| Gestion des dossiers de ressources | |
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Auteur | Message |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Gestion des dossiers de ressources Jeu 14 Jan 2010 - 23:56 | |
| Bonsoir ! Alors voilà, je voudrais optimiser mon jeu et créer des dossiers dans lesquels je place mes fichier zip qui contiennent toutes les données. Voilà la hiérarchie que je souhaite : Working Direction -DATA -CAV.zip,IMG.zip, etc etc -BINARY -executable, dlls utilisées,fichier ini... ensuite, dans ces fichier zip se trouve encore des dossiers, par exemple : CAV.zip -CHARS -rayman -sprites (en gif ou quoi) -badrayman -sprites (en gif ou quoi) -etc, etc J'arrive à charger mes zips dans la mesure où ils sont dans le même dossier que l'executable et qu'ils ne contiennent aucun dossier... Comment Game maker gère-t-il les dossiers ? comment lui dire de charger dans tel zip à tel endroit précisément ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.. Merci à tous et bonnuit ! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Ven 15 Jan 2010 - 1:57 | |
| J'ai fait un script qui scanne un dossier et en charge les images, je pourrait surement l'adapter Mais grosso-modo, tu veux scanner, trouver les zip et les décompresser ? |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Sam 16 Jan 2010 - 14:29 | |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Sam 16 Jan 2010 - 15:01 | |
| J'utilise FMZIP, mais pourquoi pas tenter GMZ Merci |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Sam 16 Jan 2010 - 16:34 | |
| sinon pour ajouter tes sprites: Variable contenant ton nouveau sprite=sprite_add(working_directory+"\Dossier\image.extention",0,0,1,0,0,0,0); |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Dim 17 Jan 2010 - 12:00 | |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Lun 18 Jan 2010 - 23:45 | |
| - Wargamer a écrit:
- sinon pour ajouter tes sprites:
Variable contenant ton nouveau sprite=sprite_add(working_directory+"\Dossier\image.extention",0,0,1,0,0,0,0); ça les ajoutes en tant que ressources ? En gros je fous tout ça pendant une room de load et il me charge correctement tout mes sprites que je réutilise par la suite ? Aussi, quand je charge à partir d'un zip, il met le zip en mémoire ? ou pas ? - Topaze22 a écrit:
- En ce qui concerne le choix du système à utiliser pour la compression, décompression GM et lecture/écriture de fichier sous GM, Fogia a fait un excellent tutoriel :
http://zone-freegames.forumactif.com/gm-tutoriaux-f24/votre-jeux-plus-leger-et-rapide-sans-ouvrir-gm-t8577.htm
Ca devrait t'interesser Ah, j'oublier, working_directory, c'est là où est placé l'executable ? si c'est le cas, comment je dit à GM d'aller dans un dossier parent? J'vais y jeter un coups d'oeil, merci ! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Mar 19 Jan 2010 - 0:18 | |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Mar 19 Jan 2010 - 19:39 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- J'adore Obfuscator !
Ouii ? :pac_dr: |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Mar 19 Jan 2010 - 22:42 | |
| - Termite a écrit:
- Wargamer a écrit:
- sinon pour ajouter tes sprites:
Variable contenant ton nouveau sprite=sprite_add(working_directory+"\Dossier\image.extention",0,0,1,0,0,0,0); ça les ajoutes en tant que ressources ?
En gros je fous tout ça pendant une room de load et il me charge correctement tout mes sprites que je réutilise par la suite ?
Aussi, quand je charge à partir d'un zip, il met le zip en mémoire ? ou pas ?
- Topaze22 a écrit:
- En ce qui concerne le choix du système à utiliser pour la compression, décompression GM et lecture/écriture de fichier sous GM, Fogia a fait un excellent tutoriel :
http://zone-freegames.forumactif.com/gm-tutoriaux-f24/votre-jeux-plus-leger-et-rapide-sans-ouvrir-gm-t8577.htm
Ca devrait t'interesser
Ah, j'oublier, working_directory, c'est là où est placé l'executable ? si c'est le cas, comment je dit à GM d'aller dans un dossier parent? J'vais y jeter un coups d'oeil, merci ! si tu veux les avoir dnas plusieur room, met un global. devant le nom de variable et pour l'appeler draw_sprite(ta variable,0,x,y); pour le zip je sias pas, je dirais qu'il se contente de le décompresser pour aller plus loin dnas les dossier: working_directory+"\Dossier1\Dossier2\image.extention", |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Mer 20 Jan 2010 - 20:45 | |
| ok ok, mais working_directory, c'est là où est placé l'exécutable ? Y'a pas un moyen d'aller dans le dossier parent de l'executable (dans le cas où workin_directory est le dossier de l'executable) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Mer 20 Jan 2010 - 21:17 | |
| je sias pas, j'utilise le code c'est tout, ca marche aussi bien snas je crois |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Gestion des dossiers de ressources Jeu 21 Jan 2010 - 17:59 | |
| - Wargamer a écrit:
- je sias pas, j'utilise le code c'est tout, ca marche aussi bien snas je crois
Bon je reprend Pour qu'il charge mes zip, faut que je lui disent où les chercher ? la hiéarchie est comme ça : BINARY - executables, dlls... DATA - tout mes zips dans des sous-dossiers BINARY et DATa sont des dossiers qui ne sont pas père/fils, dans la même racine :d Voilà, donc ma question est "est-ce que je peux accéder à l'un où l'autre ?" ou alors, est-ce qu'on peut définir working_directory ? |
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