| Unamed Battle, Into the Space, Total War | |
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+5al_tanner Sekigo Le Magnifique aureol bibi675 ??? 9 participants |
Auteur | Message |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Unamed Battle, Into the Space, Total War Lun 20 Avr 2009 - 16:41 | |
| Unamed Battle Alors ici nous avons une ébauche d'un jeu de combat/plateforme, on peut faire plusieurs enchainements, un seul super coup et le code est assez customizable, le tout sans trop de bugs je crois (pas de bug majeur entk) Jouable à 2 ou contre une IA, voire plusieurs adversaires. Version de GM : 5.3/7Résolution : 1024*768Note : je l'ai fait vers décembre avec GM 5.3 sous linux, et depuis peu je l'ai repris avec GM 7, en améliorant quelques aspects du jeu. Screen :Démo : Unamed_Battle v0.5Unamed Battle v0.6Into the Space Celui là je le fais en ce moment, il est simple et peu original pour la simple et bonne raison que je veux me donner un peu d'assurance, et terminer un jeu sans trop d'encombres. Shoot em up auquel j'ai envie d'ajouter une touche d'originalité (je cherche je trouverai bientôt) Pour les ennemis j'ai pris les restes d'anciens jeux que j'ai commencé. J'ai l'intention d'ajouter des missions (levels quoi), et aussi des types d'ennemis (comme des races) : genre humain, robots, ... pour l'instant que les humains. Ce jeu là c'est juste pour tester certaines choses graphiquement, et voir ce que ça donne au niveau du processeur, comme un test pour un jeu plus important (comme un nouveau total war) bref c'est pour tester tout en demandant votre avis. Version de GM : 7Résolution : 640*480 ou 1024*768, pas très important en faitScreen :- Spoiler:
Démo : Into the spaceInto the Space v0.2Total War Voir le sujet original iciDonc il est censé être abandonné et voici la dernière démo (cette fois en anglais) Démo : Total War v0.4
Dernière édition par ??? le Lun 11 Mai 2009 - 22:42, édité 9 fois |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Unamed Battle, Into the Space, Total War Lun 20 Avr 2009 - 23:23 | |
| J'ai mis une démo, dsl pour le retard mais ça va être plus long que prévu, je poste les 2 autres d'ici demain avec les screens. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Unamed Battle, Into the Space, Total War Lun 20 Avr 2009 - 23:30 | |
| Pas mal mais je trouve qu'il y a un peu trop de friction. |
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: Unamed Battle, Into the Space, Total War Lun 20 Avr 2009 - 23:35 | |
| a quoi sert l'argent gagner Mais sinon pas mal |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Unamed Battle, Into the Space, Total War Mar 21 Avr 2009 - 12:54 | |
| L'argent, rien de bien original pour l'instant, il servira à acheter des armes/vie.
J'ai une question concernant le level design (elle ne concerne que moi, je vous demande en tant que programmeurs) : j'ai le choix entre 2 systèmes pour le faire : - soit je fais des rooms super longues genre 480*4096 et je place des ennemis et du décors (je l'ai déjà fait, ça tourne assez bien grâce à instance_deactivate ) ; - soit je fais tout avec des time lines, rooms de 480*320 et je pense pas que ça change grand chose pour un si petit jeu ? |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Unamed Battle, Into the Space, Total War Mar 21 Avr 2009 - 21:30 | |
| Voilà le jeu de combat maintenant, le système d'enchainement est assez intéressant et fonctionnel. Peut-il devenir un jeu intéressant et plaisant ? Je peux assez facilement ajouter personnages et enchainements.
Et si on pouvait me répondre pour le level design du shoot em up^^' |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Unamed Battle, Into the Space, Total War Mar 21 Avr 2009 - 21:39 | |
| Bah, perso, je faisais des grandes rooms ou je placais les instances, sans background, et j'ajoutais des images externes fragmente en tant que tiles. Bon, ca represente plus de boulot en amont, mais une fois que c'est fait, c'est moins prise de tete pour la gestion en aval.
( Mes supers test avec une image de Google Earth, fragmene en plein de petite image 100*480.... Et cela ne ramait pas sur mon 128 Mo de Ram.).
Ceci dit, je serais curieux de savoir ce qu'en disent les autres. |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Unamed Battle, Into the Space, Total War Ven 1 Mai 2009 - 21:07 | |
| Voilà la version 0.6 de Unamed Battle: Unamed Battle v0.6Menu revu, ainsi que le choix des modes : pleins d'options disponibles/ajoutées. |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Unamed Battle, Into the Space, Total War Sam 2 Mai 2009 - 17:58 | |
| Comme Boudou me l'a demandé, voilà comment la caméra est gérée (c'est juste le système en gros) : - Spoiler:
- Code:
-
minx=room_width maxx=0
x = (minx+(maxx-minx)/2)
if maxx-minx>160 trav=maxx-minx+50
if variable_local_exists("trav"){ if minx-32<view_xview view_wview=trav if maxx+32>view_xview+view_wview view_wview=trav }
if variable_local_exists("trav"){ if view_wview>=trav+5 view_wview-=5 else if view_wview<=trav-5 view_wview+=5 else view_wview=trav }
if view_wview*1/2>80 view_hview=view_wview*1/2+25
Les seules variables à déclarer dans create d'un objet controleur sont : - Spoiler:
- Code:
-
minx=room_width maxx=0
Je le poste au cas où quelqu'un d'autre en aurait besoin. Et merci pour ta critique positive, Boudou :sourire: Par contre personne ne teste, pourtant moi j'aime bien y jouer, beaucoup plus que Total War vous voyez comme c'est paradoxal D'ailleurs je le reprendrait plus tard, depuis le début (sprites aussi, un autre jeu avec même un autre gameplay quoi) car j'ai énormément appris depuis sa création, et même son arrêt.
Dernière édition par ??? le Sam 2 Mai 2009 - 18:11, édité 1 fois |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Unamed Battle, Into the Space, Total War Sam 2 Mai 2009 - 18:01 | |
| J'y jouerais bien mais je peux pas, sur l'ordi ou je suis la carte graphique est plus que nul . Mais dès que je suis sur l'autre ordi (avec une carte graphique mieux) j'essayerez tes jeux :oui: |
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Boudou Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 557 Localisation : Marseille Projet Actuel : Boudou
| Sujet: Re: Unamed Battle, Into the Space, Total War Sam 2 Mai 2009 - 18:02 | |
| @ ??? Merci bonne continuation |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Unamed Battle, Into the Space, Total War Sam 2 Mai 2009 - 22:07 | |
| T'a oublie total war dans les projets a continuer :-D |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Unamed Battle, Into the Space, Total War Mer 6 Mai 2009 - 23:02 | |
| Merci, ya pas de problème si vous pouvez pas tester j'ai pas dis que omfg tout le monde doit tester mon jeu, mais quand je vois qu'il a été joué 3 fois depuis samedi, je me dis que ça pourrait être un peu plus, surtout que souvent certains voudraient faire des jeux de combats et qu'à la fin on en voit pas beaucoup.. bon d'accord ce n'est pas beau mais je montre que je gameplay ici, aucun décors c'est pour l'instant volontaire @ Max : Pour Total War si quand j'aurai la pêche un de ces quatre je terminerai ça rapidement histoire d'en faire un jeu un peu présentable, mais j'ai comme projet de refaire un RTS peut être dans le genre mais en vraiment mieux et plaisant pcq ça va 2s de faire un jeu qui est un peu bon dans l'ensemble mais dont le gameplay devient rapidement ennuyant. |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Unamed Battle, Into the Space, Total War Mer 6 Mai 2009 - 23:12 | |
| Salut, je suis sur Unamed Battle mais il faut appuyez sur quoi pour naviguer sur le men principal ? |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Unamed Battle, Into the Space, Total War Mer 6 Mai 2009 - 23:50 | |
| coup de coeur pour into space. faudrait juste dynamiser un peu, mais sinon, j'adore les effets, c'est rare d'en voir des potables, et j'aime beacoup la petite ambiance graphique, continue le !! |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Unamed Battle, Into the Space, Total War Dim 10 Mai 2009 - 20:32 | |
| Merci jo =) Ca fait plaisir car je me suis appliqué presque exclusivement là dessus, avec Photofiltre notamment. J'ai continué, et voici une 2e démo, les niveaux sont des rooms très longues comme dis plus haut, et les instances sont gérées grâce à instance_deactivate() (il n'y a qu'un seul niveau, j'ai pas le temps d'en faire plus là =p) Into the Space v0.2Qu'en pensez vous ? Pour le menu principal c'est rectifié, j'ai mis show_info au début du jeu |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Unamed Battle, Into the Space, Total War Lun 11 Mai 2009 - 22:37 | |
| Pour Max j'ai fait une dernière version de Total War (v0.4) dans laquelle j'ai fixé quelques erreurs, et celle-ci est en anglais. Total War v0.4Voilà et excuse moi pour tout le temps que j'ai fait attendre, comme dis plus haut je recommencerai un meilleur RTS un de ces 4. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Unamed Battle, Into the Space, Total War Lun 11 Mai 2009 - 23:04 | |
| J'y ai jouer qu'un peu pars manque de temps, je me le refais en juillet (je pars à Boston)
Mais le résultat est vraiment excélent !!! Il avait un avenir béton ce jeu ! Juste que si tu veux que l'on joue à ce jeu, il faut qu'on le remarque. Tu l'as présenté à la GME ?????? |
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| Sujet: Re: Unamed Battle, Into the Space, Total War | |
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