| [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! | |
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+7MagnuM Blizter Topaze22 daminetreg jo Wargamer M@d_Doc 11 participants |
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Auteur | Message |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Jeu 21 Juin 2007 - 16:11 | |
| J'étais entrain de tester 2-3 trucs, quand j'ai eu l'idée de faire ça. C'est rien de compliqué, mais ça peux servir. Il s'agit simplement d'une lib permettant de faire des lumières basiques, mais son avantage est d'être vraiment simple à utiliser. Icone 1 : creer une lumière. Icone2 : l'afficher. On choisi l'intensité, la taille, la couleur et la position, c'est tout. DOWNLOAD : - Spoiler:
Si jamais quelqu'un trouve ça utile, j'essayerais de soudoyer daminetreg pour qu'il le mette sur le site. Vous trouverez dans le lien un exemple d'utilisation assez divers de la lib, la lib elle même et les trois scripts. Cette lumière s'utilise pour des jeux en 2D vue d'au dessus principalement, car la fonction draw ne permet que de montrer l'aura complète (un cercle) pour l'instant. [EDIT] lien changé le 21/6/7 à 17h45, avec une icone en plus, pour supprimer une lumière et pas engorger la ram _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 20:15, édité 8 fois |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Jeu 21 Juin 2007 - 19:40 | |
| précise si c'Est 2D ou 3D comme truc svp^^ _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Jeu 21 Juin 2007 - 19:41 | |
| 2D vue d'au dessus pour l'instant.... Bientôt prévu pour les jeux 2D vus de cotés. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Jeu 21 Juin 2007 - 19:59 | |
| a cool :p_merci: vivement vu de coté^^ _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Jeu 21 Juin 2007 - 20:26 | |
| ya un systeme d'ombre , couleurs qui se melangent ou c'est plutot genre bm_add _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Jeu 21 Juin 2007 - 21:17 | |
| Cela fonctionne pour GM6 aussi! Sinon c'est pas mal sincèrement. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Jeu 21 Juin 2007 - 23:52 | |
| Je confirme, ça marche sous gm6. Une nouvelle version plus complète d'ici peu... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Ven 22 Juin 2007 - 0:55 | |
| C'est depuis très longtemps que je recherche exactement cela pour mon Mario. Dès que je le mets dans une démo, je te préviens et je te cite assez haut dans ma longue liste de remerciement . Je suis trop heureux, je ne suis pas sur que tu imagines Avec Phénix et Gear god, je n'étais pas heureux, mais avec ton truc et celui de Bast, la je suis heureux Je voudrais juste m'assurer d'un truc : tu t'es servis des surfaces ? Donc je ne pourrais l'utiliser que dans les passage en 2D n'est ce pas ? _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Ven 22 Juin 2007 - 1:10 | |
| ca marche paas chez moi sur gm6 _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Ven 22 Juin 2007 - 4:13 | |
| vivement une autre version _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Ven 22 Juin 2007 - 10:34 | |
| Topaze22 : même pas la peine de remerciements, ton enthousiasme me suffit Non, je n'ai pas utiliser de surfaces. Au fait, qu'est ce que tu aime tant dedans? jo : T'as la version enregistrée de GM? Sinon c'est sur que ça marche pas. Wargamer : C'est pas pour tout de suite, la nouvele version, car mon idée première était de faire un truc plus simple que geargod, mais mes nouvelles idée me ferait me rapprocher de la complexité de ce dernier. Malgré tout, je peux surement rajouté 2-3 trucs et aussi évidemment la version pour jeux 2D vus de côté. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Ven 22 Juin 2007 - 10:50 | |
| Ce que j'aime, c'est que tu n'utilise pas les surfaces donc peu être que ça marche en mode 3D. Ce que j'aime, c'est que ça fait un effet simpa qui peut agrémenter les niveaux. Mes commentaires ont l'air tout plat n'empèche que ça fait un bail que j'attendais. Et si tu ne veux pas être mes remerciements, alors je t'y mettrais de force que tu le veuilles ou pas _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Ven 22 Juin 2007 - 11:27 | |
| merci pour les remerciements. Pour ta gouverne, c'est simplement des sprites.... donc à toi de voir comment ça marche en 3D.... Le script "draw light" devrait te donner les indications nécessaires. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Ven 22 Juin 2007 - 11:43 | |
| wai j'ai l'enregistree , la 6.1 je crois mais je ne sais pas ouvrir l'exemple... et j'ai essayer la lib ya rien qui marche :snif2: (jm bien tt ce qui est moteur) _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Ven 22 Juin 2007 - 13:09 | |
| Effectivement, l'exemple est un gmk, il ne marche pas sous gm6. La lib par contre marche sans problème. Voici ce qui a écrit dans l'aide du gmk : - Spoiler:
M@D_Doc's easy light system example pour le CBNA, www.lecbna.orgPrincipe de fonctionnement : Dans le create de l'objet, il faut créer la lumière. Les deux première cases (x et y) n'ont pas d'incidences : laissez les de coté. Pour afficher la lumière, allez dans l'event DRAW et mettez le second icone de la lib : draw light. Vous choisissez ici la position du centre de la lumière. --------------------------- / ! \ ------------------------------------------ Le dernier icone est ESSENTIEL !! Cela permet de détruire une lampe. Il faut l'utiliser DES que l'objet disparait, en mettant cet icone dans destroy et dans room_end si l'objet n'est pas persistant. Sinon, votre jeu ramera très vite, en gardant les anciennes lumières dans la R.A.M..
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Ven 22 Juin 2007 - 13:46 | |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Ven 22 Juin 2007 - 13:54 | |
| je vais le tuer.... :7_smiley: :7_smiley: :7_smiley: :7_smiley: :7_smiley:
:p_lol: _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Ven 22 Juin 2007 - 13:55 | |
| _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Ven 22 Juin 2007 - 18:22 | |
| TOUT ce qui est du domaine du dessin se met dans DRAW _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Ven 22 Juin 2007 - 19:47 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- merci pour les remerciements.
Pour ta gouverne, c'est simplement des sprites.... donc à toi de voir comment ça marche en 3D.... Le script "draw light" devrait te donner les indications nécessaires. Looooooool, j'ai compris comment tu as programmé cela Un alpha et un bend sur un sprite plus ou moins étiré? En tout cas, c'est fait nikel et ça m'évite d'avoir à réfléchir _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Ven 22 Juin 2007 - 21:32 | |
| pas exactement.... En faite, lors de la frame de création, je créer un rectangle noir, puis pardessus un rond de la taille et de la couleur voulue, et j'enregistre le tout dans un sprite local temporaire. Après, je refais un fond noir, puis dessus un rond en B&W dégradé, qui sert de sprite local alpha. Je combine, et ça me donne le résultat que t'as vu. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Sam 23 Juin 2007 - 0:33 | |
| http://www.zshare.net/download/238811531b4c1c/Nouvelle version !! Et rajout de spots !! Découvrez par vous même.... Tout ce que je peux dire c'est que j'en ai chié pour éliminer tous les bugs J'ai aussi optimisé ce qui existait déjà. raaaahhhh... dodo...... P.S. : dans une prochaine version je vais rajouter la possibilité de nommer les lumières, et d'en avoir autant qu'on veux par objet, pareil pour les spots _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Sam 23 Juin 2007 - 2:49 | |
| c'est pour quand la version platforme?^^ _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Sam 23 Juin 2007 - 8:21 | |
| Déjà là, certains trucs peuvent être utilisés pour plateforme, non? Et d'ailleurs, je crois qu'en se débrouillant un peu, tu peux tout faire avec. Ce que je voyais par "version plateforme", c'était l'aura en demicercle, comme sortie d'une lampe au plafond, mais c'est faisable avec le spot, ça.
Si jamais vous aves d'autres idées, dites les moi. Et que pensez vous aussi de celle de nommer les lumières, et d'en avoir autant qu'on veux par objet, pareil pour les spots _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Sam 23 Juin 2007 - 12:43 | |
| _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Sam 23 Juin 2007 - 14:49 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- pas exactement....
En faite, lors de la frame de création, je créer un rectangle noir, puis pardessus un rond de la taille et de la couleur voulue, et j'enregistre le tout dans un sprite local temporaire. Après, je refais un fond noir, puis dessus un rond en B&W dégradé, qui sert de sprite local alpha. Je combine, et ça me donne le résultat que t'as vu. Je pensais éxactement à cela. :sourire: Je teste la nouvelle version! En, plus, si tu me dis que tu as optimiser des trucs EDIT: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: Parfait, excélent! Dans ma prochaine démo, tu véras ton moteur de sur à 100% :-D Trop trop bon! C'est exactement ce que je voulais sur tout les points Perfection :oui: Sinon, tu comptes encore faire des modifs ou bien rajouter des trucs ? _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Sam 23 Juin 2007 - 15:12 | |
| J'ai essayé de rajouter la possibilité de créer unr infinité de lumières et de spot dans un seul objet, en rajoutant un argument qui serait le nom local de la lumière..... mais ça marche pas encore. Sinon le code est ultra optimisé, je peux pas faire mieux pour ce qui existe déjà. Je compte rajouter un icone "execute a piece of code", parce que j'ai la flemme de toujours changer de lib, et que à part les libs de tdt et les miennes, c'est la seule icone que j'utilise ^^. SInon, je suis ouvert à toute proposition d'amélioration. Je pense que ça te sera d'autant plus utile en 3D que les sprites des lumières et spots sont récupérables, je pense que t'as vu ça dans l'exemple. J'ai aussi posté la version actuelle à Daminetreg, ce sera surement sur le site d'ici un ou deux jours. Bon, j'arrête de parler, ça commence à suffire. Ah oui, merci de ton enthousiasme Topaze, ça me rend tout joyeux de partout , et surtout je suis fière qu'un jeux de la qualité de Mario Paper utilise ma lib _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Dim 24 Juin 2007 - 1:17 | |
| Ce compliment me touche d'autant plus parce qu'il vient de toi. Puisse mon jeu faire honneur à ta lib Il en va de mon bhonneur de défendre ce projet qui à reçu toute ma passion. (faute d'orthographe volontaire ^^) Raton laveur pour la prochaine démo, près au décollage? Sinon, je ne vois vraiment plus quoi améliorer pour ta lib qui est à mon avis inaméliorable. Sur ce, je pars dormir. :-D _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Dim 24 Juin 2007 - 9:18 | |
| c gentil tout ça _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Dim 24 Juin 2007 - 19:43 | |
| avoue ta embaucher un équipe de pro pour t'aider :nah: c'est incroyable pareil que topaze magnifique moi aussi tu va être siter dans mon jeu (quand je le recommencerais :nezrouge: ) enfin c'est incoryable _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! | |
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