AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 je suis novice total

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
starky24
Nouveau



Messages : 7

je suis novice total Empty
MessageSujet: je suis novice total   je suis novice total EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:44

bonjours ,

je viens de télécharger la derniere version de GAMEMAKER car je voudrais creer un jeu de navigateur mais j y comprend rien il est en anglais et de plus je n ai jamais utiliser ce logiciel ni meme fait de programation .

donc j ai plusieurs questions :

existe t il une version (meme moins performante) en français ?

j ai vu que l on pouvais acheter une licence pour avoir le PRO cela me permetrat il de l avoir en français?

et enfin ! ! ! ! quelqu un serait il assez patient pour m apprendre le maniment de GAMEMAKER ? sachant que je suis pret a m investir dans cet apprentissage sans compter mes heures et que coté informatique je suis un autodidacte tres tetu et assez douer je pense.
par contre celui qui voudras bien m aider ne devras pas s ettoner si je lui pose des question qui lui parraissent bete mais je le re-dis je suis TOTAL NOVICE .

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

je suis novice total Empty
MessageSujet: Re: je suis novice total   je suis novice total EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:16

Bah j'ai jamais vu de version de GM en français, enfin c'est pas très utile, la seule chose dont tu auras besoin en FR c'est la bible de GM :p
https://cbna.forumactif.com/game-maker-f7/fichier-d-aide-version-francaise-pour-gamemaker-61-t1437.htm

Pour commencer la prise en main je te conseille de faire un tour du coté des tuto. On ne peut pas demander un prof comme ça, sans rien connaitre.
Essaye au moins de prendre en main GM, cherche des exemples, et surtout lis des sources, tu évolueras vite.

_________________
je suis novice total Runningpotato1je suis novice total TvF6GED je suis novice total MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
starky24
Nouveau



Messages : 7

je suis novice total Empty
MessageSujet: Re: je suis novice total   je suis novice total EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:20

ok merci pour le lien mais serieux c est vraiment le fait que ce soit pas en français qui me gene . sinon j ai l habitude de farfouiller de tester d essayer les logiciel et en regle general au bout de quelque jours de tatonnement j arrive a mes fins mais là c est impossible pour moi en anglais .

je vais donc serieusement etudier ton lien

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

je suis novice total Empty
MessageSujet: Re: je suis novice total   je suis novice total EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:30

Ben si ça te dérange vraiment l'anglais utilise un traducteur pour les mots que tu ne comprend pas. Sinon on est la aussi Wink

_________________
je suis novice total Runningpotato1je suis novice total TvF6GED je suis novice total MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
starky24
Nouveau



Messages : 7

je suis novice total Empty
MessageSujet: Re: je suis novice total   je suis novice total EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:34

ok sinon dis moi est il interressant VRAIMENT de prendre le payant?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

je suis novice total Empty
MessageSujet: Re: je suis novice total   je suis novice total EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:35

Tant que tu n'auras pas un niveau convenable en GML la version pro ne te seras pas vraiment utile (et toujours en anglais)

_________________
je suis novice total Runningpotato1je suis novice total TvF6GED je suis novice total MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

je suis novice total Empty
MessageSujet: Re: je suis novice total   je suis novice total EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:51

oui, il faut que tu sache programmer le GML et que tu sache faire des ptit jeu avec au moins, apres tu vera
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
starky24
Nouveau



Messages : 7

je suis novice total Empty
MessageSujet: Re: je suis novice total   je suis novice total EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:29

bon alors si je comprend bien vous etes en train de me dire :

allez au boulot lol

et bein alors ....j y vais je commence par etudier le lien qui m a ete donner
Revenir en haut Aller en bas
starky24
Nouveau



Messages : 7

je suis novice total Empty
MessageSujet: Re: je suis novice total   je suis novice total EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:49

yeeeeeeeeeeeeeeesssssssssss merci pour ce fichier ça va bien m aider
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

je suis novice total Empty
MessageSujet: Re: je suis novice total   je suis novice total EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:29

t'as full tutos sur le site.

Commence par un casse-briques, ensuite t'arriveras peu à peu à des choses plus complexes mais ça ne sert à rien de se lancer dans un call of duty directement :D

Edit:

au pire tu commence à jouer sur une version crackée de gm 6.1, pas dure à trouver. Si ça te plait, t'achètes le programme.

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
starky24
Nouveau



Messages : 7

je suis novice total Empty
MessageSujet: Re: je suis novice total   je suis novice total EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:35

le principe de ce jeu que je veux creer est le suivant :

au debut le joueur encaise des points de jeu (que j appelerais EUROS ) ces points se renouvelent de façon automatique genre ....tant de points a l heure . ensuite je pense offrir la possibilité d ameliorer ce renouvellement en proposant d acheter (avec les points du jeu ) des bonus faisant qu il gagne 10 ou 20 ou 50% de points de plus generer automatiquement .

possibilitée suplementaire il pourrais acheter des EUROS JEU par allopass .

ensuite il utiliseras les EUROS JEU pour lui permettre de pouvoir faire des missions ......ces mission consisterais a cliquer sur une image ou un objet pour obtenir cet objet avec un pourcentage de chance de l obtenir ou pas au bout d une heure . ces objets seraient stoquer dans un genre de panier qu il pourrait consulter pour savoir ou il en est de sa mission

ensuite quand il auras reunis tous les objets demander pour faire sa mission il lui suffiras de cliquer sur " terminer la mission ) pour que le jeu verifie si il a bien tous les objets demander et si tel est le cas il obtiendras une recompense . une fois sa recompense obtenue les objets dont il a eu besoin pour realiser cette mission disparraisse et il n a plus qu a faire une autre mission .


je pense que tout ça est possible a faire avec gamemaker.

Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

je suis novice total Empty
MessageSujet: Re: je suis novice total   je suis novice total EmptyMer 8 Sep 2010 - 1:19

Désolé de casser tes espoirs, mais je vois dans le premier post que tu veux faire un jeu par navigateur ( j'imagine navigateur Internet.... ). Très franchement, ce n'est pas avec Game Maker que tu y arriveras. Pour ça, tu dois aller tater dans le php, le flash ou n'importe quoi d'autre qui passe par le navigateur Internet.

Et puis, petite remarque méchante et gratuite.... Laule, pour allopass.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

je suis novice total Empty
MessageSujet: Re: je suis novice total   je suis novice total EmptyMer 8 Sep 2010 - 1:46

ah ouais j'avais pas vu ca. Laisse tomber le coup de game maker pour un jeu web, là t'auras besoin de html, php , javascript et mysql.

aussi, +1 pour allopass.

C'est pas aussi facile que ça en a l'air de se faire de l'argent sur internet. tu peux tj essayer, mais je doute que tu puisses concurrencer d'autres web-games comme ogame qui sont déjà très élaborés.

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
starky24
Nouveau



Messages : 7

je suis novice total Empty
MessageSujet: Re: je suis novice total   je suis novice total EmptyMer 8 Sep 2010 - 2:01

ho vous en faites pas pour allopass j espere pas faire fortune mais simpement rentrer suffisament pour payer l hebergeur car pour etre sur internet il faut bien heberger le site quelque part .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis novice total Empty
MessageSujet: Re: je suis novice total   je suis novice total Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis novice total
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graphisme à faire (j'en suis total incapable)
» Total War
» Total controle d'une camera 3D
» plusieur highsore+total
» Unamed Battle, Into the Space, Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Apprendre à utiliser GameMaker-
Sauter vers: