AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)

Aller en bas 
+21
Ancestral
SPLN
Sekigo Le Magnifique
M@d_Doc
nicoulas
Mass
Mr_Twister
Chulien
Adamo
Voxy
master47
ombre
Wargamer
louckas
Oculus
Topaze22
[TheDarkTiger]
glcraft
onilink_
Chlorodatafile
blendman
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:34

lol pour ton dualbrush c'est extrêmement simple : http://www.host-a.net/u/onilink_/dual_brush.gm6

Pour le premier j'essayerais de te faire ça ce soir la je suis en petite pause miamiam Razz

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Runningpotato1Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 TvF6GED Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:12

onilink_ a écrit:
lol pour ton dualbrush c'est extrêmement simple : http://www.host-a.net/u/onilink_/dual_brush.gm6

Pour le premier j'essayerais de te faire ça ce soir la je suis en petite pause miamiam Razz
houhouhou, comment tu me fous la honte là Very Happy rire

Non, j'ai oublié un énorme détail pour ce dual brush (désolé).

En fait, on ne crée pas vraiment un nouveau brush, mais plutôt un masque de brush.
Cela dit, ton exemple me servira quand même pour les brushs multiples Smile.

Pour le Dual brush, voici plus ou moins le principe (photoshop depuis la version 7) :
- lorsque tu peins avec un brush qui a comme 1 paramètre "dualbrush" actif, tu peins avec un brush normal (ici la feuille), mais n'est "révélé" sur ton dessin que ce que permet de voir le brush 2 (ici le rond).
Donc, tu fais un premier trait, puis un deuxième trait juste au dessus : on voit la feuille en entier, et les 2 couches se superposent, en fonction du mode d efusion choisi.

Je ne sais pas si c'est clair, mais en gros, c'est plus une sorte de masque en fait qu'un nouveau brush utilisant l'alpha du deuxième
. Comme si lorsque tu peins (peint?) cela dessinait de manière masqué , mais si tu repasses à un autre endroit où tu n'as pas peint, on voit un peu l'autre (et la nouvelle).

C'est pas très clair, je crois :p.

En fait, si tu as cs5, regardes le principe des dual-brush (dans l'éditeur de brush) et tu devrais comprendre le principe Smile.
C'est pas facile à expliquer, mais à utiliser c'est vraiment intéressant pour créer des pseudos effets de dilutions de peinture.

Peut être qu'avec une image, ce sera plus clair :

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Dualbrush2

Mais ton exemple est déjà très bien, je m'en servirai et ça m'a donné d'autres idées pour les brush Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:11

Effectivement j'ai pas bien compris. Sinon c'est ou l'éditeur de brush dans sc5 ?

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Runningpotato1Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 TvF6GED Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:47

onilink_ a écrit:
Effectivement j'ai pas bien compris. Sinon c'est ou l'éditeur de brush dans sc5 ?
c'est ici :
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Dualbrush3
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:00

j'ai enfin compris x). Merci pour le super schémas o/

Par contre pour la solution faut que j'y réfléchisse, parce que j'en vois bien une mais c'est pas optimisé :/

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Runningpotato1Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 TvF6GED Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:06

onilink_ a écrit:
j'ai enfin compris x). Merci pour le super schémas o/

Par contre pour la solution faut que j'y réfléchisse, parce que j'en vois bien une mais c'est pas optimisé :/
ah oki, ben faut voir si j'arrive surtout à l'intégrer parce que j'ai pas encore réussi à intégrer ton interpolation de courbe :p Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 0:32

Pour le dual brush, hélas, y a pas 36 solutions : une surface qui à ta texture (ici les feuilles) et une alpha pleine (donc, on voit rien), et avec le pinceau, tu vient mettre l'alpha à 0 (visible) là où tu passe ...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 U3dfr2Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:52

[TheDarkTiger] a écrit:
Pour le dual brush, hélas, y a pas 36 solutions : une surface qui à ta texture (ici les feuilles) et une alpha pleine (donc, on voit rien), et avec le pinceau, tu vient mettre l'alpha à 0 (visible) là où tu passe ...
Effectivement, j'imaginais aussi un peu ça comme ça :
- utiliser 3 surfaces : surface1_texture, surface2_mask, surface3_resultat.
- Sur la première (surface1_texture) : je peins avec le brush "texturé" (les feuilles)
- sur la deuxième (surface2_mask) : je peins avec le brush "mask" (ici, le cercle noir), uniquement en niveau de gris

Et je "balance" le tout sur la troisième surface (surface3_resultat)de la manière suivante :
- couleur de surface3_resultat = couleur_surface1texture*1/couleur_surface2_mask
- alpha de surface3_resultat = alpha_surface2_mask

Maintenant, il va falloir que je trouve comment je peux faire ça, mais je suis sûr que c'est possible.

