Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: [Résolu] Collision en GML Jeu 28 Jan 2010 - 20:19 | |
| Bonjour, je voudrais savoir comment on fait une collision en GML. C'est à dire: if Shadow sol J'ai trouvé plin de truc de collision mais j'ai pas compris la différence entre: -collision_rectangle -collision_line -collision_empty ou un truc dans le genre...
Dernière édition par Kevin le Jeu 28 Jan 2010 - 22:24, édité 1 fois |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: [Résolu] Collision en GML Jeu 28 Jan 2010 - 22:24 | |
| C'est bon, résolu ! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Résolu] Collision en GML Ven 29 Jan 2010 - 13:12 | |
| Alors, dans ce cas, explique ici la solution pour les prochains |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: [Résolu] Collision en GML Ven 29 Jan 2010 - 17:03 | |
| Bon ok, mais c'est que dans un certain cas en fait. Le cas c'est que quand Shadow touche le sol, on veut faire qu'il s'arrete. Mais on ne sait pas faire des collisions en GML, donc on fait ça dans collision avec le sol: - Code:
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if vspeed>2 { action_move("000010000",0); vspeed=0 hspeed=0 instance_change(Shadow_stop,true) }
"vspeed>2" car j'ai fait que lorsqu'il tombe, sa vspeed est égale à 2 avec une friction de -1 (pour qu'il aille de plus en plus vite). "action_move("000010000",0);" pour qu'il s'arrete, j'ajoute vspeed=0 et hspeed=0 pour etre sur qu'il s'arrete. "instance_change(Shadow_stop,true)" car il doit bien changer d'object. |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Résolu] Collision en GML Sam 30 Jan 2010 - 4:14 | |
| ouais, et dans le doute, rajoute encore speed=0 et friction=1000, ainsi t'es bien sûr qu'il bougera pas. (et game_speed=0, ainsi on est bien sûr) |
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| Sujet: Re: [Résolu] Collision en GML | |
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