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 Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6

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Saturne
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MessageSujet: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6   Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 EmptyJeu 10 Mar 2005 - 16:27

Citation :
//////////////// Script de mouvement circulaire ////////////////////
//
//
// argument0 est x du centre
// argument1 est y du centre
// argument2 est le rayon du cercle
// argument3 est l'angle de vitesse. Positif c'est
// dans le sens des aiguilles d'une montre , négatif dans le sens inverse //des aiguille d'unne montre.
//
/////////////////////////////////////////////////////
dir_now := point_direction(argument0,argument1,x,y);
dir_new := (dir_now + argument3 + 360)mod(360);
x := lengthdir_x(argument2,dir_new) + argument0;
y := lengthdir_y(argument2,dir_new) + argument1;


Dernière édition par daminetreg le Mer 27 Déc 2006 - 20:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6   Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 EmptyLun 10 Oct 2005 - 18:40

même si je suis entrain de voir le MCU en physique, je capte que dale!
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lc57
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MessageSujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6   Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 EmptyMar 11 Oct 2005 - 18:26

moi j'ai compris happy1
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MessageSujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6   Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 EmptyMer 7 Juin 2006 - 11:48

Merci beaucoup c exactement ce qu'il me falait .
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MessageSujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6   Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:34

Juste un probleme:
je defini le rayon d'apres la distance de l'objet jusque au centre mais l'objet se dirige tout droit sur le centre ?
Comment faire ? ❓
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MessageSujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6   Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 EmptySam 10 Juin 2006 - 10:41

En voici un autre
Citation :
//argument0:centre en x;argument1:centre en y;argument2:rayon;argument3:vitesse(0-360)
x=argument0
y=argument1
speed=argument2
direction=point_direction(x,y,xprevious,yprevious)+argument3
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MessageSujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6   Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 EmptySam 10 Juin 2006 - 12:35

direction=point_direction(x,y,centre.x,centre.y)+90

comme ca, à chaque step, il se dirrige vers ton objet, et avant d'avancer, il se tourne de 90 degrés ...
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MessageSujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6   Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 EmptySam 10 Juin 2006 - 14:21

daminetreg a écrit:
Positif c'est
// dans le sens des aiguilles d'une montre , négatif dans le sens inverse //des aiguille d'unne montre.
C'est l'inverse, ou alors ta montre ne tourne pas dans le bon sens.
Donc: positif, c'est dans le sens trigonométrique (anti-horaire), négatif c'est dans le sens anti-trigonométrique (sens horaire).
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MessageSujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6   Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:26

ah j'ai du me tromper. rire Désolé.
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MessageSujet: Re: Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6   Script: Mouvement circulaire parfait GM5-GM6 Empty

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