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 Indy

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Jerom
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MessageSujet: Indy   Indy EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:57

En attendant de trouver un meilleur gameplay pour Gluten, j'ai débuté "INDY" un pitit jeu de plateformes inspiré par Indiana Jones: C'est simple: vous êtes dans un temple inca, et êtes piégé par des mécanismes mortels: des chutes de pierres et autres pièges. Le but? Survivre, en /volant/gagnant le plus de rubis et d'idoles possibles.

A RAJOUTER:
Spoiler:
DEMO v0.05 : http://www.mediafire.com/?azmjonfkqwo (8.5Mo)
EDIT = ce n'est qu'une ébauche, donc il manque plein de trucs;)
EDIT du 12/05/10=je maîtrise un peu plus le GML, donc je vais tout recoder, vu que tout était en D&D! Ça va être plus "propre", et je pourrais faire plus de choses, et plus aisément!

Pour l'instant, juste un niveau est fini(et encore c'est un niveau de test!): 1ere mission, survivre 30secondes. Attention c'est chaud Wink
Pas mal de choses sont à revoir (des collisions surtout, quelques animations,etc.), mais en même pas une semaine, je suis assez content de moi ^^
Indy Screen1g

Si vous pouviez me dire comment est la difficulté pour que je dose mieux: ça correspond à un dernier niveau, ou plutôt à un niveau intermédiaire?

Sinon, je me demande: est-ce que la mécanique "chute de pierres + pièges" suffit pour que ce soit sympa, ou devrais-je rajouter des petites enigmes à la Rick Dangerous " poussages de pierres, clefs, etc". ??
EDIT=Alors en effet, ce sera davantage un jeu de plateformes, avec surtout des pièges à éviter, et un vague fil conducteur reliera les salles.

N'hésitez pas à me proposer des idées:je ne garantis pas de les ajouter dans le jeu, mais ça pourra m'être utile Wink


Dernière édition par Jerom le Mer 12 Mai 2010 - 2:39, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Indy   Indy EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:25

J'ai testé.

J'aime bien les graphismes mais le faite que tous les objets sont créé aléatoirement ça est un peu ****** (Si t'as pas de chance tu te prends un sumo sur la gueule)
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MessageSujet: Re: Indy   Indy EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:34

Et puis c'est trop dur j'ai pas passé le début hap
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MessageSujet: Re: Indy   Indy EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:14

Alors mes suggestions :

Déjà, la lave relance le son a chaque fois que le niveau recommence, et le son se duplique, c'est pas agréable.

Ensuite, pourquoi ne pas laisser le sang là ou indiana est mort a la derniere partie? ça ferait un joli effet, et marquerais l'emplacement.

Les pierres qui disparaissent par magie, c'est pas joli. Essaye de rajouter des particules.

Apres, le gameplay me branche pas énormément, j'ai toujours eu du mal avec les jeux de précision ou il faut retomber au millimètre près pour éviter une flamme.

Et pour la difficulté, jtrouve ça sympa, même pour un premier niveau, mais alors ne pas mettre plus de blocs pour un niveau supérieur, mais des pieges différents (fleches? pierre qui roule?)
Un peu de challenge n'a jamais tué personne.

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MessageSujet: Re: Indy   Indy EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:20

J'avais pensé a un truc moins précis moi
par exemple dès fois tu te met sur un bloc pour éviter de t'en prendre un au dessus sauf que son bloc dépasse un peu et te chope quand même

faudrait que les blocs fasse la même largeur que les blocs sur lesquels tu est et tombe au même endroit pas a moitié sur deux blocs
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MessageSujet: Re: Indy   Indy EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:28

@Jo: en effet, les sons (en plus d'être pas très harmonieux pour l'instant) sont à revoir.
- L'idée de la tâche de sang récurrente est pas mauvaise Very Happy mais faudrait pas que ce soit trop gore (quoique dans certains futurs levels, avec la thématique inca du sacrifice humain, .... héhéhé)
- "Les pierres qui disparaissent": "particules à prévoir..." c'est noté! (à vrai dire, c'était prévu, mais j'ai pas eu le temps de m'y consacrer encore).

Après, pour d'autres éléments, d'autres pièges, c'est prévu :
ex. la grosse pierre qui roule comme au début de IndianaJones#01, c'est obligé!! Wink
Ca amènera plus de variété c'est certain

@Boudou: pour le côté décalage des blocs qui tombent, je ne sais pas franchement si ce serait plus intéressant. La difficulté baisserait, et visuellement, ce serait un peu trop ordonné. Faudra que je teste pour voir.
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MessageSujet: Re: Indy   Indy EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:07

Disons qu'un système de déplacement par cases pourrait être intéressant.
La plupart des vieux jeux d'aventures utilisent ça, et le contrôle est assez agréable (abe, blackhawk/thorn etc)

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MessageSujet: Re: Indy   Indy EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:17

jo a écrit:
(abe, blackhawk/thorn etc)
T'as des liens youtube (ou autre) j'arrive pas à retrouver trace de ces jeux-là (je les connais po)?
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MessageSujet: Re: Indy   Indy EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:24

L'exode d'abe -> https://www.youtube.com/watch?v=qS2vNyW_UdA

BlackThorn/BlackHawk -> https://www.youtube.com/watch?v=WafqCyIwAWw

Prince of persia aussi dailleurs.

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MessageSujet: Re: Indy   Indy EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:30

owi l'exode & l'odyssée d'abe :bave:
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MessageSujet: Re: Indy   Indy EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:37

oddworld :bave:

Je jouais tout le temps à ce jeu coeur
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MessageSujet: Re: Indy   Indy EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:43

Ah bah si Abe je connaissais en fait Very Happy

Plus j'y pense, je vais surement orienter ça vers un truc à la Rick Dangerous / Itchana Jones (http://www.itchanatchones.com/)...

Associer les missions ("survivre X secondes, "ramasser X rubis", etc.) avec des objectifs simples ("sortir de la pièce", "dépouiller la momie planquée dans un coin", etc."); ça sera plus intéressant, ça fera une progression logique entre les salles.
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MessageSujet: Re: Indy   Indy EmptyMer 27 Jan 2010 - 1:35

Hop hop hop, double post pour un nouveau screenshot:

Indy 4307987452_080249623b
Taille originale

J'ai aussi mis à jour le premier post (informations,etc) Wink
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MessageSujet: Re: Indy   Indy EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:45

Lovely Smile
J'aime le fait d'utiliser les contours noir pour faire ressortir les objets du décors Smile

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MessageSujet: Re: Indy   Indy EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:53

Le jeu à un très bon potentiel !

Par contre, les blocs aléatoires, c'est à virer au plus vite >_<

Bonne chance ! Ca m'a l'air prometteur comme jeu !

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MessageSujet: Re: Indy   Indy EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:01

Prochaine grosse étape: faire que le personnage "fouette/tire" sur les côtés: ça va être un peu galère à coder ça, niveau collisions :/

Et merci pour les encouragements/conseils ^^
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