AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)

Aller en bas 
+21
Ancestral
SPLN
Sekigo Le Magnifique
M@d_Doc
nicoulas
Mass
Mr_Twister
Chulien
Adamo
Voxy
master47
ombre
Wargamer
louckas
Oculus
Topaze22
[TheDarkTiger]
glcraft
onilink_
Chlorodatafile
blendman
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
louckas
Utilisateur confirmé: Rang *
louckas


Messages : 296
Projet Actuel : Ultimate worms

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:04

alors la sur mon windows xp sa tourne nickel
et mon Windows xp (famillial ) a moins de ram que mon seven donc ca vient de la carte graphique tant donne que pour mon worms ou on avait une map destructible avec des surface sa buguait sur mon Windows seven

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 16886
bneige bneige bneige bneige bneige
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:24

Yo

j'ai commencé à apporter quelques corrections et ajouter quelques nouveautés :
Un screenshot de la dernière version en date Smile

http://blendman.free.fr/2D/GM/Animatoonv0.2.01.jpg

Les quelques nouveautés :
- j'ai ajouté un "brush preview", histoire de voir en plus le brush sélectionné
- ajout d'un sélecteur de couleur
- ajout d'une palette de peinture (plus ou moins un nuancier, mais on peut le faire à la main, celui-là Smile
- corrections et optimisations diverses

options :
- j'ai ajouté divers paramètres lors de l'ouverture et la fermeture (sauvegarde de la position des fenêtres flottantes)
- option pour activer certains messages (comme le message de fermeture Wink)
- option pour activer ou désactiver les dll (pour les utilisateurs de linux et mac

je posterai bientôt une nouvelle démo Wink.



onilink_ a écrit:
Pour undo redo c'est encore un truc de gros bourrin ou faut dupliquer la surface de dessin (et éventuellement la stoker ailleurs qu'en mémoire) avant chaque modif.
Bref si tu met ça dans la ram c'est lourd, sinon tu peut faire un systeme qui te met ça sur le dd.
c'est ce que je pensais faire, si je ne trouve pas mieux (et je pense qu'il n'y a pas forcément mieux avec GM Smile.

Citation :
Pour le zoom je croyais que t'avais réussi. En tout cas j'essayerai de trouver le temps de te faire un exemple si tu veux.
le zoom fonctionne à peu près. Il y a juste un soucis quelques fois, car on ne zoome pas sur la souris.
Je rajouterai cette option dans pas longtemps Wink.



louckas a écrit:
alors la sur mon windows xp sa tourne nickel
et mon Windows xp (famillial ) a moins de ram que mon seven donc ca vient de la carte graphique tant donne que pour mon worms ou on avait une map destructible avec des surface sa buguait sur mon Windows seven
C'est quoi ta carte graphique ?
Je sais que les surfaces buguent avec certaines CG.
Mais là, c'est du ressort de yoyogames, il faut qu'ils corrigent ce problème Wink.

Content que ça tourne bien sur ton XP, tu pourras au moins tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Invité
Invité




Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:04

blendman a écrit:

onilink_ a écrit:
Pour undo redo c'est encore un truc de gros bourrin ou faut dupliquer la surface de dessin (et éventuellement la stoker ailleurs qu'en mémoire) avant chaque modif.
Bref si tu met ça dans la ram c'est lourd, sinon tu peut faire un systeme qui te met ça sur le dd.
c'est ce que je pensais faire, si je ne trouve pas mieux (et je pense qu'il n'y a pas forcément mieux avec GM Smile.
Je ne crois pas que ça soit une bonne idée, ça risque de donner une sorte d'effet saccadé a la fin de chaque opération (le temps nécessaire d'écrire temporairement le fichier sur le DD), enfin, si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:02

Ou tu fait comme tout les logiciels: tu enregistre les opérations dans une liste, par contre aucune idée comment faire que ca **** pas

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:51

Wargamer a écrit:
Ou tu fait comme tout les logiciels: tu enregistre les opérations dans une liste, par contre aucune idée comment faire que ca **** pas
oui, mais le hic, c'est qu'un trait sur une surface est un draw_sprite par rapport à la souris et pleind 'autres infos, je ne vois pas comment annuler ça dans la liste :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
louckas
Utilisateur confirmé: Rang *
louckas


Messages : 296
Projet Actuel : Ultimate worms

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:36

j'ai fait ma petit enquete te je trouve sa comme soluce xD
Publié 02 Juillet 2010 - 08:13 PM
I had the same problem, the fix is installing the newest video card drivers.
traduction: J'ai eu le même problème, la solution est d'installer les derniers pilotes de carte vidéo.

un truc que j'ai pas compris --"
Code:

