probléme d'id(résolu) trés utile Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 probléme d'id(résolu) trés utile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMar 22 Déc 2009 - 2:04

J'ai plusieurs objets et je n'arrive pas à l'utiser correctement l'id.


  • J'ai créé un step pour identifier l'id de l'objet le plus proche:

Spoiler:
J'ai testé le code pour avoir l'id et lorsque je m'approche d'un arbre, l'id change correctement


  • Puis j'ai mit le code suivant:

Spoiler:
Pour moi l'erreur est ici


  • Et lorsque je lance le jeux il me met l'erreur suivante:

Spoiler:


Merci à vous tous pour votre aide...





Solution


Pour rechercher une idée d'une instance on utiliseras les codes suivant:

Spoiler:

Pour utiliser l'id:

Spoiler:


Donc on peux soit utiliser le nom de l'objet(si il n'y en a qu'un), soit utiliser l'id. Et les deux de la même façon


Dernière édition par lionelvader le Mar 22 Déc 2009 - 16:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMar 22 Déc 2009 - 2:33

with id[global.arbre] if

là dedans,c'est comme si tu marquais

with id[012345612] if ...
bref, un nombre trop grand pour un array qui n'existe de toute façon pas...

fais simplement :
with (global.arbre) {
if ...
}
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:00

ca ne fonctionne pas, avec ton code, c'est toujours avec le premier que ca fonctionne et pas avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:11

Pourtant ça devrait marcher ❓
T'as mis ton code de l'id dans le Step ?
Revenir en haut Aller en bas
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:12

oui dans le step mais ca ne fonctionne que sur un arbre, pourtant l'id change lorsque je m'approche des autres arbr
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense probléme d'id(résolu) trés utile Panicpr9

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:18

Fais voir ce que tu as mis après le "with id[global.arbre] if", parce que le code de M@d est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:32

Spoiler:

le code est un peu compliqué mais il arrive parfaitement à ce que je veux si j'ai un seul arbre, si j'en ai deux ce code ne fonctionneras qu'avec le premier arbre


Dernière édition par lionelvader le Mar 22 Déc 2009 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:35

j'affiche à l'écran les IDs, donc ca change correctement lorsque je me déplace, ca passe de 103644 à 103649 suivant que je plus proche d'un ou de l'autre arbre
Revenir en haut Aller en bas
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:43

Spoiler:

t'avais raison, c'était dans le code
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense probléme d'id(résolu) trés utile Panicpr9

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:18

Content de voir que tu as trouvé seul, par contre utilise la fonction éditer au lieu de triple poster :)
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMar 22 Déc 2009 - 23:27

oups j'avais pas fait attention au triple post
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMer 23 Déc 2009 - 4:26

plus besoin de mettre with alors....?
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme d'id(résolu) trés utile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur ressource name(Q très stupide et très rapide)[Résolu]
» problème avec gravité [résolu] - problème avec mouvements
» [MI-RESOLU] Probleme
» problème IA [Résolu]
» /!\ Très gros problème matériel ! ! ! /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: