| Portal 2D | |
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+7Topaze22 Oculus glcraft Qual Termite Maniac206 Kevin 11 participants |
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Auteur | Message |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Portal 2D Jeu 19 Aoû 2010 - 1:06 | |
| Portal 2DThe cake is a lie Démo 1 Auteur: Kevin & Medoc(qui a aidé dans le moteur physique) Date de Sortie: peut être fin 2010 Copyright: Aucun
Avancement Actuel: Le but du jeu est d'amener le module ou le cube de voyage (indisponible dans la première démo) à l'ascenseur. Le portalgun (pistolet à portails) se manipulera comme dans le vrai Portal crée par VALVe: clic gauche pour le portail bleu, clic droit pour le portail orange.Informations Complémentaires & Techniques:Type de Jeu: PlateformeMultijoueurs: NonSpécification d'utilisation: Rien de spécifiqueResolution: 640*480Changement de résolution opérable: OuiVersion de Game Maker utilisée: 6.1 proScreenshots & Vidéos- Spoiler:
Avancements et News à propos du projet:17/08/2010: Ajout des sons 18/08/2010: Ajout du menu 19/08/2010: Mise en ligne de la démo 20/08/2010: Mise en ligne de la démo pour Vista et Seven 22/08/2010: Insertion d'un nouveau moteur physique Fichiers TéléchargeablesVersions de Démonstration: Démo 1 Démo 1 pour Vista et Seven
Concept Art:- Spoiler:
Dernière édition par Kevin le Dim 22 Aoû 2010 - 19:57, édité 5 fois |
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Maniac206 *Excellent utilisateur*
Messages : 4977 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Portal 2D Jeu 19 Aoû 2010 - 2:12 | |
| Il me semble que les portails ne devraient pas être placé de cette manière si tu fait ton jeux vu de côté. |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Portal 2D Jeu 19 Aoû 2010 - 2:14 | |
| à suivre, mais j'me demande comment tu vas porter tout ça en 2D _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Portal 2D Jeu 19 Aoû 2010 - 2:16 | |
| arf en 2d sa réduit énormément les possibilités non ? |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Portal 2D Jeu 19 Aoû 2010 - 3:15 | |
| Hahaha, toi aussi grand fan de portal, moi aussi je suis un grand fan, a tel point que jai synthetiser la source engine (en 3D, voire 4D parfois) dans gm (que dailleur je devrais publier bientot), mais le seul truc que je narrive pas a faire dans mon portal 3d, ba cest les portails XD. Jai vu sur internet le systeme du stencil-buffer qui est tres dur a faire avec gm, cest pour ca que je commence a programmer en C++ maintenant... Jparle trop, en tout cas ton proget a lair tres prometteur, continue comme ca, je suis pour. En attendant, tu devrait mettre les portails de profil, et non de face, comme dans Portal Flash, et inspire toi de leur systeme de gravité, ce sera merveileux apres Et tu as raison : "The cake is a lie" XD ! |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Portal 2D Jeu 19 Aoû 2010 - 4:34 | |
| en parlant de ca, le prochain portal a l'air extrêmement prometteur ! o_o |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Portal 2D Jeu 19 Aoû 2010 - 9:48 | |
| Quand je déscens ou monte la scroll bar je vois les fenêtre de la 1e image qui clignote Sinon les portail devrais être de côtés,graphiquement le jeux est bon. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Portal 2D Jeu 19 Aoû 2010 - 11:55 | |
| Peut-être qu'il faudrait ajouter ExtremePhysicV2 à ce projet. La physic, c'est quand même l'un des deux points amusant il me semble ^^ _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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ticman Bavard
Messages : 91
| Sujet: Re: Portal 2D Jeu 19 Aoû 2010 - 12:01 | |
| je crois bien qu'il y a un portal 2D version flash vachement bien fait non?
et si tu appelles ton jeu "portal", faudrait que ce soit le même personnage, non?
en tous cas, j'attend la démo avec impatience ^^ |
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medoc Très bonne participation
Messages : 162 Localisation : 91 Essonne (et j'en dirai pas plus ici ^^) Projet Actuel : F.A.D.W. ~ 15%
| Sujet: Re: Portal 2D Jeu 19 Aoû 2010 - 12:18 | |
| Kevin n'a pas mit son "compagnon cube" dans les screens, dommage... car il est vraiment bien fait! il se débrouille en pixel art |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: Portal 2D Jeu 19 Aoû 2010 - 12:25 | |
| Il est pas si bien fait que ça mais bon: Vous aurez la démo ce soir, le temps que j'ajoute les derniers sons. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Portal 2D Jeu 19 Aoû 2010 - 15:02 | |
| ce soir, c'est rapide ! et desolé de te dire ca mais non, je ne suis pas daccord avec toi, ton compagnon cube est tres bien fait |
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medoc Très bonne participation
Messages : 162 Localisation : 91 Essonne (et j'en dirai pas plus ici ^^) Projet Actuel : F.A.D.W. ~ 15%
| Sujet: Re: Portal 2D Jeu 19 Aoû 2010 - 15:40 | |
| je ne suis pas le seul à le penser, ça va |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: Portal 2D Jeu 19 Aoû 2010 - 20:36 | |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Portal 2D Jeu 19 Aoû 2010 - 20:45 | |
| Chelou, mais ca ne marche pas chez moi o_o
Suis sur 7, ton programme plante avant de démarré et pompe 50% de mon processus, alors que bon dual core 3.2 Ghz o_o |
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medoc Très bonne participation
Messages : 162 Localisation : 91 Essonne (et j'en dirai pas plus ici ^^) Projet Actuel : F.A.D.W. ~ 15%
| Sujet: Re: Portal 2D Jeu 19 Aoû 2010 - 20:47 | |
| pas mal du tout la démo !
un peu courte par contre
Qual, kevin travail sur GM6 je crois, alors ça pose problème sur 7. |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Portal 2D Jeu 19 Aoû 2010 - 20:48 | |
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Maniac206 *Excellent utilisateur*
Messages : 4977 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Portal 2D Ven 20 Aoû 2010 - 0:52 | |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: Portal 2D Ven 20 Aoû 2010 - 13:31 | |
| - gabin49 a écrit:
- En attendant, tu devrait mettre les portails de profil, et non de face
Pour l'instant les portails ne sont pas très jolis mais 'suffit de changer la sprite. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Portal 2D Ven 20 Aoû 2010 - 14:33 | |
| Ouais comme ca c'est super tu devrais mettre des particules, comme dans le vrai jeu, ce serai geant 8D edit, je viens de regarder ta demo, c'est un bon debut en revenche, le moteur physique nest pas super , si tu utilise celui de GM (ce que je pense) tu devrais le changer par un vrai moteur physique, du style Extreme Physique ou quelque chose du style. (en plus au deuxieme niveau la balle c'eatit bloqué au debut, j'ai du recommencé, utilise un moteur physique autre que celui de GM, pour le respect du jeu XD) C'est tout ce que je reproche , sinon le fait qu'il n'y ai pas de personnage, ca le rend different du vrai portal, ici ca fait plus puzzle, c'est bien fait. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Portal 2D Ven 20 Aoû 2010 - 15:51 | |
| En ce qui concerne extremphysic, je lui ai déjà dis mais il n'a rien dit à ce sujet. Kevin, ce serait quand même bien si tu faisais ton projet sur GM7 ou Gm8, ça nous permettrait (ceux qui sont sous Vista et Seven) d'y jouer. Ou sinon utilise GMconverter et ne me dit surtout pas que je peux le faire moi même car il faudrait quand même être un développeur de peu de foi pour oser me dire "tout ceux qui ont Vista ou Seven peuvent faire la manip rapidement de GMconverter" alors qu'il suffirait que tu le fasses toi. Enfin bref, penses à ceux qui ne sont plus sur XP parce que déjà que ça ne marche ni sur Mac, ni sur Linux, si tu boudes les utilisateurs de Vista, de Seven et du "Future Windows 8", tu risques de ne pas avoir beaucoup de supporter (uniquement ceux sous XP en faite [+quelques rares qui ont GMconverter]). Et il me semble que les parts de marché de Vista + Seven ce rapproche de celle d'XP. Bref dépêches !! _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Portal 2D Ven 20 Aoû 2010 - 18:11 | |
| oui il a raison, programme sur GM7 ou GM8 en plus, si tu n'utilise pas GM7-8, ton proget est facilement decompilable la ! Je ne l'ai pas fait (car j'ai du respect envers tout le monde ici), mais saches que c'est tres simple et qu'on peut facilement piquer tes idées ! |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: Portal 2D Ven 20 Aoû 2010 - 18:32 | |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Portal 2D Ven 20 Aoû 2010 - 18:54 | |
| Ya tout a l'interieur : des exemple, la documentations et quelques videos sur youtube et sinon tu peut utiliser GMPhysics qui se trouve sur le site du CBNA, mais celui si n'est vraiment pas presis ! |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Portal 2D Ven 20 Aoû 2010 - 20:22 | |
| Oup la ! Oublie GMphysicV4 car : 1-Pas compatible sous Vista ou Seven 2-Nettement moins performant que ExtremPhysicV2 3-Son programmeur l'a abandonné Remarque : avec Extremephysic, c'est déjà l'inverse pour ces 3 points. Extremephysic : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=448115&st=0_________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: Portal 2D Ven 20 Aoû 2010 - 20:39 | |
| Merci Mais, quelques remarques: -Est-ce compliqué ? -Je prend la V2 ou la V2.1? -Je sais pas me servir d'une dll Je vais essayer d'apprendre mais je garantis rien. |
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medoc Très bonne participation
Messages : 162 Localisation : 91 Essonne (et j'en dirai pas plus ici ^^) Projet Actuel : F.A.D.W. ~ 15%
| Sujet: Re: Portal 2D Ven 20 Aoû 2010 - 20:58 | |
| personnellement, moi je n'aime pas trop être dépendant d'une dll, j'aime tout faire de A à Z sans aides... Après, kevin, tu fait comme tu veux. sinon, ya des exemples avec, donc pour te servir de la dll, ausculte l'exemple |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: Portal 2D Ven 20 Aoû 2010 - 21:01 | |
| Pas bete |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Portal 2D Ven 20 Aoû 2010 - 22:13 | |
| - medoc a écrit:
- personnellement, moi je n'aime pas trop être dépendant d'une dll, j'aime tout faire de A à Z sans aides...
Après, kevin, tu fait comme tu veux. sinon, ya des exemples avec, donc pour te servir de la dll, ausculte l'exemple Daccord mais la on parle d'un moteur physique, si tu veux le faire, je t'en prie - Citation :
- Merci
Mais, quelques remarques: -Est-ce compliqué ? -Je prend la V2 ou la V2.1? -Je sais pas me servir d'une dll Je vais essayer d'apprendre mais je garantis rien. Alors, - C'est moins compliqué que de faire un moteur physique, de plus, tu as des exemples. - Prend la 2.1, c'est un release deja testé - en fait tu n'as juste qu'a impoter les fonctions du moteur physique dans "scripts" et initier la dll avec le script d'initiation et c'est tou Et si vraiment tu pense que tu ne peux pas le faire, je veux bien t'aider a le mettre |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Portal 2D Ven 20 Aoû 2010 - 22:47 | |
| - gabin49 a écrit:
- - en fait tu n'as juste qu'a impoter les fonctions du moteur physique dans "scripts" et initier la dll avec le script d'initiation et c'est tou
Oula! "Scripts" c'est ça? Et le script d'initialisation c'est quoi? :hehe: |
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| Sujet: Re: Portal 2D | |
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