| Tracé d'une demi-droite | |
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+4M@d_Doc CoDeAVE Wargamer darkingold 8 participants |
Auteur | Message |
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darkingold Débutant
Messages : 18 Localisation : Perdu... Projet Actuel : Arena Reloaded
| Sujet: Tracé d'une demi-droite Mar 9 Fév 2010 - 22:11 | |
| J'aimerais tracer une demi-droite partant d'un point (variable) et passant par un autre point (variable lui aussi), mais je ne trouve pas d'instruction dédiée. I need somebody's help ! _________________ Quand Windows sortira quelque chose qui ne plantera pas, ça sera un clou. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Tracé d'une demi-droite Mar 9 Fév 2010 - 22:15 | |
| draw_line(x1,y1,x2,y2); _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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darkingold Débutant
Messages : 18 Localisation : Perdu... Projet Actuel : Arena Reloaded
| Sujet: Re: Tracé d'une demi-droite Mar 9 Fév 2010 - 22:47 | |
| ah mais non mais non ! :non2:
en fait disons que : -j'ai en objet au centre de la room : c'est le point de départ -un deuxième objet se balade autour, la ligne doit lui passer dessus ET SE PROLONGER JUSQU'AU BORD DE LA ROOM.
voila j'espère avoir mieux expliqué mon problème :fier: _________________ Quand Windows sortira quelque chose qui ne plantera pas, ça sera un clou. |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Tracé d'une demi-droite Mer 10 Fév 2010 - 5:44 | |
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darkingold Débutant
Messages : 18 Localisation : Perdu... Projet Actuel : Arena Reloaded
| Sujet: Re: Tracé d'une demi-droite Dim 14 Fév 2010 - 20:41 | |
| je reprend ce post pour poser une autre question. voila : comment faire pour diminuer un sprite d'un centième de sa hauteur ? il y a bien l'instruction - Code:
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image_yscale = x mais je ne comprend pas exactement comment elle fonctionne et je n'arrive au résultat voulu... Merci ! _________________ Quand Windows sortira quelque chose qui ne plantera pas, ça sera un clou. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Tracé d'une demi-droite Dim 14 Fév 2010 - 20:43 | |
| image_yscale = 0.99
en fait, un correspond à la taille d'origine. image_xscale est un facteur. donc avec image_xscale=2, l'image sera 2fois plus large. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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darkingold Débutant
Messages : 18 Localisation : Perdu... Projet Actuel : Arena Reloaded
| Sujet: Re: Tracé d'une demi-droite Dim 14 Fév 2010 - 20:46 | |
| ouah déja une réponse !?! ca fait trente seconde que j'ai posté ! En tout cas, merci ! _________________ Quand Windows sortira quelque chose qui ne plantera pas, ça sera un clou. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tracé d'une demi-droite Dim 14 Fév 2010 - 20:48 | |
| et si tu veux régler la taille du sprite :
image_xscale=taille_actuelle_largeur/sprite_get_width(sprite) image_yscale=taille_actuelle_hauteur/sprite_get_height(sprite) |
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darkingold Débutant
Messages : 18 Localisation : Perdu... Projet Actuel : Arena Reloaded
| Sujet: Re: Tracé d'une demi-droite Dim 14 Fév 2010 - 21:17 | |
| taille_actuelle_hauteur représente quoi ? la taille du sprite après toutes les modifications ? Mais alors pourquoi sprite_get_height ?
J'avoue que j'ai pas compris mais ca m'intéresse beaucoup... Tu pourrais m'expliquer stp ? merci. _________________ Quand Windows sortira quelque chose qui ne plantera pas, ça sera un clou. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Tracé d'une demi-droite Dim 14 Fév 2010 - 21:41 | |
| sprite_get_width() retourne la largeur du sprite non retouché. du coup, image_xscale=taille_actuelle_largeur/sprite_get_width(sprite) donne une largeur de 64 si tu met 64 à la place de taille_actuelle_blablabla _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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darkingold Débutant
Messages : 18 Localisation : Perdu... Projet Actuel : Arena Reloaded
| Sujet: Re: Tracé d'une demi-droite Lun 22 Fév 2010 - 20:36 | |
| je reprends le post pour poser deux questions : - quelle est la fonction GML pour tester la présence d'un objet à une position donnée ? - peut-on on utiliser la puissance de la carte graphique ou est on limité au processeur ? je demande ca parceque meme des jeux basiques avec a peine 500 instances rament légérement ... :pac_gh: _________________ Quand Windows sortira quelque chose qui ne plantera pas, ça sera un clou. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Tracé d'une demi-droite Lun 22 Fév 2010 - 23:19 | |
| Il me semble que GM n'utilise que le CPU.
Pour trouver un objet à une position :
instance_place place_meeting place_free
selon ce que tu veux faire. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Tracé d'une demi-droite Mar 23 Fév 2010 - 17:40 | |
| Vu que c'est DirectX, je dirais que GM utilise le processeur et uniquement la mémoire de la carte graphique (vu qu'une surface, sans draw_clear est pleine d'icônes d'autres programmes) sans utiliser le GPU.
C'est juste mon avis, et je n'ai aucune preuve pour justifier cela... |
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darkingold Débutant
Messages : 18 Localisation : Perdu... Projet Actuel : Arena Reloaded
| Sujet: Re: Tracé d'une demi-droite Mar 23 Fév 2010 - 21:02 | |
| merci ! sinon, comment peut-on faire pour arrondir un nombre au multiple de dix le plus proche ? _________________ Quand Windows sortira quelque chose qui ne plantera pas, ça sera un clou. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Tracé d'une demi-droite Mar 23 Fév 2010 - 22:11 | |
| 10*round(nombre/10) _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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darkingold Débutant
Messages : 18 Localisation : Perdu... Projet Actuel : Arena Reloaded
| Sujet: Re: Tracé d'une demi-droite Jeu 4 Mar 2010 - 18:49 | |
| et encore une Marcel ! comment utilise-t-on la fonction - Code:
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sprite_create_from_screen() j'ai essayé plusieurs fois mais aucun sprite n'est apparu. merci ! _________________ Quand Windows sortira quelque chose qui ne plantera pas, ça sera un clou. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tracé d'une demi-droite Jeu 4 Mar 2010 - 19:27 | |
| mais comment cherche-t-on dans un manuel ? - Citation :
- sprite_create_from_screen(x,y,w,h,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig) Crée un sprite en copiant la zone mentionnée de l'écran. Cela vous permet de créer n'importe quel sprite. Affichez l'image sur l'écran en utilisant les fonctions d'affichage classiques puis créez un sprite à l'aide de cette fonction (si vous ne placez pas cette fonction dans l'événement d'affichage, vous pourrez même faire en sorte que le sprite ne soit pas visible sur l'écran simplement en ne rafraîchissant pas l'écran). Les autres paramètres sont les mêmes que ceux vus précédemment. La fonction retourne l'index du nouveau sprite. Une précision importante est à faire ici. Bien que nous parlons ici d'écran, c'est la région d'affichage qui est importante. Le fait qu'il y ait une fenêtre sur l'écran et que l'image peut être redimensionnée dans cette fenêtre n'a pas d'importance.
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Tracé d'une demi-droite Jeu 4 Mar 2010 - 20:17 | |
| la fonction crée un sprite temporaire et te renvoie l'id, donc tu dois faire variable=spritecreatefromblablabla et utiliser variable a la place du nom du sprite. Et ça add pas de sprite a ton projet c'est temporaire |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Tracé d'une demi-droite Ven 5 Mar 2010 - 1:01 | |
| Heu l'image n'est ABSOLUMENT PAS temporaire ! |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Tracé d'une demi-droite Ven 5 Mar 2010 - 6:16 | |
| Temporaire dans le sens que si tu fermes le jeu tu n'auras pas le sprite dans le gm6 en gros... C'était pas la peine de le préciser tant qu'à moi mais bon, sait-on jamais. _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Tracé d'une demi-droite Ven 5 Mar 2010 - 11:13 | |
| Ouais j'avais compris sauf que c'était mal dit et du coup on pouvait penser que le sprite n'était pas stocké en mémoire ou dunno, sauf que si tu utilise cette fonction à chaque step, y'a largement intérêt à supprimer le sprite avant de le recréer sinon ta conso mémoire explosme² |
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| Sujet: Re: Tracé d'une demi-droite | |
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| Tracé d'une demi-droite | |
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