| Besoin d'aide pour un jeu de tir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eichimaru Nouveau
Messages : 5 Projet Actuel : jeux combat naruto/one piece et peut être full metal alchemist
| Sujet: Besoin d'aide pour un jeu de tir Mar 20 Avr 2010 - 19:32 | |
| enfait je voudrait cré un jeu comme Halo zero ou commando 2 (sur miniclip) et je voudrait savoir commen on incliner les bras du heros qui tiennes l'arme en fonction de position de souris Merci d'avance |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un jeu de tir Mar 20 Avr 2010 - 20:17 | |
| mouse_x et mouse_y, c'est la position de la souris. image_angle, c'est la variable qui définit l'inclinaison d'une instance point_direction(x1,y1,x2,y2) c'est la direction dans laquelle se trouve le point 2, si on est au point 1
Compose avec tout ça ^^ |
|
| |
Eichimaru Nouveau
Messages : 5 Projet Actuel : jeux combat naruto/one piece et peut être full metal alchemist
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un jeu de tir Mar 20 Avr 2010 - 20:24 | |
| Merci mais, moi je ne suis qu'un débutant donc si je pouvait avoir des précisions sur l'endroit ou il faut que je mette ces valeur ce serai bien. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un jeu de tir Mar 20 Avr 2010 - 20:47 | |
| alors, le bras qui bouge, ça doit être un autre objet que le reste du perso, pour commencer! Dans ce bras, tu va dans step, et tu fais execute a piece of code et tu marques : - Code:
-
image_angle=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) x=perso.x y=perso.y Pour le sprite du bras, place l'origine sur le point autour duquel le bras doit tourner, c'est à dire au niveau de l'épaule. Pour le sprite du perso, met l'origine là où le bras doit être rattaché (l'origine du bras et du perso seront sur le même poins) |
|
| |
Eichimaru Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un jeu de tir Mer 21 Avr 2010 - 9:33 | |
| Il me marque: ___________________________________________ image_angle: This variable is only available in the Pro Edition.
___________________________________________ ERROR in action number 1 of Step Event for object object1:
Error in code at line 2: x=perso.x ^ at position 4: Unknown variable perso je fait quoi? |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un jeu de tir Mer 21 Avr 2010 - 9:34 | |
| Ca ne marche qu'avec la version enregistrée. |
|
| |
Eichimaru Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un jeu de tir Mer 21 Avr 2010 - 9:38 | |
| je ne l'ai pas donc esque tu a une solution? |
|
| |
zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un jeu de tir Mer 21 Avr 2010 - 9:50 | |
| A part faire des sprites dans 360 positions et regler le tir selon les 360 sprites , utiliser que 4 angles de tir (en haut , en bas , a gauche , a droite) ou achter la version complete je vois pas :gniah: . |
|
| |
Eichimaru Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un jeu de tir Mer 21 Avr 2010 - 9:59 | |
| au pire j'en fait 8: bas-droite/haut-droite/bas-gauche/haut-gauche/bas/haut/droite/gauche mais je ne sais pas comment faire pout que ca s'affiche selon la position de la souris |
|
| |
zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un jeu de tir Mer 21 Avr 2010 - 10:45 | |
| je pense qu'à ce moment là , la souris n'est plus vraiment utile , enfin tu fais comme tu veux. |
|
| |
Mr_Twister Très bonne participation
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un jeu de tir Mer 21 Avr 2010 - 15:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un jeu de tir | |
| |
|
| |