| Infos statut du site (Partie 3) | |
|
+56Asu Voxy DarkYoshi D-z SPLN Mobi Térence gateau Caly Qual Startos robinlife XxstamxX -Coco- Craki Death_egg Morwenn Chulien Maniac206 arthuro DeinDall glcraft zebdal kéheus-Rox Oculus Randal Magitek supmaster004 Qualcuno CoDeAVE zerfes Rem_101 jo marty Arkanisa medoc Bast alpha bibi675 Mass onilink_ ombre shadow_the_killer Ragdoll daminetreg nicoulas Sekigo Le Magnifique Linky439 M@d_Doc red-error master47 GTK Wargamer Topaze22 Chlorodatafile [TheDarkTiger] 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Sam 22 Sep 2012 - 0:30 | |
| - Citation :
- theme de mac os
windows vista 1 go de ram pentium D
non. |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Lun 1 Oct 2012 - 8:20 | |
| Faudra faire une IRL pour la sortie du site ! Avec de la boisson ! Youhouuuuu ! |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Lun 1 Oct 2012 - 13:24 | |
| En faire deux alors, parce que si c'est au Quebec y en a pas mal qui pourrons pas y aller, et vice versa En tout cas j'ai cru comprendre que y avais pas mal de membres du cbna sur Montpellier. Déjà sur y a DarkYoshi, Deezee, Zebdal (s'il est pas parti), moi, et après jcrois qu'il y a aussi Topaze, -Coco-(?), et surement d'autres que j'oublie :b
Dernière édition par onilink_ le Lun 1 Oct 2012 - 14:35, édité 1 fois |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Lun 1 Oct 2012 - 13:56 | |
| Sinon ia aussi pas mal de monde à Mulhouse, les admins, moi et pleins d'autres .... |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Lun 1 Oct 2012 - 14:40 | |
| On est au moins 5 sur Mulhouse (Dam, Bast "quand il veux descendre du bas-rhin", Jack, Térence et moi-même). |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Lun 1 Oct 2012 - 19:50 | |
| Deezee il est sur Clermont maintenant, et quand il descend pour les vacances il a un emploi du temps bien chargé :') |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Lun 1 Oct 2012 - 20:23 | |
| lol mulhouse |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Lun 1 Oct 2012 - 21:39 | |
| Strasssbouuurg |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Lun 1 Oct 2012 - 21:47 | |
| Ah c'est le patelin où je vis en exil |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Lun 1 Oct 2012 - 23:10 | |
| - D-z a écrit:
- Deezee il est sur Clermont maintenant, et quand il descend pour les vacances il a un emploi du temps bien chargé :')
Ah ben c'est con ça, on auras même pas fait une soirée pizza avec Topaze et Yoshi |
|
| |
ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mar 2 Oct 2012 - 0:13 | |
| Moi, je suis à Dijon actuellement, un "IRL" à Mulhouse ça peut être envisageable (1h de TGV apparemment ). Mais bon, je penses que si il y avait IRL, l'idée viendrait des admins, on verra bien comment ça se goupille. |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mar 2 Oct 2012 - 21:11 | |
| - Rem_101 a écrit:
- Faudra faire une IRL pour la sortie du site ! Avec de la boisson ! Youhouuuuu !
Cela rejoins mon idée également, je voulais réserver pour cela un restaurant avec video projecteur etc. C'est cool qu'il y ai du monde dans le coin. Je n'étais pas au courant qu'il y avait plus de monde du côté de l'alsace par rapport aux années précédentes. Petit rapport d'activitésSinon petite info sur ce que j'ai fait pendant mes deux semaines à plein temps pour Le CBNA, ce n'est pas pour frimer c'est juste pour vous informer que j'ai bossé 8h/jour minimum sur le code du nouveau site et du framework sous-jacent dans ma cave : 73 commitsChangé/ajouté 10620 lignes de codeChangé/ajouté 2605 lignes de commentairesAvec cela j'ai fait un patch pour json cpp qu'il me faut encore publier, un patch pour eclim + eclipse cdt qui est publié. S'ajoute à cela la création d'une lib que j'utilise pour développer le nouveau site et que j'agrémente au fur et à mesure de mes différents projets (pros & persos) libswissarmyknife : 263 lignes de codes et 144 de commentaires (je la publierai en même temps que le site, étant donné que c'est une dépendance du code source) qui a principalement des fonctions de manipulations de bitsets, byte arrays & enums. A partir de maintenant cela continue, j'ai signé avec mon employeur pour avoir chaque mercredi après-midi de libre pour Le CBNA (i.e. J'ai 200 heures supplémentaires à récupérer faites sur les 6 derniers mois du projet précédent). |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mar 2 Oct 2012 - 21:48 | |
| Eh ben, beau boulot :p J'espère que t’arrivera a en voir le bout le plus vite possible |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mar 2 Oct 2012 - 21:56 | |
| J'espère que je pourrai bientôt vous montrer le bout de ce projet justement Lorsque j'aurai terminé et que la version 1.0 du nouveau site sera online, j'ai hâte de pouvoir utiliser ta lib pour créer un petit jeu de nouveau. Mais il y aura encore un petit bout de temps avant d'en arriver là. |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mar 2 Oct 2012 - 22:14 | |
| La valeur d'un code ne s'évalue pas à son nombre de lignes, bien au contraire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mar 2 Oct 2012 - 22:21 | |
| - Citation :
- Changé/ajouté 10620 lignes de code
Changé/ajouté 2605 lignes de commentaires c'est confirmé : le CBNA v2.0 est une entité sentiente capable de former de pensée complexes. |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mar 2 Oct 2012 - 22:29 | |
| - Mass a écrit:
- La valeur d'un code ne s'évalue pas à son nombre de lignes, bien au contraire...
J'en suis plus que conscient, je suis le premier à tout faire pour réduire le nombre de lignes, je donnais juste cela parce que je voulais vous dire que j'avais bosser dessus beaucoup ces temps-ci, je ne pense pas que la liste des commits soit intéressantes. J'utilises tout les jours de ma vie en c++ les templates, les classes traits, les concepts checks... Afin justement de réduire le nombre de lignes et de produire du code le plus lisible & maintenable possible. - Citation :
- c'est confirmé : le CBNA v2.0 est une entité sentiente capable de former de pensée complexes.
lol Le site se développe lui même et commit lui même son propre code. Mais il est tellement exigeant qu'il recommence à chaque fois tout à chaque code review. |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mar 2 Oct 2012 - 22:52 | |
| en gros t'est en train de créer ton propre CMS ? |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mar 2 Oct 2012 - 23:03 | |
| - Qual a écrit:
- en gros t'est en train de créer ton propre CMS ?
A vrai dire cela fait 5 ans (Entretemps j'ai fait d'autres choses en parallèle : port de qt sur android, freelan vpn, beaucoup de projets pros...) que j'ai commencé le nouveau site en php sur la base de mon propre framework, puis je l'ai passé sur code igniter. Puis j'ai tout réécrit en c++ parce que le php ne suffisait plus pour ce que je souhaitais faire, pas de multithreading, difficultés avec tout ce qui est comet... Et extrême lenteur dû au reparsage incessant (Facebook hiphop n'est venu que plus tard donc je n'avais pas cette option). J'ai d'abord développé mon propre framework web basé sur FastCgiQt, un parseur de classes c++ pour la génération automatiques d'objets proxy etc. Et maintenant j'en suis à un très bon état où j'ai réussi à supprimer les dépendances Qt et FastCgiQt et faire un bon mélange de ce qui vient de mon propre framework avec le framework cpp-cms (i.e. Ce n'est pas un cms c'est un framework). Et j'ai remplacé mon parseur c++ en un ensemble de plugins pour gcc. Le nouveau site n'est pas un site c'est véritablement une suite d'applications webs, qui utilise une version modifiée du format de git comme base de données et fonctionne sur plusieurs serveurs qui communiquent entre eux afin que la solution soit scalable. En matière de fonctionalités c'est vraiment pensé pour la collaboration sur les projets communs, et je ne peux pas en parler, car j'ai gardé le silence 5 ans, la feature list a pas beaucoup changée depuis mais l'implementation est vraiment meilleure. P.S. Bravo pour SlideX, je sais c'est hors-sujet ici mais fallait que je le dise. |
|
| |
Arkanisa Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Paris Projet Actuel : Fox in the Snow
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mer 3 Oct 2012 - 0:01 | |
| Bon Dam, je n'ai pas tout compris au message précédent, mais ça s'annonce très bien (mots clés : fluidité, internet 2.0 stylal, services communautaires, la révolution internet du 21ème siècle quoi !). Tu sais que du côté de San Francisco énormément de boîtes seraient prêtes à payer cher pour t'avoir ?
Sinon j'aime bien l'alsace, mais je vote pour un meeting IRL sur Paris :p Avec les résultats de la compet dévoilés en même temps. |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mer 3 Oct 2012 - 0:03 | |
| Pouah je comprend pas pourquoi t'as fait autant de trucs. En tout cas ca à l'air vachement plus complet que ce que j'imaginais. Fin bref tant que j'ai pas une liste des features du site je peux pas juger - Citation :
- Merci pour slide X , bien que j'ai arrêter le coté marketing parce que je bosse sur mon prochain projet, avec un gameplay beaucoup plus intéressant
|
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mer 3 Oct 2012 - 13:23 | |
| - Arkanisa a écrit:
- (mots clés : fluidité, internet 2.0 stylal, services communautaires, la révolution internet du 21ème siècle quoi !)
C'est ce qu'on appelle des buzz words Personnellement j'aimerais comprendre comment une solution, que tu as certes reprogrammé en C++, puisse être encore à jour alors qu'elle a été débutée il y a 5 ans... |
|
| |
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mer 3 Oct 2012 - 13:57 | |
| Si jamais ya une IRL, moi je peux prendre le tgv (3-4h depuis chez moi) je serrais sûrement accompagné de Titos |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mer 3 Oct 2012 - 14:17 | |
| - Mass a écrit:
Personnellement j'aimerais comprendre comment une solution, que tu as certes reprogrammé en C++, puisse être encore à jour alors qu'elle a été débutée il y a 5 ans... Peut être parce que c'est le temps standard de développement d'une technologie? |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mer 3 Oct 2012 - 18:30 | |
| Au fait dam ton parseur de classes C++, tu l'a fait de A a Z ou t'as utilisé des trucs pour? Genre lex/yacc (bof bof mais c'est pour l'exemple). Car il faut actuellement que je code un parseur pour un projet, mais j'ai pas énormément de temps, donc si tu connais quelques techniques, ou si t'as tout simplement des conseils ou de la documentation pas trop compliquée je prend x)
|
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| |
| |
DarkYoshi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 348 Localisation : Dans un caniveau Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mer 3 Oct 2012 - 18:50 | |
| Vu que pour motiver onilink a bouger ses fesses pour voyager ca va etre dur Vu que j'habite a coté de chez lui et que je suis aussi un gros flemmard (pas autant que lui) Vu que dans le sud on a encore du soleil Et vu que je suis pret a partager mon pastis avec tous les cbnateur qui croiseront ma route J'estime que montpell' c'est trop kweul pour une irl |
|
| |
ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mer 3 Oct 2012 - 18:56 | |
| Beau boulot. J'espères que tu ne nous feras pas trop attendre. Je sais pas pourquoi Mass tu critiques un truc qu'on n'a pas encore vue ? Si c'est pourris, lent, ect... Tu pourras le faire remarquer APRES la publication du site. En attendant le nombre de ligne modifié reste un bon indicateur du temps passé. De plus, le "nombre" de ligne n'est pas un signe forcement de programme merdique niveau optimisation car il existe plusieurs types d'optimisation (ménager le processeur ? Viser le moins de RAM possible occupé ?). Pour chaque "gros" problème, tu as plusieurs moyens de le résoudre tout dépends de ce que tu veux faire. Bonne chance Dam pour tes finalisations ! edit : Si vous faites un IRL en Alsace, prévenez moi |
|
| |
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mer 3 Oct 2012 - 19:02 | |
| @Térence68 Le secret c'est tout simplement un code bien commenté Perso ce qui m'impressionne c'est le nombre de commentaire. Et si j'ai bien compris le site nous permettra de faire des projets communs, notamment avec une sorte de GIT, et encore ça ne sera qu'une fonction parmi toute celle disponible dans les apps (web ?). Pour l'IRL ça sera pas possible pour moi, j'habite en région parisienne... |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) Mer 3 Oct 2012 - 19:07 | |
| Ce n'est pas un signe de programme merdique, mais ce n'est pas non plus un signe de bon programme. Tout comme ça peut être un signe d'optimisation, ou bien l'inverse; en gros, l'indicateur du nombre de lignes ne sert à rien. D'autant plus que 10 000 lignes sur 2 semaines à raison de 8h/j, c'est assez faible de mon point de vue. Quant à critiquer quelque chose que je n'ai pas vu, c'est justement bien le problème, ça fait un peu trop longtemps qu'on agite des chimères devant mes yeux dès qu'il s'agît de ce nouveau site. Un truc vieux (d'au moins) 5 ans recommencé censé être une nouvelle technologie (mais basée sur des technologies néanmoins déjà existantes), j'y crois moyen... Les technologies mettent peut-être 5 ans (voire plus) à être développées mais en général, cela se fait au fil du temps et non pas pour un déploiement en une fois. Certains sites très complexes comme ceux de google notamment, on évolué technologiquement au fil du temps pour atteindre la complexité d'aujourd'hui; je pense donc que chercher à développer une technologie novatrice d'un seul coup est une mauvaise approche qui risque de faire passer cette technologie peut-être innovante, mais dépassée au moment de sa publication. Ce n'est que mon avis évidemment... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos statut du site (Partie 3) | |
| |
|
| |
| Infos statut du site (Partie 3) | |
|