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 Mouvements + View Top Down Shooter (Pour Débutant)

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MessageSujet: Mouvements + View Top Down Shooter (Pour Débutant)   Mouvements + View Top Down Shooter (Pour Débutant) EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:22

KAB - Mouvements + View Top Down Shooter
Niveau : Pour Débutant


Code:
/*
KAB - Easy Mouvements Script
scr_move( vitesse )
Niveau : Pour Débutant
*/

direction=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)
image_angle=direction
// View Room -> Player
view_xview[0]=((x/2)+(mouse_x/2))-(view_wview[0]/2)
view_yview[0]=((y/2)+(mouse_y/2))-(view_hview[0]/2)
view_xview=x-view_wview/2
view_yview=y-view_hview/2
// Mouvements
if keyboard_check_direct(vk_lshift){argument0+=argument0/1.4}
if keyboard_check_released(vk_lshift){argument0-=argument0/1.4}
if (keyboard_check_direct(ord('Z'))||keyboard_check_direct(ord('W'))){y-=argument0}
if keyboard_check_direct(ord('S')){y+=argument0}
if (keyboard_check_direct(ord('Q'))||keyboard_check_direct(ord('A'))){x-=argument0}
if keyboard_check_direct(ord('D')){x+=argument0}

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MessageSujet: Re: Mouvements + View Top Down Shooter (Pour Débutant)   Mouvements + View Top Down Shooter (Pour Débutant) EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:53

Je vois pas l'intérêt des keyboard_check_direct ici, ni du direction=point_direction etc vu que tu utilise des déplacements en x / y et pas en speed / direction.

autant mettre directement

image_angle=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)

Edit : sinon, script efficace, utile pour les débutant. juste dommage que ils ne passeront jamais ici et iront directos chialer dans aide débutant.

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MessageSujet: Re: Mouvements + View Top Down Shooter (Pour Débutant)   Mouvements + View Top Down Shooter (Pour Débutant) EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:56

Bien sur en optimisé ça prendrais 8 fois moin de place mais, ce script est adapté au personnes qui débutent dans le GML. tcho

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MessageSujet: Re: Mouvements + View Top Down Shooter (Pour Débutant)   Mouvements + View Top Down Shooter (Pour Débutant) EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:00

Jvois pas en quoi rajouter des lignes inutiles serait "adapté au personnes qui débutent en GML." ...

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MessageSujet: Re: Mouvements + View Top Down Shooter (Pour Débutant)   Mouvements + View Top Down Shooter (Pour Débutant) EmptyJeu 1 Avr 2010 - 0:46

mes prof de prog font pareil remarque noel

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MessageSujet: Re: Mouvements + View Top Down Shooter (Pour Débutant)   Mouvements + View Top Down Shooter (Pour Débutant) EmptyJeu 1 Avr 2010 - 1:30

Code:
direction=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)
image_angle=direction
// View Room -> Player
view_xview[0]=(x+mouse_x-view_wview[0])/2;
view_yview[0]=(y+mouse_y-view_hview[0])/2;
//???
view_xview=x-view_wview/2
view_yview=y-view_hview/2
// Mouvements
y+=argument0*(keyboard_check_direct(ord('S'))-(keyboard_check_direct(ord('Z'))||keyboard_check_direct(ord('W'))))*(1.4*keyboard_check_direct(vk_lshift));
x+=argument0*(keyboard_check_direct(ord('D'))-(keyboard_check_direct(ord('Q'))||keyboard_check_direct(ord('A'))))*(1.4*keyboard_check_direct(vk_lshift));

C'est un peu moins lisible ...

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: Mouvements + View Top Down Shooter (Pour Débutant)   Mouvements + View Top Down Shooter (Pour Débutant) EmptyJeu 1 Avr 2010 - 1:49

awesome Victoire par le tigre sombre

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MessageSujet: Re: Mouvements + View Top Down Shooter (Pour Débutant)   Mouvements + View Top Down Shooter (Pour Débutant) Empty

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