AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea)

Aller en bas 
+2
Liang
Devil37
6 participants
AuteurMessage
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

[Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) Empty
MessageSujet: [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea)   [Site Web] Graphiste pour jeu par navigateur (Unea) EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:59

Bonjour,

Pour ceux qui me connaissent, sachez que je ne parlerai pas de mon autre projet dans ce sujet, chaque projet a son sujet de discussion.
Pour ceux qui ne me connaissent pas je me présente: je m'appelle Damien, j'ai 18 ans et je suis en Terminale S.
Depuis la fin de l'été dernier j'ai décidé de monter avec un ami un projet de jeu de gestion par navigateur.
Nous avons défini les concepts du jeu (j'en expose les principaux quelques paragraphes plus loin), et nous nous sommes lancés:
- Mon ami s'occupe de peaufiner les concepts et d'en dénicher les failles éventuelles, ainsi que d'équilibrer les données du jeu;
- Moi-même je m'occupe de développer le jeu en lui même, sur une base en HTML/CSS avec une grosse partie en PHP/MySQL.

Nous y travaillons régulièrement depuis, et nous en sommes aujourd'hui avec un projet bien avancé. Je vous laisse le découvrir progressivement ! clinoeuil

Unea - Jeu par navigateur
Concepts principaux

Unea est un projet de jeu par navigateur (donc jouable en ligne). Plus précisément, il s'agit d'un jeu de gestion d'empire, dans un univers médiéval. Le fonctionnement général du jeu reste classique, on développe sa ville, on mène des campagnes militaires contre les autres joueurs, on s'allie avec d'autres joueurs, etc. En revanche, certains éléments se veulent constituer une rupture face au classique du genre, je vous en énonce les principaux: