AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
iPhone 13 Pro : où précommander le nouvel iPhone 13 d’Apple ?
Voir le deal

idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent!

+2
PHENIXprod
marty
6 participants
AuteurMessage
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty

Projet Actuel : laby-ereinte !

idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent! Empty
MessageSujet: idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent!   idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent! EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:16

:p_salut:

après quelques mois de game maker je dois me rendre à l'évidence je suis pas doué.
la moindre petite idée met des semaines a être développée pour un résultat médiocre (n'est pas graphiste qui veut!)

donc elles auront au moins une existence su ce forum.

-une arène de bots :

chaque "joueur"coderait le déplacement d'un objet comme un petit robot de taille 64*64 qui tirerait un projectile pour éliminer ses adversaires,le stock de munition se trouvant dans l'arène.(type arène de robot m6)

le jeu de la vie:

spore en plus simple,bots avec diverses caractéristiques tel que agressivité,rapidité/consommation d'énergie,recherche de nourriture ,grégaire,solitaire ect se "reproduisant"même espèce,ou inter espèce évolueraient dans un milieux vraisemblable (nourriture,place,déchet)
et contempler ce qui se passe.

jeu d'escarmouche type game workshop mâtiner de stratego (les pions sont déplacés face cachée on les retourne dans la phase d'attaque ou quand on se fait attaquer,chaque pions ayant des compétences particulières)

et plein d'autres!

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod

MessageSujet: Re: idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent!   idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent! EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:46

Ben... bon courrage mais APPRENDS, suis des tuto, tout ça... De toute façon faire un jeu est necessairement long, le dernier sur lequel je bosse, je suis dessus depuis un moi. Et que dire de Topaze qui bosse sur son jeu depuis des années? Tu as le potentiel imaginatif a toi de le mettre en pratique!

Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439

Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent!   idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent! EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:49

Un mois ça va, c'est pas grand chose x)
Je reste des fois 1 an sur un jeu, mais plus 6 mois. Mon projet actuel (actuellement en pause :p) a été commencé début aout 2009...

PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod

MessageSujet: Re: idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent!   idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent! EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:05

Quand je dis un mois, c'est sans interrompre :gniah: sinon y'en a je les developpe depuis 4 ans,je suis plutôt versatile^^

Ablationer
Administrateur
Ablationer

Projet Actuel : pas trop mourir

MessageSujet: Re: idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent!   idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent! EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:09

les idées c'est pas ça qui manque, tout le monde en a, personne ne va avoir besoin de tes idées de jeux, ils ont déjà tous les leurs.

par exemple, mon topic est rempli de douzaines de fœtus de jeux mort dans l'œuf

le problème c'est de mettre ces idées en pratique, et encore pire de les rendent à terme, c'est là le vrai défi

Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent! AQwrp6X
http://www.lecbna.org/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer

Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent!   idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent! EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:52

Si tu veux des encourgaments pour tes idées, va sur le forum création de jeux de jeuxvideo.com, la bas même si t'a aucune connaissance mais des idée on va te vénérer comme un dieu rire2 (je blague pas)

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty

Projet Actuel : laby-ereinte !

MessageSujet: Re: idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent!   idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent! EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:51

enfaite je souhaitait faire tout simplement une boite a idée ou un cimetière à idée selon que l'on voit le verre a moitié vide ou a moitié plein!

car des idées c'est vrai qu' on en a beaucoup mais des idées auxquelles on tient pas tant que ça.

quand je parle d'idée ,évidement je parle de réalisation potentiellement faisable avec game maker

peut être que des connexions ce feront autour d'idée car pour certain c'est assez facile de coder je pense a shm31 qui m'a coder ma mosaïque aléatoire rapidement,omnilik,wargamer,et tout ceux qui répondent aimablement aux noobs que nous sommes.

ceci est une suggestion!
jo
*Excellent utilisateur*
jo

Projet Actuel : FAC

MessageSujet: Re: idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent!   idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent! EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:55

Le truc c'est que coder les idées des autres c'est pas top. on est branchés par NOS idées. donc mouis. sinon fais toi un topic dans game design.

Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer

Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent!   idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent! EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:34

non, quand la personne est pas un noob qui s'imagine que faire un jeu se fiat en claquant des doigts et qu'il est motivé plus que 2 mois, alors ca me dérange pas d'aider, sauf qu'ils sont rare (mais le résultat final est génial + moins ****** que bosser solo)

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent!   idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent! Empty

idée de jeu que j'aimerais dev mais j'ai pas le talent!
Page 1 sur 1