| | remplacer un texte par un autre (+variable/ini...) | |
| | Auteur | Message |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: remplacer un texte par un autre (+variable/ini...) Lun 26 Avr 2010 - 14:01 | |
| salut savez-vous comment on écrit en gml ce genre de chose : - Code:
-
Bidule=string("'")+"sort"+string(global.sort)+string("'") ini_open("sort.ini") global.sortType=ini_read_real(string(Bidule),"type","1") ini_close();
En somme j'aimerai remplacé - Code:
-
string(Bidule)
par son équivalent, en fonction de la valeur de global.sort. Ca donnerait par exemple pour globla.sort = 1 : - Code:
-
ini_open("sort.ini") global.sortType=ini_read_real("sort1","type","1") ini_close(); Autre question, du même genre : Comment puis-je faire ceci : - Code:
-
truc = string("obj_sort")+string(global.sort) instance_create(x,y,truc)
Si j'ai global.sort =1, cela me créerai l'objet : obj_sort1 C'est possible ? Si oui, comment puis-je faire ça ? Merci |
| | | jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: remplacer un texte par un autre (+variable/ini...) Lun 26 Avr 2010 - 17:41 | |
| C'est pas un manque de bonne volonté, j'ai relu 4 fois, mais j'arrive pas. Essaye de simplifier peut être, mais c'est assez vague tout ces bidules, machin et c'est equations de string().
Globalement je vois ce que tu veux, mais pas assez en détail pour te sortir la réponse.
En revanche, je suis certain que la réponse à été donnée récemment,(j'y ai répondu moi même) donc un minimum de recherche serait bienvenue. |
| | | jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: remplacer un texte par un autre (+variable/ini...) Lun 26 Avr 2010 - 17:52 | |
| Okay j'ai relu, ça passe mieux, j'vais te faire ça.
// Bidule=string("sort"+string(global.sort)) ini_open("sort.ini") global.sortType=ini_read_real(Bidule,"type","1") ini_close(); // truc = string("obj_sort"+string(global.sort)) execute_string("instance_create(x,y,"+string(truc)+")")
Voilà, ça devrait être bon. |
| | | blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: remplacer un texte par un autre (+variable/ini...) Lun 26 Avr 2010 - 18:06 | |
| - jo a écrit:
- Okay j'ai relu, ça passe mieux, j'vais te faire ça.
// Bidule=string("sort"+string(global.sort)) ini_open("sort.ini") global.sortType=ini_read_real(Bidule,"type","1") ini_close(); // truc = string("obj_sort"+string(global.sort)) execute_string("instance_create(x,y,"+string(truc)+")")
Voilà, ça devrait être bon. salut Merci beaucoup, c'est vrai que ce n'était pas très clair.En fait, il y avait bien 2 problèmes : un avec la lecture d'un fichier ini et l'autre concernait la création d'un objet en fonction d'une certaine variable, j'aurai peut être du faire 2 sujets. En tout cas, merci, ça va m'être très utile tout ça . |
| | | jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: remplacer un texte par un autre (+variable/ini...) Lun 26 Avr 2010 - 18:09 | |
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| | | blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: remplacer un texte par un autre (+variable/ini...) Ven 11 Juin 2010 - 14:32 | |
| yop J'ai une autre question sur le même principe. J'ai un fichier ini qui ressemble à ça : - Code:
-
[sort1] nom=boule de feu description=simple boule de feu. Essaye quand #même de ne pas te brûler. type=1 level=1+global.level time=8+(global.level/8) degat=3+(level/4)
Je lis les données du fichier ini comme ça : - Code:
-
sortACharger=string("sort"+string(global.btntype)); ini_open("sort.ini"); description=ini_read_string(sortACharger,"description","1"); level=ini_read_string(sortACharger,"level","1"); time=ini_read_string(sortACharger,"time","1"); degat=ini_read_string(sortACharger,"degat","1"); ini_close();
Lorsque je lis les données de ce fichier et que je fais un draw_text des données, comme ça : - Code:
-
draw_text(370,80, "Description : "+string(description)+ "#Niveau "+string(level)+ "#Temps de chargement : "+string(time)+ "#Degat : "+string(degat) )
ça m'affiche ça : - Code:
-
Description : simple boule de feu. Essaye quand #même de ne pas te brûler. Niveau: 1+real(global.level) Temps de Chargement : 8+(real(global.level)/8) Degat : 3+(level/4)
Je voudrais que ça m'affiche les valeurs, pas la formule . soit ça pour global.level=1 par ex: - Code:
-
time=8.0125; level=2; degat=3.25;
Comment je peux faire ça ? J'ai essayé avec real(), et aussi ini_read_real ne marche pas, car n'affiche que le premier chiffre (logique). Merci EDIT : bon, j'ai trouvé En faisant ça : - Code:
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global.valeur=ini_read_string(sortACharger,"level","1"); execute_string("level="+string(global.valeur))
youpi |
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