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 Frontlines a divided world

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MessageSujet: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:39

Bonjour à tous!

Je viens (avec un ami) de monter une equipe (de deux happy1 ) et un projet de fps. Il s'agit de la suite du jeu que j'ai adoré: Frontlines Fuel of War. Nous avons une démo 1 (très courte, mais bon, c'est déjà pas mal) pour vous présenter a tous, ce que j'ai fait de plus abouti sous gamemaker (en meme temps, je n'ai jamais terminé de projet, je change d'avis tous le temps triste . Mais celui ci, c'est sérieux! Very Happy )
Spoiler:

Spoiler:

démo 1: http://www.megaupload.com/?d=LSM3I9ZC

(c'est moi qui ai fait tout ce qui est du gamemaker et animations 3D. Mon ami s'est occupé de la modélisation)

Bon jeu!


Dernière édition par medoc le Ven 19 Mar 2010 - 18:02, édité 1 fois
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bibi675
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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:40

Wow c'est vraiment bien fait, faudrait juste améliorer les graphismes et le level-design pour que ce soit excellent. Sinon je l'ai pas terminé, je me suis arrêté au niveau où l'on incarne l'infanterie, je me fais tuer en quelques secondes et je vois pas où partent mes balles... :lng:

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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:51

merci happy1 . Niveau graphismes, y'aura mieux bientôt, ce n'est que la première démo.
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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:18

Rah shit!!!!

Je me suis fait canardé sur le toit! rambo
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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:45

C'est un bon début, même si je pense que le gameplay pourrait être amélioré (fait un viseur pour le tank!, et essaie d'améliorer un peu la direction du tank).
Pour les graphismes, c'est un bon début, mais tu devrais mettre toutes tes textures en puissance de 2 (128*128, 256*256, 512*512, 1024*1024 etc) pour éviter des problèmes d'affichage avec certaines cartes graphiques.
Malgré tout, c'est assez plaisant à jouer (j'ai pas beaucoup avancé, mais ça promet!)

Bonne continuation ! happy1
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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:43

Je travaille aussi sur un petit fps en ce moment:
https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/12931913389329_caissesol.png

j'ai commencé il y a une semaine c'est en full 3D.

Je teste ton jeu qu'a l'air vraiment bien 🆗
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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:13

Mhh ça m'a l'air bien sympathique ça!
Par contre ça se fait pas trop de squatter le topic d'un autre jeu pour parler de son jeu hap
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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:30

bha j'ai même pas fait de topic pour le moment sur ce jeu la mais je me permet de mettre un screen hap

Sinon j'ai pas pu testé le jeu il bug au démarrage j'essaye de trouver un truc pour corriger
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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:32

et c'est pour ça qu'il y'a toute une collection de topics rien que pour ça. Frontlines a divided world Hap
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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:06

Je crois qu'avec ta signature de 3 mètres tu pourrais m'épargner les commentaires hap
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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:42

nous avons fait un nouveau modèle de char, mieux que l'ancien, j'ais placé des viseurs et modifié la texture des rochers.
Spoiler:

Spoiler:

je travaille à la possibilité de faire pivoter la tourelle du char avec la souris
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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:41

J'aime bien le mélange de un peu de 2D et 3D :oue: vraiment c'est super gnii je met un 5/5

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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:25

Boudou a écrit:
Je crois qu'avec ta signature de 3 mètres tu pourrais m'épargner les commentaires hap

https://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/miroir-de-l-avenir-t6558.htm
https://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/screenshots-de-vos-jeux-t322.htm
https://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/liens-de-telechargements-de-vos-jeux-t403.htm

ta signature est pas mal non plus, boudou.

ben sinon medoc, on dit "a divided" et non "a divised".
et juste par curiosité, tu l'as fait avec la lib de tdt ou en gml pur ? de toute façon je vais tester la démo plus tard pour voir ce que ça a dans le ventre :-D
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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:45

Pas mal pour du GM pur

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Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:48

Moi jdis c'est avec la lib.
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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:01

oui, c'est la librairie TDT. Mais même avec, je n'ai pas trouvé ça très simple...

sinon, maintenant, la tourelle du tank pivote par rapport à la souris tout en restant sur la base que l'on conduit avec le clavier. Les combats de chars sont donc bien plus réalistes et intéressants (a mon goût).

