| comment saisir du texte sur un objet avec le clavier ? | |
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Auteur | Message |
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desmond Débutant
Messages : 18
| Sujet: comment saisir du texte sur un objet avec le clavier ? Ven 19 Fév 2010 - 15:52 | |
| Bonjour,
Je suis entrain de réaliser un jeu inspiré de la série "lost". Ce jeu consiste (entre autre) à rentrer un code dans un ordinateur afin que celui-ci réinitialise un compteur de 108 minutes.
voici mon problème :
Je voudrais pouvoir saisir le code en question à partir du clavier et que celui-ci s'affiche sur le moniteur/objet dans mon jeu.
PS: je suis novice |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: comment saisir du texte sur un objet avec le clavier ? Ven 19 Fév 2010 - 16:44 | |
| Pour saisir du texte faut utiliser la fonction get_string
Par exemple
if( entrer_code ) { str = get_string("Mon message","") }
Ensuite tu a l'entrée qui est stockée dans la variable str |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: comment saisir du texte sur un objet avec le clavier ? Ven 19 Fév 2010 - 16:56 | |
| - onilink_ a écrit:
- Pour saisir du texte faut utiliser la fonction get_string
Par exemple
if( entrer_code ) { str = get_string("Mon message","") }
Ensuite tu a l'entrée qui est stockée dans la variable str Non, pas dans ce cas là Je pense plutot a utiliser str = keyboard_string draw_text(x,y,str) if keyboard_check_pressed(vk_enter) { if str = code { gagner = 1 } } maintenant ce qu'a dis onilink est plus simple a utiliser, A ton choix |
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desmond Débutant
Messages : 18
| Sujet: Re: comment saisir du texte sur un objet avec le clavier ? Ven 19 Fév 2010 - 17:09 | |
| Déjà merci d'avoir répondu. Mais gonnetement je ne comprende pas trop. Est-ce qu'il serait possible que je vous envois un exemple de mon jeu afin que vous puissiez me donner un exemple? Si vous preferez je vous donne mon adresse msn: webunivers@hotmail.frMerci |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: comment saisir du texte sur un objet avec le clavier ? Ven 19 Fév 2010 - 17:44 | |
| Moi si tu veux je peut m'en occuper |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: comment saisir du texte sur un objet avec le clavier ? Sam 20 Fév 2010 - 14:19 | |
| Ca ne me derange pas non plus |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: comment saisir du texte sur un objet avec le clavier ? Sam 20 Fév 2010 - 21:03 | |
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desmond Débutant
Messages : 18
| Sujet: Re: comment saisir du texte sur un objet avec le clavier ? Sam 20 Fév 2010 - 22:33 | |
| Merci SPLN, mais ce n'est pas de ça dont j'ai besoin. Ce que je veux c'est juste pouvoir rentrer une combinaison de chiffres à partir du clavier (le vrai clavier et non pas un clavier dans le jeu) et que celle-ci s'affiche sur le moniteur dans ma room prévu à cet effet, puis de presser entrer sur le clavier afin que le compteur revienne à 108 minutes. Si tu ne connais pas la série Lost je t'explique : dans une sorte de bunker appelé "station cygne" il y a un vieu ordinateur (un apple II) et un compteur de 108 minutes (il s'agit d'un compte à rebours de 108 à 0). Lors des 4 dernières minutes et uniquement pendant ces 4 min restante il est alors possible de rentrer une combinaison de nombres (4 8 15 16 23 42) afin de réinitialiser le compteur à 108 min. Pour la petite histoire, la station cygne à été construite à un endroit de l'ile qui contient une grande source d'énergie d'origine éléctromagnétique, mais lors de la construction de cette station il y a eu un "incident" et depuis un protocole à été mis en place afin de libéré un peu de cette énergie toutes les 108 minutes pour éviter une grosse catastrophe (c'est une sorte de soupape de sécurité je dirais). En gros les personnes qui execute cette tache sauve le monde... Je t'explique ça brievement car c'est une histoire très complexe. Donc, moi j'ai réussi à créer le compteur de 108 minutes en question avec tous les bruitages et autres événements qui y sont liés à l'aide d'un "timeline" tout simplement. Mais ce que je ne sais pas faire c'est pouvoir saisir le code sur mon objet/moniteur à l'aide du clavier pour pouvoir relancer le "timeline" au début. Voilà j'espère que j'ai été assez clair dans mes explications et que quelqu'un pourra m'aider. Je redonne mon adresse msn c'est plus simple je trouve et comme ça je peux envoyé un exemple de mon jeu pour vraiment avoir une idée de ce que je souhaite. webunivers@hotmail.fr |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: comment saisir du texte sur un objet avec le clavier ? Dim 21 Fév 2010 - 5:47 | |
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desmond Débutant
Messages : 18
| Sujet: Re: comment saisir du texte sur un objet avec le clavier ? Dim 21 Fév 2010 - 13:47 | |
| Merci SPLN ! Je pense que ton 2ème exemple peu me servir, seulement j'ai besoin de faire des espaces entre les nombres du code, est-ce possible ? Puis aussi de rajouter un "font" pour le code ? Et pour finir je voudrais que lorsque le code est entré correctement pouvoir créer une "action" ou un "objet" est-ce possible ? Et si oui comment faire STP. |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: comment saisir du texte sur un objet avec le clavier ? Lun 22 Fév 2010 - 4:05 | |
| -if matouche_presse //voir mon code {global.mon_code += " "}
-Pour la font draw_set_font()//Event Draw
-Remplace le code show_message dans l'objet valider par ton action |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: comment saisir du texte sur un objet avec le clavier ? Lun 22 Fév 2010 - 4:52 | |
| Desmond, Je pense honnêtement que le minimum quand on s'attaque a un projet qui n'est pas de son niveau est de rechercher et de se creuser un peu la tête. Je dis pas ça méchamment, mais ya un minimum. Et quand on te demande ce que tu veux faire, donne pas la situation entière et détaillée, mais juste le principe théorique, genre commence pas a dire que tu dois écrire un code pour faire remettre le pc a ... . ça nous intéresse pas des masses. Dis nous juste que tu veux un code a taper a partir du pc, c'est largement suffisant. Après tu fais ce que tu veux. TOUT était un peu plus haut. - Citation :
- str = keyboard_string
draw_text(x,y,str) if keyboard_check_pressed(vk_enter) { if str = code { gagner = 1 }
} tu met ça dans le draw de l'ordinateur. Dans create tu met - Citation :
- code="CODE" // remplacer CODE par le code a utiliser (laisser les guillemets"
Si t'as toujours pas compris, relis. Si t'as toujours pas compris, essaye, chipote, regarde dans l'aide et relis. Si t'as toujours pas compris, vise un peu plus bas au lieu d'attendre qu'on fasse le travail pour toi. Je le répète, je dis pas ça méchamment. |
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desmond Débutant
Messages : 18
| Sujet: Re: comment saisir du texte sur un objet avec le clavier ? Lun 22 Fév 2010 - 13:46 | |
| Merci à tous pour votre aide, j'ai réussi à faire ce que je voulais en bidouillant quelques codes... et puis j'ai suivis vos conseils : je me suis creuser la tête et j'ai chercher des réponses un peu partout.
Sincerement merci.
Toutefois j'ai une dernière question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: est-il possible qu'un objet soit persistent mais visible que dans une seule room? |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: comment saisir du texte sur un objet avec le clavier ? Lun 22 Fév 2010 - 17:20 | |
| dans create - Citation :
- exist=0
if room="" { exist=1 }
if exist=0 {instance_destroy()} En situation concrète - Citation :
exist=0
if room=room0 or room=room1 or room=room5 { exist=1 }
if exist=0 {instance_destroy()}
Tu peux remplacer instance_destroy selon les besoins par : visible=0 , si tu veux que l'objet soit fondamentalement invisible, lui et ce qu'il pourrait générer graphiquement dans draw. image_alpha=0 , si tu veux que l'objet soit invisible mais puisse continuer a générer des draw. |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: comment saisir du texte sur un objet avec le clavier ? Lun 22 Fév 2010 - 18:42 | |
| pour espacer tes lettres, tu peut bidouiller un truc avec string_copy. N'oublie pas que keyboard_string contient tout ce qui a été tapé depuis le lancement du jeu, donc si tu la vide pas avant la saisie ça va polluer le truc. |
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desmond Débutant
Messages : 18
| Sujet: Re: comment saisir du texte sur un objet avec le clavier ? Lun 22 Fév 2010 - 21:19 | |
| Encore une fois merci pour vos réponses.
Je pense que la je vais pouvoir finir mon jeu tranquillement. J'ai un peu plus compris comment écrire des scripts ou du moins comment ça fonctionne.
Je posterai mon jeu quand il sera terminé.
Bonne continuation à tous et à toutes pour vos projets.
Et vive le CBNA !
A bientôt.
Desmond |
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| Sujet: Re: comment saisir du texte sur un objet avec le clavier ? | |
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