Ce qui se passe avec des cartes de 8 / 9 GT de NVIDIA. The driver available for download on their site fixes it, but people tend to use the driver from the included CD, which has a bug. Le pilote est disponible pour téléchargement sur leur site qu'il fixe, mais les gens ont tendance à utiliser le pilote à partir du CD fourni, qui a un bug. It is an alpha blending error that causes the source alpha to override the destination alpha, in all blend modes. C'est une erreur alpha blending qui provoque l'alpha source pour remplacer l'alpha destination, dans tous les modes de fusion.
After some testing i came up with a method to test for it that detects 95% of the defective systems. Après quelques essais i trouvé une méthode pour tester ce que détecte 95% des systèmes défectueux.
I tested this script on 40 different machines from a college lab, 2 passed the test and all were defective. J'ai testé ce script sur 40 machines différentes d'un laboratoire collège, 2 ont réussi le test et tous étaient défectueuses.
This comes right from my game: Cela vient directement à partir de mon jeu:

var sr; sr var;
sr=surface_create(64,64) sr = surface_create (64,64)

//teste compatibilidade nvidia / / Nvidia Compatibilidade teste
surface_set_target(sr) surface_set_target (sr)
draw_clear($ff00ff) draw_clear ($ FF00FF)
draw_background(alphatest,56,56) draw_background (alphatest, 56,56)
surface_reset_target() surface_reset_target ()
draw_point_color(0,0,$abcdef) draw_point_color (0,0, $ abcdef)
draw_surface(sr,-63,-63) draw_surface (sr, -63, -63)
if (draw_getpixel(0,0)!=$ff00ff) {global.buggy=1 error('Alpha Hole detected. nVidia 8/9 GT cards have problems with old driver, please update to latest version from nVidia website. The game will still run, but expect random glitches.',1)} if (draw_getpixel (0,0)! = $ FF00FF) {global.buggy = 1 erreur ("Alpha Hole détecté. cartes nVidia GT 8 / 9 ont des problèmes avec ancien pilote, s'il vous plaît mettre à jour vers la dernière version sur le site de nVidia. Le jeu toujours courir, mais attendez-vous pépins aléatoire. ', 1)}
surface_reset_target() surface_reset_target ()
surface_free(sr) surface_free (sr)


alphatest is a solid RGBa(255,255,255,0) 8x8 background. alphatest est un solide RGBA (255,255,255,0) 8x8 arrière-plan.

when this condition is observed, in case of surfaces being made incorrectly transparent, the workaround is to reverse the alpha channel back to 255. lorsque cette condition est respectée, en cas de surfaces étant mal faite transparente, la solution de contournement est d'inverser le canal alpha de retour à 255.
it makes the surface completely opaque, so it has limited usage. il rend la surface totalement opaque, il a usage limité. For example, it may be useful when the surface is used for multi-layered textures. Par exemple, il peut être utile lorsque la surface est utilisé pour les textures multi-couches.
this code does that without affecting colors. ce code est-ce que sans les couleurs affectent.

draw_set_blend_mode(bm_add) draw_set_blend_mode (bm_add)
texture_set_interpolation(0) texture_set_interpolation (0)
draw_sprite_ext(mask1x1,0,0,0,argument0,argument1,0, draw_sprite_ext (mask1x1, 0,0,0, argument0, argument1, 0,
0,1) 0,1)
texture_set_interpolation(1) texture_set_interpolation (1)
draw_set_blend_mode(0) draw_set_blend_mode (0)


mask1x1 is a white pixel, arg0 is width and arg1 is height of the surface. mask1x1 est un pixel blanc, arg0 est la largeur et arg1 est la hauteur de la surface.
i use a stretched sprite because it is ten times faster than drawing a gigantic rectangle. i utiliser un sprite tendu, car il est dix fois plus rapide que de dessiner un rectangle gigantesque.

Of course you can change this sprite with a grayscale alphamap, in which case the alpha will revert to the correct values. Bien sûr, vous pouvez changer cette image-objet avec une AlphaMap niveaux de gris, dans ce cas, l'alpha reviendra vers les valeurs correctes.

This is a bit geared towards surfaces, but it may be applicable to the screen surface somehow. C'est un peu orientée vers les surfaces, mais il peut être applicable à la surface de l'écran en quelque sorte.
maybe you can use a surface as a buffer to see if the problem still persists... peut-être vous pouvez utiliser une surface comme un tampon pour voir si le problème persiste ...

There's no drawback in using a surface as a buffer, on the contrary, it even opens possibility for fake shaders. Il n'y a pas d'inconvénient à l'aide d'une surface comme un tampon, au contraire, il ouvre même la possibilité pour les shaders faux. I use this technique on a 3D game for both reasons, alpha correction and shaders. J'utilise cette technique sur un jeu en 3D pour les deux raisons, la correction alpha et shaders.

For this conversion, make an object with a gigantic depth (100000....) and set in its creation to turn auto redraw off and create a buffer surface the size of the view. Pour cette conversion, en faire un objet avec une profondeur de gigantesques (100000 ....) et mis à sa création à son tour automatique hors redessiner et de créer une surface tampon de la taille de la vue.
next, in its endstep event, set the buffer as target and redraw the screen, and reset the target. prochaine, dans son événement endstep, la taille du tampon en tant que cible et redessine l'écran, et de réinitialiser la cible. this should make the game draw everything on the surface. Cela devrait rendre le jeu tout dessiner sur la surface.
then, you can apply post-processing on the surface if you wish, then the alpha fix code above to make it completely opaque, then draw it additively over a black background, and update the screen. ensuite, vous pouvez appliquer de post-traitement sur la surface si vous le souhaitez, puis le code ci-dessus pour fixer alpha rendre totalement opaque, il établit de façon additive sur un fond noir, et mettre à jour l'écran.

after this object is done, simply putting it in the room should convert the game, unless i made a mistake. après cet objet est fait, il suffit de mettre dans la chambre devrait convertir le jeu, sauf si j'ai fait une erreur.

It pulls the screen update to the endstep, but allows you to deal with the screen image before it is displayed. Il tire l'écran de mise à l'endstep, mais vous permet de faire face à l'image de l'écran avant d'être affiché.

I hope something i wrote is useful for your problem. J'espère que quelque chose que j'ai écrit est utile pour votre problème. Personally, i've never seen that glitch happen. Personnellement, je n'ai jamais vu cela se produire glitch.

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 16886
bneige bneige bneige bneige bneige
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:46

demande à theprodukkt pour les algo de régénération d'images awesome
sinon le truc que je disait avec mes 60 FPs c'était juste pour rire de louckas qui galère alors que mon pc de 2003 le fait tourner sans problème p2

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
louckas
Utilisateur confirmé: Rang *
louckas


Messages : 296
Projet Actuel : Ultimate worms

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:55

je galere pas c'ets ma carte graphique qui veut pas et juste pour info je peux plus le lancer apres avoir utiliser la première soluce xD

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 16886
bneige bneige bneige bneige bneige
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:52

Un screenshot de l'une des dernière version, avec les quelques nouveautés :

http://blendman.free.fr/2D/GM/Animatoonv0.2.50.jpg


Wargamer a écrit:
demande à theprodukkt pour les algo de régénération d'images awesome
C'est qui theprodukkt ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyVen 4 Fév 2011 - 1:09

Une compagny passé maitre dans la super giga compression.
pour les images ils peuvent carément généré des image à partir de l'historique du programme, le tout ingame
enfin, t'as qu'à télécharger leur jeu(ya d'autres trucs aussi comme .débris)
http://www.theprodukkt.com/kkrieger
le plus marant c'est que les screens sont plus lourd que le jeu Yum!

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:20

hello

Un petit screenshot d'une des dernière version :
http://blendman.free.fr/2D/GM/Animatoonv0.2.69.jpg

Il me reste encore quelques bugs à corriger et des petits ajouts à intégrer et je pourrais la proposer en téléchargement Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:22

Salut

voici la nouvelle version d'animatoon (0.2.81) :
http://www.host-a.net/u/blendman/animatoon0.2.81.zip

Au programme, beaucoup de nouveautés, comme :
- les panneaux (colors selector, roughboard, info, options, options des outils, brush preview..)
- les panneaux et menus sont re-dimensionnables.
- de nouvelles options sont possibles : autosave, pop up, infobulles
- on peut mettre du papier en tant que fond (touche 1 et 2)
et d'autres choses que j'oublie Smile.

N'hésitez pas à poster vos impressions.

Si vous avez besoin d'aide, il y a plusieurs fichiers d'aides (texte) disponibles (dossier help/help_fr.rtf)

Sinon, posez vos questions ici.

votre Cg doit supporter les surfaces pour que faire fonctionner animatoon.

Si votre ordinateur manque de mémoire vidéo, essayez ceci :
- ouvrez le fichier preference.ini
- sous [general], changez les paramètres suivants :
doc_w = 1024
doc_h = 768

et mettez par exemple :
doc_w = 100
doc_h = 80

Ça fera une toute petite surface, mais au moins vous pourrez tester le logiciel Wink.


Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:18

Si l'ordi manque de mémoire, C'est qu,il peut pas faire tourner ton logiciel de toute facon p2
Sinon tu as pas mal tout changer pour le mieux. love
Sauf pour Size, le bouton S diminu pas la taille mais fait changer le style de brush
Aussi, une option pour pas faire pivoter le brush comme un malade, je veux juste l'utiliser pour faire un motif.
je me suis pas mal fait ***** a utiliser l'efface aussi je doit dire, ca serait bien un apercu de la taille de l'effece pour savoir si on va effacer à la bonne place, aussi je sais pas trop pourquoi, elle effacait presque rien.
et les même remarques que le derniers coups qui ont pas été fait.

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:05

Wargamer a écrit:
Sauf pour Size, le bouton S diminu pas la taille mais fait changer le style de brush
ah oui, mince, je me suis trompé, ce sont les touches : D et F.
Q et S c'est pour changer la forme.


Citation :
Aussi, une option pour pas faire pivoter le brush comme un malade, je veux juste l'utiliser pour faire un motif.
pour ça, il faut régler les paramètres dans le brush editore (touche F6) et regarder du coté de :
- random rotation (c'est le maximum que tu auras)
En le mettant à 120, ça devrait aller, mais règle le comme tu veux Wink.

Sinon, avec F6, tu as aussi "minimumrotation" que tu peux régler, c'est le minimum que tu souhaites avoir


Citation :
je me suis pas mal fait ***** a utiliser l'efface aussi je doit dire, ca serait bien un apercu de la taille de l'effece pour savoir si on va effacer à la bonne place
Si tu appuies sur la touche B (1 ou 2 fois) tu actives ou désactives le preview du brush (celui collé au curseur, pas le panneau).

Mais je dois ajouter quelque chose de mieux par la suite. j'aimerai avoir un contour de brush, mais je ne sais pas comment faire ça pour le moment :-P.

Citation :
aussi je sais pas trop pourquoi, elle effacait presque rien.
ça dépend du brush preset que tu d'actif. Si tu veux un brush preset de gomme, choisis-le preset :
F3 puis dossier preset/eraser/eraser01.abp
La gomme efface de la même manière que le preset actif du pinceau.

Par la suite, je ferai que chaque outil ait son propre preset (indépendant).

Citation :
et les même remarques que le derniers coups qui ont pas été fait.
c'est à dire ? Car tu as la possibilité d'activer /désactiver dans les options générales certaines choses :
- autosave
- message à l'arrêt du logiciel

Tu parles d'autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyMer 9 Fév 2011 - 1:43

Pouvoir zoomer sur un point précis snas devoir tout redéplacer
Un outil de remplissage
une interface ou tu peux tout faire avec la sourris love
sinon j'aimerais bien un truc du genre(une version spéciale pour les type chiants comme moi Yum! )
Spoiler:
Rien de superflux, tout est à la porté de la main, quand tu click sur la couleur le panneau de couleur ouvre, quand tu click sur la brush ya un panneau de brush qui ouvre
la tailel et l'alpha sont à coté des outil avec une croll bar pour déplacer sans se faire ***** en plus de pouvoir changer le chiffre manuellement(sans pop up à la con que j'Adore tant)
et le menu affichage qui permet de faire afficher les autres onglets.

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:39

Wargamer a écrit:
Pouvoir zoomer sur un point précis snas devoir tout redéplacer
j'ai commencé à y réfléchir, mais je n'ai pas encore réussi. C'est donc prévu pour une prochaine version, dès que j'aurai réussi. Sauf si quelqu'un avant connait un moyen simple de faire ça Smile.


Citation :
Un outil de remplissage
ce genre d'outil n'est pas possible avec GM, car c'est beaucoup trop lent. Je l'avais prévu, mais j'ai enlevé tous les outils qui utiliserait intensivement le draw_getpixel(x,y), c'est à dire pot de peinture, lasso, baquette magique, etc..
J'ai bien testé des dll, mais pour le moment, les résultats ne sont pas super, car il sauvegarde d'abord l'image en bmp externe effectue le changement et rebalance l'image (en bmp) corrigée dans le logiciel.
Il faut donc que je fasse des essais supplémentaire pour voir si je peux l'intégrer et comment.

Mais ce sera pour plus tard Wink.



Citation :
une interface ou tu peux tout faire avec la sourris love
Dans la prochaine version (la 0.3x), je vais entièrement revoir le principe du "brush éditeur".
Et on aura accès à tous les paramètres des brushs avec la souris, via un grand panneau (taille, alpha, rotation, etc...)
Il y aura des sliders(scrollbar) et des zone de texte où on pourra noter directement la valeur qu'on veut (pour remplacer la pop up pour changer la taille par exemple).
Par contre, bien entendu, je garde toujours les raccourcis au clavier.

Citation :
sinon j'aimerais bien un truc du genre(une version spéciale pour les type chiants comme moi Yum! )
Spoiler:
Rien de superflux, tout est à la porté de la main,
En fait, tu voudrais un mode "simple" et un mode "avancé", comme GM si j'ai bien compris Smile.

J'essaierai de rajouter ça, mais ce ne sera pas avant la version 0.6 ou 0.7, car j'ai beaucoup de choses à ajouter sur ma todolist avant ça Smile.


Citation :
quand tu click sur la couleur le panneau de couleur ouvre,
C'était prévu.
Et pour garder le panneau de couleur "classique" de windows, j'ajouterai un petit "+" sur le panneau de couleur, ou alors, je mettrai ça dans les préférences, je ne sais pas encore.

Citation :
quand tu click sur la brush ya un panneau de brush qui ouvre
la tailel et l'alpha sont à coté des outil avec une croll bar pour déplacer sans se faire ***** en plus de pouvoir changer le chiffre manuellement(sans pop up à la con que j'Adore tant)
on ne peut pas cliquer sur le brush directement, car c'est un bouton pour changer d'outil.
mais dans la prochaine version, je pensais ajouter une sorte de bouton à coté du brush éditeur (qui prendra la place des boutons d'outils actuels) , cela permettra de le voir/ou le cacher si besoin.

je vais faire un "faux screenshot" de ce à quoi ça pourrait ressembler Smile.



Citation :
et le menu affichage qui permet de faire afficher les autres onglets.
ça c'est déjà le cas avec le menu interface, non ?

merci pour les retours Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:45

"Voulez vous fermer ce superbe logiciel" awesome

_________________
suivez moi sur ig : @kostozbrr
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:53

robinlife a écrit:
"Voulez vous fermer ce superbe logiciel" awesome
lol
Tu peux désactiver ce message dans le panneau général Smile (en décochant la case pop up (arrêt))

Wargamer:

voici le nouvel éditeur que je vais intégrer (là, c'est juste une retouche , mais c'est pour voir l'idée) :

http://blendman.free.fr/2D/GM/Animatoonv0.3_todo.jpg

grâce à ça, tu auras tous les boutons et scroolbar accessibles Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:02

Sympa Smile
Par contre si on pourrait pouvoir déplacer les onglets ca serait encore mieux(genre détacher l'onglet de couleur pour le mettre en dessou de celui de la taille)
par contre les boutons d'éditions en haut je sais pas trop, je les trouvent un peu loin, quoi que avec un peu d'habitude ca devrais venir awesome
Beau boulot Hat

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:14

Wargamer a écrit:
Par contre si on pourrait pouvoir déplacer les onglets ca serait encore mieux(genre détacher l'onglet de couleur pour le mettre en dessou de celui de la taille)
ok, je note ça, et j'essaierai de l'intégrer lorsque j'aurai bien avancer ce nouveau brush editor.

Mais il faut savoir que les onglets correspondent aux paramètres du brush. Par exemple, l'onglet color correspond à la dynamique de couleur du brush et non à la possibilité de changer la couleur du sélecteur de couleur Wink.

par exemple, comme dynamique de couleur, on pourrait avoir :
- couleur qui change en fonction de la pression
- couleur qui change en fonction du temps
- couleur qui change de manière aléatoire
- avec paramètres de type minimum/maximum
- random de couleur
- changement aléatoire de teinte (hue), luminosité (value) ou saturation (sat)
etc..

Toujours en rapport avec le brush Wink.

Citation :
par contre les boutons d'éditions en haut je sais pas trop, je les trouvent un peu loin, quoi que avec un peu d'habitude ca devrais venir awesome
c'est vrai que ce n'est pas courant.

peut être que je créerai une option pour les avoir en vertical ou en horizontal ou en menu flottant par la suite.

Edit :
et hop, une première intégration et déjà c'est fort sympathique à utiliser :fleche_d
http://vimeo.com/19745722
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:36

salut je viens de teste ton logiciel,tout d'abord je n'y connais rien en peinture et logiciel spécialisé et j'utilise paint,et photofiltre quand je suis en forme!pour te dire le niveau d'utilisateur que je suis bref..

en utilisation sur un netbook atom 450 il tourne entre 10 et 20 fps ce qui me semble pas si mal
interface sobre et en français nickel gnii
mon écran c'est soudainement remplit de diverses tâches multicolores je réclame un remboursement!
bon d'accord aucune garantie contre incompétence graphique n'ai couverte,ok
le systeme des brushs c'est vraiment bien,on peut régler tout les paramètres c'est super,par contre j'ai chercher le pinceau pour faire un trait plein comme paint et j'ai pas trouvé
mon avis c'est que par défaut on devrait se trouver en "mode" crayonnage ,la viscosité a fond et pas de "mélange" automatique avec le fond.
ensuite les différents styles de brushs sont super pour faire des paysages naturels mais peu pour du paysage urbain

le positif plus c'est l 'idée d'utiliser l'aléatoire qui peut être source d'idée,de support a l'imagination très bien!

il faudrait un changement de brushs plus explicite que la touche q avec une vue d'ensemble,e
la possibilité de ce créer sont pinceau ingame

les calques je ne sait pas trop m'en servir mais ca a l'air de fonctionner ce qui est bien c'est de pouvoir gérer la transparence de chaque par contre il m'a plusieurs fois indiquer que mon calque était inactif et c'était pas très clair pour moi .

j'ai trouver le mélange des couleurs réglables incroyables par contre il faudrait pouvoir le"décocher" autrement quand augmentant la viscosité ou diffusion je ne sais plus!

mon avis c'est que je trouve ton logiciel vraiment très bien et j'ai du mal a croire qu'il soit fait avec gamemaker j'ai hâte de voir a quoi vont servir les autres icônes inactives et que toutes ses fonctions soit opérationnelles

les dessins fait avec ton logiciel pourra t'on les ouvrir avec les logiciels que j'utilise?
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 2:18

Ca rend pas mal Smile
je dois dire que même si tu réussi pas à les mettre déplacable j'aurais envie de l'utiliser flocon

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:45

Wargamer a écrit:
Ca rend pas mal Smile
je dois dire que même si tu réussi pas à les mettre déplacable j'aurais envie de l'utiliser flocon
tu m'étonnes Smile. j'ai commencé à ajouter plein de paramètres, et ça devient vraiment très chouette à utiliser Smile.

Note : d'ailleurs, au passage, encore un grand merci à [TDT], j'ai aussi commencé à ajouter ce que tu avais fait pour les brushs dynamiques (couleur vs time, vs pression, etc), et c'est bien classe Wink.

une nouvelle vidéo (pas la dernière version) :
http://vimeo.com/19780915

Et un screenshot (tout est intégré, ça a été vite Smile) :
http://blendman.free.fr/2D/GM/Animatoonv0.3.00.jpg



marty a écrit:
le systeme des brushs c'est vraiment bien,on peut régler tout les paramètres c'est super,par contre j'ai chercher le pinceau pour faire un trait plein comme paint et j'ai pas trouvé
Tu veux dire quoi par "un trait comme paint" ?
Plein et avec des lignes ?
As-tu essayé les différents presets de brush (touche F3 ou menu fichier/importer/importer un preset de brush) ?

Je te conseille d'essayer le preset "defaut02" situé dans le dossier preset/defaut. Normalement, c'est un brush plein, avec ligne, sans effet de mélange, si je me rappelle bien :p

Sinon, ici, tu trouveras 1 ou 2 nouveaux presets de brushs simple, plein avec ligne :
http://blendman.free.fr/2D/GM/animatoon/preset/default/

Tu n'as qu'à les mettre dans ton dossier animatoon/preset/defaut (en écrasant les anciens)

Et tester les 3 presets de ce dossier (defaut), tu devrais trouver ton bonheur Wink.
Sinon, tu peux le modifier et l'enregistrer toi-même Wink.

Sinon, j'ai prévu pour la version 0.4 deux nouveaux outils :
- outils lignes : pour tracer des lignes
- outil "pen pixel" : pinceau ou crayon comme dans paint, sans transparence, pour faire du pixelart, par exemple.

D'ailleurs, dans le dossier animatoon/doc, tu trouveras le document : fr_todolist.rtf

Et dans ce document, tu pourras voir ce qui est prévu pour les versions suivantes Wink.


Citation :
mon avis c'est que par défaut on devrait se trouver en "mode" crayonnage ,la viscosité a fond et pas de "mélange" automatique avec le fond. ensuite les différents styles de brushs sont super pour faire des paysages naturels mais peu pour du paysage urbain
en fait, le truc, c'est que le logiciel démarre avec le dernier brush utilisé.
Et comme en général, c'est moi qui teste, et bien il s'agit de ma configuration de brush Smile.

Ce que je proposerai plutôt c'est un paramètre de base (ou comme on dit un réglage d'usine).
Mais par la suite, dans la version 0.4, on aura une banque de preset et ce ne sera plus forcément nécessaire car tu pourras alors choisir le type de pinceau que tu veux, parmi ceux qui sont affichés, ou en charger d'autres Wink.


Citation :
il faudrait un changement de brushs plus explicite que la touche q avec une vue d'ensemble
c'est prévu avec la naque de presets (version 0.4)


Citation :
la possibilité de ce créer sont pinceau ingame
Tu veux dire : Créer la forme ou créer le preset complet, avec tous les paramètres (taille, rotation, etc..)?

Pour la forme, GM ne permet pas d'enregistrer le format de PNG que je souhaite (je n'entre pas dans le détail, sauf si ça t'intéresse Wink). Donc, je vais devoir ajouter une petite manip pour cela. Mais ça devrait être prochainement possible (v0.4 ou peut être 0.3 qui sait:)..


Citation :
les calques je ne sait pas trop m'en servir mais ca a l'air de fonctionner ce qui est bien c'est de pouvoir gérer la transparence de chaque par contre il m'a plusieurs fois indiquer que mon calque était inactif et c'était pas très clair pour moi .
Le principe du calque st le même que celui de photoshop ou gimp ou n'importe quel logiciel gérant les calques (painter, artweaver..)
Avec les limitations propres à GM bien sûr.

Ton calque est inactif si l'oeil n'est pas activé (ça évite de dessiner sur un calque non-visible).
le calque est aussi inactif si tu l'as "locké" (bloqué en écriture on va dire) : ça te permet de bloquer un calque pour ne pas dessiner dessus malencontreusement Wink.

Ce sont des options très pratiques de photoshop ou gimp que j'ai voulu ajouter rapidement.

Citation :
j'ai trouver le mélange des couleurs réglables incroyables par contre il faudrait pouvoir le"décocher" autrement quand augmentant la viscosité ou diffusion je ne sais plus!
ok, j'essaierai d'ajouter ça.

Citation :
mon avis c'est que je trouve ton logiciel vraiment très bien et j'ai du mal a croire qu'il soit fait avec gamemaker j'ai hâte de voir a quoi vont servir les autres icônes inactives et que toutes ses fonctions soit opérationnelles
ça va se faire petit à petit, mais il faudra quand même attendre quelques mois Smile. Même si ça avance plus vite que prévu.

Cependant, il y aura des fonctions que je ne pourrais pas faire comme tout ce qui a rapport à la sélection ou transformation de pixel, car Gm est très très lent à ce niveau-là (le fameux draw_getpixel()).


Citation :
les dessins fait avec ton logiciel pourra t'on les ouvrir avec les logiciels que j'utilise?
Pour le moment, tu peux exporter ton dessin en png transparent. Donc, si ton logiciel ouvre le png transparent, cela devrait être possible. Par la suite, j'ajouterai la possibilité d'exporter en bmp et en jpg. du coup, il ne devrait plus y avoir de problème.

Par contre, pour le moment, comme je le disais plus haut, Gm enregistre le png dans un "format spécial", et le résultat est que tu as des bords noirs là où c'est transparent (ça s'appelle alpha prémultiplié).
Il faut donc un logiciel comme irfanview pour enlever ces bords noirs (convertir ton png alpha prémultplié en alpha "straight", sans bords noirs).
J'ai la possibilité d'ajouter irfanview et de le piloter via une dll (silent.dll si je me rappelle) et ça marche, afin d'obtenir des png sans bords noirs.
Mais, j'aimerai trouver une autre méthode, car celle-ci ne me semble pas la meilleure qui soit.
Il faudrait une dll qui lise chaque pixel (couleur et alpha) et qui enlève dans la couleur du pixel le % de noir en fonction de l'alpha du pixel (ça a l'air compliqué, mais en fait, l'idée est simple).

Avec GM, on peut le faire via draw_getpixel(x,y), mais cette opération prend 1/1000ème de secondes par pixel, ce qui est affreusement lent.

Car pour une petite image de 64*64, ça prend déjà 3 secondes. Alors, imagine avec une image de1024*768 pixel (environ 768000 pixels), ça prendrait plus de 12 minutes pour être converti, là où les autres logiciels mettent 1 à 3 secondes.




Dernière édition par blendman le Ven 11 Fév 2011 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011 - 1:16

Sympa!
bon ba me reste qu'à attendre que la V4 sorte flocon

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Alec
Utilisateur confirmé: Rang *
Alec


Messages : 183

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:54

Un grand bravo, ça a l'air vraiment très simple à utiliser !
Bon, j'imagine qu'il te reste des tas de trucs à implanter et qu'il y aura de nombreuses updates (même après la V1.0) !

J'aime les gens qui se sortent les doigts du ***, excellent boulot !
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:25

salut

Alec a écrit:
Un grand bravo, ça a l'air vraiment très simple à utiliser !
Bon, j'imagine qu'il te reste des tas de trucs à implanter et qu'il y aura de nombreuses updates (même après la V1.0) !
nombreuses, je ne sais pas, mais quelques unes, certainement Smile.

Il reste encore beaucoup de choses à ajouter.

D'ailleurs, voici la dernière version (la 0.3.19), je n'ai pas beaucoup retravaillé dessus, mais il y a quelques ajouts intéressants, notamment, une première intégration du nouveau brush editor (avec sliders, etc..). Beaucoup plus pratique qu'avant :

http://www.host-a.net/u/blendman/animatoon0.3.19.zip


Sinon, pour le moment c'est un peu en pause, mais dès que j'aurai le temps, j'essaierai de le continuer ce petit logiciel de dessin Smile. Mais avec les bugs de GM sur les surfaces, c'est toujours un peu galère pour le développer Smile.

Et puis, là, je bosse sur "3arks", mon jeu d'aventure RPG.

voiloutch Smile

(ps : j'ai toujours pas corrigé le problème du zoom sur la souris (inexistant), faudra vraiment que je trouve comment je peux faire ça un de ces 4. Si quelqu'un a une idée Smile)




Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Pringle
Petit bavard



Messages : 55
Projet Actuel : Plusieurs projets... en pause quasi permanente

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:13

Salut happy1

J'ai voulu essayer le logiciel, en prenant directement la dernière version, mais j'ai un petit problème au lancement :

Citation :
ERROR in
action number 1
of Create Event
for object ctrl_o:

Error defining an external function.

Donc soit c'est un petit oubli, soit c'est mon PC qui déconne (ce qui n'est pas impossible : j'ai gardé Vista ( mort2 ) par flemme de changer d'OS Very Happy , et aussi j'ai GM 8.0 Lite, si des fois ça posait un problème)

Sinon ça fait un certain temps que je regarde ce projet (et plein d'autres) sans rien dire, et maintenant que je suis en train de poster, bravo, d'après les images/la vidéo, c'est du très bon boulot étant donné les limitations de GM happy1 (d'ailleurs j'avais moi-même tenté de faire un logiciel de dessin, avant que Vista par un bug me fasse perdre ma version 7.0 Pro, mais bon c'était plus proche du Paint que du Photoshop gnii ).

En tout cas bonne continuation !

_________________
Qu'est-ce qui est petit et marron ? Un marron.
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:51

Pringle a écrit:
J'ai voulu essayer le logiciel, en prenant directement la dernière version, mais j'ai un petit problème au lancement :

Citation :
ERROR in
action number 1
of Create Event
for object ctrl_o:

Error defining an external function.

Donc soit c'est un petit oubli, soit c'est mon PC qui déconne
hélas, ce n'est pas un oubli, le problème vient du fait que la dll tablett.dll ne semble pas fonctionner sur tous les OS, et étant donné que ce n'est pas ma dll, je ne sais pas comment corriger ce problème.

Donc, j'ai corrigé le problème en enlevant le message, et en ajoutant quelques conditions dans le code.
S'il y a un problème de reconnaissance avec la tablette graphique, tu ne pourras pas l'utiliser, mais tu pourras quand même dessiner
Tu as peut être aussi eu ce message car tu n'as pas de tablette ou qu'elle n'est pas branchée, c'est possible.


Essaye de re-donwloader animatoon et dis-moi si ça passe.

Cela dit, en faisant "ignore" sur ce message, tu pouvais aussi ouvrir Animatoon Wink.

Autre possibilité : dans le fichier preference.ini, mettre le champ tabletdll à 0

Code:

[dll]
;pour mac ou problème sous linux,
;ou problème rencontré avec Windows7
;mettez ces options à 0
tabletdll = 0

A l'occasion, lorsque je serai plus à l'aise avec purebasic, j'essaierai peut être de concevoir une nouvelle dll pour tablette graphique, mais pas tout de suite Smile.

Citation :
Sinon ça fait un certain temps que je regarde ce projet (et plein d'autres) sans rien dire, et maintenant que je suis en train de poster, bravo, d'après les images/la vidéo, c'est du très bon boulot étant donné les limitations de GM happy1 (d'ailleurs j'avais moi-même tenté de faire un logiciel de dessin, avant que Vista par un bug me fasse perdre ma version 7.0 Pro, mais bon c'était plus proche du Paint que du Photoshop gnii ).
C'est vrai que GM est limité et comporte certains bugs qui font que je ne peux pas faire tout ce que j'aurai voulu faire (par exemple transformation des pixels, sélection de pixels, et bugs liés aux surfaces).
Mais sinon, j'ai été très étonné des capacités de game maker pour la création d'un logiciel de peinture.
On peut quand même aller assez loin à ce niveau-là Smile.

Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:43

un truc qui fait plaisir, c'est quand quelqu'un utilise une application que vous avez faites Smile

Posté sur le forum GMC, un utilisateur a fait ce dessin avec animatoon, c'est très sympa :

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Animatoonlandscape0

Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:06

En effet c'est pas mal du tout :p
(Mais c'est toi qui gère le plus avec Very Happy)

_________________
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Runningpotato1Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 TvF6GED Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)   Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animatoon - soft de Dessin nlle version disponible p1 (0.3.19/03-2011)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shoot! Nouveau jeu de Ray soft. (fini)
» [Logiciel] µDev++ - Version 1.3 disponible
» Save the Moon (version 0.15 disponible)
» La version 7.0 de Game-Maker BETA
» Poids Des exe (vierges) de version en version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: