| Gm Modelling | |
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Auteur | Message |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Gm Modelling Ven 12 Mai 2006 - 16:13 | |
| Comment on fait dans GM modelling pour mettre le code de notre model dans GM???
(le code c'est le fichier .txt que ça crée)
:p_merci: |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Gm Modelling Ven 12 Mai 2006 - 18:53 | |
| Et bien, il faut que tu le mettes dans l'evenement draw d'un objet, voilà tout. Bien entendu il faut que tu es au préalable démarrer le mode 3d, ainsi qu'ajouté une camera. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Gm Modelling Ven 12 Mai 2006 - 21:01 | |
| ça marche pas snif snif :snif2: mais exemple que je prend le tutorial de 3d (De TheDarkTiger sur le cbna) est-ce que la camera est correct parce que c'est celle la que j'ai utiliser. :p_merci: |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Gm Modelling Ven 12 Mai 2006 - 21:08 | |
| _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Gm Modelling Ven 12 Mai 2006 - 21:36 | |
| Bon dans create j'ai mis:
{ d3d_start(); draw_set_color(c_white); angle=0; }
dans draw j'ai mis:
{ d3d_set_projection(4*sin(degtorad(angle)),4*cos(degtorad(angle)),4,0,0,0,0,0,1); (((ICI C'EST MON MODEL))); angle+=5; }
alors qu'est-ce que je fais de pas correct?
:p_merci: encore |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Gm Modelling Sam 13 Mai 2006 - 18:48 | |
| À je crois que j'ai compris, est-ce que ca se peut que mon model soit invisible, j'ai pas mis de texture. Alors comment on les met les texture???
:p_merci: |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: Gm Modelling Sam 13 Mai 2006 - 18:59 | |
| non si tu n'as pas mit de texture ton modele sera blanc sinon pour mettre une texture tu met dans l'argument qu'ils demmandent une texture : si ta texture est un background background_get_texture(ton background) ou si c'est un sprite sprite_get_texture(ton sprite,0); _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Gm Modelling Sam 13 Mai 2006 - 19:30 | |
| mais si je met pas de texture il ya a rien quelqu'un peu me faire un gm6 avec ce model pour m'éclairer - Code:
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Missile = d3d_model_create() // Draw object 1 - cylinder d3d_model_cylinder(Missile,-2,-2,-6,2,2,7,1,1,true,64) // Draw object 5 - cone d3d_model_cone(Missile,-2,-2,7,2,2,11,1,1,true,64) // Draw object 6 - triangle d3d_model_primitive_begin(Missile,pr_trianglefan) d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,0,-2,-6,1,0,0,0,0) d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,0,-5,-6,1,0,0,1,0) d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,0,-2,-3,1,0,0,0,1) d3d_model_primitive_end(Missile) // Draw object 15 - triangle d3d_model_primitive_begin(Missile,pr_trianglefan) d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,0,2,-6,1,0,0,0,0) d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,0,5,-6,1,0,0,1,0) d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,0,2,-3,1,0,0,0,1) d3d_model_primitive_end(Missile) // Draw object 17 - triangle d3d_model_primitive_begin(Missile,pr_trianglefan) d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,-2,0,-6,0,1,0,0,0) d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,-5,0,-6,0,1,0,1,0) d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,-2,0,-3,0,1,0,0,1) d3d_model_primitive_end(Missile) // Draw object 19 - triangle d3d_model_primitive_begin(Missile,pr_trianglefan) d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,2,0,-6,0,1,0,0,0) d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,5,0,-6,0,1,0,1,0) d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,2,0,-3,0,1,0,0,1) d3d_model_primitive_end(Missile) merci quand même gab666 |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Gm Modelling Sam 13 Mai 2006 - 20:12 | |
| mon cher ami ... créer son model est une chose, mais l'afficher en est une autre ^^ bref, le code que tu à entré sert à créer ton model, il se met dans l'évent create il faut donc l'afficher dans le draw event ^^ vala le GM6 ^^ tuto_model_3d.gm6 - 0.01MB_________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Gm Modelling Sam 13 Mai 2006 - 20:22 | |
| À MERCI!!!!!!
:p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Gm Modelling Sam 13 Mai 2006 - 20:24 | |
| Qu'est-ce que je peux être bête parfois! :honte: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Gm Modelling Sam 13 Mai 2006 - 20:40 | |
| mais non faut le savoir, c'est tout ^^ _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Gm Modelling Dim 14 Mai 2006 - 16:37 | |
| Comment tu à fait pour faire l'objet0: Unknown Action????
Et ça sert à quoi???
:p_merci: |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: Gm Modelling Dim 14 Mai 2006 - 16:45 | |
| S'il y a marqué "unknow action" c'est que l'action appartient à une libraire (ou bibliothèque d'action, en fichier .lib) qui n'est pas installée. A priori c'est la bibliothèque de DarkTiger _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Gm Modelling Dim 14 Mai 2006 - 17:04 | |
| Mais comment sa marche alors un librairie??? Plutôt comment on l'install, parce que j'ai télécharger et instaler celle de Dark mais ca rajoute rien dans game maker. :p_merci: |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: Gm Modelling Dim 14 Mai 2006 - 17:21 | |
| - Bob65 a écrit:
- Mais comment sa marche alors un librairie???
._.,tu la télécharge sur le site et tu la mets dans "C:\Program Files\Game_Maker6\lib" (par défaut) _________________ les français sucent le robinet anglais
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Gm Modelling Dim 14 Mai 2006 - 17:44 | |
| Dark tu peu me dire quel lib tu a utiliser pour créer le tuto qu tu ma fait. |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Gm Modelling Dim 14 Mai 2006 - 17:50 | |
| _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Gm Modelling Dim 14 Mai 2006 - 17:52 | |
| entre autre mais il y a encore un unknow action |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Gm Modelling Dim 14 Mai 2006 - 18:00 | |
| Je ne sais pas, tu utilises GM6.1? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Gm Modelling Dim 14 Mai 2006 - 18:03 | |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Gm Modelling Dim 14 Mai 2006 - 18:13 | |
| Bizzare... _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Gm Modelling Dim 14 Mai 2006 - 23:37 | |
| je lui ai écris, c'est sa nouvelle lib |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Gm Modelling Lun 15 Mai 2006 - 1:20 | |
| - gogo_swiffer a écrit:
- Bob65 a écrit:
- Mais comment sa marche alors un librairie???
._., tu la télécharge sur le site et tu la mets dans "C:\Program Files\Game_Maker6\lib" (par défaut) Gogo...toi aussi un jour t' as pas su utiliser une .lib, te moque pas je deteste ce genre de réaction _________________ Dr Jango |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Gm Modelling Lun 15 Mai 2006 - 1:23 | |
| Il ne se moque pas |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Gm Modelling Lun 15 Mai 2006 - 1:27 | |
| je pense que si, mais la question n' est pas interesante, ton probleme est réglé ? _________________ Dr Jango |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Gm Modelling Lun 15 Mai 2006 - 23:00 | |
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| Sujet: Re: Gm Modelling | |
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