AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 chronometre heure,minutes,secondes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

chronometre heure,minutes,secondes Empty
MessageSujet: chronometre heure,minutes,secondes   chronometre heure,minutes,secondes EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:17

Je recherche le moyen le plus simple d'afficher un chronomètre sous ce format :

00:00:00

pour info room speed = 60

.

C'est possible de faire sa sans utiliser de code du style

if seconde < 10
draw_text (x,y,"0"+string(seconde)
else
draw_text (x,y,seconde)

?


Pour info, le chrono se lance au début de la partie, et rien ne l'arrête mis a part la fin de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

chronometre heure,minutes,secondes Empty
MessageSujet: Re: chronometre heure,minutes,secondes   chronometre heure,minutes,secondes EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:24

bah cadeau Wink
Code:
//str_zero(valeur, nombre de zero)
var zero, tmp, i;
tmp = ""
string_length( string(argument0) )
zero = argument1 - floor(log10( max(1,argument0) )) - 1
for(i=0 ; i<zero ; i+=1)
    tmp += "0"
return tmp + string(argument0)

Et la tu n'as plus qu'a mettre :
Code:
draw_text(x, y, str_zero(seconde, 2) )

_________________
chronometre heure,minutes,secondes Runningpotato1chronometre heure,minutes,secondes TvF6GED chronometre heure,minutes,secondes MdetltS


Dernière édition par onilink_ le Lun 6 Sep 2010 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

chronometre heure,minutes,secondes Empty
MessageSujet: Re: chronometre heure,minutes,secondes   chronometre heure,minutes,secondes EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:26

je t'aime chronometre heure,minutes,secondes Coeur

et ce, malgré le fait que tu esquive le système amélioré de randomisation de map de mon projet chronometre heure,minutes,secondes Happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

chronometre heure,minutes,secondes Empty
MessageSujet: Re: chronometre heure,minutes,secondes   chronometre heure,minutes,secondes EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:28

oups par contre attend y a une petite erreur que je corrige de suite :p

_________________
chronometre heure,minutes,secondes Runningpotato1chronometre heure,minutes,secondes TvF6GED chronometre heure,minutes,secondes MdetltS


Dernière édition par onilink_ le Lun 6 Sep 2010 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

chronometre heure,minutes,secondes Empty
MessageSujet: Re: chronometre heure,minutes,secondes   chronometre heure,minutes,secondes EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:34

mais le code gère l'heure et les minutes ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

chronometre heure,minutes,secondes Empty
MessageSujet: Re: chronometre heure,minutes,secondes   chronometre heure,minutes,secondes EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:35

Voila, j'avais oublié que log de 0 bah ça fait - l'infinis xD

En fait pour le code tu entre une valeur et lui il te ressort une chaine avec les zero manquants.
Si tu veux un chrono je t'en code un en deux minutes par contre.

Code:
//str_zero(valeur, nombre de zero)
var zero, tmp, i;
tmp = ""
string_length( string(argument0) )
zero = argument1 - floor(log10( max(1,argument0) )) - 1
for(i=0 ; i<zero ; i+=1)
    tmp += "0"
return tmp + string(argument0)

_________________
chronometre heure,minutes,secondes Runningpotato1chronometre heure,minutes,secondes TvF6GED chronometre heure,minutes,secondes MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

chronometre heure,minutes,secondes Empty
MessageSujet: Re: chronometre heure,minutes,secondes   chronometre heure,minutes,secondes EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:38

sa me fait toujours autant déliré ta notion de simple chronometre heure,minutes,secondes Rire

J'accepte le chrono chronometre heure,minutes,secondes Gniah ( 00:00:00 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

chronometre heure,minutes,secondes Empty
MessageSujet: Re: chronometre heure,minutes,secondes   chronometre heure,minutes,secondes EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:44

bon théoriquement ça marche, mais je n'ai pas essayé :

Code:
//ini_chrono()
start_time = current_time

Code:
//draw_chrono(x, y)

time = current_time - start_time
sec = (time div 1000) mod 60
minu = (time div (1000*60)) mod 60
hour= (time div (1000*60*60)) mod 24

draw_text(argument0, argument1, str_zero(hour,2)+":"+str_zero(minu,2)+":"+str_zero(sec,2) )

Donc ini_chrono initialise le chrono, donc le met a zero et pour l'afficher draw_chrono dans un draw.

_________________
chronometre heure,minutes,secondes Runningpotato1chronometre heure,minutes,secondes TvF6GED chronometre heure,minutes,secondes MdetltS


Dernière édition par onilink_ le Lun 6 Sep 2010 - 18:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

chronometre heure,minutes,secondes Empty
MessageSujet: Re: chronometre heure,minutes,secondes   chronometre heure,minutes,secondes EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:51

unknow fonction or script " str_zero"


chronometre heure,minutes,secondes Triste

Edit : Raaaa je m'embrouille <.>

chronometre heure,minutes,secondes Hehe moi et les scripts ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

chronometre heure,minutes,secondes Empty
MessageSujet: Re: chronometre heure,minutes,secondes   chronometre heure,minutes,secondes EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:00

Y'a des fonctions toutes faites pour la gestion des dates/heures non?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

chronometre heure,minutes,secondes Empty
MessageSujet: Re: chronometre heure,minutes,secondes   chronometre heure,minutes,secondes EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:34

Oui mais elle te donnent les secondes/minutes/heures actuelles. Pour faire un chrono on ne peut pas les utiliser telles quelles, faut soit les soustraire avec des variables qu'on a assignés au temps 0 du chrono soit faire comme j'ai fait Wink

_________________
chronometre heure,minutes,secondes Runningpotato1chronometre heure,minutes,secondes TvF6GED chronometre heure,minutes,secondes MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chronometre heure,minutes,secondes Empty
MessageSujet: Re: chronometre heure,minutes,secondes   chronometre heure,minutes,secondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chronometre heure,minutes,secondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les minutes dans GM
» [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]
» les deux minutes du peuple
» 45 Secondes Et 47 Centièmes
» Un compteur de secondes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: