| Utiliser Larger Than ou smaller than dans Code | |
|
+7Qualcuno jo zebdal Mr_Twister Wargamer M@d_Doc ketshin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ketshin Pas mal
Messages : 32 Projet Actuel : actuellement, je travail sur un concepte de jeux avec pour particularité: Les graphismes 8bit, et pour bien retrouver l'aspect retro/nostalgique sur gb, le jeux entier sera composé de 4 couleur uniquement jouant sur les nuances de couleur verte sur la 1ère gb. Cela dit, je ne pense en aucun cas qu'il s'agit d'une idée originale, mais rarement exploité alors d'après ce que j'ai vue.
| Sujet: Utiliser Larger Than ou smaller than dans Code Dim 2 Mai 2010 - 22:31 | |
| Bonjour comment fait-on pour utiliser la fonction: variable/Largerthan(ou smaller than) Dans: "CODE" Le problème c'est: comment utiliser Larger than. je sais que pour utiliser une variable dans "Code" il faut marquer si par exemple la variable c'est: PV bien il y aura juste à retaper: PV. voila merci d'avance.
(Heu, je n'attend pas à une réponse du genre: oui ton orthographe etc... ça me saoule ce genre de remarque! Je suis là pour de l'aide sur Game maker et non pas sur mes leçons d'orthographe) :non:
Dernière édition par ketshin le Jeu 6 Mai 2010 - 16:42, édité 1 fois |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Utiliser Larger Than ou smaller than dans Code Dim 2 Mai 2010 - 23:00 | |
| Tu n'es peut-être pas là pour ton orthographe ni ta grammaire, mais par respect pour la personne à qui on demande de l'aide, on essaye un minimum de bien écrire.
Bon, sinon, tu veux savoir comment faire en gml ou avec les icones?
En gml, ce n'est pas une fonction, mais ce que l'on appelle une condition. Voilà un exemple :
if (PV <= 0) { show_message("argl") instance_destroy() }
Dans ce cas, le programme test si PV est plus petit ou egal à 0, si cette condition est vraie, ce qui est écrit entre les accolades est exécuté. |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Utiliser Larger Than ou smaller than dans Code Dim 2 Mai 2010 - 23:41 | |
| M@d_Doc = mon héro. Sans blague t'es d'une gentillèsse apeurante |
|
| |
ketshin Pas mal
Messages : 32 Projet Actuel : actuellement, je travail sur un concepte de jeux avec pour particularité: Les graphismes 8bit, et pour bien retrouver l'aspect retro/nostalgique sur gb, le jeux entier sera composé de 4 couleur uniquement jouant sur les nuances de couleur verte sur la 1ère gb. Cela dit, je ne pense en aucun cas qu'il s'agit d'une idée originale, mais rarement exploité alors d'après ce que j'ai vue.
| Sujet: Re: Utiliser Larger Than ou smaller than dans Code Lun 3 Mai 2010 - 3:15 | |
| Voila... c'était simple comme bonjour, Merci de ton aide. :p_bye: |
|
| |
Mr_Twister Très bonne participation
Messages : 144 Localisation : (null) Projet Actuel : Aucun.
| Sujet: Re: Utiliser Larger Than ou smaller than dans Code Lun 3 Mai 2010 - 20:20 | |
| |
|
| |
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Utiliser Larger Than ou smaller than dans Code Mer 5 Mai 2010 - 12:11 | |
| sinon, t'apprends à programmer. c'est plus rapide, et ca évitera des questions du genre "komen on cré un jeux?". va faire un tour sur le site du zéro, apprends la syntaxe du C. le GML s'écrit quasiment pareil et c'est même encore plus simple comme syntaxe. si t'arrives à faire du C, alors tu arriveras à faire du GML. mais je te conseille également et surtout d'aller en cours de francais. je ne sais pas quel âge tu as, mais si t'es encore jeune, je te conseille de bosser la langue francaise avant les langues informatiques. - Citation :
- sa me soule ce genre de remarque!
ca me saoule de devoir lire des immondices. quand tu comprendras que c'est la moindre des politesses d'écrire correctement, là tu auras fait un GRAND PAS. Luttons contre la niaiserie languistique des jeunes \o/. Et oui, on est maychant, mais si on est maychant, c'est parce que zètes maychants avec nos yeux. |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Utiliser Larger Than ou smaller than dans Code Mer 5 Mai 2010 - 13:19 | |
| Méchant méchant, moi je trouve que vous êtes encore trop gentil. Quelqu'un qui demande de l'aide en critiquant d'avance les gens qui s'apprêtent a l'aider, je pense qu'il faudrait juste ne pas répondre. |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Utiliser Larger Than ou smaller than dans Code Mer 5 Mai 2010 - 14:40 | |
| |
|
| |
Qualcuno Très bonne participation
Messages : 150
| Sujet: Re: Utiliser Larger Than ou smaller than dans Code Mer 5 Mai 2010 - 14:53 | |
| - zebdal a écrit:
- Si t'arrive à faire du C, alors tu arriveras à faire du GML.
N'empêche que le C c'est chi + ant quand même >_> Tandis que le GML c'est c'est ... |
|
| |
Tomahawk Petit bavard
Messages : 51 Localisation : Belgique Projet Actuel : Toon Raider
| Sujet: Re: Utiliser Larger Than ou smaller than dans Code Mer 5 Mai 2010 - 15:49 | |
| Je dirai pas que le C est c****. Au contraire, je rêve de l'apprendre (ce qui ne devrai pas tarder). Le GML est peut être plus sympa à utiliser, mais c'est parce qu'il est simplifié à outrance. C'est pour cela que je trouve qu'il est bien pour comprendre les mécanismes de base. |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Utiliser Larger Than ou smaller than dans Code Mer 5 Mai 2010 - 19:30 | |
| Franchement, le GML c'est pas si dégeux. Sauf le fait qu'il foute des doubles partout >_< Pitain, un unsigned char dans GM (et autres short, long, float) ça serait le pied |
|
| |
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Utiliser Larger Than ou smaller than dans Code Mer 5 Mai 2010 - 19:56 | |
| Le gros problème du gm c'est qu'il est super gourmand sinon est qu'une dll existe pour optimiser gm multi core |
|
| |
CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Utiliser Larger Than ou smaller than dans Code Mer 5 Mai 2010 - 20:42 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- Franchement, le GML c'est pas si dégeux.
Sauf le fait qu'il foute des doubles partout >_< Pitain, un unsigned char dans GM (et autres short, long, float) ça serait le pied Oui, mais ça rajouterait peut-être de la complexité au tout :/ À moins qu'il laisserait le type var. Mais bon, on peut reprocher plein de chose à GM comme l'absence d'abstraction des données etc.. Tous des concepts qui rajouteraient en complexité à GM. Je me suis toujours dis que GM simplifiait la création de petit et moyen jeu vidéo mais, rendu à des jeux video du type RPG ou autre type de jeu complexe à créer, GM complexifie la tâche par sa. |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Utiliser Larger Than ou smaller than dans Code Jeu 6 Mai 2010 - 2:14 | |
| Nha ce qui nuit vraiment c'est qu'il refraichit pas les condition dans ses boucles while |
|
| |
ketshin Pas mal
Messages : 32 Projet Actuel : actuellement, je travail sur un concepte de jeux avec pour particularité: Les graphismes 8bit, et pour bien retrouver l'aspect retro/nostalgique sur gb, le jeux entier sera composé de 4 couleur uniquement jouant sur les nuances de couleur verte sur la 1ère gb. Cela dit, je ne pense en aucun cas qu'il s'agit d'une idée originale, mais rarement exploité alors d'après ce que j'ai vue.
| Sujet: Re: Utiliser Larger Than ou smaller than dans Code Jeu 6 Mai 2010 - 16:35 | |
| Non mais ce que je voulais dire, c'est que des fois sur les forums, y'a environ 50 réponses sur le même post, tout ça pour dire: "oui moi je prendrais des cours de français à ta place etc..." hé oui ça c'est Bien CH*ANT, bon après je suis bien Ok soigner l'orthographe mais on s'comprend non? nn=non; ça tout le monde le sais alors pas besoin de faire des manières !!! :honte: c'est comme marquer: "koment" à la place de:"Comment", alors là, c'est parti pour un bon gros débat culturel sur:"Comment bien écrire le français". |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Utiliser Larger Than ou smaller than dans Code Jeu 6 Mai 2010 - 16:43 | |
| sai ankor plussiant dés s'eyer délire un texcom sa |
|
| |
ketshin Pas mal
Messages : 32 Projet Actuel : actuellement, je travail sur un concepte de jeux avec pour particularité: Les graphismes 8bit, et pour bien retrouver l'aspect retro/nostalgique sur gb, le jeux entier sera composé de 4 couleur uniquement jouant sur les nuances de couleur verte sur la 1ère gb. Cela dit, je ne pense en aucun cas qu'il s'agit d'une idée originale, mais rarement exploité alors d'après ce que j'ai vue.
| Sujet: Re: Utiliser Larger Than ou smaller than dans Code Jeu 6 Mai 2010 - 16:46 | |
| haa... non... Bon désolé à tous. c'est bon j'ai compris maintenant pourquoi avoir un bon orthographe. :sarcastique: :p_bye: |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Utiliser Larger Than ou smaller than dans Code Jeu 6 Mai 2010 - 17:05 | |
| Pas grave, ce qui compte c'est de s'en rendre compte, au moins ton texte était encore lisible :nah: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utiliser Larger Than ou smaller than dans Code | |
| |
|
| |
| Utiliser Larger Than ou smaller than dans Code | |
|