| Librairie 3D TDMS 2 | |
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+20conker jo sagix GTK Le Nain Dark Gokou jb JimP's Ragdoll Rom's notiz85 shakaal Bast bibi26 daminetreg gogo_swiffer kerem Kryptos Maniac206 [TheDarkTiger] 24 participants |
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Cette lib vous donne t-elle envie de vous metre à la 3D ? | Oui | | 86% | [ 24 ] | Non | | 14% | [ 4 ] |
| Total des votes : 28 | | |
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Auteur | Message |
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jb Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1062
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Mar 19 Sep 2006 - 21:04 | |
| moi meme avec le tuto j'arrive pas a trouver comment on insère un model 3d :snif2: quelquun pourrait m'aider
Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006 - 21:34, édité 1 fois |
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Dark Gokou Bavard
Messages : 90 Localisation : Devant mon ordi (parce que derrière, c'est pas logique)
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Mar 19 Sep 2006 - 21:19 | |
| Bienvenue au club, moi je n'arrive pas à afficher un model VTX. _________________ Je suis un dans le GM Quiz! La 3D, c'est mon rêve. |
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jb Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1062
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Mar 19 Sep 2006 - 21:35 | |
| je suis obligé de savoir le faire parce que sinon je peux pas continuer mon jeu |
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Le Nain Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 165 Localisation : Dans Le Galactik Bar
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Mer 20 Sep 2006 - 10:50 | |
| Euh... J'ai telecharger la version light mais il n'y a aucun fichier .lib et l'instalateur n'y change rien,alors j'ai voulu essayer l'autre lien mais il est trop vieux... Edit: oups dsl je m'était trompé d'emplacement , j'avais laissé game_maker au lieu de gamemaker6... :p_desole: _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Mer 20 Sep 2006 - 12:34 | |
| allez dans le dossier gamemaker ex C:\Program Files\Game_Maker6
il y'aura un dossier tdms ou lib ouvrez le copiez les deux fichier lib et coller dans le dossier lib de gamemaker
relancez gamemaker et vous trouvez deux onglet suplémentaires de tdms lib 2 |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Mer 20 Sep 2006 - 21:53 | |
| alors, pour charger les fichers ('.MOD' exclusivement !) il faut déja effectuerce code : - Code:
-
MODEL=d3d_model_create(); d3d_odel_load(MODEL,'nomdumodel.MOD'); puis, il suffit d'utiliser l'action D&D 'afficher model' configuré ainsi : MODEL 0 0 0 background_get_texture(votretexture) et votre model s'afficher en 0,0,0 ! les transformations fonctionnent normalement avec cet affichage . ( au fait, les colones du fichier dexemple sont des models, j'aurais oublié de le metre ?) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Dark Gokou Bavard
Messages : 90 Localisation : Devant mon ordi (parce que derrière, c'est pas logique)
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Mer 20 Sep 2006 - 22:01 | |
| Si j'ai bien compris, je fais: - Citation :
- {
background_get_texture(MaTexture); MON_MODEL = d3d_model_create(); d3d_odel_load(MON_MODEL,'chaumiere.mod'); } _________________ Je suis un dans le GM Quiz! La 3D, c'est mon rêve. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Mer 20 Sep 2006 - 22:04 | |
| en fait, c'est plutot : - Code:
-
TEX_MODEL=background_get_texture(MaTexture); MON_MODEL = d3d_model_create(); d3d_odel_load(MON_MODEL,'chaumiere.mod'); et dans le draw, 'afficher model' (D&D) avec les valuers : MON_MODEL 0 0 0 TEX_MODEL _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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jb Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1062
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Mer 20 Sep 2006 - 22:09 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- en fait, c'est plutot :
- Code:
-
TEX_MODEL=background_get_texture(MaTexture); MON_MODEL = d3d_model_create(); d3d_odel_load(MON_MODEL,'chaumiere.mod'); et dans le draw, 'afficher model' (D&D) avec les valuers :
MON_MODEL 0 0 0 TEX_MODEL et tout sa je le fait dans quel objet |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Mer 20 Sep 2006 - 22:13 | |
| bon, admetons que tu ai une poterie : 'obj.MOD' tu fait pour l'objet poterie : event create : - Code:
-
TEX_MODEL=background_get_texture(TaTexture); MON_MODEL = d3d_model_create(); d3d_model_load(MON_MODEL,'obj.MOD'); puis dans le draw : 'commencer transformation''déplacer' x y 0'afficher model' MON_MODEL 0 0 0 TEX_MODEL'fin de transformation'les couleurs sont là pour voir les différentes actions D&D . _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Dark Gokou Bavard
Messages : 90 Localisation : Devant mon ordi (parce que derrière, c'est pas logique)
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Jeu 21 Sep 2006 - 17:58 | |
| S'il te plaît TDT, peux te me dire ce qui est bien ou ce qui louche dans ce code. le fichier obj.MOD est enregistré dans le dossier du fichier du jeu: - Citation :
- Information about object: object0
Sprite: Solid: false Visible: true Depth: 0 Persistent: false Parent: Mask: Create Event: execute code: { d3d_start(); draw_set_color(c_white); } execute code: { TEX_MODEL=background_get_texture(TaTexture); MON_MODEL=d3d_model_create(); d3d_model_load(MON_MODEL,'obj.MOD'); } Draw Event: execute code: { d3d_set_projection(200,200,200,0,0,0,0,0,1); } execute code: { d3d_model_draw(MON_MODEL,0,0,0,background_get_texture(TaTexture)); }
_________________ Je suis un dans le GM Quiz! La 3D, c'est mon rêve. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Jeu 21 Sep 2006 - 22:23 | |
| ce code là marche po à la limite, remplace d3d_model_draw(MON_MODEL,0,0,0,background_get_texture(TaTexture)); par d3d_model_draw(MON_MODEL,0,0,0,TEX_MODEL); mais sinon, je voi pas ... peut etre ton model est il trop petit pour etre vu de si loin (ou au contraire trop grand ? )... franchement, je ne sai spas ce qui cloche _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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jb Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1062
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Sam 23 Sep 2006 - 1:55 | |
| moi j'ai tout dis comme tu m'a fait mais mon model 3d je le met ou? et quesce que l'ID d'un modele 3d et esque si tu as le temp tu pourrai me faire un exemple pke je suis complétement paumé meme avec le tuto avec les 4exemple :p_merci: |
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Dark Gokou Bavard
Messages : 90 Localisation : Devant mon ordi (parce que derrière, c'est pas logique)
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Sam 23 Sep 2006 - 7:55 | |
| Je n'arrive pas à charger mon modèle, donc je n'ai plus le choix, je suis obligé de tout dessiné moi-même, et rien qu'avec des codes. Merci pour ton aide TDT. _________________ Je suis un dans le GM Quiz! La 3D, c'est mon rêve. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Sam 23 Sep 2006 - 15:40 | |
| bha atta , je t'envoi un eneiem GM6 pour le chargement de models ...
attend un peu ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Sam 23 Sep 2006 - 16:51 | |
| Va vraiment faloire faire un tuto alors Moi j'arrive très bien à charger mon model mais y a pas toutes les faces qui apparait Enfaites c'est bon je les raillers et laisser si quelqu'un fait la même erreur que moi. Si toutes les faces n'apparaise pas ca doit être par ce que votre texture n'est pas une puissance de 2 : 4 64 128 256 512 1024 .......Moi j'ai toujours pas lu ton tuto et j'arrive quand même à me servir de ta LIB _________________
Dernière édition par le Sam 23 Sep 2006 - 17:16, édité 2 fois |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Sam 23 Sep 2006 - 17:12 | |
| mais, qu-est - ce que vous n'avez pas compris dans mon nouveau tuto _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Sam 23 Sep 2006 - 17:48 | |
| mais il est sur la première page :snif2: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Sam 23 Sep 2006 - 18:23 | |
| C'est bon c'est vraiment la version finale, le tuto est le fichier d'aide? Alors je download. - Citation :
TDMS lib 3D V2
Version 'légère' (LiGhT), tout y est sauf le fichier d'aide qui ne sera dispo que pour la finale ... lgt_lib_v2.rar - 2.03MB
Tutorial de 1 à 10 : tutototal3d_1_10.rar - 1.96MB _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Sam 23 Sep 2006 - 18:25 | |
| non, le fichier d'aide n'est pas achevé, il ne manque plus que ca :snif2:
là ya la Lib et les Tutos ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Sam 23 Sep 2006 - 18:33 | |
| Mais les tutos suffisent non? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Sam 23 Sep 2006 - 18:34 | |
| théoriquement, oui, mais ca fait plus calasse avec un fichier d'aide ...
mais j'en sort pas :snif2:
bon allez, je m'y met et j'essaye de finir aujourd'hui ! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Dim 24 Sep 2006 - 13:25 | |
| _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Dim 24 Sep 2006 - 13:56 | |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Dim 24 Sep 2006 - 15:11 | |
| _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Mar 26 Sep 2006 - 22:05 | |
| j'ai juste une question, si cela ne vous donne pas envie de vous metre à la 3D, c'est votre choix, mais pouriez vous exposer vos raisons ? on pourait peut etre arriver à une bon lib 3D comme ca ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Mar 26 Sep 2006 - 22:17 | |
| Parce que je préfert de loin la 2D et rien ne pourra me faire changer d'avis :gniah: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Mar 26 Sep 2006 - 22:23 | |
| ha oki ! je pensait que tu la trouvais pas intuitive, ou pas puissante, ou je ne sais quoi :gniah: c'est normal dans ce cas que tu ai répondu ainsi _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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sagix Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 498 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Mer 27 Sep 2006 - 21:47 | |
| moi je la trouve très bien ta lib en à peu pres une heure je pense l'avoir comprise, sauf encore pour les textures et ombrage qui ne s'affiche pas encore, mais j'ai quand même réussi à mettre un sol, et une camera suivant un model 3d avec 2 fichiers .mod ^^ , je suis content de moi . Merci pour cette lib qui rend la 3D maniable pour tous |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 Mer 27 Sep 2006 - 22:16 | |
| merci sagix :snif2: ca fait plaisir _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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| Sujet: Re: Librairie 3D TDMS 2 | |
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