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 Total War

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???
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MessageSujet: Total War   Sam 19 Avr 2008 - 14:01

TOTAL WAR


Auteur: ???

Avancement Actuel:
~ 70%

J'ai juste décidé de me remettre à Game Maker avec ce jeu, après une longue absence, pendant laquelle j'ai un peu continué de "toucher" à GM.
Lorsque la base du jeu sera complètement terminée, je commencerais plus la partie visible du jeu (unités, scénario, terrain, maps...).


Le jeu :
C'est un RTS classique.
Vous devez construire votre armée grâce à des ressources et vaincre l'armée ennemie, à l'aide de "technologies" : ce sont simplement les améliorations de vos armes, ou de nouvelles armes, le plus souvent des tourelles supportant des armes que vous découvrirez le long du jeu.
Pour l'instant :
3 technologies (tourelles), 3 bâtiments, background de départ (herbe verte), HUD inachevé (terminé : minicarte, argent, stats des unités, ordres (stop) des unités), comportement des unités (aussi inachevé, je pense, mais pour l'instant on s'en contente), ennemis (attaques, comportement), construction des batiments ( 02/05/08 ), vous pouvez maintenant construire vos bâtiments (lol c'est un peu normal en fait, mais c'était pas mal comme morceau à programmer pour que ce soit stable à cause de tout le reste.

Il n'y pas encore de menu :lng:

Je crois que c'est à peut près tout (j'en ai oublié un peu, mais bref vous verrez bien, bientôt une démo. J'ai jusqu'à présent fait la plupart de la base du jeu, environ 80% je pense, je vais donc pouvoir commencer à m'amuser en faisant scénario, plein d'unités, maps,...


Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: RTS
Multijoueurs: Non
Spécification d'utilisation: Ordi puissant, 1Go de mémoire vive conseillé (mais cela ne changera pas, je n'ai pas pu utiliser freememory : merci quand même bibi Wink ). Le jeu sera disponible en deux versions : économie de taille, sans musique et une autre avec la musique (1 seule de toute façon)
Resolution:
640*640, plein écran possible (je sais c'est bizarre comme résolution)
Nouvelle résolution (unique) : 1024*768 plein écran
Changement de résolution opérable: Non
Version de Game Maker utilisée:
7.0 Lite (pour l'instant)
7 Pro maintenant

Graphismes : moi, sinon l'explosion est d'internet.
Programmation : moi, et quand je pourrais j'utiliserai la dll de bibi
Sons : musique de Command and Conquer 2 : tiberian sun (valves), divers sons trouvés par ci par là, principalement sur le cbna

Screenshots :




Avancements et News à propos du projet:
19/04/08: Présentation du projet.
02/05/08: Ajout de la construction de bâtiments.
31/05/08: Multiples ajouts qui datent mais comme j'ai laché le projet..., version de démonstration.Voila la démo, dans les temps bien sûr :sarcastique:
J'ai déjà laché depuis 1-2 mois
22/06/08
Projet repris, multiples ajouts
25/06/08
Démo 0.2 disponible
17/07/08
Démo 0.3


Fichiers Téléchargeables

Version de Démonstration:
Démo 1 :total_war.exe - 5.21MB
Démo 2 :total_war_0_2.exe - 5.46MB
Démo 3: mediafire.com ?ez4nz3fx1mm


Dernière édition par ??? le Jeu 17 Juil 2008 - 19:42, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: Total War   Sam 19 Avr 2008 - 14:22

bonne chance pour ton projet

et 60% en plus ! ça va pas tarder a sortir super
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[TheDarkTiger]
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MessageSujet: Re: Total War   Sam 19 Avr 2008 - 15:02

ha , vraiment pas mal !

vivement une démo super

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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morgan
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MessageSujet: Re: Total War   Sam 19 Avr 2008 - 17:41

on attend la demo avec impatience!!!
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Topaze22
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MessageSujet: Re: Total War   Sam 19 Avr 2008 - 18:23

Depuis le temps que je te vois sur le forum, j'attendais que tu nous sortes un projet depuis un baille.
En tout cas, ça m'a l'air déjà bien avancé et la programmation me semble pas trop simple donc ton résultat me semble déjà relativement "pas mal du tout".

Déjà; la map miniature à pas du être simple tord

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nicoulas
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MessageSujet: Re: Total War   Sam 19 Avr 2008 - 19:31

ça a l'air vraiment sympa, par contre je pense que tu devrais utiliser un blend_mode pour ton explosion :oui:

bonne continuation super
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MessageSujet: Re: Total War   Sam 19 Avr 2008 - 20:14

sympa, et première fois que je vois un RTS bien avancé super
Vivement la suite :pac_dr:

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MessageSujet: Re: Total War   Lun 21 Avr 2008 - 11:10

Projet en semi-pause, car j'ai acheté GM enregistré hier mais la DLL FreeMemory n'a pas l'air de vouloir fonctionner avec GM7 =/

Si jamais quelqu'un trouve avant moi, --> topic dans aide débutant
Signalez-le Wink

Sinon Topaze, la minimap, ce n'est pas des connaissances en GM qu'il faut avoir. Tu pourrais la faire tranquillement je pense si ça t'interressait, c'est assez simple quand on veut vraiment le faire. C'est qu'un ptit calcul, mais qu'il faut trouver Wink
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MessageSujet: Re: Total War   Ven 2 Mai 2008 - 21:59

Up pour annoncer que je continue malgré cette dll snif et que j'ai avancé considérablement en achevant le système de construction des bâtiments happy1
Ce qui signifie que la démo est pour bientôt (démo assez avancée montrant le vraiment le jeu, après vous serez peut être décus mais à vous de voir :lng: )
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Topaze22
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MessageSujet: Re: Total War   Ven 2 Mai 2008 - 23:50

Je pense pas qu'on sera déçu. Perso, je crois en toi. super
Sérieusement. Avec du temps, et un peu de patience, je suis sûr que tu pourrais faire un truc bien sans trop de problème :-D
Vraiment, je pense que tu peux, et je reste optimiste quand à la survie de ce projet.

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MessageSujet: Re: Total War   Sam 3 Mai 2008 - 0:03

J'ai hâte de voir.
Décidément, il y a de bon projet avancé en ce moment.
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MessageSujet: Re: Total War   Sam 31 Mai 2008 - 20:34

Je poste une démo car c'est un peu avancé, mais comme ça fait 1 ou 2 mois que j'y touche plus, je tenais juste à vous montrer un peu le gameplay

Je le lache car j'aime pas, niveau prog c'est interessant mais gameplay je trouve ça pas fun, à vous de voir : total_war.exe - 5.21MB
(il y a la musique, le jeu utilise pour l'instant beaucoup de RAM et il n'y a pas de décors, c'est la plaine à perte de view beh ).

Edit : N'oubliez pas F1 pour les infos Wink
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Topaze22
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MessageSujet: Re: Total War   Dim 1 Juin 2008 - 7:19

Dans un evenement Game Start, tu peux mettre show_info() pour qu'on le voit au démarrage.

Moi aussi, je suis un peu sad que la dll Freememory ne marche plus sous GM7.

T'aimes pas ton GamePlay? Pourtant, il est classic et impécable.
Je te comprends vraiment pas.

Looool, la music de Dune 2000. ^^
Jeu sur lequel j'ai passé beaucoup de temps (l'un des rare jeu auquel j ai passé du temps dur pc)


Décors et réalisation tb, juste que l'écran est trop petit, ce serait mieux si la barre était horizontale au lieu de vertical, et que l'on ai le choix de la résolution.

Boulo déja bien avancé et prometteur super

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MessageSujet: Re: Total War   Dim 1 Juin 2008 - 8:34

coeur coeur coeur coeur

super, rien a dire...

MAIS, je veux te donner mes idées...
une plateforme soignante, pour réparer les unités
pour les tourelles défensive, un menu d'upgrade avec les mêmes tourelle que les tank.
voila, sinon, e jeux est une merveille!! si tu l'as abandonner, met le en open source
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cgdb
Plutôt bien
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MessageSujet: Re: Total War   Dim 1 Juin 2008 - 9:25

franchement, la démo est super belle et bien faite, tout à fait dans la veine des jeux dans le genre, j'aime beaucoup ! personnellement je trouve que ça vaut vraiment le coup de continuer comme ça !
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Arkanisa
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MessageSujet: Re: Total War   Dim 1 Juin 2008 - 10:25

Ralala, "???", ton jeu est impressionnant, et tu l'arrêtes déjà ? On va pas dire que c'est du gâchis, mais c'est franchement dommage.
J'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à Advance-war.. Avec un style graphique un peu différent. Niveau technique, c'est très bien fait. Franchement, je me suis bien amusé à détruire quelques ennemis, mais j'avoue, j'étais un peu bidon, mes quelques tanks ont rapidement mordu la poussière ^^.

Toi, "???", tu ne trouves surement pas ça fun, parce que pour faire ce jeu, t'es resté la tête dedans. Ça me fait ça aussi. A force de tester ton propre jeu, ça saoule ! J'en déduis que ton point de vue n'est pas objectif, et donc il faut écouter ce qu'en disent les autres..
Enfin moi j'dis ça, ch'soupçonne même pas l'étendue de travail que doit représenter la création de campagnes, etc !
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nicoulas
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MessageSujet: Re: Total War   Dim 1 Juin 2008 - 16:28

Topaze22 a écrit:
Moi aussi, je suis un peu sad que la dll Freememory ne marche plus sous GM7.

lol je suis un chanceux alors ? :hehe:
moi j'ai gm7 et dans mon skywar j'utilise la dll freememory et ça work ^^


Je testerais le jeu dès que j'aurais un peu de temps, mais ça a l'air vraiment bien clinoeuil
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MessageSujet: Re: Total War   Dim 1 Juin 2008 - 17:09

un des soucis principal est surement en parti lié à Vista... J'ai appris aujourd'hui que Vista ne décharge presque jamais les dlls lorsqu'on quitte un programme... c'est fâcheux.

Et sinon, ce serait vraiment dommage d'arrêter là, parce que rien qu'avec cette démo je m'amuse comme un fou à nettoyer la carte de différentes manières ^^

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MessageSujet: Re: Total War   Dim 1 Juin 2008 - 17:16

wwwwwwwwaaaaaahhh ! Un RTS sous GM ! gha

Ce serait vraiment la plus grosse des conneries d'arrêter :honte:

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MessageSujet: Re: Total War   Lun 2 Juin 2008 - 17:25

Merci pour ces réponses positives, je vais faire un effort pour le continuer un peu Wink
Sinon ce n'est pas vraiment beaucoup de travail, vu que c'est imparfait car ça pompe trop de ram, je vais essayer d'améliorer ça, et ajouter des bâtiments, technologies, décors, et quelques aspects du gameplay (liste d'attente pour la construction d'unités, clic gauche sur la carte pour se rendre directement à un point).

Merci encore :sourire:


Dernière édition par ??? le Sam 28 Juin 2008 - 12:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Total War   Ven 13 Juin 2008 - 17:21

Up

J'ai un peu travaillé dessus hier :

- Comme Topaze l'a fait remarqué, la view était relativement petite, donc je l'ai mise à 1024*768, au lieu des 640*640 d'avant (donc hud un peu changé).

- J'ai ajouté une sorte de centrale qui génèrerait des ressources (ou de l'argent si vous préférez), je met ça au subjonctif car j'aimerais trouver un autre système que celui ci et que celui de la récolte classique d'un RTS. Si vous voulez m'aider à trouver Wink

- Puis j'ai réglé quelques bugs de collisions (ex : quand la ligne de mire était cachée par un bâtiment, le missile se bloquait toujours sur le bâtiment, maintenant il passera la plupart du temps.

Voila pour les news, je vais peut être poster une autre démo bientôt pour savoir si la nouvelle vue vous convient Wink
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MessageSujet: Re: Total War   Ven 13 Juin 2008 - 17:25

oui une démo s'il te plaît ! ange
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MessageSujet: Re: Total War   Ven 13 Juin 2008 - 17:31

Pour les ressources, la seule façon que je vois dans un RTS de faire du dollar c'est de faire des "gisemments" (T.A ou Warhammer40000) et de lui faire des évolutions avec un investissement qui dépend du niveau d'upgrade ( 3 ça va super )

Sinon fais ce qu'il te plais, tu peux par exemple imaginer des "zones de contrôle" qui rapporte plus ou moins selon la taille (ça me rappelle un jeu avec des figurines mais j'ai plus le nom), de préférence en accord avec le terrain (genre pas une plaine ça serait incontrôlable)... Voilà happy1

Sort le vite et aux chiottes WARCRAFT 3 !!!
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MessageSujet: Re: Total War   Sam 21 Juin 2008 - 16:43

Ouaaaaiiiisssss, Warcraft 3 crèvera !!!
"C'est la lutte finnnaaaaaallleee..." rire2

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MessageSujet: Re: Total War   Sam 21 Juin 2008 - 17:42

Malax a écrit:
Pour les ressources, la seule façon que je vois dans un RTS de faire du dollar c'est de faire des "gisemments" (T.A ou Warhammer40000) et de lui faire des évolutions avec un investissement qui dépend du niveau d'upgrade ( 3 ça va super )

Sinon fais ce qu'il te plais, tu peux par exemple imaginer des "zones de contrôle" qui rapporte plus ou moins selon la taille (ça me rappelle un jeu avec des figurines mais j'ai plus le nom), de préférence en accord avec le terrain (genre pas une plaine ça serait incontrôlable)... Voilà happy1

Sort le vite et aux chiottes WARCRAFT 3 !!!
Au lieu de faire que 3 grosses évolutions qui coutent ultra chère, j'en vérais bien une dizaine, mais plus petite (pour plus de finesse)

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MessageSujet: Re: Total War   Sam 21 Juin 2008 - 19:00

T'a cas faire des trucs comme command and conquers generals : les américains reçoivent 1000$ toutes les 2 minutes avec un pont aérien (une zone de larguage, quoi), les chinois ont des techno pirates qui ramènent jusqu'à 10 $ par secondes et les terroriste un marché noir (un batiment) qui leur rapporte 20 dollards toutes les 3 secondes... T'a cas t'en inspirer ! super

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MessageSujet: Re: Total War   Sam 21 Juin 2008 - 22:35

ouais ce serait une bonne idée happy1
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MessageSujet: Re: Total War   Sam 21 Juin 2008 - 22:44

Ah je suis désolé !

Car je n'ai pas posté de news (je passe pas bcp de temps sur le projet =/), j'ai fait le système de ressources, il est simpliste, d'ailleurs je vais poster très bientôt une nouvelle version du jeu.

Les changements (notables) dont je me souviens :

- système de ressources (nouveau bâtiment : centrale, et donc ajout de ressources, horribles je sais, mais c'est du vite fait ^^')
- view 1024*768 (du coup c'est un peu vide, je vais devoir orner tout ça)
- infos sur les modalités de construction des bâtiments et unités (ça c'est moche)
- réglage de quelques petits bugs

Il y a aussi le choix des maps (y en avait déjà mais pas de changement de map ^^').

Donc je vous poste ça bientôt =)
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MessageSujet: Re: Total War   Dim 22 Juin 2008 - 6:10

1024x768, c'est la meilleur résolution pour faire un jeu sous GameMaker. super

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MessageSujet: Re: Total War   Dim 22 Juin 2008 - 8:23

il n'y as pas de résolution + petites?
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MessageSujet: Re: Total War   

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