| incarnation: l'immersion totale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: incarnation: l'immersion totale Mar 27 Avr 2010 - 22:13 | |
| avancement: 5% http://www.yoyogames.com/games/125435-incarnationil s'agit d'un jeu en [si quelqun sait comment ça s'appelle...] c'et à dire qu'il faut loucher puis fixer un point à l'infini pour voir le monde en 3D. J'ai aussi utilisé les pan des hauts-parleurs pour certains passages (les zombies) donc pour jouer à ce jeu dans les meilleures conditions, il faut. -mettre un casque -éteindre la lumière -loucher -regarder 'à l'infini" , dans le fond de lécran comme si c'était une boite de profondeur infinie Bien sur, si vous avez mal aux yeux, il suffit de regarder un seul des deux écrans
Dernière édition par supmaster004 le Mer 28 Avr 2010 - 19:35, édité 2 fois |
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: incarnation: l'immersion totale Mar 27 Avr 2010 - 22:19 | |
| En stéréo. J'vais tester. Edit : j'ai beau coller mon nez à l'écran, j'arrive pas à loucher. Trop fatigué peut-être, en tout cas joli essai.
Dernière édition par red-error le Mar 27 Avr 2010 - 22:29, édité 1 fois |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: incarnation: l'immersion totale Mar 27 Avr 2010 - 22:26 | |
| Je télécharge le jeu. Mais saches que la stéréoscopie croisé (en louchant) fait très mal aux yeux. Opte plutôt pour des lunettes bi-chromatiques (rouge et vertes)
EDIT : Arf, faut le convertir pour VISTA XP
EDIT 2:
Bon, franchement, c'est un jeu très intéressant. Une touche courir serait peut être bien par contre XD Le coup de la 3D, c'est une bonne idée hein, juste que là, c'est moyen ... ça fait trop mal. _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: incarnation: l'immersion totale Mer 28 Avr 2010 - 12:23 | |
| Euh, j'arrive a "créer" un troisième écran entre les 2, mais je vois pas tellement de différence... Je retesterai cet aprem mais bon... _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: incarnation: l'immersion totale Mer 28 Avr 2010 - 18:56 | |
| ouais dites moi si c'est vraiment trop dur de voir, je mettrais une option pour voir en 2d. |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: incarnation: l'immersion totale Mer 28 Avr 2010 - 19:11 | |
| Perso j'y arrive pas... _________________ |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: incarnation: l'immersion totale Mer 28 Avr 2010 - 19:34 | |
| c'est facile, tu croises les yeux et à un moment les deux images n'en forment qu'une. Et là, tu fixes un point "à l'infini" sur l'écran et la vision devient nette et tu es immersé dans le jeu |
|
| |
Arkanisa Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Paris Projet Actuel : Fox in the Snow
| Sujet: Re: incarnation: l'immersion totale Mer 28 Avr 2010 - 20:11 | |
| Mmmh, j'ai pas trop réussi. Difficile de regarder correctement l'écran tout en louchant. J'ai baissé mon siège, approché l'écran du bord de la table, collé mon nez contre la façade, et.. ça m'a fait mal aux yeux ^^. On est censé imiter les méthodes du livre "l'œil magique" ? (J'ai un 3ème cadre qui apparaît au milieu mais il disparaît dés que j'essaie de mieux le distinguer.) Mais sinon le concept est bon. Sony et Panasonic ont besoin de lunettes, pas toi ! ^^ |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: incarnation: l'immersion totale Jeu 29 Avr 2010 - 0:17 | |
| un truc sinon, c'est la feuille de papier ...
on la met entre les deux écrans, et comme ça chaque œil ne voit que l'image qu'il lui faut.
Mais il faut qu'il inverse ses deux fenêtres de rendu pour que ça marche ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: incarnation: l'immersion totale Jeu 29 Avr 2010 - 18:55 | |
| attend, je teste de suite avec la feuille de papier! edit: euh, le problème c'est que c'est impossible de jouer en tenant la feuille, et l'effet est pas si terrible que ça. Je préfère loucher, ç'est moins épuisant pour le bras. Mais je vous assur qu'avec un peu d'entrainement, les yeux s'accomodent tous seuls :monoeuil: |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: incarnation: l'immersion totale Jeu 29 Avr 2010 - 19:04 | |
| Franchement ? Mes yeux se bloquent passé 30 secondes ... Et c'est très ****** de les débloquer ...
Je te conseille (comme tout jeu 3D digne de ce nom) de laisser l'utilisateur choisir le type de vision qu'il souhaite (croisé(en louchant), droit(avec la feuille), bi chromatique(lunettes vertes et rouges)) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: incarnation: l'immersion totale Jeu 29 Avr 2010 - 19:17 | |
| le problème, comme jeu l'ai dit, c'est que avec une feuille on ne peut pas jouer. ET j'ai essayé avec des bichromatiques, mais la transparence en 3d avec gamemaker c'est bidon, donc bye les superpositions à profondeurs différents :honte: donc j'ai opté pour un louchage, et aucun materiel supplémentaire n'est requis sinon, si vous connaissez d'autres modes de 3D, je prend :oui: |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: incarnation: l'immersion totale Jeu 29 Avr 2010 - 19:25 | |
| Moi en louchant ça me fais mal aux yeux et je ne distingue aucun effet de profondeur supplémentaire... _________________ |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: incarnation: l'immersion totale Jeu 29 Avr 2010 - 19:28 | |
| bon, là je vais modifier le jeu, et il sera possible de passer en 1D de supprimer un des deux écrans et de passer en vue fps normale sur l'autre, pour joueurs qui n'arrivent pas à loucher |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: incarnation: l'immersion totale Jeu 29 Avr 2010 - 20:15 | |
| pour la feuille, on s'en fout, perso, je préfaire scotcher une feuille à mon écran que me bloquer les yeux >_<
Pour la bi-chromatie, tu à plusieurs solutions ... Un peut consister au "clignotage" : tu passe ton jeu en 60 FPS, et tu affiche une image sur deux en rouge ,l'autre en verte (avec un draw_set_color(c_red); juste avant ton d3d_set_projection(); ) Ca marchera aussi en 30 FPS, mais ça se verra beaucoup plus ...
Il y a aussi le surface fix qui permetra de faire un beau truc qui rame pas ^^ _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: incarnation: l'immersion totale Jeu 29 Avr 2010 - 20:46 | |
| j'ai juste un problème: le jeu est de base en 20 FPS parce que sur mon ordi il lui arrive de ramer donc je l'ai mis à 20 partout pour que ce soit homogène. (la "résolution" de l'oeil est de 24 images par seconde non? :hehe: ) Don franchement, à 60 ou même à 40 fps, ça se voit que sa flashe, parce que l'ordi n'arrive pas à suivre (je viens d'essayer avec des lunettes bichromatiques, je suis bien équipé.) et LA, ça fait mal aux yeux edit: je viens de poster la version 2, dans laquelle j'ai rajouté des bruits de pas, et la possibilité de passer en projection 2D avec la touche f2 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: incarnation: l'immersion totale | |
| |
|
| |
| incarnation: l'immersion totale | |
|