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 [RESOLU]Graphiste 2D Vectoriel pour Action Puzzle Game

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AuteurMessage
Elriks
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Messages : 17

MessageSujet: [RESOLU]Graphiste 2D Vectoriel pour Action Puzzle Game   Dim 10 Fév 2013 - 22:52

/!\ Notre team est complète ! /!\

Un membre du forum CBNA, Erwan, plus connu sur ce forum sous le nom de Hyde, vient de rejoindre notre équipe !

Je mettrais très prochainement notre site à jour (le lien se trouve en bas de cet article), n'hésitez pas à y faire un tour !



Bonsoir les gens,

Je me présente, Laurent, 30 ans, travaillant dans les ressources humaine et ancien programmeur avec une expérience professionnelle dans le jeu vidéo ainsi que 26 ans d’affinités dans ce milieu (ayant débuté avec un Amstrad à 4 ans) et à 600km de chez moi se trouve mon collègue que vous connaissez tous, imperator onilink_



RECHERCHE ET TEAM

Nous recherchons actuellement un graphiste spécialisé dans le vectoriel (Après je n'ai rien contre le pixel bien au contraire, si vous avez le talent et la motivation nécessaire, ce sera tout autant avec plaisir) pour intégrer une équipe de, avec vous, 3 personnes, incluant :

  • Moi-même, m’occupant de la partie Game/Level/Sound design ainsi que la partie Marketing/business plan/Community Manager
  • onilink_, doté d’un réel don pour la programmation permettant de réaliser nos envies les plus folles dans la limite du moteur et des réalités
  • Vous, Graphiste vectoriel ayant la capacité d’obtenir un rendu graphique de bonne qualité, exemples (à ne pas prendre comme exigence mais seulement comme repère) :


Le projet du talentueux Mathieu qui recherche un programmeur :
http://www.siteduzero.com/forum/sujet/jeu-amazing-pig-cherche-dev-mobile-tablette

Ainsi que plus globalement Dofus/Wakfu :



Une identité visuelle claire, de type cartoon mais soignée, aux couleurs vives faisant ressortir l’aspect «joyeux et festif» d’un jeu, parlant aussi bien à des enfants qu’à des adultes.


PROJET

Le jeu est un action Puzzle Game qui sortira en exécutable pour Windows (Desura, Steam etc..) ainsi qu’en HTML5 (ArmorGames, Kongregate, facebook …) en version gratuite et payante et il a pour origine un gameplay ancien, peu connu mais ô combien addictif et prometteur si remit au gout du jour, une vidéo valant mieux qu’un long discours :


Pengo, l’ancêtre de la salle d’arcade (1984 si j’ai bonne mémoire) :




Don’t pull, la version la plus aboutie et pourtant tout aussi ancienne du genre (1991)




Don’t pull est un excellent jeu auquel j’ai toujours plaisir à jouer mais il faut se rendre à l’évidence, ce dernier est une création arcade d’époque.

  • Il n’y a que 2 monstres, les blobs et les crocodiles, tous deux dotés d’une intelligence artificielle très basique (beaucoup plus que pac man, qui contrairement aux apparences a une ia relativement complexe).
  • 1 seul item, qui permet d’assommer les monstres
  • un système de récupération de fruits pour le scoring



Notre but est de réaliser ce qu’à su faire Don’t Pull à son époque, faire évoluer le genre en améliorant grandement son potentiel d’attractivité, à travers son identité visuelle, son contenu et ses possibilités.

Le jeu contiendra effectivement (sur les grandes lignes, nous vous expliqueront bien plus en détails tout cela pour ceux qui s’intéresseront au projet)

  • Plusieurs monstres ayant tous une IA et des capacités propres (leur programmation est prévue d’ici 2 semaines environ)
  • Génération aléatoire des niveaux pour éviter une redondance
  • Plusieurs niveaux de difficultés à choisir par le joueur
  • Plusieurs modes de jeux (Aventure, Battle, Survival)
  • Un mode multijoueur jusqu’à 4 pour le Battle avec intégration d’une IA pour simuler les joueurs non présent ou si le joueur souhaite jouer seul à ce mode.
  • Des évents (apparition de monstres spéciaux passifs ou agressifs permettant d’obtenir un item particulier sous conditions)
  • System « out of zone » amélioré (nous vous expliquerons cela plus en détail car il serait compliqué de le faire en quelques lignes)
  • Etc…


Le moteur physique est bien avancé, nous aurons d’ici 1 semaine une démo technique de disponible et d’ici 3-4 semaines, la version gratuite du jeu devrais être finalisé


CONCLUSION

Vous aurez un rôle vital à jouer dans la création de ce jeu car c’est à travers l’identité graphique (facteur parmi d’autres mais néanmoins majeur) que le joueur aura, la plupart du temps, le réflexe de cliquer sur le jeu pour voir de quoi il en retourne quand il n’aura pas entendu parler du jeu. C’est aussi à travers la petite animation en plus, la mouche qui tourne autour du zombie, la trace laissée par le slime sur son passage, qu’on gagnera en attractivité et qu’on favorisera sa volonté d’acheter la version complète.

C’est donc avec grand plaisir et intérêt que nous vous attendons. gnii



MISE A JOUR

Le moteur physique et les détails sur tout ce qui peut concerner l'affichage etc est bientôt fini, nous allons donc bientôt nous occuper de l'intelligence artificielle des monstres qui sera une partie relativement complexe en vue des comportements des monstres que j'ai crée.

Nous avons le titre du jeu et ... le site web ! Bon, cela n'étant ni mon point fort ni celui d'Oni, le site (un Wordpress) est en construction pour le moment et le restera un petit moment le temps que je réussisse à avoir ce que je souhaite.

www.squish-or-treat.com


Dernière édition par Elriks le Sam 23 Fév 2013 - 19:49, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Graphiste 2D Vectoriel pour Action Puzzle Game   Mer 13 Fév 2013 - 18:16

Je suis pas graphiste mais je vous soutient à fond dans votre projet les gars gnii
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Graphiste 2D Vectoriel pour Action Puzzle Game   Mer 13 Fév 2013 - 21:18

Pareil pour moi. Je n'ai pas la chance d'avoir des talents de graphiste suffisant pour vous aider dans un projet de cet envergure, je suis un programmeur avant tout. gnii
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Graphiste 2D Vectoriel pour Action Puzzle Game   Mer 13 Fév 2013 - 22:09

Merci merci gnii

Au passage on est présent assez souvent sur l'IRC CBNA si cela vous tente, il y a du monde de CBNA et de RetroPixel

http://client02.chat.mibbit.com/?url=IRCClient:irc.mibbit.net:#CBNA
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Elriks
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Graphiste 2D Vectoriel pour Action Puzzle Game   Jeu 21 Fév 2013 - 8:18

Une mise à jour d'effectué !

Elriks a écrit:
MISE A JOUR

Le moteur physique et les détails sur tout ce qui peut concerner l'affichage etc est bientôt fini, nous allons donc bientôt nous occuper de l'intelligence artificielle des monstres qui sera une partie relativement complexe en vue des comportements des monstres que j'ai crée.

Nous avons le titre du jeu et ... le site web ! Bon, cela n'étant ni mon point fort ni celui d'Oni, le site (un Wordpress) est en construction pour le moment et le restera un petit moment le temps que je réussisse à avoir ce que je souhaite.

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MessageSujet: Re: [RESOLU]Graphiste 2D Vectoriel pour Action Puzzle Game   Aujourd'hui à 16:04

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