AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)

Aller en bas 
+3
nicoulas
Wargamer
Mass
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Panicpr9

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:30

Regarde à la page précédente, c'est là ou il y a les rapports des chkdsk sur ses disques actuels. happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:42

j'ai deux hdd qui ont chacun deux partitions, donc les soucis actuels qui se posent :
le disque ide avec xp qui bug au boot
le disque sata qui fait tout planter au boot aussi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:45

Si les deux sont sur la même mobo, les deux foireront au boot ainsi que les suivants si j'ai raison...

_________________
Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:51

mobo = ?
Solution ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Panicpr9

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:53

mobo = ordinateur
Sinon, je t'ai proposé une solution ( -> réparation de Windows quelques posts plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:59

wais mais apparament windows détecte pas l'ancien...
Ça doit être du au fait que il est dans le dossier WINNT et non pas WINDOWS.
Donc il va me faire une autre install a coté
Donc je vais devoir péter la partition.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:10

nicoulas a écrit:
mobo = ordinateur
Lol. Mobo = motherboard = carte mère. gnii

_________________
Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:23

J'ai rennomé winnt en windows ça a l'air de marcher, waint & see.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:59

tout remarche, juste un dernier bug :
au démarrage, j'ai le choix entre DEUX xp... Un flashage du bios résoudrais le soucis ?
Au fait, j'ai tous mes disques !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Panicpr9

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:08

Max a écrit:
tout remarche, juste un dernier bug :
au démarrage, j'ai le choix entre DEUX xp... Un flashage du bios résoudrais le soucis ?
Non, aucun rapport avec le bios, ça c'est le bootloader des Windows série NT (NT Loader).
Pour changer la liste des systèmes d'exploitation, il faut que tu édite le fichier boot.ini présent à la racine de ta partition C: (google pour trouver un peu d'aide sur ce fichier, mais il est pas très compliqué (et sinon tu peux le modifier autrement mah bon))

bibi675 a écrit:
nicoulas a écrit:
mobo = ordinateur
Lol. Mobo = motherboard = carte mère. gnii
Erf master fail :sarcastique:
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:09

Attention, je ne suis pas un expert.

Mais je doute que flasher la CM resoudra le probleme des deux XP. Peut-etre est-ce du au fait que tu as renomme la "racine" de Windows ( d'apres ce que j'ai compris, hein ).

Je sais qu'il est possible d'avoir un dual-boot sans necessairement installer Grub, juste avec les fichiers mis a disposition par Windows. Peut-etre que sans le vouloir, c'est ce que tu as fais. Apres, je ne m'avance pas plus, la configuration avance sous Windows me depasse.

Et sinon, HS, mais si jamais tu as toujours Grub qui s'affiche au demarrage, sans que tu es Ubuntu, et que cela t'oblige a attendre une trentaine de secondes a chaque fois ( ce qui doit etre bien ****** ), je sais qu'il est possible de le virer. Avec bcps de precaution toutefois, on touche le MBR, et ca, les OS ( enfin, surtout le bios en fait ) n'aiment pas qu'on triffouille allegrement dedans. Il me semble qu'il y a pas mal de tuto la-dessus. Faut googler quoi.

Edit => Oups, sorry pour le repetita du boot.ini de windows. Cross-post avec Nicoulas.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:35

nicoulas a écrit:
bibi675 a écrit:
nicoulas a écrit:
mobo = ordinateur
Lol. Mobo = motherboard = carte mère. gnii
Erf master fail :sarcastique:
C'est pas grave ça arrive. noel

Sinon Max, installe les drivers par Windows Update, n'oublies pas. ^^

_________________
Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 1005394
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Panicpr9

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:53

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Je sais qu'il est possible d'avoir un dual-boot sans necessairement installer Grub, juste avec les fichiers mis a disposition par Windows. Peut-etre que sans le vouloir, c'est ce que tu as fais. Apres, je ne m'avance pas plus, la configuration avance sous Windows me depasse
Mhhh tu soulève une bonne question.
Max, le choix entre les deux XP se fait dans Grub ou après ? (parce que si c'est dans Grub ce que je t'ai dit n'est pas valable)
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:00

Y'avais bien les deux windows dans le boot.ini, donc j'ai delete le second et j'en ai profité pour virer cette ***** d'ubuntu noel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Panicpr9

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:45

Bon alors toutayparfay ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:54

Nan, tout n'est pas parfait parce que EA a annulé C&C generals 2 et ça ça m'énerve colere

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:56

Mes felicitations. Tu as recuperer un Windows qui fonctionne + deux disque dur.

Sur ordre du procureur, je requisitionne le topic a mon propre usage.

=== Debut du mur de texte ===

Je vais profiter de ce topic. J'ai aussi recuperer un pc de "marde".
Dell Latitude C600
Proc => Pentium III 600MhZ
Ram => 128 Mo
DD => 6 Go
CG => ATI Mobility

C'est un vieux laptop tournant sous Windows 98. Je voudrais changer le systeme et mettre Vista dessus.
Le probleme : impossible de booter sur un cd, ou via le reseau.
La cause du probleme : un puta1n de password dans le bios.

Je pourrais booter a partir d'un lecteur de disquette. Mais je n'en possede plus depuis un certain nombre d'annees. Donc, on oubli pour le moment.

Il me reste plus qu'a n1quer ce foutu bios. Mais les passwords habituels ne fonctionnent pas. J'ai aussi penser a basculer le jumper de la carte mere. C'est bete, il n'y en a pas ( ou du moins, je ne l'ai pas vu ).
J'ai egalement tenter de vider la pile CMOS, mais la aussi, echec. Sinon, je peux aussi court-circuter la puce contenant le bios, mais j'ai jamais vu un laptop aussi entoure de protection physique que celui la. Le manuel de demontage de DELL ne correspond pas, a partir d'un certain point atteint, au pc. J'ai deja peter des bouts de plastiques et tordu des vis en essayant de virer ce foutu blindage. Je prefere arreter la le massacre physique.

Donc, je me demandais si quelqu'un connaissait le moyen de virer ce password Dell du bios, de facon a pouvoir enfin booter sur un cd.
C'est le vieux laptop de ma mere, et vu mon amour pour la recuperation et le non-gaspillage des vieux pc.... J'aimerais bien pouvoir ENFIN en faire quelque chose de correct ( au niveau du systeme, pas de probleme, j'ai deja bien optimise mon vieux thinkpad perso, et si mes previsions sont bonnes, je devrais pouvoir adapter tout cela sur ce pc Dell ).

=== Fin du mur du texte ===
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:03

bon, je dirais simplement LOL VISTA LA DESSUS

je dout que ce soit possible... rien que le DD est pas assez gros lol.
Et la rame, jen parle pas.

_________________
Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:05

Quand le bios est locké, normalement il te reste un menu pour sélectionner le périphérique sur lequel booter (BIOS Device Priority, un truc dans l'genre), si je me souviens bien c'est F12 ou F8. Et ne met pas Vista, met plutôt XP parce que vu la config, ton Vista va ramer sec. happy1

_________________
Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 1005394
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Panicpr9

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:09

Tu pourras mettre XP à l'aise là dessus (expérience perso avec vraiment une config TRES semblable) mais certainement pas vista.
Je sais qu'il est possible sur les thinkpad de retrouver un mot de passe BIOS avec du bidouillage (soudure + matos adapté), mais vu que c'est un Dell et que tu peux pas accéder à la CM, ça me paraît assez chaud.
T'as déjà essayé les passwords, mais ptet qu'en en essayant d'autres, tu tomberas sur un qui marche ?
Sinon, tu peux pas tout simplement demander à ta mère le PW ? noel (enfin j'imagine qu'elle l'a oublié ou qchose dans le genre si tu poste là...)

Sinon je doute que tu puisse booter sur quoi que ce soit avec un PW sur le BIOS (y compris lecteur de floppy), à moins que le PW soit juste sur le DD, et dans ce cas, tu n'as qu'à racheter un DD (ce qui ferait pas de mal parce que 6 Go, c'est pas énorme)

EDIT : @Bibi : nan, jpense que le setup de Vista va même pas accepter la config et donc impossibilité totale d'installer.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:11

J'ai EXACTEMENT le même pc :
Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Dell_latitude_cpx
a deux ou trois trucs prêts, j'ai pas la boule-souris dans le clavier, mais globalement c'est ça.

Je te conseille plutôt xp, j'ai été étonné il marche plutôt bien même sur cette config, par contre vista j'ai vu des pc plus puissants s'y casser les dents donc j'essayerais pas...
Ptet seven censé être "optimisé pour les needbooks" mais encore...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Panicpr9

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:14

Non mais non, c'est même pas la peine d'envisager une version plus récente de Windows que celle de XP, ça ne s'installera PAS.

Sinon la "boule" est un trackpoint, mowdi colere :nezrouge:
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:16

Moi j'appelle ça une boule qui te pète le doigt après deux mois d'usage casu après que le petit bout en plastique dessous ressorte vu que ton petit index a dégagé toute la gomme de ladite boule. Expérience vécue (sisi :oue: )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:30

Installer le Vista, c'etait de l'humour, hein. Je ne pensais pas que vous aviez une vision aussi noobesque de moi.

Pour XP, c'est hors de question. Je hais Windows XP. J'ai deja assez souffert avec cet OS pour m'y remettre dedans. Je preferais encore laisser le 98 a la limite.
( Et ce n'est pas un requisitoire contre Windows. J'ai vista et j'en suis satisfait. Et le peu que j'ai vu de Seven m'a paru convenable. C'est uniquement XP qui me sort par les trous du nez, profond traumatisme de cet OS. )

Bibi => Bien evidemment, la liste pour la selection du peripherique du boot n'est pas possible. Ce ne serait pas drole sinon.

Nicoulas => Ma mere est un poisson rouge. Elle oubli tout au bout de quelques jours. Puis de toute facon, on parle de ma mere la. Meme en le faisant expres, elle aurait ete incapable d'aller dans le bios, de parvenir aux options avancees et de changer le password. Surtout qu'elle comprend rien a l'anglais ( deja que le francais, c'est limite... ).
Et si, je peux booter sur le floopy. C'est le seul truc externe sur lequel je peux booter. C'est ecrit en mauve sur vert dans le bios.

Max => C'est bien la bonne photo. Sans le trackpoint pour moi aussi.
Et pour Seven, certes, il fonctionne sur les netbook, mais la, meme mon telephone portable est plus puissant que le C600.

Bon, quoi qu'il en soit, je continu a perseverer. Je trouverais bien une solution.

Edit :
Sur mon Love-Love-Thinkpad, j'ai un trackpoint et pas de touchpad. Franchement, avec l'habitude, ca passe tout seul. J'ai plus de mal avec les touchpad des netbook. Trop sensible.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Panicpr9

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:39

Max a écrit:
Moi j'appelle ça une boule qui te pète le doigt après deux mois d'usage casu après que le petit bout en plastique dessous ressorte vu que ton petit index a dégagé toute la gomme de ladite boule. Expérience vécue (sisi :oue: )
Ouais ben j'utilise exclusivement ça (quand j'ai pas de souris) sur mes PCs portables depuis des années (5+) et je trouve ça largement mieux qu'un touchpad. C'est beaucoup plus précis, maniable, pas besoin de bouger les mains (je dis pas ça parce que je suis fainéant, c'est juste que c'est ultra ergonomique), après si ça te fais mal aux mains dunno, le trackpoint de Dell doit être de mauvaise facture, parce que ceux d'IBM/Lenovo ne m'ont jamais fait ça.

EDIT : Ah ben Sekigo est d'accord avec moi =p

Bon pour en revenir au sujet, il doit exister des organismes payants qui t'enlèvent le PW du BIOS, entk ça existe pour Thinkpad alors pourquoi pas pour Dell, par contre c'est relativement cher pour ce que c'est d'après mes souvenirs.

EDIT1273 : Sinon Sekigo t'avais lu ça ? http://www.techspot.com/vb/topic18780.html


Dernière édition par nicoulas le Mar 9 Mar 2010 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:39

Windows 2000 sinon hein

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Panicpr9

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:44

Ouais, j'ai longtemps eu 2k sur mon Thinkpad, ça reste un assez bon OS, surtout pour ceux qui ne veulent pas de XP.

Bon sinon je vais profiter de ce topic pour demander si quelqu'un sait comment flasher une EEPROM (le truc qui contient le BIOS) quand on a un PC qui a un BIOS corrompu (genre je peux pas accéder à la liste de boot, j'ai un message d'erreur au boot, et je peux pas accéder à la config du BIOS).
Enfin déjà faudrait que je trouve l'EEPROM sur la CM, enfin si quelqu'un a quelques connaissances sur le sujet ... :pac_dr:
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Contenu sponsorisé





Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ordinateur de marde
» [Résolu] Problème BIOS
» Aide pour bios
» Infinite Battle // Ext : Bios World (BA2)
» Solution alternative pour avoir les fps (game maker marde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: