AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur la Centrale vapeur Calor PRO EXPRESS ULTIMATE
179.99 € 279.99 €
Voir le deal

Le réalisme

+10
Chlorodatafile
onilink_
Ablationer
Chulien
CoDeAVE
Sekigo Le Magnifique
Wargamer
mortelkill
nicoulas
medoc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE

Le réalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:47

gosc a écrit:
Si tu regarde son grade, c'est un admin, ce n'est donc pas un modo :pac_dr:

OK et puis là? Ça reste quelqu'un avec des droits de modo
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:48

Sinon en revenant sur le sujet moi j'ai fait un jeu très réaliste une fois , le vide ;p

Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile

Projet Actuel :
Paralights

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:51

j'essaye de faire un jeu réaliste avec FJMC, ça va hein pour les jeux de voitures ...

là on a pas encore aboutit complètement au réalisme, car on dérape pas par exemple, et puis, on mets toujours une touche surréaliste nous XD (voiture super tourneuse et voiture fusée et bientôt voiture papier)

Paralights ← Projet Actuel
Concepteur de jeu fondateur du Black Owl Studio, mâchouilleur de code.
http://chlorodatafile.tumblr.com/
onilink_
Modérateur
onilink_

OniDev

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:56

En tout cas avant de ce lancer dans un gros truc réaliste, essayez juste de faire un pong réaliste, avec les lifts, collisions parfaites, frotements etc, je vous dit pas le résultat ^^, et faut pas non plus trop ce plaindre de la lenteur de GM, après tout tout dépend de la puissance de votre algo, encore un défis clinoeuil

Invité

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:04

medoc a écrit:
D'un côté, il a raison, je ne parlait pas de graphismes, mais d'un autre côté, c'est vrai qu'il n'a pas a traiter comme ça...

que ça soit les graphismes, gameplay ou la technique, le réalisme ça coute cher.
mais bon, tu peux toujours essayer.
CoDeAVE
CoDeAVE

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:06

Voilà, ça revient tout au même: c'est des calculs autant niveaux graphismes que tout le reste.
onilink_
Modérateur
onilink_

OniDev

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:10

Moi je pense pas que ça coute si cher le réalisme, rien que pour les textures une texture prendras toujours autant de mémoire, realiste ou non.
Ensuite faire un jeu 3d réaliste, faut être calé en maths et en physique et la je suis d'accord ça coute cher en perf, donc vaux mieux oublier ça sous GM, mais pour les jeux en 2D, vous allez pas me dire que c'est vraiment un probleme de perf, quand on vois des dll comme extreme physics...
Bon d'accord faut être une bete pour faire un bon jeu réaliste sans dll, tout fait maison, mais faut pas dire que c'est impossible, loin de la ! C'est surtout que la plupart de ceux qui utilisent GM n'ont pas le niveau (ou la foi ^^) pour ce lancer dans de tel choses...

Administrateur
Bast

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:11

CoDeAVE a écrit:
Je ne vois pas pourquoi Ablationer m'a traité d'idiot beh
Je ne le prends vraiment pas, traiter monde ici et là sur le forum de mauvais noms. De plus, c'est un modérateur..
Je suis vraiment désolé de ce dérapage CoDeAVE. Connaissant abla il est possible que ce soit juste une blague, et que l'ironie de son message s'est mal transmise..

CoDeAVE
CoDeAVE

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:28

Bast a écrit:
CoDeAVE a écrit:
Je ne vois pas pourquoi Ablationer m'a traité d'idiot beh
Je ne le prends vraiment pas, traiter monde ici et là sur le forum de mauvais noms. De plus, c'est un modérateur..
Je suis vraiment désolé de ce dérapage CoDeAVE. Connaissant abla il est possible que ce soit juste une blague, et que l'ironie de son message s'est mal transmise..

Merci beaucoup Bast
Je trouve que son message n'avait pas l'air ironique mais plutôt sincère avec l'émoticon qui l'accompagnait. Mais ce n'est pas grave dans les deux cas, il n'a pas à sortir ce genre d'insulte surtout que je ne le connais pas du tout et que nous sommes sur un forum. Le mot idiot c'était pas mal trop fort pour décrire le fait que j'étais, selon lui, hors-sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:33

Justement, Ablationer n'est pas vraiment du genre à s'exprimer en smileys ni à traiter les autres d'idiots mais enfin, c'est un peu vrai parce que s'il voulait ironiser il aurait pu dire un truc sarcastique genre bien vu einstein... etc

ou peut être que c'est de l'ironie2+ , qui sait...
CoDeAVE
CoDeAVE

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:40

C'est pas très important que ça soit de l'ironie ou pas. Il exagère dans ses propos. Il aurait du juste dire "hors-sujet" au lieu de "idiot". M'enfin, ça m'a juste mis pas mal en rogne de me faire dénigré pour un post un peu hors-sujet.
Ablationer
Administrateur
Ablationer

Projet Actuel : pas trop mourir

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:12

Wow, on va remettre la casserole à feu doux si ça vous dérange pas.

Non je n'étais pas sérieux, mais oui je voulais pointer l'erreur commise.

Ensuite, même si je l'étais, on va pas s'énerver pour si peu, on a déjà vu passer bien pire ici et personne ne s'en ai jamais plain, moi-même j'ai perdu le compte de tout les noms qu'on m'a traité et j'ai jamais fais un ACV pour si peu, enfin...

Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Le réalisme - Page 2 AQwrp6X
http://www.lecbna.org/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer

Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:23

criss de forumactif qui bug
Spoiler:

Historique, puis cliquez sur la page que vous souhaitez afficher.

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Chulien
Chulien

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:52

de toute façon abla t'es un gros GuerreMondialeDeLaPréhistoireEtDeL'Histoire

tord
http://sites.google.com/site/chuliendev
Ablationer
Administrateur
Ablationer

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:06

Le réalisme - Page 2 Colere22

Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
CoDeAVE
CoDeAVE

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:15

Ablationer a écrit:
Wow, on va remettre la casserole à feu doux si ça vous dérange pas.

Non je n'étais pas sérieux, mais oui je voulais pointer l'erreur commise.

Ensuite, même si je l'étais, on va pas s'énerver pour si peu, on a déjà vu passer bien pire ici et personne ne s'en ai jamais plain, moi-même j'ai perdu le compte de tout les noms qu'on m'a traité et j'ai jamais fais un ACV pour si peu, enfin...

En tous cas, Je trouve que dans un forum, on ne peut pas faire place à ce genre de choses parce que certains peuvent s'y sentir insulté, rabaissé ou encore se sentir incompétent. Ce n'est pas dans l'esprit d'un forum. On est ici pour s'entraider ,discuter tranquillement et fraternisé.
Ablationer
Administrateur
Ablationer

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:38

je fraternisais avec toi d'une manière joviale et taquine Le réalisme - Page 2 Oui

Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 1:20

En résumer: Sert les fesses Codave heheh

medoc
Très bonne participation
medoc

Projet Actuel : F.A.D.W. ~ 15%

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:18

Moi je pense que pour les jeux réalistes, la lenteur de GM n'est pas un problème, je pense qu'il y a d'autres méthodes tout en restant sous GameMaker, de nouvelles manières de faire.

Pour moi, tout est possible gnii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:39

medoc a écrit:
Moi je pense que pour les jeux réalistes, la lenteur de GM n'est pas un problème, je pense qu'il y a d'autres méthodes tout en restant sous GameMaker, de nouvelles manières de faire.

Pour moi, tout est possible gnii

ter un idol pr lumanitez :oui:

non sérieux, même avec les dlls, game maker reste un logiciel vraiment limité (bon c'est vrai on peut faire des trucs vraiment géniaux avec mais ça reste un programme horriblement lent) mais c'est tout a fait normal, puisque c'est le prix a payer pour la simplicité de l'utilisation et tous les trucs embarqués avec (moteur de collision, gestion de surfaces, fonctions 3d simplifiés, pathfinding, tableaux, structures de données, moteur de particules .. etc) et je crois que j'ai suffisamment d'expérience pour en témoigner .

personnellement je compte bientôt programmer sur c++ (pour faire des dll pour gm n shit, m'voyez...)
onilink_
Modérateur
onilink_

OniDev

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:57

ce qui fait la lenteur de gm c'est pas ça simplicié, c'est que c'est pas du langage compilé tout simplement. Et yoyo games auront beau nous sortir autant de version qu'ils veulent de GM, il seras toujours aussi lent, ce qu'il faudrais, ce serais tout refaire de a à z...
De toute façon si eux ne le font pas un jour y auras bien quelqu'un pour le faire xp, au pire dès que j'ai le niveau je m'y met ^^

Invité

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:03

oui je sais parfaitement, et d'ailleurs tu l'as déjà mentionné quelque part dans le forum , et pis faut pas nier que toutes les trucs qui vont avec gm le font ralentir.

Dernière édition par shm31 le Mar 23 Mar 2010 - 20:21, édité 3 fois (Raison : pas)
onilink_
Modérateur
onilink_

OniDev

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:12

en tout cas je trouve ça vraiment dommage, et surtout c'est quoi l'utilité a par execute_string ?

*Excellent utilisateur*
nicoulas

Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Le réalisme - Page 2 Panicpr9

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:33

La possibilité d'ajouter des objets, des events à la volée non ?

Blithe ND Free Textures

Blithe ND Website
http://blithe.nd.free.fr/
CoDeAVE
CoDeAVE

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:35

Juste le fait que le gml offre la fonction execute_string prouve que c'est un langage purement interprété. C'est presque impossible avoir ce genre de fonction dans un langage compilé.
daminetreg
Administrateur
daminetreg

Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:15

Ablationer a écrit:
CoDeAVE a écrit:
"The 3D functions in Game Maker can be used to make some nice 3D games. However, they are limited in functionality and still leave quite a lot of work to you. Don't expect that you can make your own Quake with it. Game Maker is and remains primarily a package for making 2-dimensional games."

Laissez tomber Game Maker si vous voulez faire du réalisme. Misez plus sur le C++...

:non:

Il parle de réalisme de dynamiques de jeu, pas de graphismes, idiot

Ablationer je pense qu'il serait utile que tu retires le "idiot" et que tu t'en excuses.

http://lecbna.org/
Sekigo Le Magnifique
Sekigo Le Magnifique

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:03

C'est une histoire passé. Puis bon, un administrateur qui n'est jamais là pour animer la vie de son site, et qui donne des leçons 15 ans après.... Voilà quoi.
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:27

un revenant ouh
daminetreg
Administrateur
daminetreg

Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:28

Sekigo Le Magnifique a écrit:
C'est une histoire passé. Puis bon, un administrateur qui n'est jamais là pour animer la vie de son site, et qui donne des leçons 15 ans après.... Voilà quoi.
Ce n'est pas parce que je suis absent que je ne fais rien pour Le CBNA. Si je n'ai pas le temps de parler, mais seulement de lire les articles de la communauté c'est parce que je travaille pour finir le nouveau site du CBNA.

Et puis si tu regardais un peu ce qui existe déjà tu pourras voir que j'ai fait beaucoup pour animer la vie du CBNA et que ce n'est pas parce que j'ai de longues absences que je n'ai pas le droit de faire remarquer à mon ami Ablationer que ce qu'il a dit était fort de café.

Mais je comprends tout à fait ta réaction, j'ai trop de travail et c'est bien pour ça que je ne fais que lire en invité les topics et je ne me connecte que pour annoncer des choses et très rarement.

http://lecbna.org/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:52

Ba en fiat je crois que able s'était déja excuser donc voila :nah:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le réalisme   Le réalisme - Page 2 Empty

Le réalisme
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant