AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tracé d'une demi-droite

Aller en bas 
+4
M@d_Doc
CoDeAVE
Wargamer
darkingold
8 participants
AuteurMessage
darkingold
Débutant
darkingold


Messages : 18
Localisation : Perdu...
Projet Actuel : Arena Reloaded

Tracé d'une demi-droite Empty
MessageSujet: Tracé d'une demi-droite   Tracé d'une demi-droite EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:11

J'aimerais tracer une demi-droite partant d'un point (variable) et passant par un autre point (variable lui aussi), mais je ne trouve pas d'instruction dédiée.
I need somebody's help !

happy1

_________________
Quand Windows sortira quelque chose qui ne plantera pas, ça sera un clou.
Tracé d'une demi-droite 100216055643843365453858
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Tracé d'une demi-droite Empty
MessageSujet: Re: Tracé d'une demi-droite   Tracé d'une demi-droite EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:15

draw_line(x1,y1,x2,y2); ❓

_________________
Tracé d'une demi-droite Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
darkingold
Débutant
darkingold


Messages : 18
Localisation : Perdu...
Projet Actuel : Arena Reloaded

Tracé d'une demi-droite Empty
MessageSujet: Re: Tracé d'une demi-droite   Tracé d'une demi-droite EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:47

ah mais non mais non ! :non2:

en fait disons que :
-j'ai en objet au centre de la room : c'est le point de départ
-un deuxième objet se balade autour, la ligne doit lui passer dessus ET SE PROLONGER JUSQU'AU BORD DE LA ROOM.

voila j'espère avoir mieux expliqué mon problème :fier:

_________________
Quand Windows sortira quelque chose qui ne plantera pas, ça sera un clou.
Tracé d'une demi-droite 100216055643843365453858
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

Tracé d'une demi-droite Empty
MessageSujet: Re: Tracé d'une demi-droite   Tracé d'une demi-droite EmptyMer 10 Fév 2010 - 5:44

Revenir en haut Aller en bas
darkingold
Débutant
darkingold


Messages : 18
Localisation : Perdu...
Projet Actuel : Arena Reloaded

Tracé d'une demi-droite Empty
MessageSujet: Re: Tracé d'une demi-droite   Tracé d'une demi-droite EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:41

je reprend ce post pour poser une autre question.
voila : comment faire pour diminuer un sprite d'un centième de sa hauteur ?
il y a bien l'instruction
Code:
image_yscale = x
mais je ne comprend pas exactement comment elle fonctionne et je n'arrive au résultat voulu... ❓

Merci !

_________________
Quand Windows sortira quelque chose qui ne plantera pas, ça sera un clou.
Tracé d'une demi-droite 100216055643843365453858
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Tracé d'une demi-droite Empty
MessageSujet: Re: Tracé d'une demi-droite   Tracé d'une demi-droite EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:43

image_yscale = 0.99

en fait, un correspond à la taille d'origine. image_xscale est un facteur.
donc avec image_xscale=2, l'image sera 2fois plus large.

_________________
Tracé d'une demi-droite Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Tracé d'une demi-droite Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
darkingold
Débutant
darkingold


Messages : 18
Localisation : Perdu...
Projet Actuel : Arena Reloaded

Tracé d'une demi-droite Empty
MessageSujet: Re: Tracé d'une demi-droite   Tracé d'une demi-droite EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:46

ouah déja une réponse !?!
ca fait trente seconde que j'ai posté !
ouh

En tout cas, merci !

_________________
Quand Windows sortira quelque chose qui ne plantera pas, ça sera un clou.
Tracé d'une demi-droite 100216055643843365453858
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracé d'une demi-droite Empty
MessageSujet: Re: Tracé d'une demi-droite   Tracé d'une demi-droite EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:48

et si tu veux régler la taille du sprite :

image_xscale=taille_actuelle_largeur/sprite_get_width(sprite)
image_yscale=taille_actuelle_hauteur/sprite_get_height(sprite)
Revenir en haut Aller en bas
darkingold
Débutant
darkingold


Messages : 18
Localisation : Perdu...
Projet Actuel : Arena Reloaded

Tracé d'une demi-droite Empty
MessageSujet: Re: Tracé d'une demi-droite   Tracé d'une demi-droite EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:17

taille_actuelle_hauteur représente quoi ?
la taille du sprite après toutes les modifications ?
Mais alors pourquoi sprite_get_height ?

J'avoue que j'ai pas compris mais ca m'intéresse beaucoup...
Tu pourrais m'expliquer stp ?
merci.

_________________
Quand Windows sortira quelque chose qui ne plantera pas, ça sera un clou.
Tracé d'une demi-droite 100216055643843365453858
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Tracé d'une demi-droite Empty
MessageSujet: Re: Tracé d'une demi-droite   Tracé d'une demi-droite EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:41

sprite_get_width() retourne la largeur du sprite non retouché.
du coup,
image_xscale=taille_actuelle_largeur/sprite_get_width(sprite)
donne une largeur de 64 si tu met 64 à la place de taille_actuelle_blablabla

_________________
Tracé d'une demi-droite Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Tracé d'une demi-droite Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
darkingold
Débutant
darkingold


Messages : 18
Localisation : Perdu...
Projet Actuel : Arena Reloaded

Tracé d'une demi-droite Empty
MessageSujet: Re: Tracé d'une demi-droite   Tracé d'une demi-droite EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:36

je reprends le post pour poser deux questions :
- quelle est la fonction GML pour tester la présence d'un objet à une position donnée ?
- peut-on on utiliser la puissance de la carte graphique ou est on limité au processeur ?
je demande ca parceque meme des jeux basiques avec a peine 500 instances rament légérement ... :pac_gh:

_________________
Quand Windows sortira quelque chose qui ne plantera pas, ça sera un clou.
Tracé d'une demi-droite 100216055643843365453858
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Tracé d'une demi-droite Empty
MessageSujet: Re: Tracé d'une demi-droite   Tracé d'une demi-droite EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:19

Il me semble que GM n'utilise que le CPU.

Pour trouver un objet à une position :

instance_place
place_meeting
place_free

selon ce que tu veux faire.

_________________
Tracé d'une demi-droite Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Tracé d'une demi-droite Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Tracé d'une demi-droite Empty
MessageSujet: Re: Tracé d'une demi-droite   Tracé d'une demi-droite EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:40

Vu que c'est DirectX, je dirais que GM utilise le processeur et uniquement la mémoire de la carte graphique (vu qu'une surface, sans draw_clear est pleine d'icônes d'autres programmes) sans utiliser le GPU.

C'est juste mon avis, et je n'ai aucune preuve pour justifier cela...
Revenir en haut Aller en bas
darkingold
Débutant
darkingold


Messages : 18
Localisation : Perdu...
Projet Actuel : Arena Reloaded

Tracé d'une demi-droite Empty
MessageSujet: Re: Tracé d'une demi-droite   Tracé d'une demi-droite EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:02

merci !
sinon, comment peut-on faire pour arrondir un nombre au multiple de dix le plus proche ?

_________________
Quand Windows sortira quelque chose qui ne plantera pas, ça sera un clou.
Tracé d'une demi-droite 100216055643843365453858
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Tracé d'une demi-droite Empty
MessageSujet: Re: Tracé d'une demi-droite   Tracé d'une demi-droite EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:11

10*round(nombre/10)

_________________
Tracé d'une demi-droite Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Tracé d'une demi-droite Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
darkingold
Débutant
darkingold


Messages : 18
Localisation : Perdu...
Projet Actuel : Arena Reloaded

Tracé d'une demi-droite Empty
MessageSujet: Re: Tracé d'une demi-droite   Tracé d'une demi-droite EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:49

et encore une Marcel ! happy1
comment utilise-t-on la fonction
Code:
sprite_create_from_screen()
j'ai essayé plusieurs fois mais aucun sprite n'est apparu.
merci !

_________________
Quand Windows sortira quelque chose qui ne plantera pas, ça sera un clou.
Tracé d'une demi-droite 100216055643843365453858
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracé d'une demi-droite Empty
MessageSujet: Re: Tracé d'une demi-droite   Tracé d'une demi-droite EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:27

mais comment cherche-t-on dans un manuel ?

Citation :
sprite_create_from_screen(x,y,w,h,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig) Crée un sprite en copiant la zone mentionnée de l'écran. Cela vous permet de créer n'importe quel sprite. Affichez l'image sur l'écran en utilisant les fonctions d'affichage classiques puis créez un sprite à l'aide de cette fonction (si vous ne placez pas cette fonction dans l'événement d'affichage, vous pourrez même faire en sorte que le sprite ne soit pas visible sur l'écran simplement en ne rafraîchissant pas l'écran). Les autres paramètres sont les mêmes que ceux vus précédemment. La fonction retourne l'index du nouveau sprite. Une précision importante est à faire ici. Bien que nous parlons ici d'écran, c'est la région d'affichage qui est importante. Le fait qu'il y ait une fenêtre sur l'écran et que l'image peut être redimensionnée dans cette fenêtre n'a pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Tracé d'une demi-droite Empty
MessageSujet: Re: Tracé d'une demi-droite   Tracé d'une demi-droite EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:17

la fonction crée un sprite temporaire et te renvoie l'id, donc tu dois faire variable=spritecreatefromblablabla et utiliser variable a la place du nom du sprite.
Et ça add pas de sprite a ton projet c'est temporaire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Tracé d'une demi-droite Panicpr9

Tracé d'une demi-droite Empty
MessageSujet: Re: Tracé d'une demi-droite   Tracé d'une demi-droite EmptyVen 5 Mar 2010 - 1:01

Heu l'image n'est ABSOLUMENT PAS temporaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Tracé d'une demi-droite Empty
MessageSujet: Re: Tracé d'une demi-droite   Tracé d'une demi-droite EmptyVen 5 Mar 2010 - 6:16

Temporaire dans le sens que si tu fermes le jeu tu n'auras pas le sprite dans le gm6 en gros... C'était pas la peine de le préciser tant qu'à moi mais bon, sait-on jamais.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Tracé d'une demi-droite Balrogko6
Tracé d'une demi-droite Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Tracé d'une demi-droite Panicpr9

Tracé d'une demi-droite Empty
MessageSujet: Re: Tracé d'une demi-droite   Tracé d'une demi-droite EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:13

Ouais j'avais compris sauf que c'était mal dit et du coup on pouvait penser que le sprite n'était pas stocké en mémoire ou dunno, sauf que si tu utilise cette fonction à chaque step, y'a largement intérêt à supprimer le sprite avant de le recréer sinon ta conso mémoire explosme²
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Contenu sponsorisé





Tracé d'une demi-droite Empty
MessageSujet: Re: Tracé d'une demi-droite   Tracé d'une demi-droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracé d'une demi-droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question a propos dune case écriture
» [RESOLU] Problème d'arrondissement d'une droite
» infographie : mode de tracé des vertices avec d3d
» Ligne Droite
» sprite ( gauche et droite )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: