctionnement général du jeu reste classique, on développe sa ville, on mène des campagnes militaires contre les autres joueurs, on s'allie avec d'autres joueurs, etc. En revanche, certains éléments se veulent constituer une rupture face au classique du genre, je vous en énonce les principaux:

  1. Chaque ville contrôlée par un joueur n'est pas figée: une ville de départ n'est limitée qu'à quelques bâtiments mineurs, elle doit évoluer en changeant de "stade" pour débloquer de nouveaux bâtiments, des troupes, des améliorations.
  2. Chaque ville a un nombre variable de villageois: le joueur peut en former de nouveaux contre des ressources. Plus il y a de villageois plus les constructions sont rapides et plus les productions de ressources sont rentables.
  3. Chaque ville peut choisir une religion particulière. Le joueur décide en quel divinité les villageois doivent croire, et petit à petit les villageois se convertissent en la religion choisie. Chaque ville ne peut avoir la foi qu'en une seule divinité, chaque divinité donne un bonus différent, qui est plus favorable lorsqu'il y a beaucoup de villageois convertis.
  4. Il y a 4 ressources de base: Le bois, la pierre, l'acier et le bronze. Ces ressources sont produites par des bâtiments spécifiques dont on peut faire évoluer le rendement. Le bronze est plus spécial: chaque unité militaire ou villageois en consomme toutes les heures. Attention donc à ne pas trop former d'unités !
  5. Deux ressources avancées s'ajoutent à ces 4 ressources, l'émeraude et l'âme. Ces ressources sont également produites par des bâtiments spécifiques, et servent à un niveau avancé du jeu (au bout de plusieurs stades et de recherches). L'émeraude servira entre autres à des améliorations avancées, et l'âme, qui s'acquiert autour d'une quantité d'une demi-douzaine par semaine, sert à invoquer des troupes très puissantes et à incanter des bonus divers.
  6. Le joueur peut former un Héros, un personnage charismatique qui évolue à la manière d'un RPG (il a un nom, il acquiert de l'expérience et des niveaux, des objets, des statistiques, etc). Il permet de faire des duels entre les joueurs et d'annexer des terrains en explorant des donjons peuplés de créatures belliqueuses.
  7. Chaque alliance peut créer son village de guilde: c'est une ville qui appartient à l'alliance entière. Cette ville est très difficile à développer mais elle permet d'ajouter des bonus à tous les membres de l'alliance.


Vous pouvez déjà vous faire une bonne idée de ce que nous voulons faire de Unea, sachant que je passe sous silence certains détails par soucis de concision.

Avancement du projet

Je vous présente ici les principaux systèmes que nous avons pu développer jusqu'à présent:
- Inscription/Connexion
- Ville de départ générée aléatoirement sur la carte
- Une douzaine de bâtiments fonctionnels
- Production des ressources au cours du temps avec une actualisation des ressources en temps réel
- Temps de construction des bâtiments avec là aussi un affichage en temps réel du temps restant
- Temps de formation des troupes et des villageois avec là aussi un affichage en temps réel du temps restant
- Combats opérationnels
- Alliances entre plusieurs joueurs, customisable
- Déplacement sur la carte (hexagonale) et vision des villages alliés ou ennemis
- Influence du nombre de villageois sur le temps de construction et sur la production des ressources
- Et autres détails

Voici à quoi ressemble pour l'instant notre base de tests.

Notre demande

Nos compétences graphiques n'étant pas à la hauteur de nos objectifs, nous recherchons un graphiste capable de dessiner/coloriser les icônes de nos bâtiments, troupes et autres. Il y a environ une trentaine de bâtiments (moyennes icônes) et une vingtaine de troupes à imager (petites icônes), dans un style graphique qu'il faudra définir entre nous et le graphiste. Je m'occuperai alors de modifier l'interface graphique du jeu, pour qu'elle s'accorde avec les icônes.
Nous recherchons une personne motivée et disponible dans les mois qui viennent afin que nous puissions mettre en ligne une version beta du jeu relativement rapidement (mai-juin serait parfait, juillet au plus tard).

Modalités

Le jeu final sera gratuit, nous mettrons en place un accès payant pour obtenir quelques améliorations (optimisation de l'interface de jeu notamment). Ce système de paiement nous servira à rembourser les frais dus au serveur de jeu, nous n'espérons pas faire de bénéfices notables grâce à ce jeu (j'ai 18 ans, j'ai besoin pour ma future vie professionnelle des éléments à mettre sur mon CV).

Pour le travail à effectuer, dont le détail sera communiqué au graphiste, je précise qu'il y aura une rémunération de 50€ à la clé. De plus, le nom du graphiste sera affiché en bas de chaque page.

Pour plus d'informations contactez moi à l'adresse mail suivante: damator [at] hotmail [dot] fr
Je vous remercie pour votre attention ! clinoeuil

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum


Dernière édition par Devil37 le Mar 19 Avr 2011 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liang
Pas mal
Liang


Messages : 37

[Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea)   [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:12

Un projet qui a l'air déjà bien parti, avec une base solide !
C'est néanmoins un système assez énorme que vous aurez à mettre en place !
Bon courage, une bonne dose de persévérance également, et vous arriverez à quelque chose, j'en suis certain !

En tout cas, je suivrai la progression du projet avec intérêt ! Smile
Liang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea)   [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:16

Dès que tu as une version en ligne, inscris-toi ici et et fait une demande. Pour maximiser les chances, tu n'as qu'à faire une petite rémunération, tu verras que d'excellents graphistes vont s'intéresser au projet. Tu as 18 ans, tu peux t'inscrire sur Paypal sans problèmes, ça coute rien et ça en vaut vraiment la peine parce que ce jeu a vraiment l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea)   [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:24

Mmh ça m'a l'air fort intéressant tout ça.
J'attend de voir ce que ça va donner avec le temps :p

_________________
[Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) Runningpotato1[Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) TvF6GED [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

[Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea)   [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:54

fleche_d Merci pour vos encouragements.

Liang a écrit:
C'est néanmoins un système assez énorme que vous aurez à mettre en place !Liang
Le plus compliqué est déjà fait, à savoir les systèmes de ressource en temps réel et de combats qui sont de gros paquets.
Au niveau du développement, ce qui nous reste à faire est plus long que compliqué, c'est pourquoi la suite ne nous posera pas de problème.

Fresh a écrit:
Pour maximiser les chances, tu n'as qu'à faire une petite rémunération.

Qu'entends-tu par petite rémunération, une centaine d'euros, voire plus ?

La rémunération d'un graphiste demande un investissement qui ne sera peut-être pas rentable au final: personne ne peut m'assurer que le jeu mis en ligne pourra rembourser la paye du graphiste en plus des frais du serveur. Voilà pourquoi nous n'avions pas décidé d'une rémunération.


Devil37

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea)   [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:32

Ah, mais tu n'as pas de travail ? J'aurai dit 50 euros, vu le peu que tu demandes, ça devrait jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

[Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea)   [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:18

Nous avons réfléchi, nous allons attendre une semaine ou deux dans un premier temps, sans rémunération à la clé.
Dans un second temps si personne n'a postulé, nous envisagerons peut-être une petite rémunération, mais il y aurait alors plus de travail à fournir (tout dépend du graphiste, ce sera à négocier).

Devil37

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

[Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea)   [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:34

oh my, Il y avait un énorme poisson d'avril à faire ici, mais vu qu'il y a de l'argent à la clé, j'ai préféré m'abstenir cool

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

[Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea)   [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) EmptySam 2 Avr 2011 - 14:13

Je suis partant pour essayer, donne moi une liste des bâtiments et des troupes (+ la taille de l'image ect...) dont tu as besoin et je te fais un échantillon.
Par contre je ne serais pas méga-disponible car j'ai le bac en fin d'année...

voici (en vrac) quelques images à mon actif:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

[Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea)   [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) EmptySam 2 Avr 2011 - 19:35

Bon j'aurais aimé vous aider, mais étant interne, enfin bref... pas trop le temps tout ca.
En tout cas, bonne chance pour le développement. Smile

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

[Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea)   [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) EmptySam 2 Avr 2011 - 20:39

@PHENIXprod
Je t'ai envoyé un mail, merci pour la proposition.

@Rem_101
Merci pour les encouragements !

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

[Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea)   [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:58

ok devil, je fais un échantillon pour la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

[Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea)   [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:06

Puisque personne n'a été vraiment intéressé au projet, nous renouvelons l'appel avec cette fois-ci une rémunération de 50€ versé une fois que le graphiste a terminé son travail.

Le détail et les caractéristiques techniques seront communiquées par mail si quelqu'un est intéressé.


Pour plus d'informations, contactez moi par mail à damator [at] hotmail [dot] fr

Bonne journée !

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) Empty
MessageSujet: Re: [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea)   [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graphiste recherche codeur pour un arena top view shooter
» [RESOLU]Graphiste 2D Vectoriel pour Action Puzzle Game
» Idee pour le site ...
» Jeu pour votre site
» Site de dll et extension pour GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: