AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Action répétés sous Photoshop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Action répétés sous Photoshop Empty
MessageSujet: Action répétés sous Photoshop   Action répétés sous Photoshop EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:07

Voila, j'expose ici un problème que j'ai cherché a résoudre depuis un moment sans résultat, donc je poste au cas ou y aurais des connaisseurs :p

Je voudrais faire sous Photoshop (CS4) un système qui me permettrait d'automatiser des actions et ensuite les effectuer sous une multitudes d'images sélectionnées.

Donc en gros je voudrais :
-Ouvrir une multitude d'images.
+
-Mettre le contraste a 100
-Correction sélective du noir : noir +100
-Répéter une fois l'actions précédente.
+
Sauvegarder les images.

Si quelqu'un sais faire ? Je crois que sa s'appelle un Batch, mais j'ai pas trouvé grand chose :/
Merci

Edit : J'ai trouver un truc avec les scripts mais j'ai encore du mal, surtout pour automatiser les ouvertures et sauvegardes

_________________
Action répétés sous Photoshop Runningpotato1Action répétés sous Photoshop TvF6GED Action répétés sous Photoshop MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Action répétés sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Action répétés sous Photoshop   Action répétés sous Photoshop EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:11

Je viens de trouver cet article:

http://www.geekinspired.com/graphic-design/photoshop/edit-multiple-pictures-with-photoshop-batch-and-droplet/

Je ne l'ai lu qu'en diagonale, mais il me semble qu'il répond à ta question (à savoir, éditer automatiquement une multitude d'images). En ce qui me concerne je n'ai en pratique jamais fait usage des batchs, donc je ne peux pas te renseigner plus que ça.

_________________
Action répétés sous Photoshop Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Action répétés sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Action répétés sous Photoshop   Action répétés sous Photoshop EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:28

Merci Bast, exactement ce que je cherchais, tout est expliqué vers la fin :sourire:

_________________
Action répétés sous Photoshop Runningpotato1Action répétés sous Photoshop TvF6GED Action répétés sous Photoshop MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action répétés sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Action répétés sous Photoshop   Action répétés sous Photoshop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action répétés sous Photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un effet lumineux irradiant sous photoshop ?
» Action collision de game maker en gml sous test ?
» Photoshop Maniac206
» Images photoshop
» Smiley Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: