| Blog de ressources isométriques | |
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+10Jerom Chlorodatafile Ragdoll zerfes nicoulas red-error bibi675 Wargamer Kevin Mystigris 14 participants |
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Auteur | Message |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Blog de ressources isométriques Sam 6 Fév 2010 - 22:46 | |
| Bonjour, Ca fait un moment que je n'étais plus venu. Je repasse pour vous donner l'adresse d'un petit blog que je commence à monter pour partager toutes les ressources que j'ai crées pour des jeux isométriques. Il y a des tiles, des objets de mobilier, de décor, des plantes, rochers etc Vous pouvez les utiliser librement, juste en mettant mon pseudo dans vos crédits, si vous voulez. Bon c'est loin d'être des trucs de qualité professionnelle héhé, mais ça peut toujours servir. Mon Blog : Mystigris Isométric TilesNb : N'hésitez pas à repasser de temps en temps, je compte en rajouter régulièrement. J'ajouterai plus tard des boutons etc pour le gameplay de jeux si j'ai le temps aussi, j'en ai pas mal à partager. |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Dim 7 Fév 2010 - 0:33 | |
| Joli! Meme très joli! Le seul détail c'est que c'est petit, mais c'est pas grave puisque c'est beau ! |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Dim 7 Fév 2010 - 1:24 | |
| effectivement fort jolie Keep up the good work Shepard |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Dim 7 Fév 2010 - 9:52 | |
| Merci pour les compliments. ^^ Pour la taille, j'en ajouterai peut petre des plus grandes ensuite, mais c'est plus facile à gérer de cette taille et ça permet de varier plus facilement le décor je trouve. Nb : Pour des jeux ayant de grandes surfaces on peut toujours faire un script pour créer des tiles random avec des coeffs qui vont bien (pour l'herbe par exemple), ça évite de les rajouter 1 par 1 à la main. C'est ce que je faisais parfois, ça marche bien. Nb 2 : Si je suis motivé et que j'ai le temps, je rajouterai également quelques scripts que j'avais bricolé pour gérer les collisions isométriques. Ils n'étaient pas parfaits (il doit y avoir plus pratique), mais ils fonctionnaient, je crois. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Dim 7 Fév 2010 - 12:09 | |
| Génial, ça va direct en favoris, super travail ! Ce que je conseille de faire par la suite ce sont des tiles de "transition" entre deux sortes de tiles déjà dessinées vu que t'en as déjà pas mal. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Dim 7 Fév 2010 - 12:48 | |
| c'est joli et varié mais, tes tuiles manquent horriblement de détail, les éclairages sont loin d'être réussis (l'éclairage est différent selon le matériaux utilisés, ex : les carrelage), et la palette est plutôt moyenne. exawmple : |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Dim 7 Fév 2010 - 13:22 | |
| En fait pour les éclairages, c'est plus ou moins voulu. Par exemple pour le plancher, j'utilisais les deux (il y en a un moins foncé et plus terne, qui donne un aspect plus ancien), donc j'me suis dit que je pouvais le laisser. Sinon, pour le reste, je les retravaille encore pas mal et je corrige donc c'est normal. Sinon les différences d'un type de palettes à l'autre (par exemple certaines herbes sont plutôt flashys, d'autres très sobres), c'est normal. Je ne fais pas un style en particulier mais plusieurs pour que chacun puisse trouver son bonheur suivant ses besoins. Ces palettes viennent d'ailleurs pour celles que j'avais déjà de projets de jeux différents. Sinon pour les transitions, c'est en projet aussi, j'en ai quelques unes de prêtes déjà. Edit : Je vais créer une rubrique pour les détails avec des planches à utiliser sur les fonds. C'est plus pratique à utiliser je trouve. Par exemple, on peut vouloir mettre un champignon à un endroit précis, sur une tile précise, alors plutôt que de mettre le champignon sur chaque type de tile, autant le mettre seul dans une planche spéciale champignons. :sourire:
Dernière édition par Mystigris le Dim 7 Fév 2010 - 13:49, édité 1 fois |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Dim 7 Fév 2010 - 13:47 | |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Dim 7 Fév 2010 - 14:12 | |
| Héhé pour l'afficher il faut cliquer sur l'image et faire "copier l'adresse de l'image", sinon ça bug en recopiant directement l'url dans la barre du navigateur, je sais pas pourquoi. Mais je vais probablement devoir changer l'image de place de toute façon, je réorganise mes rubriques pour qu'on s'y retrouve plus facilement. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Lun 8 Fév 2010 - 16:53 | |
| Pas mal les transitions mais avec plus de tramage, ça serait encore mieux. :fier: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Lun 8 Fév 2010 - 17:14 | |
| Est-ce que ça t'intéresse qu'on t'en fasse aussi, ou bien c'est toi seulement ? Btw tu devrais plus insister sur les couleurs, tous tes trucs sont très ternes avec un contraste minuscule, c'est pas terrible (imagine l'herbe que tu viens de mettre avec un peu plus de contraste, ça serait beaucoup plus agréable à regarder) |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Lun 8 Fév 2010 - 18:26 | |
| @bibi675 : Pour le tramage, je vois pas bien ce que tu veux dire. @robotic76 : Euh, ben j'aime bien le fait que ce soit mes créations héhé. Par contre j'suis ouvert aux demandes spécifiques et aux critiques. Je vais regarder pour le contraste d'ailleurs et voir si pour les prochains je peux améliorer ça. C'est vrai que l'éclairage et le contraste sont pas toujours faciles à régler. Parfois un truc a l'air parfait puis en testant sur Game maker si la room est un peu sombre ça donne des couleurs super flashy, et inversement. J'ai fait une petite scène à l'arrache en utilisant quelques unes des tiles : (Elle est pas terrible car j'ai pas beaucoup varié, il me manque pas mal de transitions pour cela ^^ et d'autres herbes) Vous trouvez que ça fait vraiment terne sur cet exemple? Car sur mon pc les couleurs sont plutôt intenses sur cette image. J'demande pour avoir un repère. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Lun 8 Fév 2010 - 18:36 | |
| Ca fait un ensemble vraiment sympa ! Bravo !
Je crois que ce que robotic reproche à tes tiles c'est qu'elles sont assez sombres et ternes, par exemple ton herbe est très bleutée (remarque ça me choque pas vu que ça va bien avec le reste mais ça serait peut être mieux en un peu plus jaune). |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Lun 8 Fév 2010 - 18:44 | |
| Je pense que j'ai un soucis de réglage avec mon écran alors, j'vais vérifier, essayer de le calibrer mieux. Merci. Edit : J'ai fait quelques réglages et mon affichage a l'air plus fidèle à la réalité et c'est vrai que l'herbe est un peu terne et le vert un peu spécial. Je vais tenter de corriger ça. Pour les prochaines tiles, ça devrait être arrangé donc. Enfin j'espère, vous me direz. ^^ Edit 2 : Un vert plus dans ce style ce serait mieux? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Lun 8 Fév 2010 - 20:03 | |
| ben ça me dérange pas, jcomprends bien que tu veuilles réunir que des créations à toi Dans ce cas j'espère que tu vas améliorer tes tiles, parce que certaines sont très médiocres, regarde un peu des tuiles de rpg professionnels et zoom pour voir dans les pixels ce qui donne le relief, le contraste, et toutes ces petites choses qui rendent l'image agréable et ne s'acquièrent qu'avec l'expérience :oui: Par exemple pour critiquer ton image précedente : -l'ombre des cactus est beaucoup trop foncée, on la discerne mal des cactus qui les émettent, reprends plutôt la couleur du sable et assombris là de sorte que la luminosité soit à mi chemin entre celle du sable et des cactus -la transition entre l'herbe et les tiles plus clairs pique les yeux, pour une transition entre des luminosités et teintes si différentes tu peux introduire une ou deux autres couleurs transitives, parce que tu pourras pas faire de transition agréable juste avec le tramage ici, et pour rendre le tout plus dynamique tu peux ajouter à quelques endroits un brin d'herbe nettement plus long que les autres -au bord des tiles de fleurs, fais des fleurs trèèèèès petites ou bien juste un brin en formation, ça fera plus naturel qu'un carré de fleurs toutes à maturité sans zone de transition -prépare des tiles avec seulement un champignon, un tout petit, ou même un champignon piétiné, et disposes-en à côté des groupes de 3 pour pas que ça choque -tes pavés sont pas mal mais beaucoup trop réguliers, et on voit la coupure entre chaque losange. La technique c'est de dessiner un losange rempli de pavés, certains mêmes coupés aux bords mais qui continuent sur le bord diamètralement opposé, de façon à pouvoir en poser plein côtes-côtes sans coupure. Ensuite tu dupliques ton image et tu effaces les pavés incomplets sur les bords de façon à garder une tuile pleinement remplie, une avec le bord en haut à droite ajusté etc... (je peux te faire un exemple si tu comprends pas) Avec ce genre de trucs tu rendras ton tileset bien plus naturel, et tu verras que tu pourras beaucoup plus rapidement faire de jolies combinaisons si tu as suffisamment d'options |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Lun 8 Fév 2010 - 20:33 | |
| Oui mais les professionnels sont des professionnels. Non, plus sérieusement, je ne suis pas un grand artiste héhé, à l'origine c'était pour partager quelques tiles que j'avais faites puis j'me suis pris au jeu et j'ai envie d'en faire de nouvelles plus jolies. Surtout qu'en vue isométrique on en trouve pas tant que ça, il me semble. Pour les cactus en fait le truc c'est que j'ai pas mal hésité entre faire des tiles cactus qu'on peut mettre ou l'on veut et faire des tiles déserts avec des cactus directement. Dans le premier cas c'est beaucoup plus grossier, notamment pour la gestion de l'ombre, mais ça permet de mettre les cactus ou l'on veut d'un autre côté. Donc si tu me dis que ça rend pas bien, je ferai plutôt la seconde solution, idem pour les fleurs et champignons en fait. Ca posera également moins de problèmes au niveau conformité question couleur/contraste etc avec les tiles de terrain d'ailleurs. Pour la régularité des pavés c'est normal par contre, je les ai posé à l'arrache sans vraiment regarder et j'ai qu'une seule tile de faite pour le moment. Mais l'image c'était surtout une petite composition pour vérifier la gestion couleur/contraste/luminosité. Le reste c'est fait rapidement, j'ai pas trop regardé en posant, juste essayé de varier en utilisant quelques tiles différentes. En tout cas je prends note. Merci. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Lun 8 Fév 2010 - 20:42 | |
| Pour le tramage je voulais dire améliorer le dégradé entre une transition de type Herbe >< Terre tu vois. (sinon go Wikipédia pour Tramage) |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Lun 8 Fév 2010 - 21:05 | |
| Ha oui, je vois. J'utilisais pas ce mot (j'dis juste transition) et en regardant tramage sur internet ça donnait des réponses bizarres souvent donc j'étais pas sûr. Je vais reprendre pas mal de tiles de zéro et aller plus lentement en prenant plus de temps pour les détails etc. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Mar 9 Fév 2010 - 10:13 | |
| Ok, je surveille le site tous les jours désormais. |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Mar 9 Fév 2010 - 12:52 | |
| Je vais faire le ménage sur le site et mettre ma nouvelle base pour l'herbe, j'espère que vous la trouverez mieux. :-D Je supprime tout le reste, j'en remettrai certains comme mon plancher que j'aime bien ensuite, mai c'est pour y voir plus clair. |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Mer 10 Fév 2010 - 13:38 | |
| Personellement j'adore et je pense que ça serais les seuls graphismes que je puisse réaliser. |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Mer 10 Fév 2010 - 20:58 | |
| J'avais lu ressources ésotériques ^^ Sinon, superbe |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Mer 10 Fév 2010 - 22:47 | |
| Lol ésotérique. Merci pour le compliment sinon. ^^ Une petite remarque, cette aprem j'ai fait un petit programme pour dessiner en mode isométrique de manière facile, rapide et très intuitive y'a une grille et on fait des trucs marrants en quelques secondes, le curseur s'aligne automatiquement sur les points isométriques. J'compte l'améliorer un peu et le mettre en lien sur le blog, par contre j'sais pas trop ou j'pourrai l'héberger. J'avais un ftp voila mais des que je mets du .exe ils ferment mon compte... Je mets un dessin réalisé rapidement avec le programme (les couleurs sont ajoutées après) :
Dernière édition par Mystigris le Mer 10 Fév 2010 - 23:04, édité 3 fois |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Mer 10 Fév 2010 - 22:50 | |
| essaye mirrori, c'est sympa temps que tu dépasse pas 200 mo car ça propose un téléchargement direct, c'est gratuit, et tu peux dépasser les 200 mo |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Mer 10 Fév 2010 - 22:54 | |
| Ha cool, demain j'finis le programme et je l'uploade alors. Merci. |
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Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Jeu 11 Fév 2010 - 4:49 | |
| - Mystigris a écrit:
- j'ai fait un petit programme pour dessiner en mode isométrique de manière facile, rapide et très intuitive y'a une grille et on fait des trucs marrants en quelques secondes, le curseur s'aligne automatiquement sur les points isométriques.
Cool, j'ai hâte de voir ça |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Jeu 11 Fév 2010 - 17:41 | |
| Voila je l'ai un peu amélioré en rajoutant quelques trucs plus pratiques. Manuel : - CTRL pour afficher la grille et les coordonnées des points et du curseur. - 1 click gauche pour poser 1 point et 1 deuxième click pour poser le deuxième, ensuite le programme trace automatiquement le trait. - 1 click droit sur 1 des 2 points pour supprimer un trait. Si vous avez des idées pour l'améliorer n'hésitez pas. Pour supprimer un trait c'est pas super pratique mais j'ai pas trouvé mieux en 1 jour. :sourire: Download : lienEdit : Dans les futures versions, j'aimerais ajouter un moyen de sauvegarder directement le dessin. La possibilité de le sauvegarder en version mini comme dans l'image/lien que j'ai mise plus haut. Dernier truc mais j'suis pas sûr de pouvoir pour celui là, mettre un outil pour dessiner des cercles isométriques, j'pense pas y arriver. Edit 2 : Je pense avoir réussi à incorporer l'outil pour faire des cercles isométriques. Edit 3 : héhéhé j'ai bien réussi, il suffit de cliquer sur 4 points et on a un cercle isométrique. Je vais le rajouter dans la version DL. |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Jeu 11 Fév 2010 - 20:57 | |
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Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 196
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Jeu 11 Fév 2010 - 21:24 | |
| Euh ben j'ai cherché " mirrori" mais j'ai rien trouvé de concluant. Je dois pas être doué. :honte: Edit : Finalement je bloque sur un truc que je pensais faire sans soucis : Sauvegarder un screenshot en version mini. j'ai essayé de mettre : - Code:
-
test=sprite_create_from_screen(0,0,1280,1024,true,false,false,false,0,0) test.image_xscale=0.4 test.image_yscale=0.4 sprite_save(test,0,"test.png")
mais les xscale et yscale sont pas pris en compte. |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques Jeu 11 Fév 2010 - 23:48 | |
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| Sujet: Re: Blog de ressources isométriques | |
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