[Résolu] Collision en GML Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 [Résolu] Collision en GML

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kevin
Utilisateur confirmé: Rang **
Kevin


Messages : 393
Localisation : Toujours en mouvement
Projet Actuel : Un truc sur le Far west

[Résolu] Collision en GML Empty
MessageSujet: [Résolu] Collision en GML   [Résolu] Collision en GML EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:19

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait une collision en GML.
C'est à dire:
if Shadow Event - Collision sol
J'ai trouvé plin de truc de collision mais j'ai pas compris la différence entre:
-collision_rectangle
-collision_line
-collision_empty ou un truc dans le genre...


Dernière édition par Kevin le Jeu 28 Jan 2010 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Utilisateur confirmé: Rang **
Kevin


Messages : 393
Localisation : Toujours en mouvement
Projet Actuel : Un truc sur le Far west

[Résolu] Collision en GML Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Collision en GML   [Résolu] Collision en GML EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:24

C'est bon, résolu gnii !
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Résolu] Collision en GML Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Collision en GML   [Résolu] Collision en GML EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:12

Alors, dans ce cas, explique ici la solution pour les prochains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Kevin
Utilisateur confirmé: Rang **
Kevin


Messages : 393
Localisation : Toujours en mouvement
Projet Actuel : Un truc sur le Far west

[Résolu] Collision en GML Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Collision en GML   [Résolu] Collision en GML EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:03

Bon ok, mais c'est que dans un certain cas en fait.

Le cas c'est que quand Shadow touche le sol, on veut faire qu'il s'arrete. Mais on ne sait pas faire des collisions en GML, donc on fait ça dans collision avec le sol:
Code:

if vspeed>2
{
action_move("000010000",0);
vspeed=0
hspeed=0
instance_change(Shadow_stop,true)
}
"vspeed>2" car j'ai fait que lorsqu'il tombe, sa vspeed est égale à 2 avec une friction de -1 (pour qu'il aille de plus en plus vite).
"action_move("000010000",0);" pour qu'il s'arrete, j'ajoute vspeed=0 et hspeed=0 pour etre sur qu'il s'arrete.
"instance_change(Shadow_stop,true)" car il doit bien changer d'object.
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

[Résolu] Collision en GML Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Collision en GML   [Résolu] Collision en GML EmptySam 30 Jan 2010 - 4:14

ouais, et dans le doute, rajoute encore speed=0 et friction=1000, ainsi t'es bien sûr qu'il bougera pas. (et game_speed=0, ainsi on est bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Résolu] Collision en GML Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Collision en GML   [Résolu] Collision en GML Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Collision en GML
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] collision imprécises
» [Résolu] Collision d'un draw_rectangle.
» [Résolu]Probleme de collision
» [Résolu] Collision sur un jeu de plateforme
» Récupérer les coordonnées d'une collision [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: