AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 jeu en multiroom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brachius
Bavard
brachius


Messages : 105
Localisation : Belgique
Projet Actuel : XyD

jeu en multiroom Empty
MessageSujet: jeu en multiroom   jeu en multiroom EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:41

Bonjour,

voila pour un nouveau projet je me suis mis dans la tête de faire un jeu de labyrinthe comme dans l'ancien temps des commodore 64 (pour ceux qui connaisse). L'idée est de faire un jeu dont chaque room représente une partie du labyrinthe.

J'aimerais donc que quand mon héros sort par un passage d'une room qu'il ce retrouve téléporter vers la room qui suit avec tout son inventaire etc. Et que les objets des rooms visitées soit bien évidement absent si le héros reviens dans les rooms en question ... et la bien évidement je sèche pour concevoir un système simple et efficace. Si quelqu'un avais un début de réponse j'en serais heureux Smile. Grand merci Smile tous

Je sais pas si vous comprenez mon prob au pire je ferais un schéma.

Merci à tous
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brachius2000.be
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

jeu en multiroom Empty
MessageSujet: Re: jeu en multiroom   jeu en multiroom EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:06

en cochant la case persistent pour une room, son état reste en mémoire.
Mais c'est pas enregistré si tu sauvegarde!

_________________
jeu en multiroom Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  jeu en multiroom Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
brachius
Bavard
brachius


Messages : 105
Localisation : Belgique
Projet Actuel : XyD

jeu en multiroom Empty
MessageSujet: Re: jeu en multiroom   jeu en multiroom EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:05

oui j'avais vu le persistent cela fonctionne. Mais mon probleme ce situe vraiment au niveau du changement de room.

Imaginons une piece avec deux sortie, une l'est, l'autre a l'ouest. Si le joueur va a la sortie est il arrive dans une autre room a une entrée donnée. Mon prob ce situe la.

Dur a expliquer Hohoho.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brachius2000.be
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

jeu en multiroom Empty
MessageSujet: Re: jeu en multiroom   jeu en multiroom EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:48

ne met le perso que dans la première room, et met le persistent.
Quan il doit changer de room, par exemple sur la porte 'Est'
au lieu de :


room_goto(room_qui_est_a_l_est)

tu fais :

x=position_voulue
y=pareil
room_goto(room_qui_est_a_l_est)

_________________
jeu en multiroom Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  jeu en multiroom Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : jeu en multiroom Bas-machoire2000

jeu en multiroom Empty
MessageSujet: Re: jeu en multiroom   jeu en multiroom EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:12

Ca dépens de jusque où tu peux aller dans ta programmation, un truc où tu créé à chaque fois de nouveaux objets pour chaque nouvelle salle, (le code de M@d_Doc est suffisant)

ou un système qui s'adapte à toutes les salles... (je crois avoir posté un exemple assez brouillon qui a du de ce fait passer inaperçu).



En même temps c'est pas simple à inventer.
Si tu ne veux pas programmer chaque objet à chaque fois,
tu fait 4 portes de base (GDHB), et tu leur indique une room dans leur création code.

Dans l'autre room, tu as une porte qui va dans le sens inverse (logiquement), tu met le héro devant.
(En faisant par exemple un test si la room précédente == la room de la porte)


C'est le système que j'utilise, avec en plus un système de vérification d'ID si plusieurs portes mènent à la même room.


Si j'ai bien compris la question.
Revenir en haut Aller en bas
brachius
Bavard
brachius


Messages : 105
Localisation : Belgique
Projet Actuel : XyD

jeu en multiroom Empty
MessageSujet: Re: jeu en multiroom   jeu en multiroom EmptyJeu 7 Jan 2010 - 8:48

En cumulant vos deux réponses je m'y retrouve enfin Smile. Vraiment pas évident à réaliser dans le sens que cela prend un temps de dingues si je commence à avoir beaucoup de room ...

Merci de vos réponses j'avance encore plus loin de ce fait dans GM ^^.

Bien tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brachius2000.be
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : jeu en multiroom Bas-machoire2000

jeu en multiroom Empty
MessageSujet: Re: jeu en multiroom   jeu en multiroom EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:50

De rien, juste j'espère avoir été compris quand je disais "creation code" c'est celui qui apparaît qaund on fait ctrl.clique sur un objet dans la room,

ce qui est plus rapide même pour de nombreuses rooms justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu en multiroom Empty
MessageSujet: Re: jeu en multiroom   jeu en multiroom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu en multiroom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: