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 Liberation du code de mes projets

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Sekigo Le Magnifique
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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Liberation du code de mes projets   Liberation du code de mes projets EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:05

Bonjour à tous.

Je libère les .gmk de quelqu'un de mes projets ( l'intégralité en fait de ce que j'ai retrouvé ). Y compris Shmelda.

C'est un seul pack, comprenant 5 projets.

1) Shmelda. Vous le connaissez déjà.
2) Un petit moteur de RPG. Les déplacements cases par cases, type Final Fantasy sur Snes, le moteur de collision, et une ébauche de système de dialogue. Ainsi que quelques petits trucs non significatifs. Il y a quelques bugs. Mais l'ensemble tient la route, hormis le système de dialogue.
3) Un truc bizarre graphiquement. A la base, c'était pour des fracales, mais ça a dérivé vers quelque chose d'un peu stupide.
4) Le projet que j'avais réalisé pour le one-script de The Dark Tiger.
5) Un truc minable, dérivé d'une grille de sudoku.

L'adresse de téléchargement :
MediaFire = 19.07 Mo = .zip

****************************************************************
Pour éviter le scrolling de page, je mets en spoiler, vu que je raconte ma vie dedans.
Spoiler:
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MessageSujet: Re: Liberation du code de mes projets   Liberation du code de mes projets EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:09

merci a toi super
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MessageSujet: Re: Liberation du code de mes projets   Liberation du code de mes projets EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:46

Ok, dommage, ça fera un user experimenté en moins Sad

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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: Liberation du code de mes projets   Liberation du code de mes projets EmptySam 3 Avr 2010 - 1:48

Sinon, je n'abandonne pas la programmation pour autant.

Pendant un temps, j'avais pensé à utiliser le logiciel Game Editor.

Sur le papier, il avait tout d'un grand. Relativement simple à utiliser, la possibilité de porter facilement ses applications sur d'autres plateformes ( je pense en particulier au MIPS ), relativement léger et les sources à cœur ouvert pour éviter l'opacité vers laquelle s'enfonce Game Maker et ses MaJ discutables... De plus, il est gratuit ( mais avec obligation de redistribuer les sources, sinon, on passe à la caisse ).

Mais voilà, après avoir bavé sur tout ce que pouvait apporter le logiciel, j'ai fini par le télécharger. Et là, grande désillusion. L'interface est lourdingue au possible. Editer le moindre script relève de la croix et la bannière. Le fait aussi que tout se passe dans une espèce de room unique géante m'a quelque peu laissé perplexe. J'ignore si c'est parce que je suis trop habitué à Game Maker, ou si je n'ai pas essayé assez longtemps le logiciel. Mais je l'ai trouvé de plus en plus naze au fur et à mesure que je l'ai utilisé pendant deux petites heures. C'est bien dommage, ils pourraient bien donner une bonne alternative à Game Maker, mais dans l'état actuel des choses, c'est vraiment trop pourri pour être conseiller.

Donc, avec les quelques connaissances que j'ai acquises grâce au langage python, je me suis remis au C et à la SDL.
Le problème, c'est que le C est certes bas niveau, et est facilement portable sur du MIPS, mais qu'est ce qu'il est ****** à écrire avec ses 300000 accolades, sa sythaxe trop libérale et devoir gérer la mémoire pour faire un truc qui tiennent la route et qui pompent pas une centrale nucléaire en cas de fausse manip sur une boucle infini.
Du coup, je vais voir ce que donne le C++. Je sais bien que c'est du C amélioré, mais j'espère juste me débarrer de ces ****** de mallocs et de pointeurs sur lesquels je me plante tout le temps.

Mais bon, faut pas m'en vouloir, je suis noobs sur la prog "dur", donc, je tente de faire ce que je peux. En plus, j'ai du dire quelques bêtises sur le C plus haut, mais bon. Je persévère toutefois. ( je pense que mon problème, c'est le Python et son écriture qui est un vrai bonheur pour moi, du coup, j'ai de mauvaises habitudes ).
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MessageSujet: Re: Liberation du code de mes projets   Liberation du code de mes projets EmptySam 3 Avr 2010 - 5:55

Erf. j'ai connu pareil avec construct.

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MessageSujet: Re: Liberation du code de mes projets   Liberation du code de mes projets EmptySam 3 Avr 2010 - 21:06

C# > all noel
Sans blague il est ultra simple et relativement puissant (avec xna ya la 3D en plus)
enfin ya mon projet de cbna defender qui est en C# et en xna, preuve que même un noob peut y arriver :nezrouge:

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MessageSujet: Re: Liberation du code de mes projets   Liberation du code de mes projets EmptySam 3 Avr 2010 - 22:27

D'après ce que j'ai lu, le C# a l'air d'être assez sympa à programmer.

Mais bon, je n'ai pas tellement envi de me diriger vers ce langage.
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MessageSujet: Re: Liberation du code de mes projets   Liberation du code de mes projets EmptySam 3 Avr 2010 - 23:37

comme tu veux clinoeuil mais si tu vuex essayer et uqe t'as des question je peux répondre à certaines (pas à tous je commence moi aussi heheh )

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MessageSujet: Re: Liberation du code de mes projets   Liberation du code de mes projets EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:40

Moi je dis Delphi et : http://nono40.developpez.com/tutoriel/delphi/nouveautes-2009/#LVII-C. Eux ils l'ont fait avant GM. happy1

Et t'as la rapidité du C et la simplicité du Pascal avec un IDE à la Borland. Que demander de plus ? noel

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MessageSujet: Re: Liberation du code de mes projets   Liberation du code de mes projets EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:27

Je compte m'essayer au C# d'ici quelques semaines, si vous avez quelques cours pour pouvoir apprendre ce langage qui a l'air relativement sympa, je suis pas contre awesome
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MessageSujet: Re: Liberation du code de mes projets   Liberation du code de mes projets EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:40

j'ai mis 2 exemple dnas la section projet que tu peux t'amuser à regarder.
sinon ba le site du zéro étant tellement basique que ca sert à rien à 95%

en rapide:
int/bool/string,etc... = 0/true/"bob" = déclarer une variable
void unNom= script à éxécuter
int/bool/string,etc... unNom = script à éxécuter avec retour(genre faire une adition et recevoir la somme)
après si tu veux dessiner t'as les graphics(trop long à expliquer)

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MessageSujet: Re: Liberation du code de mes projets   Liberation du code de mes projets EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:24

Ok merci Smile
J'ai trouvé un cours d'université sur le C# de 450 pages, on va bien voir ce que ça va donner.
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MessageSujet: Re: Liberation du code de mes projets   Liberation du code de mes projets EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:44

ouh tu me diras quand tu l'aura fini

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MessageSujet: Re: Liberation du code de mes projets   Liberation du code de mes projets EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:51

Sur developpez.com, il doit bien en avoir, des tutos sur le C#.

J'avais suivi celui sur le python, qui était très bien fait. Un peu compliqué parfois, mais franchement, j'ai appris pas mal de concept de prog grâce à ce tutoriel. Bon, j'avoue que j'avais en parallèle un bouquin traitant du python.

D'ailleurs, je vous encourage vivement à acquerir des bouquins de références sur les langages de prog que vous apprenez, utilisez et pensez maitriser. Parce que le support papier Vs le support informatique, il n'y a pas de comparaison pour l'apprentissage ( à par les copier-coller ) et la recherche rapide d'une information.

M'enfin, pour C# et Delphi, aucun des deux ne m'intéressent. Leur support sur Linux est trop bizarroïde.

J'ai une question toutefois. C'est des langages compilés ou interprétés ?
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MessageSujet: Re: Liberation du code de mes projets   Liberation du code de mes projets EmptyLun 5 Avr 2010 - 1:19

C# c'est comme tout ce qui porte le sigle C-> Compiler lol
sinon je vias aller voir sur developpez.com voir si y'a pas un truc utile Very Happy (marre des tutos hello world en 987 langages)
http://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/
pas mal, ou on lis le cours par contre? faut pas payer au moins? :non:

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MessageSujet: Re: Liberation du code de mes projets   Liberation du code de mes projets EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:26

Non, il ne faut pas payer. Par contre, pas mal de cours sont au format pdf. Donc, il faut le télécharger. Le lien se trouve dans la page que tu as mises.
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MessageSujet: Re: Liberation du code de mes projets   Liberation du code de mes projets EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:57

C'est ce cours que j'ai téléchargé :nezrouge:

Citation :

Téléchargement du fichier PDF du cours (453 pages - 20 Mo) : ftp (plus rapide) http (plus lent)

Sekigo: Le C# est un langage semi compilé si ma mémoire est bonne(Transformé sous une autre forme, un langage plus bas niveau puis interprété).
Pour plus d'infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_.NET

Ps: Il est possible d'exécuter des applications en C# sous linux grâce à Mono:
http://www.mono-project.com/Main_Page
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MessageSujet: Re: Liberation du code de mes projets   Liberation du code de mes projets EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:39

Oui, je sais pour Mono.

Mais :
1 ) C'est très sale ( pour une plateforme libre, bien sur ). Il y a pas mal de trucs proprio, ce qui peut poser problème par la suite.
2 ) Si Microsoft décide du jour au lendemain de bloquer le C# sur mono, les développeurs l'auront profond.
3 ) Je n'ai pas migré pour me retrouver avec un sous-Windows. Si je veux faire du C#, j'installe Windows. C'est aussi simple que cela.
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MessageSujet: Re: Liberation du code de mes projets   Liberation du code de mes projets EmptyMer 7 Avr 2010 - 2:08

Oh putin Sekio je t'adore coeur
Ton pdf de 457 pages contient: TOUT, avec je vais prendre 4 sessions d'avance rire
en plus ca me permet de réviser ce que j'ai pas compris super

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MessageSujet: Re: Liberation du code de mes projets   Liberation du code de mes projets EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:06

Bah, content que ça te plaise. Il y a des trucs vraiment pas mal sur ce site. Faut faire le tri par contre, entre les trucs trop vieux et les choses trop compliqués pour une newbie.

Sinon, même si ça ne fait que quelques semaines, j'abandonne le C et le C++. Aussi puissant soit-il, ils demandent trop d'investissement ( en temps, parce que malgré les tutoriels et les cartes de références, il faut énormément de volonté pour commencer à programmer avec, et en trois semaines, j'ai l'impression d'avoir encore 98 % de choses à apprendre ). Donc, je me retourne vers mon langage de référence, le Python. Certes, c'est plus lent à l'exécution, mais que je trouve ça plus intuitif et énormément plus simple.
Et puis bon, je ne suis pas programmeur de "métier", c'est juste un hobby. J'ai un peu l'impression de perdre du temps en apprentissage au détriment de la fonctionnalité.

Je vais faire le tour de la librairie PyGame, l'implémentation de la SDL en Python. Pour un noob comme moi, je pense que ça devrait suffire.

Edit => Et les proco MIPS, je les emm.erdes. Je me passerai de cette plateforme. Après réflexion, ça n'aboutira à rien.
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