Ta technique est à mon avis, la technique qu'il faudra que j'utilise pour les motif (ou pattern) de gimp/photoshop, et ça tombe bien c'était justement une technique que je cherchais pour les motifs Very Happy.

Tu aurais un exemple de cette technique, car je pensais utiliser les background, mais il y a un bug si la surface est plus grande que la view, les backgrounds buguent Sad.

Alors, il faut que je retrouve une autre solution.
C'est quoi le truc pour remplir une surface avec un "motif" (un tile), mais sans les backgrounds ?
A priori, on pourrait faire une boucle avec un sprite j'imagine :p.

Si vous avez une autre technique n'hésitez pas Smile.


Dernière édition par blendman le Mar 1 Fév 2011 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:59

draw_sprite_tiled

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Runningpotato1Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 TvF6GED Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:02

onilink_ a écrit:
draw_sprite_tiled
ah mais yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees Very Happy Very Happy
Je suis vraiment trop nounoutch moi des fois :p
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:04

Bah y a tellement de fonctions dans GM aussi :p

D'ailleurs je me demande comment j'ai réussi a retenir ça x)

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Runningpotato1Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 TvF6GED Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:08

onilink_ a écrit:
Bah y a tellement de fonctions dans GM aussi :p

D'ailleurs je me demande comment j'ai réussi a retenir ça x)
oui, mais là, cette fonction, je suis vraiment naze, je la cherche depuis 15 jours lol

Du coup, tu viens de me permettre de remettre ce que j'avais enlevé : les papers, et je vais pouvoir ajouter d'autres trucs (les patterns, etc..) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:34

onilink_ a écrit:
draw_sprite_tiled
T'apprends tes lib par cœur c'est pas possible gha
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:36

Yo les amis.


Bon, et bien, voici donc la première démo de mon logiciel Smile.
C'est pas la grande classe, ça, mh, mh ? Very Happy

la démo (version 0.1.93) :
http://www.host-a.net/u/blendman/animatoonv0.1.93.zip


Bon, il est très loin d'être terminé, mais il est quand même assez fonctionnel, pour preuve le dessin que j'ai réalisé avec un peu plus haut Wink.

Voici un résumé de ce que l'on peut faire avec actuellement (version 0.1.80)

Menu :
- ils sont fonctionnels, et certains sont actifs (environ 20%)
- Interface : personnalisable : couleur, boutons, langue. Pour le moment, 3 langues sont disponibles, mais il est très facile d'ajouter d'autres langues). Idem pour créer une nouvelle interface, c'est très facile (il y a aussi 3 interfaces différentes).
- "palette flottante" : pour le moment, il n'y a que les calques. On peut aussi les cacher.
- tools (outils) : ne sont actifs que les 3 premiers boutons (pinceaux, rectangle et gomme). Le rectangle n'est pas terminé et est incomplet. En gros, il ne sert à rien pour le moment lol.

surface de travail

- vous pouvez la bouger
- zoomer/dé-zoomer
- faire un miroir (shift+M/Shift+P)
- faire une rotation (shif+ R, Shift+T)
mais lorsque vous faites un miroir ou une rotation, il n'est plus possible de dessiner normalement sur la feuille (ce n'est pas terminé Wink).
- vous pouvez aussi centrer la vue, etc. Voire le menu "vue".

Souris ou Tablette graphique
C'est un logiciel de peinture numérique, il est donc prévu à la base pour être utilisé avec une tablette/palette graphique. 9A fonctionne très bien avec les Wacoms (graphire, Intuos..). Je n'ai pas testé avec les autres tablettes.

Cependant, j'ai aussi prévu une option pour ceux qui n'auraient pas de tablette graphique Smile
- touche F12 : active ou désactive la tablette graphique (et par la même occasion la pression de cette tablette).
Cela dit, même en mode "souris" (tablet=0 dans la barre du bas), on peut peindre avec sa tablette, mais sans la pression.

Utile pour certains presets de brushs, comme des marqueurs, ou des feutres...

Brush et painting

La partie la plus intéressante Smile

- on peut peindre sur les calques, avec environ 50 formes différentes.
- il est très facile de créer de nouveaux brushs. Ce sont de simples images png, en blanc, et le canal alpha (la tranparence) est utilisé comme forme pour le brush.

Si vous voulez créer de nouveaux brushs : créez un nouveau dossier à votre nom ou avec un nom spécifique et mettez-y vos brushs numérotés comme dans le dossier blendman, en commençant par brush01.png Wink. Ensuite, il faut remplacer dans le fichier preference.ini la ligne:
defdirbrush = "blendman"
Et mettez le nom de votre dossier (par exemple zukmuch donne :
defdirbrush = "zukmuch"
Cette méthode est temporaire, mais le principe des dossiers restera sans doute valide pour créer ses propres brushs et presets de brushs.


- vous avez des paramètres "généraux" de brushs que vous pouvez modifier : taille, proportion (scale X et Y), transparence, rotation, couleur, diffusion (scatter).
- vous pouvez encore modifier d'autres paramètres, accessible par le début du brush editor (F6) : random et minimum, pour la plupart des paramètres "généraux".
- presets de brushs : vous pouvez enregistrer les paramètres d'un brush que vous aimez, ou charger un paramètre déjà enregistré. Pour cela, soit vous utilisez les touches F2 et F3, soit vous allez dans le menu fichier/import ou export et vous choisissez le sous menus lié aux presets de brushs.
Évidemment, les presets de brushs se trouvent dans le dossier preset. Il y a plusieurs catégories, mais vous pouvez ajouter autant de dossiers et de preset que vous voulez bien sûr Wink.

- mélange de couleur et viscosité : vous pouvez utiliser les boutons pour changer les options de mélange et la viscosité, c'est à dire le temps que la couleur mets à redevenir comme la couleur sélectionnée.


Calques

Les calques sont opérationnels. Il manque juste une ou deux options que je vais ajouter prochainement.
- vous pouvez créer ou supprimer un calque
- vous pouvez changer son nom, sa transparence
- vous pouvez modifier son mode de fusion (non terminé)
- vous pouvez aussi, dans une moindre mesure modifier son ordre, mais ce n'est pas terminé, donc il y a une manipulation un peu particulière pour le moment (cela sera corrigé pour la prochaine version Wink).
- vous pouvez rendre visible/invisible un calque.
- vous pouvez "locker" un calque c'est à dire l'interdire en écriture (clic droit > choisir locker)
- on ne peut peindre que sur le calque actif et s'il est visible et non "locké" (sorte de cadenas).
- vous pouvez enfin remplir un claque de blanc (clic droit > whiteBG)
- vous pouvez effacer complètement un calque (ctrl+X)

- changer l'ordre d'un calque : pour le moment, ce n'est pas terminé. Il faut inverser l'ordre des calques à la main.
J'updaterai bientôt pour que ce soit automatique, mais ça fonctionne en jonglant avec les différents calques Wink.



Blend mode :
- il y en a quelques uns, testez-les, certains sont sympas Smile.

Et d'autres sont des doublons que j'enlèverai ensuite (je pense à max ou encore light lool).

sauvegarder et ouvrir un fichier
Vous pouvez :
- importer une image en tant que nouveau document (png)
- importer un png en tant que calque
- ouvrir un document sauvé avec les calques
- sauver un document avec les calques.
- enregistrer une image en "écrasant" tous les calques (en png aussi).

les calques sont enregistrés dans le même dossier que le fichier enregistré en png.

Il est possible que la méthode de sauvegarde change par la suite. Et j'essaierai de garder la rétro-compatibilité avec les anciennes versions, mais rien n'est sur :p.


Quelques limitations
Etant donné que c'est une première version et qu'elle est très loin d'être terminée, pour éviter de décevoir certains, je préfère tout de même poster les petites "limitations" du logiciel, dans sa version actuelle. Cela n'empêche en rien d'utiliser le logiciel, et on peut déjà faire des trucs de ouf avec bien entendu Smile.
Mais c'est toujours mieux de savoir comment contourner certains petits problèmes graphiques, qui devraient être corrigés prochainement.


Le système de painting est provisoire.
Comme vous le savez sans doute, les surfaces de GM sont "bugguées", dans le sens où elles ne fonctionnent pas en mode pré-multipliées.
Du coup, on doit tout faire "à la main" (cette pré-multiplication), et cela crée des problèmes liés à l'alpha (bords des brosses, transparence de la brosse notamment).

Actuellement, j'utilise l'excellente méthode de pré-multiplication de Maarten Baert et GearGod, mais je dois encore revoir un peu le système pour l'alpha des brushs.


Il reste donc des "glitchs" ou busg graphiques , comme :
- pas d'interpolation de courbe
- il peut y avoir des trous si on utilise l'option "line" (touche F9). Je dois refaire complètement ce système car il pose d'autres problèmes graphiques.
- A cause de ce même système, lorsque l'on peint avec le mode "line" enclenché , la peinture bave aux bords. pour cela, il vaut désenclencher le mode "line" pour éviter ce bavouilli.
- lorsque l'on utilise de la transparence avec un brush, il est possible que la couleur obtenue pâr ajout de passage ne soit pas la même que si on fait un trait sans transparence. Pour faire simple : 10 traits en alpha à 10 != 1 trait en alpha à 100. Evidemment, je dois revoir le système.
- mode mixing de couleur : si on peint sur les bords de l'image, la couleur devient grise (comme le fond). Pour cela, vous pouvez changer le fond (touche right) en mettant la couleur que vous voulez (blanc, ou autre).

Astuces :
- Pour le moment, l'effet de peinture mélangée (type aquarelle, etc...) fonctionne mieux sur un calque rempli en blanc que sur un calque transparent.

Voiloutch, si vous avez des commentaires ou si vous trouvez des bugs, n'hésitez pas à poster.

Si vous voulez le code, envoyez-moi un mail et je verai ce que je peux faire, mais pour le moment, comme c'est plutôt mal fait et assez le bin'z, je préfère ne pas le poster Wink.

Amusez-vous bien Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Voxy
Utilisateur confirmé: Rang **
Voxy


Messages : 398
Localisation : Belgique

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:53

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 SK_WS_XIII_2_151
*fonce essayer*


ARGH BLOODY HELL ! colere2 colere2 colere2

Ca marche pas... J'ai un bug assez étrange, comme si le canal alpha des brushes buggait.
Cliquez ici pour visualiser l'image
Et comme si ca suffisait pas, le pinceau gomme, la gomme dessine.

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Voxypi10
Revenir en haut Aller en bas
https://voxy.space
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:14

V@l a écrit:
ARGH BLOODY HELL ! colere2 colere2 colere2

Ca marche pas... J'ai un bug assez étrange, comme si le canal alpha des brushes buggait.
Cliquez ici pour visualiser l'image
Et comme si ca suffisait pas, le pinceau gomme, la gomme dessine.
alors, tout d'abord, qu'est-ce que tu as comme système et comme carte graphique ?
car je crois que ça peut bugguer avec les ATi, d'après ce que j'ai compris (bug lié à GM, je ne peux rien faire à ce niveau-là Sad )

Sinon, essayes ça :
- pour le pinceau, essaye la touche B
- pour la gomme c'est la touche E

En haut, à coté des boutons, tu as bien :
blend mode : 6|2

Car c'est le blend mode des pinceaux, si tu as appuyé sur une touche 4,5, 1 ou 2, ça change le blend mode du pinceau :p. Je n'en avais pas parlé car c'est temporaire.

Sinon, ça ressemble vraiment à un bug lié à un problème de CG.

Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:22

Je viens de remarquer une petite erreur:
Quant on demande a créer un nouveau fichier (Ctrl+N)
Le logiciel nous demande la largeur puis... encore la largeur.
Enfaite la première largeur correspond bien a la largeur et la 2e largeur demandé correspond a la longueur.
C'est juste une erreur de mot enfaite.
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:27

Ancestral a écrit:
Je viens de remarquer une petite erreur:
Quant on demande a créer un nouveau fichier (Ctrl+N)
Le logiciel nous demande la largeur puis... encore la largeur.
Enfaite la première largeur correspond bien a la largeur et la 2e largeur demandé correspond a la longueur.
C'est juste une erreur de mot enfaite.
oki, c'est corrigé pour la prochaine version Wink

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
louckas
Utilisateur confirmé: Rang *
louckas


Messages : 296
Projet Actuel : Ultimate worms

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:15

j'ai le même bug que val avec une nvidia geforce 9800 Gt

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 16886
bneige bneige bneige bneige bneige
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:20

louckas a écrit:
j'ai le même bug que val avec une nvidia geforce 9800 Gt
ah mince Sad

J'ai une nvidia 9800 gtx+ et ça marche nickel.

Tu peux m'en dire plus sur ton OS et le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
louckas
Utilisateur confirmé: Rang *
louckas


Messages : 296
Projet Actuel : Ultimate worms

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:22

je suis sur windows7 qui a tendance a pas aimer les surface et euh c'est quoi l'os xD

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 16886
bneige bneige bneige bneige bneige
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:01

Ca justement, ton système d'exploitation
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:04

OS = Operating System (Système d'exploitation), et donc dans ton cas c'est window seven. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:06

C'est ce que j'ai dit non ? roll2
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:11

Louckas : tu as combien de mémoire vidéo ?
le problème pourrait venir de là aussi.
Les surfaces, ça bouffe beaucoup de mémoire Sad


Dernière édition par blendman le Jeu 3 Fév 2011 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:18

Ancestral a écrit:
C'est ce que j'ai dit non ? roll2
J'ai pas trouvé ton message clair, ne le prend pas mal ^^"

Chez moi sa tourne pas mal (window 7 et ATI) mais j'arrive à sélectionner aucun outil sur le côté gauche... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2011 - 2:17

Rage des mes 60FPS avec mes Geforce FX 5200? Yum!
Sinon... ca serait bien un truc pou savoir quel truc est actif genre des bouton sur les icones à gauche, et aussi savoir commetn changer la taille du pinceau et pouvoir zomer sur un point précis de l'image et tout ca...
et pouvoir revenir en arrière.
et pouvoir fermer sans un popup à la con
et avoir un popup pour demander si on veut sauvegarder avant de quitter si ya eu un changement
c'est tout ce que j'a ia dire après 10 secondes d'utilisation, je testerai plus la prochaine version

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2011 - 2:19

Citation :
et pouvoir fermer sans un popup à la con
Moi je l'lai trouvé sympa le popup gnii
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2011 - 8:37

ombre a écrit:
j'arrive à sélectionner aucun outil sur le côté gauche... ?
Pour le moment, seul les outils pinceaux et gomme sont actifs. Même ceux-là, tu n'arrives pas à les sélectionner ?

j'ai ajouté un cadre orange pour savoir si on les as sélectionné ou non Wink.

Wargamer a écrit:
Rage des mes 60FPS avec mes Geforce FX 5200? Yum!
tu veux dire quoi par là ?

Citation :
Sinon... ca serait bien un truc pou savoir quel truc est actif genre des bouton sur les icones à gauche,
c'est ajouté pour la prochaine version Wink

Citation :
et aussi savoir commetn changer la taille du pinceau
pour ça 2 méthodes :
- soit tu cliques sur le bouton size (tout comme les autres boutons à coté : alpha, sizeX, sizeY, rotation, diffusion, etc..)
- soit tu utilises les raccourcis : D et F

Touche Q et S >> pour changer le brush du pinceau (bientôt j'ajouterai une banque de preset, ce sera mieux Wink)


N'hésites pas à lire la doc ou touche F1 si tu veux plus d'infos.


Citation :
et pouvoir zomer sur un point précis de l'image et tout ca...
c'est prévu par la suite, mais je ne sais pas encore bien comment je vais faire, si tu as une idée, je suis preneur Wink

Citation :
et pouvoir revenir en arrière.
le undo /redo c'est prévu aussi mais plus tard, car je ne sais pas du tout comment faire ça :p


Citation :
et pouvoir fermer sans un popup à la con
j'ai mis une option dans le fichier preference.ini
C'est sous [popup].
On pourra aussi le régler dans les préférences, mais je préfère d'abord développer le moteur de peinture plutôt que les menus et options Wink


Citation :
et avoir un popup pour demander si on veut sauvegarder avant de quitter si ya eu un changement
ben alors, tu veux un pop up ou pas lol.
Non, je rigole, je vais ajouter une option pour ça aussi (tjs dans le fichier ini et dans les préférences).
Et je vais ajouter un autosave si tu veux , avec le timing de l'autosave. Enfin, je vais y réfléchir.

J'ai plein d'autres trucs à ajouter Very Happy
Citation :
c'est tout ce que j'a ia dire après 10 secondes d'utilisation, je testerai plus la prochaine version
ok

N'hésitez pas si vous avez des souhaits, je verrai si je peux les ajouter facilement Very Happy.

Merci d'avoir testé et postez vos dessins si vous en avez créé avec animatoon Smile.


Dernière édition par blendman le Jeu 3 Fév 2011 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:23

Pour undo redo c'est encore un truc de gros bourrin ou faut dupliquer la surface de dessin (et éventuellement la stoker ailleurs qu'en mémoire) avant chaque modif.
Bref si tu met ça dans la ram c'est lourd, sinon tu peut faire un systeme qui te met ça sur le dd.

Pour le zoom je croyais que t'avais réussi. En tout cas j'essayerai de trouver le temps de te faire un exemple si tu veux.

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Runningpotato1Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 TvF6GED Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shoot! Nouveau jeu de Ray soft. (fini)
» [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible
» Save the Moon (version 0.15 disponible)
» La version 7.0 de Game-Maker BETA
» Poids Des exe (vierges) de version en version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: