AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 question de systeme d'exploitation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

question de systeme d'exploitation Empty
MessageSujet: question de systeme d'exploitation   question de systeme d'exploitation EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:22

bonjour à tous, c'est pas vraiment le forum a répondre a cette question mais j'ai pas trop envie de m'inscrire sur un autre forum.

Donc, j'ai installer hier ubuntu, alors que je voulais kubuntu. Mais j'ai vu ici que l'on pouvais passer de ubuntu a kubuntu, j'ai fait la manip, mais ca na rien changer...
savez vous pourquoi, et que doit-je faire dans ce cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Invité
Invité




question de systeme d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: question de systeme d'exploitation   question de systeme d'exploitation EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:49

on peut poster anonymement sur commentcamarche je crois
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

question de systeme d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: question de systeme d'exploitation   question de systeme d'exploitation EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:08

merci, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

question de systeme d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: question de systeme d'exploitation   question de systeme d'exploitation EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:56

Tu as fais quoi exactement ?

Logiquement, suffit d'installer le meta-paquet KDE, et durant le GDM ( ecran de login ), de mettre la session en desktop-KDE ( normalement, sous Debian ou n'importe quelle autres distrib, c'est comme cela quoi ). Rien de bien sorcier.

Mais bon, de toute facon, Ubuntu, c'est la marde avec toute sa cohorte de logiciels inutile et de dependances bizarre. Je ne vois pas pourquoi tout le monde sur le net conseille cette distribution, qui est en train de phagocyter toutes les autres et qui fout un bordel monstrueux dans les connaissances acquises par les newbies. Personnelement, je prefere encore installer Windows que Ubuntu.

Et Dieu sait que je m'eloigne de plus en plus du monde de Windows.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

question de systeme d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: question de systeme d'exploitation   question de systeme d'exploitation EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:19

Moi des que j'aurais acheté un ordi pourri j'installe linux dessus et j'en fais mon camp d'entrainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

question de systeme d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: question de systeme d'exploitation   question de systeme d'exploitation EmptyMar 16 Fév 2010 - 4:25

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Tu as fais quoi exactement ?

Logiquement, suffit d'installer le meta-paquet KDE, et durant le GDM ( ecran de login ), de mettre la session en desktop-KDE ( normalement, sous Debian ou n'importe quelle autres distrib, c'est comme cela quoi ). Rien de bien sorcier.

Mais bon, de toute facon, Ubuntu, c'est la marde avec toute sa cohorte de logiciels inutile et de dependances bizarre. Je ne vois pas pourquoi tout le monde sur le net conseille cette distribution, qui est en train de phagocyter toutes les autres et qui fout un bordel monstrueux dans les connaissances acquises par les newbies. Personnelement, je prefere encore installer Windows que Ubuntu.

Et Dieu sait que je m'eloigne de plus en plus du monde de Windows.

D'un côté, je comprend ton point, par contre j'ai travaillé sur plein d'autres distros et je considère que j'ai quand même une bonne expérience sur *nix, mais en dehors de mon intérêt, quand je travaille sur mon ordi pour faire du développement ou w/e je n'aime pas me faire chier à passer du temps à recompiler tout ce que je veux installer ou chercher sur internet pour trouver le bon package, quand je peux avoir des repositories complet avec tout ce que je pourrais avoir besoin à portée de la main et un OS qui fonctionne considérablement bien. Surtout que les trucs que je me sert pas je peux les désinstaller et que les 15 millions de dépendances pour tout ne me dérangent pas trop parce qu'elles s'installent toute seules quand j'installe quelque chose avec apt et de toute façon, ce problème là ne viens même pas d'Ubuntu à l'origine et était déjà présent avec Debian. La seule critique que j'aurais vraiment à faire, c'est la manie des développeurs de sortir une version pas stable tous les 6 mois et arrêter des supporter les anciennes trop vite, mais même à ça la meilleure solution c'est de s'en tenir aux LTS.

tl;dr: Ubuntu a quand même son charme, même si il n'y a pas que ça.

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

question de systeme d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: question de systeme d'exploitation   question de systeme d'exploitation EmptyMar 16 Fév 2010 - 7:13

lol gab

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
question de systeme d'exploitation AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

question de systeme d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: question de systeme d'exploitation   question de systeme d'exploitation EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:12

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Tu as fais quoi exactement ?

Logiquement, suffit d'installer le meta-paquet KDE, et durant le GDM ( ecran de login ), de mettre la session en desktop-KDE ( normalement, sous Debian ou n'importe quelle autres distrib, c'est comme cela quoi ). Rien de bien sorcier.

Mais bon, de toute facon, Ubuntu, c'est la marde avec toute sa cohorte de logiciels inutile et de dependances bizarre. Je ne vois pas pourquoi tout le monde sur le net conseille cette distribution, qui est en train de phagocyter toutes les autres et qui fout un bordel monstrueux dans les connaissances acquises par les newbies. Personnelement, je prefere encore installer Windows que Ubuntu.

Et Dieu sait que je m'eloigne de plus en plus du monde de Windows.

C'est bon j'ai quitter la session et le l'ai mis en KDE ( je ne savais pas ou l'activer)
Maintenant, pour Ubuntu, c'est vrai que c'est pas le meilleur des OS mais il est bien pour sa facilité, son systeme de paquets, et il est gratuit. Je prefere Windows qu'Ubuntu, loin de la, mais je voulais avoir Ubuntu en temps que systeme d'exploitation
et comme dit Gab666, Ubuntu a son charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

question de systeme d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: question de systeme d'exploitation   question de systeme d'exploitation EmptyMer 17 Fév 2010 - 1:02

Oula, je viens de me relire, je suis violent quand meme. Mais bon, c'est mon point de vue, et il n'est pas verite universelle ( heureusement d'ailleurs ).

Je comprend que pour debuter, Ubuntu a son charme. Tout est deja configurer, et tout ce qui reste a faire, c'est a s'en servir.
Finalement, le truc qui m'agace surtout avec Ubuntu, c'est la probable voie dans laquelle il s'engage ( un espece de melange batard de Linux, Mac et Windows ), le meli melo de dependances diverses et variees ( lourdes et inutiles ) qu'il engendre, ce PU.TAIN de sudo qu'il utilise a tort et a travers ( et la non-comprehension pour les non-inities des droits root, users et autres, vu que tout ou presque est possible en users avec password ) et le fait qu'il donne l'impression que GNU/Linux = Ubuntu.

Mais bon, c'est surement le cote integriste qui commence a naitre en moi. Demain, je fais exploser la Tour Eiffel pour protester contre le Dieu Ubuntu.

( et je sais de quoi je parle, vu que j'ai utilise Xubuntu pendant un bref moment )

Et d'un autre cote, une petite voix en moi me dit que ca reste une bete distrib linux, et qu'elle engendre un cercle vertueux sur l'ensemble du monde linux. Et surtout, qu'elle a demystifier le monde *nix, et qu'elle a permis au sacro-saint Microsoft de se remettre en question, en particulier pour Seven qui apparament est bien meilleur que ses predecesseurs ( surtout cet horrible XP que tout le monde encense !!! L'opinion personnelle tue !!! ).
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Contenu sponsorisé





question de systeme d'exploitation Empty
MessageSujet: Re: question de systeme d'exploitation   question de systeme d'exploitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de systeme d'exploitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: