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 Probléme Bonus "fin de jeu"

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Wargamer
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MessageSujet: Probléme Bonus "fin de jeu"   Probléme Bonus "fin de jeu" EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:41

Bonjour/Bonsoir

J'ai un petit problème:

Je viens de finir un de mes jeux et je souhaite que lors du début de la partie on puisse avoir 2 choix
Un choix "de base" qui est tout le temps actif
Un choix "bonus" lorsque l'on a fini le jeu
J'ai essaye en mettant un objet a la fin de la dernière Room de jeu et en créant une deuxième room de début

( Joueur :Add event --> collision --> objet de fin --> Change room --> départ n°2 --> Save the game
Objet contrôleur :Add event --> Game start --> load the game)

J'ai essayé plusieurs fois de différentes manières (ci-dessus celle que je croyais Bien)
A la fin je du jeu je me retrouve a la bonne Room de choix (donc 2 choix :lng: )
Mais dés que je quitte , et que je reviens je me retrouve a la 1ere room (1 choix gha )

Donc je cherche une autre façon de faire ceci / ou de trouver mes erreurs
Désole si un topic sur sa était déjà crée et que je l'ai loupé


:p_merci: XfireballX
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Wargamer
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Wargamer


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MessageSujet: Re: Probléme Bonus "fin de jeu"   Probléme Bonus "fin de jeu" EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:04

Il va faloir que tu aprenne à utiliser les sauvegardes!
Pour justement éviter que en fermant le jeu on retombe à 0 (enfin au pire tu dit que tu fait un jeu rétro et personne va se pleindre hap )
Va voir dnas l'aide de GM super

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Probléme Bonus "fin de jeu" Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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DeinDall
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MessageSujet: Re: Probléme Bonus "fin de jeu"   Probléme Bonus "fin de jeu" EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:07

il a raison... et puis, tu pourrait faire une explication plus clair?
et en tous cas, bienvenu parmis nous^^

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MessageSujet: Re: Probléme Bonus "fin de jeu"   Probléme Bonus "fin de jeu" EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:19

Sinon tu fait un système de mot de passe c'est très simple a mettre en place.

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MessageSujet: Re: Probléme Bonus "fin de jeu"   Probléme Bonus "fin de jeu" EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:23

Merci beaucoup

Pour être plus clair :

Je veux que lorsque le jeu est fini ( exemple jeu Mario tout le monde connait clinoeuil )

Et bah je veux que lorsque j'ai fini le mode aventure avec Mario je puisse débloquer Luigi

Pour résoudre ce problème :

j'ai créé une room (appelée choix_1) ou on peut seulement choisir Mario
et une room (appelée choix_2) ou on peut choisir les deux

A la fin du monde aventure j'ai créé un objet appelé clé
des que le joueur touche la clé sa fait cela (joueur : Addevent --> collision clé --> move to room choix_2)

Arrivé a la Room choix_2 j'ai mis un "contrôleur" avec ceci : Addevent --> create --> save the game
Et un deuxième avec : Addevent --> create --> load the game


Problème:

A la fin du jeu je me retrouve dans la bonne room (choix_2) et je pe recommencer avec Luigi
Mais si je quitte et redémarre je me retrouve sur la mauvaise room ( seulement Mario a choisir )

Donc je voudrai un tuto/une aide pour m'améliorer et résoudre ce problème

J'espère que vous comprendrez

Ps: je vais aussi essayer le mot de passe , c'est une bonne idée merci




:p_merci: XfireballX

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flocon Je souhaite a tous le menbres du CBNA de bonnes vacances de Noël bneige

Et aussi une bonne année
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Oculus
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MessageSujet: Re: Probléme Bonus "fin de jeu"   Probléme Bonus "fin de jeu" EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:39

Une fois le jeux fini tu fais
Code:

global.nbjoueur=2
game_save("sav")
room_goto(rm_depart)

Dans ta room de départ tu fais
Code:

if file_exists("sav")
je suis sur mac donc je ne peux pas faire le signe
global.nbjoueur=2
tu ferme avec le signe
else
tu ouvre avec le signe
global.nbjoueur=1
tu ferme

Voilà j'ai fais ça très vite.Donc j'ai pas pu tester
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XfireballX
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MessageSujet: Re: Probléme Bonus "fin de jeu"   Probléme Bonus "fin de jeu" EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:48

Merci beaucoup quand même
super

:p_merci: XfireballX
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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: Probléme Bonus "fin de jeu"   Probléme Bonus "fin de jeu" EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:31

Non, non. Oublie l'histoire de sauvegarde. Dans ton cas, ce n'est pas indiqué.

Ce qu'il te faut, c'est te servir des fichiers .ini ( par exemple ).
Tuto de shm31

En gros, tu crée une clé dans ton fichier .ini quand le joueur termine le jeu.
Si le fichier .ini est vide ou inexistant, le jeu démarre normalement.
Si le fichier .ini contient la bonne clé ( finDuJeu = true par exemple ), il charge la room adéquat.
C'est aussi simple que cela.

Pour le moment, ce n'est pas top security, mais ça fera l'affaire. Quand tu auras un peu plus de niveau, tu pourras t'amuser à crypter le fichier par exemple. Mais tu sauras comment faire à ce moment là.

Edit => Quoi que... L'histoire de la sauvegarde, ça peut être indiqué. Ça se rapproche de ce que j'explique. Mais je ne trouve pas la manière très propre et très approprié.
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MessageSujet: Re: Probléme Bonus "fin de jeu"   Probléme Bonus "fin de jeu" EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:51

Sinon tu créer un fichier de sauvegarde super simple.

Code de départ du jeu
Code:
if( !file_exists("save") )
f = file_bin_open("save", 1)
file_bin_write_byte(f, 0) // 0 signifie que le jeu n'as pas été terminé
file_bin_close(f)

Maintenant quand tu a finis le jeu tu écrit
Code:
f = file_bin_open("save", 1)
file_bin_write_byte(f, 1) // 1 signifie qu'on a fini le jeu
file_bin_close(f)

Maintenant pour tester si tu a fini le jeu :
Code:
f = file_bin_open("save", 0)
fini = file_bin_read_byte(f)
file_bin_close(f)

if(fini == 1) {
    //Ici tes actions,  par exemple
    //room_goto(room_start2)
}

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MessageSujet: Re: Probléme Bonus "fin de jeu"   Probléme Bonus "fin de jeu" Empty

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