Auteur : onilink_
Copyright : Aucun
Avancement Actuel : |||||||||||||||||||| ~ 10%Ce moteur permet de dépasser les limites de GM au niveau des nombres, d'ou son nom. Avec vous pourrez calculer des nombres énormes sans pour autant perdre de la précision. Bientôt il seras même possible de faire de la cryptographie RSA.
Sa puissance viens simplement du fait que les nombres sont stockés dans des chaines de caractères.
Dans cette 2eme version test j'utilise une dll, ce qui augmente enormement la vitesse des calculs, par contre il faut la version pro de GM
Informations Complémentaires & Techniques:Type : EngineVersion de Game Maker utilisée : 6.1 pro ou non proAvancements et News à propos du projet:08/03/2010 : Sortie de la premiere version d'essai.
21/03/2010 : Premiere version avec DLL
Fichiers Téléchargeables08/03/2010 :
http://host-a.net/onilink_/GMWL_alpha_0.1.gm6Contient les additions, soustractions, multiplication et modulo. Gere les entiers signés.
21/03/2010 :
http://host-a.net/onilink_/gmwl_b2.rarAdditions et multiplication 100 fois plus rapides
Fonctionsadd_a(s1, s2) : addition de deux nombres entiers signés
Cette fonction prend en ses deux paramètres des chaines de caractères, qui seront les nombres a ajouter entre eux. Elle retourne le résultat dans une chaine de caractères.
exemple : add_a("+12","-13")
mul_a(s1, s2) : tout comme add_a mais effectue une multiplication
FonctionnementEtant donné que les calculs sont effectués entre des nombres stockés dans des chaines de caractères, il n'y a désormais plus de limites dans vos calculs, et aussi une précision totale contrairement a GM qui commence a être imprécis au dessus de 10^6.
Par exemple si l'on calcule la suite de fibonacci avec GM on commence a accumuler des erreurs des le 40eme terme. Avec GMWL, vous pouvez calculer le 1000eme, voire le 10000eme terme si vous voulez (tout dépend du temps de calcul en fait).
Exemple : calcule du 200eme terme de la suite de fibbonacci
Avec GM :
7.345446859E41
Avec GMWL :
734544867157818093234908902110449296423351
PS : pour ceux qui n'utilisent pas GM 6.1 il ce peut qu'il y ai une erreur :
dans ce cas allez dans les objets et dans draw enlevez les deux lignes qui affichent les calculs avec GM.
pour test_fib virer draw_text(16,64,N1)
et pour test_factoriel virer draw_text(16,64,n1)
Vitesse des calculsTemps pour le calcul du 10000eme terme de la suite de fibonacci
08/03/2010 : 223094 ms
21/03/2010 : 2906 ms
Temps pour le calcul du factoriel de 150
08/03/2010 : 38734 ms
21/03/2010 : 547 ms