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 Physique de voiture

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PHENIXprod
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MessageSujet: Physique de voiture   Physique de voiture EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:44

Voilà: je fais un jeu de course et je suis confronté à certains gros problèmes dans la physique de la voiture que je n'arrive pas à résoudre:

Physique de voiture Explic10

-la voiture s' arrête toujours, quel que soit l'angle de collision. Comment pourrais-je faire pour déterminer l'angle et faire en sorte que la voiture tourne en fonction de l'angle et de la vitesse? (bah oui j'ai mis speed = 0, mais je ne vois pas d'autre solution...)

-Comment faire pour que le véhicule ne "chevauche" pas sans cesse les murs?

-Bref, comment faire pour avoir un véhicule qui ait une conduite réaliste lors des collisions?
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onilink_
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MessageSujet: Re: Physique de voiture   Physique de voiture EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:51

hehe c'est un probleme complexe et le seul moyen pour le résoudre c'est la trigo

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glcraft
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MessageSujet: Re: Physique de voiture   Physique de voiture EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:06

j'avais posté le meme poste
je ne suis pas sur mais essaie avec ca :
Citation :
var x1,y1,x2,y2;
x1=argument0
y1=argument1
x2=argument2
y2=argument3


with (collision_line(x1,y1,x2,y2,object0,1,1))
{

raddir=degtorad(point_direction(x1,y1,x2,y2))
degdir=point_direction(x1,y1,x2,y2)

if sin(raddir)!=0
hspeed=hspeed*sin(raddir)*(-sign(sin(raddir)))

if cos(raddir)>=0.0001 || cos(raddir)<=-0.0001
vspeed=vspeed*cos(raddir)*(-sign(cos(raddir)))

ncollid+=1
}

c'est un vieux script que j'avais fait, normalement ca devrai marcher
ce que j'ai mis en gras est le 'mur' de point A à B
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MessageSujet: Re: Physique de voiture   Physique de voiture EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:05

Merci, je vais essayer ça tout de suite super
Au cas où personne ne connais de site sur ce sujet?

edit: -euh... ncollid il sort d'où?
-object0 de collision_line est a remplacer par le nom du mur?

en fait marche pas... le véhicule passe comme si il n'y avais rien...
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glcraft
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MessageSujet: Re: Physique de voiture   Physique de voiture EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:15

ncollid c'etait pour mon ancien jeu, ne t'occupe pas de lui, tu peux le suprimer
object0 c'est la voiture et le script est a mettre dans l'object mur
par contre un conseille, met collision_rectangle a la place pour le mur car dans mon jeu, c'etait une ligne et non un rectangle
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MessageSujet: Re: Physique de voiture   Physique de voiture EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:39

Ok merci (je trouvais ça étrange)
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MessageSujet: Re: Physique de voiture   Physique de voiture Empty

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