AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Command
90.97 € 129.99 €
Voir le deal

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)

+3
nicoulas
Wargamer
Mass
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass

Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) Empty
MessageSujet: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:34

Bjour, j'ai un pc de marde donc je poste parce que j'ai besoin de réponses vu que je peut rien faire dessus noel

Config home-made, carte mère gigabyte s-series, CPU Intel Pentium Dual-Core @ 2.6Ghz, 2go ram ddr2, HDD WD 120go IDE + HDD WD 250go SATA (HS), Windows XP Professionnel SP3.

Alors pour la petite histoire, je lance le pc normalement, il me demande de choisir le dual boot entre xp et ubuntu (ubuntu installé et désinstallé avec wubi, mais ça a pas viré le dual boot), condamné à attendre 30 secondes vu que mon clavier usb ne fonctionne que sous windows (pas reconnu par les drivers du bios...). Ok, je lance la mise à jour de Battlefield 2 pour passer en 1.50, la mise à jour vers 1.40 prends deux heures avec de nombreux freezes du pc entretemps, puis la 1.50, qui fait 8fois la taille de la précédente est installée en deux minutes.
Ok, super, je joue, je join une partie multi, et boum, retour sous windows. Argl.
Tant pis, je me fais un solo, je joue une bonne demie heure avec mon marine, quand tout à coup écran bleu une demie seconde, reboot complet du pc. Je recommence, je joue 2 minutes, freeze : je reset le PC.
Ca m'énerve, je lance alors Command & Conquer Generals : Heure H, jeu qui marche super habituellement. Je veut charger ma partie : arf, plus une seule partie, l'écran des parties sauvegardées est vide (alors que mes fichiers de sauvegarde sont présents...).
Je lance alors Command & Conquer 3, je joue un peu, impec, je veut sauvegarder : impossible d'écrire sur le disque alors que je suis admin sur le PC !
Je relance alors Battlefield 2, en jeu solo, je joue 30 secondes, écran bleu une demie seconde, pc qui émet un petit "couic", reboot, et maintenant même écran bleu d'une demie seconde et reboot complet 5 secondes après le début du chargement d'XP. Donc je peut plus utiliser mon PC. J'aime.

Mon disque a un peu plus d'un an, pas hyper solicité, il tourne pas comme un serveur il est juste plein. Le pc surchauffe pas, etc.

Alors, des idées sur le :
- Pourquoi ce foutu écran bleu d'une demie seconde au démarrage assortit à un reboot ?
- Pourquoi mes jeux freezent/font reboot le pc ?
- Pourquoi C&C Generals ne voit plus mes sauvegardes ?
- Pourquoi C&C 3 ne peut pas sauvegarder ?
- Pourquoi Battlefield retourne au bureau en multi (connexion ethernet sur freebox)

Je suis sur le point de jeter mon pc la, aidez moi snif

EDIT : à l'instant je viens d'avoir un "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER" juste après le "Verifying DMI pool data..." :non2:

REEDIT : je viens de filmer mon écran pour pouvoir lire ce ****** d'écran bleu.
En fait, il dit que windows a eu une grosse erreur et a stoppé pour éviter tous les dommages sur mon ordinateur......
Ca me ferais ***** que mon HDD sois foutu, j'ai TOUT dessus : mes projets, mes fichiers, etc Sad

Dernière édition par Max le Mar 9 Mar 2010 - 21:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer

Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:42

apparament il a pas aimer ton dual boot noel

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:44

Nan le dual boot pourri ça fait un bail qu'il y est

nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas

Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) Panicpr9

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:58

Essaie de démarrer en mode sans échec.
Sinon -> réparation de windows avec le CD d'install

L'écran bleu (BSOD) est généralement causé :
- par un pb de drivers (possible vu que ça te l'a fait pendant des jeux)
- par un pb de disque dur, souvent si des fichiers ont été corrompus (ce qui peut vraisemblablement être ton cas), dans ce cas, démarrage de la console de récupération, puis exécution de chkdsk c: /f
- par une ou plusieurs barrêtes de RAM défectueuses (j'imagine que c'est valable pour d'autres composants)
- dunno

Bref, un scénario possible (le meilleur pour toi = aucun problème matériel) : problème de drivers -> BSOD -> corruption de fichiers -> freezes -> corruption de fichiers systèmes -> BSOD au démarrage

Ah et pour le "DISK BOOT FAILURE" si t'avais une clé USB, une carte mémoire ou un autre périphérique de stockage connecté à ton ordi au boot, enlève-le, c'est peut-être ça.

TL;DR : essaie de démarrer en mode sans échec et dis ce que ça fait (sur quel fichier ça reboot, si t'arrive sous Windows) noel

Blithe ND Free Textures

Blithe ND Website
http://blithe.nd.free.fr/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:31

même soucis en mode sans échec, je penche pour du hdd défectueux, je lance un live cd demain pour test ma ram.
le disk boot failure n'est pas du à l'usb, car je n'ai rien branché/débranché entretemps. Par contre, j'ai tenté le live cd de Damn Small Linux qui est resté bloqué au check usb...

De plus, ce pc m'a bouffé deux disques en trois ans (lourds antécédents...). Je vois pas vraiment d'ou ça peut venir, sauf ptet xp qui déconne.
Je compte réinstaller xp mais sur les 120go (de jeux, principalement...) j'ai 40go importants, si je pouvais les transférer sur mon portable d'une quelconque façon que ce sois j'en serais ravi Smile
malheureusement, le petit couic à chaque reboot me fait penser au disque, perso il a fait un bruit comme ça alors que je rebranchais les cables du boitier sur la carte mères alors que je les avais accidentellement débranchés, petit bruit et freeze complet du système; ça doit être une tête qui s'est crashé sur un plateau et qui a stoppé le disque en urgence ou autre chose... Je vais tenter de voir les rapports smart demain.

Perso avant de racheter quoi que ce sois je veut trouver la cause de cette usure prématurée des disques. Si j'en rachète un ça sera peut-être un SSD mais je veut pas qu'il me flingue un truc a 200e comme ce fut le cas de tous les disques qu'il a fréquenté... Peut-être que western digital c'est de la *****, j'ai un autre pc qui marche impec sur un seagate en principal et un wd pour les vidéos; jvois pas l'utilité d'un disque que l'on doit pas utiliser :non:

dernière chose : le fait qu'il me restais que 15go sur les 120 d'origine peut-être une des causes ?

nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas

Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) Panicpr9

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:38

Max a écrit:
dernière chose : le fait qu'il me restais que 15go sur les 120 d'origine peut-être une des causes ?
Tu veux dire 15 Go de libres ? Non, un disque crame pas parce qu'il est plein Smile

Sinon, le problème vient pas de la marque, WD est une bonne marque, et ton "couic", mon ordi me le fait des fois quand je le shutdown manuellement, je pense que c'est l'arrêt rapide du disque dur qui fait ça (la rotation qui se stoppe).

Ce que je te conseille, c'est de booter soit sur un CD live pour tester ta RAM comme tu l'as dit, soit de booter sur ton CD d'XP pour lancer la commande chkdsk pour réparer d'éventuels secteurs défectueux de ton disque.

Blithe ND Free Textures

Blithe ND Website
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer

Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:43

j'aprouve l'espace n'a rien avoir, j'ai déja eu moins d'un méga sur mon DD et ca a rien changer :oue:

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:45

pas faux.
C'est possible que une raison x ai endommagé des fichiers importants, ça plante windows qui shut le pc, d'ou le couic d'arret des plateaux.
Mais je m'inquiète quand même de la vitesse à laquelle il me bouffe mes hdd ! A moins d'un défaut de conception sur le premier... Et les jeux qui déconnent sur les sauvegardes me font penser à un problème à ce niveau la, bien que logiquement si le disque refusais l'écriture windows aurais hurlé.
Merci des conseils, je lance ça demain et je vous tiens au courant de la suite des évènements.

bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675

Projet Actuel : Jeu par navigateur original

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:51

Un disque dur n'atterrit pas comme ça, à moins qu'il y ait eut un choc ou une infiltration de quelque chose (humidité/rouille, ce qui expliquerait la casse des disques précédents...), les données sont récupérables. Pour ce qui est de l'écran bleu, quel est le message d'erreur ?

Vu le bruit, je pencherais plutôt pour un problème matériel lié au BIOS ou à la RAM, mais je pense pas trop que le problème vienne du disque. Les disques précédents avaient quoi ?

Pour ce qui est de WD, je te garantis que c'est une marque très fiable et qu'une tête de lecture ne se crash pas juste en débranchant un câble...

Dernière chose, l'écran bleu ne se coupe qu'après avoir dumpé la RAM, il se coupe en seulement une demi seconde uniquement si : le disque est un SDD (dump très rapide, j'ai ou tester cela en overclocking), si il y a un problème matériel (surchauffe ou erreur de calcul du processeur) ou si le dump a été désactivé.

Dernière chose, j'ai une autre idée, mais pour éviter de dire une connerie, je voudrais juste connaître la marque de ta carte mère/modèle du PC.

*Excellent utilisateur*
Mass

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:02

le message d'erreur indique que un problème grave est survenu et que windows a été stoppé pour prévenir tous dommages sur le matériel. Vraissemblablement il ne vide pas la ram bien que il affiche une ligne disant le faire...
Pour les disques précédent y'en a un qui était très vieux donc sa mort est normale; en revanche l'autre, bien que beaucoup utilisé, n'a pas tenu un an.
C'est un sata rempli de données, quand je le connecte le pc boot plus, alors que le système n'est pas dessus.
Sinon le pc est à l'abris, dans un meuble (bien aéré j'ai jamais eu de surchauffe, pis la il fait pas 40 degrès dehors; de plus, j'ai pas mis les portes latérales pour compenser).

Enfin, la carte mère est une gigabyte s-series GA-73PVM-S2H.

bibi675
bibi675

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:15

http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/BIOS_Model.aspx?ProductID=2633#anchor_os
Dans ce cas, essaye de flasher le BIOS, on ne sait jamais...

Sinon : http://www.gnutellaforums.com/general-windows-support/52466-nvidia-nforce-bsod-fix-moderator-please-sticky.html, à essayer après le flashage...

Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyLun 8 Mar 2010 - 4:08

Met à jour tout tes pilotes matériels surtout celui de ta carte graphique.
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:52

ma carte graphique est a jour, je ferais la carte mère quad je pourrais boot.

Je préfère éviter de flasher mon bios pour le moment, vu que apparament le soucis vient de windows et non pas du bios.

M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc

Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:55

question con, mais... t'as déjà tenté un petit chkdsk, histoire de voir si le disque est vraiment endommagé?

Mass
*Excellent utilisateur*
Mass

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:31

j'en fais un ce soir, me semble que faut choisir réparer dans le menu d'install de windows nan ?

M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc

Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:54

je parlais juste de taper "chkdsk" dans l'invite de commande en fait.

Mass
*Excellent utilisateur*
Mass

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:27

Impossible d'ouvrir l'invite de commande, même problème.
Je vais tenter de récup mes données en le branchant sur un autre pc pour le moment, je réinstallerais windows ensuite.

Mass
*Excellent utilisateur*
Mass

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:46

dernières nouvelles, le disque semble intact, je suis en train de récup mes données et j'attends le chkdsk pour être définitivement fixé.
Je vais faire le test mémoire, je pense que mon os déconne grave...

bibi675
bibi675

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:50

Max a écrit:
Je préfère éviter de flasher mon bios pour le moment, vu que apparament le soucis vient de windows et non pas du bios.
Aujourd'hui le taux de réussite d'un flashage approche les 100 % (en ne comptant pas les coupures de tension), il n'y a donc quasiment aucun risque. Et peut-être que le problème vient du BIOS mais si Windows a installé un nouveau driver (par le biais d'une MAJ par exemple) et que le BIOS ne le supporte pas (c'est un cas rare mais c'est déjà arrivé quoique avec les carte mère modernes d'aujourd'hui...) Windows ne boote pas. Ensuite le BSOD apparait juste après le loggon, ça ne m'étonnerait pas que ce soit le contrôleur Ethernet (j'ai eut la mise à jour de mon Realtek il y a quelques jours et le chipset nForce est connu pour ses petites instabilités avec quelques drivers récents). clinoeuil

Donc essaye de revenir à la version précédentes du driver tout d'abord. (on va procéder par élimination, il ne reste que ça)

EDIT : composants exclus :
  • Carte mère (matériel)
  • Processeur (surchauffe)
  • Northbridge (surchauffe)
  • Disque dur
  • RAM
  • Carte graphique
  • Contrôleur de disque => Chipset
  • Drivers (chipset, I/O, Ethernet, USB)
  • BIOS

*Excellent utilisateur*
Mass

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:26

CHKDSK a écrit:
134206978 Ko d'espace disque au total.
118904976 Ko dans 136589 fichiers.
50588 Ko dans 9866 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
237178 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
15014236 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
33551744 unités d'allocation au total sur le disque.
3753559 unités d'allocation disponibles sur le disque.
CHKDSK a écrit:
22081310 Ko d'espace disque au total.
21946544 Ko dans 23557 fichiers.
8436 Ko dans 1801 index.
92054 Ko utilisés par le système.
34276 Ko disponibles sur le disque.

5520327 unités d'allocation au total sur le disque.
8569 unités d'allocation disponibles sur le disque.
Amen.

Je vais tester ma mémoire :ange2:

Mass
*Excellent utilisateur*
Mass

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:48

Gros doute !

Je viens de faire un chkdsk sur mon disque qui a laché sur l'autre ordi. Et il a pas laché du tout.
J'ai pu naviguer sans soucis dans mes fichiers, la première partition de 180go est clean, celle de 48go présente des erreurs.

Voyez plutôt :
chkdsk, sur la première partition a écrit:
192996877 Ko d'espace disque au total.
144714720 Ko dans 89406 fichiers.
47232 Ko dans 9335 index.
228385 Ko utilisés par le système.
48006540 Ko disponibles sur le disque.

48249219 unités d'allocation au total sur le disque.
12001635 unités d'allocation disponibles sur le disque.
Et
chkdsk sur la seconde partition a écrit:
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...
Suppression de l'entrée d'index active-update.xml dans l'index $I30 du fichier 5
5.
Suppression de l'entrée d'index ACTIVE~1.XML dans l'index $I30 du fichier 55.
Suppression de l'entrée d'index parent.lock dans l'index $I30 du fichier 288.
Suppression de l'entrée d'index PARENT~1.LOC dans l'index $I30 du fichier 288.
Suppression de l'entrée d'index update.status dans l'index $I30 du fichier 289.
Suppression de l'entrée d'index UPDATE~1.STA dans l'index $I30 du fichier 289.
La vérification des index est terminée.
CHKDSK récupère les fichiers perdus.
Récupération du fichier orphelin ACTIVE~1.XML (453) dans le fichier de répertoi
re 55.
Récupération du fichier orphelin active-update.xml (453) dans le fichier de rép
ertoire 55.
Récupération du fichier orphelin parent.lock (10806) dans le fichier de réperto
ire 288.
Récupération du fichier orphelin PARENT~1.LOC (10806) dans le fichier de répert
oire 288.
Récupération du fichier orphelin COOKIE~2.SQL (10826) dans le fichier de répert
oire 288.
Récupération du fichier orphelin cookies.sqlite-journal (10826) dans le fichier
de répertoire 288.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de 3)...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
Correction des erreurs dans l'attribut BITMAP de la table de fichiers maîtres (M
FT).
Correction des erreurs dans le carte du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

51191090 Ko d'espace disque au total.
21052404 Ko dans 10437 fichiers.
4272 Ko dans 128 index.
157190 Ko utilisés par le système.
29977224 Ko disponibles sur le disque.

12797772 unités d'allocation au total sur le disque.
7494306 unités d'allocation disponibles sur le disque.
Je vais voir si mon second pc le lit MAIS :

Pourquoi ne bootais-t-il plus dès que ce disque était branché ?...

Des nouvelles de la mémoire bientot, si elle est ok je réinstall windows.

nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:31

Problème de CM ou de BIOS ?

Blithe ND Free Textures

Blithe ND Website
bibi675
bibi675

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:23

Bah c'est ce que j'ai dit, les nForce sont connus pour leurs soucis avec les nouveaux drivers/instabilités avec divers composants. Ça ne vient pas du disque, ce n'est pas parce que quelques fichiers sont corrompus (des fichiers inutiles en plus) que Windows ne peut plus booter.

*Excellent utilisateur*
Mass

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:59

pour la réinstall de windows je fais comment ?
Le menu réparation sert pas a grand chose, en install normal il détecte un "autre système d'exploitation" sans que je puisse juste réinstall windows bêtement.
Sinon il détecte bien l'ancien disque.

bibi675
bibi675

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:45

Bah tu dégage l'ancienne partition et t'en refais une autre propre...

*Excellent utilisateur*
Mass

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:58

Hum ok, ça saoule ça je vais perdre toute ma config triste

nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:04

Tu commence à faire une installation (jveux dire, tu démarre pas la console de récup'), puis après avoir détecté ton XP il va te demander si tu veux réparer ce XP existant, tu accepte, tu continues, ça va te virer sans doute une partie des drivers, faudra refaire les MAJ Windows, etc, mais au moins, pas de perte de données.
Si tu l'as jamais fait, ça va te faire quasiment comme une installation normale de Windows, mais t'aura toujours tes fichiers/programmes à l'arrivée.

@ Bibi : Oh si ça m'est déjà arrivé ça sur mon ancien Thinkpad, mais après un chkdsk tout est rentré dans l'ordre. (mais bon ici le chkdsk n'a rien détecté donc ce n'est pas le problème)

Blithe ND Free Textures

Blithe ND Website
bibi675
bibi675

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:20

Bien sûr si ce sont des fichiers systèmes, c'est gênant. Mais là se sont des fichiers XML (mise à jour de quelque chose apparemment) qui sont en cause donc qui n'interviennent normalement pas au démarrage.

Sinon je paris un nouveau jeu que ça le re-ferra après une MAJ des drivers via Windows Update avant 2 semaines. ^^

*Excellent utilisateur*
nicoulas

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:28

Ah mais ok tu parle de son ancien DD, je crois que le sujet c'est pour le plus récent (celui avec le BSOD au boot) non ?

Blithe ND Free Textures

Blithe ND Website
bibi675
bibi675

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:28

Il a 2 HDD ? :gniah:
EDIT : moi j'ai compris un HDD avec 2 partitions...

MessageSujet: Re: Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)   Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde) Empty

Flashez vos bios, c'est gratuit ! (ex PC de marde)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant