AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 [GM 8.0] Metroid Prime 2D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linkdu83
Petit bavard
avatar

Messages : 56
Localisation : Var
Projet Actuel : Metroid Prime 2D

MessageSujet: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Mer 14 Juil 2010 - 18:26

- Metroid Prime 2D -
Linkdu83, 2008/2011.


- Présentation du projet -

Ce projet est un remake du célèbre jeu Metroid Prime, sorti en 2002 sur GameCube. J'utilise le logiciel Game Maker 8.0 (et donc le GML comme langage).
Les graphismes ainsi que la programmation sont dans le style Metroid Zero Mission. De plus, je développe ce projet seul, je suis ainsi programmeur et graphiste.

Le projet Metroid Prime 2D est actuellement en pause. En effet, toutes les images que vous pouvez voir sont tirées de la démo technique.



- Scénario -

Spoiler:
 


- Images - Work In Progress

(classées par ordre chronologique ...)






















- Crédits -

Ce jeu est formellement interdit à la vente ou à la distribution.
Le scénario, les musiques et les sons originaux de Metroid Prime/Metroid Zero Mission, ainsi que les noms cités, sont copyright Nintendo et Retro Studio.
Les graphismes tirés de Metroid Zero Mission sont copyright Nintendo.
Les graphismes réalisés par Linkdu83, ne peuvent être utiliser que pour ce projet. Ce jeu est entièrement développé par Linkdu83.



- Démo -

Spoiler:
 


Dernière édition par linkdu83 le Dim 25 Sep 2011 - 14:40, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **


Messages : 446

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Mer 14 Juil 2010 - 18:34

Les graphismes sont nickels et très sobre, j'aime beaucoup. J'ai bien aimé l'opus sur GBA, j'attends d'en voir autant sur ce projet ambitieux qui m'a l'air organisé et réfléchi.

Je vais suivre ton jeu de près. :lng:
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 834
Localisation : dubudubudu
Projet Actuel : fumer un join
edit: fumer 2 join

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Mer 14 Juil 2010 - 18:37

Ah! C'est pour la gme ? En tout cas j'aime bien les graphismes
Revenir en haut Aller en bas
ticman
Bavard


Messages : 91

MessageSujet: OMG   Mer 14 Juil 2010 - 19:18

Wow

tu es as du boulot!


sur plus de 100 armes/créature/salle/autre, tu as fais qu'une seule chose!

je te souhaite bonne chance!

et je te félicite pour les graphisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6936
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Mer 14 Juil 2010 - 19:27

je lis ca je lis rien, sauf de l'auto vantardise sur à quel point ton jeu est génial ya quoi?
t'as 200 sprite pour ton perso, super pour toi mias même si t'en auriat 2milion ca rendrais pas ton projet meilleur et ca changerais pas mon interet.
Bref ya rien à dire sur ton projet mis à pars que t'as fait une belle présentation.(c'est déja pas mal vu que yas pas grand monde qui fait autant super )

_________________

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
linkdu83
Petit bavard
avatar

Messages : 56
Localisation : Var
Projet Actuel : Metroid Prime 2D

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Mer 14 Juil 2010 - 19:46

Merci !

Randal : Euh ... je ne sais pas, il faut déjà que je sorte ma démo.

Ticman : En même temps, j'ai fait qu'une chose car je me suis focalisé sur la partie armure et armement pour la démo technique, et puis après j'ai fait beaucoup de choses, mais je ne peux pas dire si elles sont terminées ou non, car je trouve toujours le moyen de modifier quelque chose.

Wargamer : Rho ... c'est dommage d'arriver à cette conclusion assez hâtive ... j'ai juste mis ça pour mettre en évidence le grand nombre de possibilités de mouvements de samus, rien de plus. Bref, tu devrais lire la présentation en entier au lieu de garder à l'esprit cette image de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
× $ ! l u r Ø ×
Débutant
avatar

Messages : 14
Localisation : Charente-Maritime (17)
Projet Actuel : Mad Pacman & Mad Breakout

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Mer 14 Juil 2010 - 22:42

P'tain Link' t'as la klasse !
Tu connais déjà mon avis sur ton projet je pense, j'attend la démo avec impatience. Smile

(ilSiluro / Zora Rouge)
Revenir en haut Aller en bas
972_creator
Bavard


Messages : 106
Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Jeu 15 Juil 2010 - 22:30

bravo bravo bravo !
petite question
Je vois dans les les screens qu'il y a un effet de lumiere (lampe de torche)
J'imagine que tu n'uitilise pas de moteur de lumiere puisqu'on voit bien les pixel donc se ressemble plus a un sprite.
Quel est ta méthode pour donner cette effet la ? (explique en détail s'il te plait s'a m'interresse beaucoup)

_________________
The matrix has you
Revenir en haut Aller en bas
linkdu83
Petit bavard
avatar

Messages : 56
Localisation : Var
Projet Actuel : Metroid Prime 2D

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Jeu 15 Juil 2010 - 23:07

Merci !

972_creator : Et bien, ce n'est pas une lampe torche, c'est le viseur d'analyse ... il est vrai que je ne me suis pas encore attardé sur les graphismes et l'interface du viseur d'analyse.
Cet effet est très simple à faire : tu dessines un triangle avec un dégradé vers le noir, puis tu utilises draw_set_blend_mode(bm_add), et tu rajoutes de la transparence.


Dernière édition par linkdu83 le Ven 16 Juil 2010 - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
972_creator
Bavard


Messages : 106
Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Jeu 15 Juil 2010 - 23:17

merci beaucoups super

_________________
The matrix has you
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Shattered heart

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Ven 16 Juil 2010 - 1:38

tres interessant comme projet, j espere que tu réussiras a faire la pluaprs de ce que tu a prévue
Revenir en haut Aller en bas
linkdu83
Petit bavard
avatar

Messages : 56
Localisation : Var
Projet Actuel : Metroid Prime 2D

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Mer 21 Juil 2010 - 14:21

Bon, ça avance à son rythme ...

Mais sachez que j'ai enfin commencé à mapper la démo technique :


Alors dans cette démo, les graphismes proviendront en majeure partie de MZM, et comme vous vous en doutez, elle n'aura presque rien à voir avec MP2D, car comme son nom l'indique c'est une démo technique (pour montrer la programmation).
J'espère ne pas la faire trop courte, et bien évidemment il y aura quelques ennemis, des objets, des énigmes, ...

Après, il faut encore que je ré-optimise mon code, car sur de "vieilles" machines, ça rame un peu.
Donc si tout va bien, la démo est pour dans pas longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
linkdu83
Petit bavard
avatar

Messages : 56
Localisation : Var
Projet Actuel : Metroid Prime 2D

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Mar 27 Juil 2010 - 17:48

Petit message, histoire de dire que la démo technique avance relativement bien !
J'ai presque fini tout le level design sur papier (la démo sera courte mais diversifiée), j'ai programmé pas mal d'objets et créatures, j'ai corrigé quelques "bugs", et j'ai finalement commencé à programmer un boss ... il s'agit de Ridley !


J'ai programmé son "squelette", tous les membres de son corps sont donc en mouvement en fonction des mouvements de ceux ci, c'est donc réaliste.
La queue est aussi programmée, chaque "morceau" de sa queue est lié au précédent et au suivant, ainsi elle peut bouger comme bon lui semble.
Et, j'ai aussi commencé ses attaques et déplacements.

Donc ça avance, et j'espère vraiment que je tiendrais mes engagements ...
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8875
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Mar 27 Juil 2010 - 17:50

J'ai hâte de voir ce que ça donneras en tout cas !

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Mar 27 Juil 2010 - 18:53

sounds great, vivement la démo
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
linkdu83
Petit bavard
avatar

Messages : 56
Localisation : Var
Projet Actuel : Metroid Prime 2D

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Dim 1 Mai 2011 - 8:41

Héhé, je n'ai pas touché à mon jeu depuis le 30 août 2010, à cause des études ...
Et je ne compte pas y toucher avant longtemps, car je suis en pleine période de concours !
Bref, j'ai retrouvé un mail que j'avais envoyé à mon frère pour lui montrer un peu l'avancement du jeu, le mail date du 7 août 2010 ...

Citation :
Yo, voilà une démo technique 0.01 !

C'est ultra brouillon, car le plus souvent, je code les choses séparement et ensuite, je les assemble. Là, j'ai pris mon jeu dans l'état où il est actuellement (c'est le bazar), bon j'ai rajouté quelques trucs pour toi, mais voilà quoi ...
Ainsi, il y a pas mal de "bugs", d'incohérences, ou des trucs qui me servent quand je programme, mais n'y fait pas attention.
Par contre, même s'il n'y a pas grand chose, c'est plutôt bien avancé depuis la dernière fois, et quand tous mes codes seront bien "assemblés", ça n'aura plus rien à voir avec cette démo !

Alors quelques explication :

- pour voir les touches, appuie sur F1, ensuite il y en a en plus :
& pour le viseur de combat.
é pour le viseur d'analyse (tu appuies sur tirer pour analyser quelque chose, le vaisseau pas exemple, enfin ce'st le même sysème que Metroid Prime).
( pour le rayon de puissance.
- pour le rayon de glace.
ctrl pour afficher des infos (pas utile pour toi).
les flèches pour déplacer ridley, et si tu appuies sur entrer, tu peux lui faire cracher des boules de feu.

- ensuite, il y a le menu : tu ne peux rien faire dedans si ce n'est le parcourir. Par contre, tu peux voir le texte pour le rayon de glace. Dans le menu carte, pour le quitter c'est espace.
- ne tiens pas compte de l'effet violet derrière samus.
- les blocs verts que tu peux voir, c'est normal, c'est les blocs de collision (normalement ils sont invisibles).
- tu ne peux pas aller plus loin que la 3ème salle. Les salles sont vides,mais j'ai programmé les objets ou monstres à mettre dedans.

Donc tu seras surement déçu, car c'est vraiment n'importe quoi la démo ... mais quand tu verras le résultat final, je t'assure que ça sera vraiment une claque.

PS : Si tu as des problèmes d'affichage dans le menu, tu me le dis !

Rien à ajouter, si ce n'est le lien de cette fameuse démo ... démo technique 0.01 !

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****


Messages : 1688

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Dim 1 Mai 2011 - 9:21

J'ai testé et c'est vraiment pas mal, le seul truck à changer serait les touches.
Revenir en haut Aller en bas
linkdu83
Petit bavard
avatar

Messages : 56
Localisation : Var
Projet Actuel : Metroid Prime 2D

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Dim 1 Mai 2011 - 9:33

Merci, c'est vrai que pour quelqu'un qui n'est pas habitué, ça peut être déroutant ...
Normalement, on peut changer les touches dans les options du jeu, mais c'est une démo à l'arrache, du coup il y a beaucoup de choses qu'on ne peut pas voir ou faire ...
Revenir en haut Aller en bas
l0lmanPH
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 226
Localisation : cbna.forumactif.com
Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Dim 1 Mai 2011 - 11:36

La voilà...
Je ne sais que dire, sauf qu'elle sera bien vite décompressée et exécutée.

Je ne sais pas si le sujet est encore "vivant" sur le forum de ZS où tu avais également fait une présentation, si c'est le cas les membres seraient aussi contents d'obtenir le lien. Smile
EDIT : Ah si tu l'as fait, je n'avais pas reçu la notification.

EDIT2 : Mais c'est très sympa.
Le côté "debug" donne une dimension que les développeurs aimeront bien en tout cas.
Bien que la démo ne soit pas terminée, je n'ai pas encore trouvé de bug et les facultés principales sont fonctionnelles (ainsi que le HUD et l'écran pause).

EDIT3 : Contrôler Ridley et Samus en même temps... happy1

_________________

« Un même visage, un même passé, deux destins différents ? »
Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption.

Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker...
Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
linkdu83
Petit bavard
avatar

Messages : 56
Localisation : Var
Projet Actuel : Metroid Prime 2D

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Lun 4 Juil 2011 - 16:27

Bonne nouvelle, je suis enfin en vacances ...et j'ai envie de finir cette fameuse démo technique !



Dans la semaine, je posterais la démo technique 0.5 : MAJ de la version 0.01, avec les bugs en moins, et de nombreuses corrections !
Juste histoire de vous montrer que le moteur est enfin fini (pas totalement à l'instant où j'écris ces lignes).
Il me reste donc à finir de mapper les salles restantes, et à programmer les objets qu'il y a à l'intérieur (il reste que même du boulot, mais le plus dur est fait !), pour la démo technique 1.0 !
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Lun 4 Juil 2011 - 17:05

deja que la demo 0.01 est relativement bien faite, je suis pressé de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1256
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Mar 5 Juil 2011 - 11:35

Du très beaux boulot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
linkdu83
Petit bavard
avatar

Messages : 56
Localisation : Var
Projet Actuel : Metroid Prime 2D

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Ven 8 Juil 2011 - 17:51

Merci !

Bonne nouvelle ... après de longues heures de programmation, je peux enfin affirmer que le moteur est terminé !

Toutes les parties de code que j'avais commencé par-ci par-là sont terminées, et j'ai ajouté de nombreuses améliorations pour rendre le moteur fluide et dynamique.
Bref, ça n'a plus rien à voir avec le moteur de la démo 0.01 !
En outre, le moteur est (presque) garanti sans bugs, Morwenn a déniché tous les petits oublis/bugs (je te remercie encore une fois) !

Cependant, je ne vois plus l'utilité de mettre en ligne une démo 0.5 ...
En effet, je pense qu'il vaut mieux découvrir toutes les possibilités de Samus au fur et à mesure dans la démo technique 1.0, et non d'un coup dans une démo intermédiaire juste pour voir que le moteur est fini (enfin, j'attends vos avis sur ce point) ...

