Zarbeflu Débutant
Messages : 17 Localisation : derrière toi! *_*
| Sujet: Ptite question sur les > < = Ven 8 Jan 2010 - 22:18 | |
| Bonjour, j'ai une petite question: est-ce que ce code veut bien dire "si hello est plus grand ou égal à 89 et plus petit que 100, gne vaudra 70" ?
if(hello >= 89) if(hello < 100) gne = 70;
:p_hello: :p_gne: |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Ptite question sur les > < = Ven 8 Jan 2010 - 22:21 | |
| Oui. (Tu peux aussi utiliser les and, or, &&, || (et, ou)) |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Ptite question sur les > < = Ven 8 Jan 2010 - 22:45 | |
| if(hello >= 89) { if(hello < 100) { gne = 70; }} On met les parenthèses bizarres _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: Ptite question sur les > < = Ven 8 Jan 2010 - 22:50 | |
| - red-error a écrit:
- Oui.
(Tu peux aussi utiliser les and, or, &&, || (et, ou)) Je sais pas si ton code en haut fonctionne mais moi je te conseil d'utiliser les and, or, && et || car ton code ne m'as pas l'air vraiment correct if(hello >= 89) and (hello < 100) {gne = 70;} Donc en francais, si hello est entre 89 et 99, la variable gne serra égal à 70 Bon voici l'aide game maker concernant cela, j'ai eu du mal à trouver donc je ne ferrais pas de commentaires (l'aide peux des fois être compliqué) - Spoiler:
Les expressions peuvent être des nombres réels (ex: 3.4), des valeurs hexadécimales, débutant par un signe $ (ex: $00FFAA), des chaînes de caractères entourées de simple ou de double quotes (ex: 'hello' ou “hello”) ou encore des expressions plus compliquées. En tant qu'expressions, les opérateurs binaires suivants existent (par ordre de priorité) : && || ^^: traite des valeurs Booléennes (&&; = et, || = ou, ^^ = xor) < <= == != > >=: comparaisons, résultat VRAI (1) ou FAUX (0) (True ou False) | & ^: opérateurs fonctionnant bit à bit (| = ou bit à bit, & = et bit à bit, ^= xor bit à bit) << >>: opérateurs bit à bit (<< = décalage à gauche, > > = décalage à droite) + -: addition, soutraction * / div mod: multiplication, division, division entière et modulo Veuillez noter que la valeur de x div y est la valeur de x/y arrondie à l'entier inférieur le plus proche. L'opérateur mod retourne le reste obtenu en divisant les opérandes. Autrement dit, x mod y = x - (x div y) * y. Il existe également les opérateurs unaires suivants :
!: non, transforme VRAI (true) en FAUX (false) et FAUX en VRAI -: valeur opposée de la valeur fournie (inversion) ~: inverse la valeur bit à bit Comme valeurs, vous pouvez utiliser des nombres, des variables ou encore des fonctions retournant une valeur. Des sous-expressions peuvent être placées entre crochets. Tous les opérateurs travaillent avec des valeurs réelles. Les comparaisons fonctionnent aussi avec les chaînes et le signe + concatène des chaînes de caractères (veuillez noter que, contrairement à certains langages, les deux arguments d'une opération Booléenne seront toujours calculés, même si le premier argument détermine le résultat produit). Exemple
Voici un exemple présentant quelques affectations.
{ x = 23; color = $FFAA00; str = 'hello world'; y += 5; x *= y; x = y << 2; x = 23*((2+4) / sin(y)); str = 'hello' + " world"; b = (x < 5) && !(x==2 || x==4); }
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Ptite question sur les > < = Sam 9 Jan 2010 - 9:53 | |
| La syntaxe de game maker étant très ouverte, " && et ||" n'a jamais été obligatoire. Je pense que son code est correct, même sans les {} et les () _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Zarbeflu Débutant
Messages : 17 Localisation : derrière toi! *_*
| Sujet: Re: Ptite question sur les > < = Sam 9 Jan 2010 - 16:59 | |
| - Citation :
- La syntaxe de game maker étant très ouverte, " && et ||" n'a jamais été obligatoire.
Je pense que son code est correct, même sans les {} et les () Très juste, je viens de tester et ça marche. Merci de votre aide! |
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| Sujet: Re: Ptite question sur les > < = | |
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