Spoiler:
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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:24

Pas mal, mais les explosions ont elles aussi besoin de quelques améliorations. clinoeuil

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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:33

oui, je trouve aussi... Mais ça viendra, chaque chose en son temps!
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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyLun 15 Mar 2010 - 1:41

très bon début ! Je suppose que l'infanterie ennemie est juste des sprites ?
Par contre des murs dans un environnement ouvert, c'est moche. Met de la végétation devant, ou autre chose; oublie pas de ne pas afficher les infos dans le draw si la distance avec le joueur est trop élevée, ça économisera grandement les perfs Smile

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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyLun 15 Mar 2010 - 8:24

Max a écrit:
oublie pas de ne pas afficher les infos dans le draw si la distance avec le joueur est trop élevée, ça économisera grandement les perfs Smile
oui et non, les fonctions de calcul de distance dans GM sont très lentes, alors il ne faut pas calculer la distance à chaque step.
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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:23

Max a écrit:
très bon début ! Je suppose que l'infanterie ennemie est juste des sprites ?

merci et pour les ennemis oui, en effet, ce sont des sprites, mais j'espère bien utiliser un modèle plus tard

Max a écrit:
Par contre des murs dans un environnement ouvert, c'est moche. Met de la végétation devant, ou autre chose;

en fait, c'est déjà fait, mais c'est juste que ça a été fait après la démo.

J'ai refait la texture des chars pour qu'elle soit plus réaliste (un effet de blur irrégulier fait avec "GIMP").

Spoiler:

Spoiler:
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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:06

bonjour à tous!

j'ai modifié les explosions des tanks et j'ai fait en sorte pour que quand une explosion est lointaine, le son utilisé ne soit pas le même (genre un son plus ténu). Et l'arme de l'infanterie s'est transformé en lance grenade.

Spoiler:

une vidéo arrive bientôt pour montrer le lance grenade et le contrôle des tanks.
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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:55

(bon désolé pour le triple poste mais je parle tout seul alors gnii )

voilà la première vidéo:

https://www.dailymotion.com/video/xcn11o_fadw-presentation-wmv
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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:01

Normalement les ennemis bougent et n'explosent pas. :nah:

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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:24

en fait c'est juste qu'ils se prennent une grenade lancée par le lance grenade que je viens de mettre. Donc ils explosent. Mais si tu tire sur un mur, ça explose aussi.
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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:31

Très joli ^^
Par contre, fait disparaitre le curseur de windows dans les options Wink
Et dommage on voit pas la grenade partir.
Dernier truc, mais comme c'est du tout début, l'environnement tout blanc fait bizarre Wink

Mais c'est prometteur ^^

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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:36

l'environnement tout blanc ❓
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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:42

Oui, enfin quand tu es a pied...on dirait un batiment mais ça fait bizarre :p

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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:43

a oui, c'est vrai happy1 . J'essaierai de varier un peu plus les textures.
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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:11

Bonjour a tous! je sais que ça commence à être lointain (6 mois quand même!), mais nous nous sommes remis au travail de Frontlines a divided world et maintenant, c'est avec fierté que je vous annonce l'arrivée très prochaine de la démo n°2 de FADW!

Je peux vous dire qu'avec les connaissances que j'ai acquises, le jeu n'a plus le même visage! (petits exemples: l'arme n'est plus fixe, les ennemis ne sont plus des pancartes, cinématique refaites avec blender pour un meilleur rendu,...)
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MessageSujet: Re: Frontlines a divided world   Frontlines a divided world Empty

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