Pour patienter, quelques images :
Spoiler:
 

Voilà, encore un peu de patience (depuis le temps, un peu plus un peu moins ...), j'ai déjà fait la moitié des salles de la démo 1.0, et comme cette fois le moteur est totalement fini, ça va être rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Ven 8 Juil 2011 - 18:17

montre le a la 1.00 clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Ven 8 Juil 2011 - 18:24

Perso, je serai bien tenté de tester le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
linkdu83
Petit bavard
avatar

Messages : 56
Localisation : Var
Projet Actuel : Metroid Prime 2D

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Sam 9 Juil 2011 - 17:55

Merci bien !

Bon ... comme il y a plus d'avis (ici et sur un autre forum) en faveur d'une démo technique 1.0, je ne posterai pas de démo intermédiaire (désolé pour ceux qui l'attendaient).
En tout cas, la démo avance plutôt bien, même si je reviens souvent sur les salles que j'ai déjà commencée (perfectionniste dans l'âme ...).

Pour patienter ...
Revenir en haut Aller en bas
linkdu83
Petit bavard
avatar

Messages : 56
Localisation : Var
Projet Actuel : Metroid Prime 2D

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Jeu 21 Juil 2011 - 12:56

Bonnes nouvelles ...
J'ai posé les bases du système de sauvegarde, amélioré les interactions avec les créatures et les objets, et amélioré la gestion des vues !
Et dans un souci de dynamisme, j'ai modifié quelque peu le moteur en ajoutant 2 mouvements inédits et la poigne de fer :

- lorsque la course de Samus est stoppée par un petit muret, il suffit de pointer son canon sur la diagonale/haut, pour s'agripper automatiquement au petit muret et ainsi continuer sa course :


- lorsque la course de Samus est stoppée par un mur, il suffit de pointer son canon sur la diagonale/bas, pour se mettre en boule morphing automatiquement et ainsi continuer sa course :


- la poigne de fer permet de s'accrocher à tous les rebords :


La seule ombre au tableau est que je dois modifier les salles que j'avais terminé en conséquence ... mais ça avance assez rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Jeu 21 Juil 2011 - 13:54

Beau travail hap

Hâte de voir tout ça en mouvement gnii

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
linkdu83
Petit bavard
avatar

Messages : 56
Localisation : Var
Projet Actuel : Metroid Prime 2D

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Sam 30 Juil 2011 - 13:59

Merci !
Bon, un peu de nouvelles !

Je n'ai pas énormément planché sur ma démo cette semaine ... Et comme j'avais prévu de la mettre en ligne début août, sa sortie devrait être retardée d'une petite semaine (donc au alentour du 10 août).

Mais j'ai quand même réglé certaines choses : il ne me reste qu'une salle à mapper (et les backgrounds à mettre), j'ai intégré un système de sauvegarde, j'ai commencé à m'occuper des sons et des musiques, et non sans mal, j'ai presque terminé de "mettre en scène" les mouvements de Ridley !

Pour patienter ...
Revenir en haut Aller en bas
linkdu83
Petit bavard
avatar

Messages : 56
Localisation : Var
Projet Actuel : Metroid Prime 2D

MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   Jeu 17 Mai 2012 - 14:55

Bon ... je dois avouer que je n'ai pas touché à mon jeu depuis les dernières grandes vacances.
Tous les ingrédients étaient réunis pour que je finisse la démo à temps, mais je n'ai malheureusement pas réussi ...

Je pense que je ne pourrai pas la finir (manque de temps et problème de compatibilité avec mon nouveau pc), je poste donc la démo telle qu'elle était la dernière fois que j'y ai touché.
A noter que je programme mes jeux par petits bouts dans différents fichiers, donc il n'y a malheureusement pas tout dans cette démo, mais vous pourrez tout de même aller jusqu'à Ridley.
De plus, c'est le grand bazar car j'étais encore en train de faire quelques tests, et rien n'est fini à 100% ...







MP2D

Pour connaître les touches, il suffit d'appuyer sur F1 pendant le jeu.
Toutes les capacités de Samus sont disponibles : poigne de fer, missiles, double saut, etc.

Si vous avez un problème d'affichage dans le menu, je ne peux rien y faire car j'ai le même problème avec mon nouveau pc.
Envoyez moi un MP pour que je sache si c'est un problème de compatibilité avec les cartes graphiques Nvidia.

J'espère que vous serez nombreux à tester ce bout de démo, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GM 8.0] Metroid Prime 2D   

Revenir en haut Aller en bas
 
[GM 8.0] Metroid Prime 2D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GM 8.0] Metroid Prime 2D
» Metroid Prime : Némésis (démo 2.9 : 7/6/2012)
» Super Metroid Prime 2D
» Projet Game maker : Metroid Pandria
» Metroid : Remake Mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: