| [Résolu] transparence | |
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Auteur | Message |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
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Vanilla H
| Sujet: [Résolu] transparence Ven 26 Fév 2010 - 11:40 | |
| y a t-il moyen de gérer des images avec des transparences plus sophistiqués que simplement une transparence uniforme? parce que j'aimerais bien utiliser des nuages pour mon jeu mais ca va être chaud si ca ne peut pas gérer la transparence d'une image comme il faut |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Résolu] transparence Ven 26 Fév 2010 - 11:49 | |
| Game maker 8 gére en natif les PNG, et avec game maker 6 et 7, tu peux définir la transparence d'une image avec sprite_set_alpha (c'est de tête, c'est peut être faux, mais c'est dans ces eaux là) tu dois alors lui donner une image en noir blanc, ou le blanc represente le plein, et noir le transparent, et les nuaces, et bien, des nuances d'alpha. _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [Résolu] transparence Ven 26 Fév 2010 - 12:00 | |
| Ouais c'est sprite_set_alpha_from_sprite(); pour être exact.
Sinon t'as aussi la solution d'utiliser le blend mode, ça peut le faire pour des nuages. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu] transparence Ven 26 Fév 2010 - 17:34 | |
| et si tu veux pas te fair ***** avec un 2ièmesprite qui contient l'alpha, met ta ressource en externe, gm va la lire sois commet un sprite opaque ou juste ocmme un dégradétransparant dépendant de l'option _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: [Résolu] transparence Ven 26 Fév 2010 - 19:41 | |
| - Wargamer a écrit:
- et si tu veux pas te fair ***** avec un 2ièmesprite qui contient l'alpha, met ta ressource en externe, gm va la lire sois commet un sprite opaque ou juste ocmme un dégradétransparant dépendant de l'option
ca marche ca? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu] transparence Ven 26 Fév 2010 - 19:45 | |
| j'utilise ca depuis toujours, simple, rapide et léger - Code:
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global.Explosion_bombe_laser=sprite_add(working_directory+"\Misc\Explosion_laser.png",0,1,0,0,0,0,0); sprite_replace_alpha(global.Explosion_bombe_laser,working_directory+"\Misc\Explosion_laser.png",0,true,true,0,0); _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: [Résolu] transparence Ven 26 Fév 2010 - 20:46 | |
| - Citation :
- working_directory+"\Misc\Explosion_laser.png"
quelle nécessité de mettre working_directory? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu] transparence Ven 26 Fév 2010 - 21:25 | |
| aucune idée je l'ai toujours mis et comme l'aide de gm n'en parle pas vraiment je l'ai laisser _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: [Résolu] transparence Ven 26 Fév 2010 - 22:40 | |
| tu peux l'enlever alors, ca ne sert vraiment à rien. moi je ne met pas ca et ca marche très bien. |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: [Résolu] transparence Ven 26 Fév 2010 - 23:26 | |
| oui, par défaut on travaille dans le working directory, en chemin relatif à l'exécutable
edit: ah mais oui ça sert si on l'a modifié auparavant (si on a le droit d'y toucher) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [Résolu] transparence Sam 27 Fév 2010 - 0:09 | |
| non, je crois que c'est une variable en 'read only' |
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| Sujet: Re: [Résolu] transparence | |
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