Sujet: script_déplacements_diagonales [GM5-GM6] Mer 25 Jan 2006 - 20:10
evenement "step"
puis "execute a script"
Code:
//pour modifier la vitesse, changez le "8"
if (keyboard_check(vk_left)) {hspeed=-8}
if (keyboard_check(vk_right)) {hspeed=8}
if (keyboard_check(vk_up)) {vspeed=-8}
if (keyboard_check(vk_down)) {vspeed=8}
if (keyboard_check(vk_up)&&keyboard_check(vk_left)) {direction=135 speed=8}
if (keyboard_check(vk_up)&&keyboard_check(vk_right)) {direction=45 speed=8}
if (keyboard_check(vk_down)&&keyboard_check(vk_left)) {direction=225 speed=8}
if (keyboard_check(vk_down)&&keyboard_check(vk_right)) {direction=315 speed=8}
maintenant pour que l objet puisse s arreter une fois les touches lachés
dans le meme evenement "step"
a nouveau "execute a script"
Code:
if (keyboard_check_released(vk_left)) {speed=0}
if (keyboard_check_released(vk_right)) {speed=0}
if (keyboard_check_released(vk_up)) {speed=0}
if (keyboard_check_released(vk_down)) {speed=0}
if (keyboard_check_released(vk_up)&&keyboard_check_released(vk_left)) {speed=0}
if (keyboard_check_released(vk_up)&&keyboard_check_released(vk_right)) {speed=0}
if (keyboard_check_released(vk_down)&&keyboard_check_released(vk_left)) {speed=0}
if (keyboard_check_released(vk_down)&&keyboard_check_released(vk_right)) {speed=0}
edit:echec de mise en couleurs
Dernière édition par daminetreg le Mer 27 Déc 2006 - 20:41, édité 3 fois
daminetreg Administrateur
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Sujet: Re: script_déplacements_diagonales [GM5-GM6] Mer 25 Jan 2006 - 20:34
Superbe idée de poster ça, parce que tout le monde le demande en general.
alexis Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: script_déplacements_diagonales [GM5-GM6] Jeu 26 Jan 2006 - 15:18
et pour la semaine prochaine je vais faire un petit tuto
et si quelqu un a des questions qu il n hesite pas
daminetreg Administrateur
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Sujet: Re: script_déplacements_diagonales [GM5-GM6] Jeu 26 Jan 2006 - 16:07
N'hésite pas à mettre tes scripts en couleur dans ton tuto avec GML Colorisation.
alexis Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: script_déplacements_diagonales [GM5-GM6] Jeu 26 Jan 2006 - 19:11
j avais deja oublié
Gab666 Modérateur 'Zut'
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Sujet: Re: script_déplacements_diagonales [GM5-GM6] Jeu 26 Jan 2006 - 19:15
fait une citation
alexis Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: script_déplacements_diagonales [GM5-GM6] Jeu 26 Jan 2006 - 19:24
Gab666 a écrit:
fait une citation
:p_gne:
lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
Sujet: Re: script_déplacements_diagonales [GM5-GM6] Jeu 26 Jan 2006 - 20:35
regarde le truc pour colorier les codes c'est marquer "citation" enfin un truc comme ca
alexis Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: script_déplacements_diagonales [GM5-GM6] Ven 27 Jan 2006 - 15:45
ok lol j avais pas compris... je vais essayer...
Gab666 Modérateur 'Zut'
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Sujet: Re: script_déplacements_diagonales [GM5-GM6] Ven 27 Jan 2006 - 16:15
alexis a écrit:
ok lol j avais pas compris... je vais essayer...
Tu écrit quote au lieu de code
fred Invité
Sujet: Re: script_déplacements_diagonales [GM5-GM6] Jeu 29 Juin 2006 - 9:38
super script, et pour qu'un personnage donne un coup de baton dans chac directions ?
:p_merci:
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
Sujet: Re: script_déplacements_diagonales [GM5-GM6] Ven 30 Juin 2006 - 6:26
Tu peux être plus clair s.t.p.
gargayan Plutôt bien
Messages : 41
Sujet: Re: script_déplacements_diagonales [GM5-GM6] Ven 26 Jan 2007 - 13:51
je crois qu'il veut dire pour quil attaque de chaque c^té...si c'est pour ca, met le sprite_index avec ton sprite d'attaque pour chaque côté et le reste, jen nai aucune :hehe: iddé!!! :p_lol: