| probléme d'id(résolu) trés utile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: probléme d'id(résolu) trés utile Mar 22 Déc 2009 - 2:04 | |
| J'ai plusieurs objets et je n'arrive pas à l'utiser correctement l'id. - J'ai créé un step pour identifier l'id de l'objet le plus proche:
- Spoiler:
global.arbre=instance_nearest(Perso1.x,Perso1.y,ARBRE) J'ai testé le code pour avoir l'id et lorsque je m'approche d'un arbre, l'id change correctement- Puis j'ai mit le code suivant:
- Spoiler:
with id[global.arbre] if ... //le reste fonctionne avec 1 seul objet Pour moi l'erreur est ici- Et lorsque je lance le jeux il me met l'erreur suivante:
- Spoiler:
Error in code at line 1: with id[global.arbre] if ...
at position 9: Array index >= 32000
Merci à vous tous pour votre aide... Solution Pour rechercher une idée d'une instance on utiliseras les codes suivant: - Spoiler:
- instance_find(obj,n) Retourne l'ID de l'instance (n+1) de type obj. obj peut être un objet ou le mot-clé all. S'il n'existe pas, l'objet spécial noone sera retourné. Notez que l'affectation des ID aux instances varie à chaque step. Aussi, vous ne pouvez pas utiliser les valeurs issues des steps précédents.
- instance_exists(obj) Retourne s'il existe une instance de type obj. obj peut être un objet, un ID d'instance ou le mot-clé all.
- instance_number(obj) Retourne le nombre d'instances de type obj. obj peut être un objet ou le mot-clé all.
- instance_position(x,y,obj) Retourne l'ID de l'instance de type obj à la position (x,y). Lorsque plusieurs instances sont à la même position, seule la première est retournée. obj peut être un objet ou le mot-clé all. Si celui n'existe pas, l'objet spécial noone sera retourné.
- instance_nearest(x,y,obj) Retourne l'ID de l'instance de type obj la plus proche de (x,y). obj peut être un objet ou le mot-clé all.
- instance_furthest(x,y,obj) Retourne l'ID de l'instance de type obj la plus éloignée de (x,y). obj peut être un objet ou le mot-clé all.
- instance_place(x,y,obj) Retourne l'ID de l'instance de type obj rencontré quand l'instance courante est placée à la position (x,y). obj peut être un objet ou le mot-clé all. S'il n'existe pas, l'objet spécial noone sera retourné.
Pour utiliser l'id: - Spoiler:
with (global.variabledelid) { Dans le code, il faut utilser global.variabledelid comme nom de l'objet. }
Donc on peux soit utiliser le nom de l'objet (si il n'y en a qu'un), soit utiliser l'id. Et les deux de la même façon
Dernière édition par lionelvader le Mar 22 Déc 2009 - 16:05, édité 3 fois |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile Mar 22 Déc 2009 - 2:33 | |
| with id[global.arbre] if
là dedans,c'est comme si tu marquais
with id[012345612] if ... bref, un nombre trop grand pour un array qui n'existe de toute façon pas...
fais simplement : with (global.arbre) { if ... } |
|
| |
lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile Mar 22 Déc 2009 - 15:00 | |
| ca ne fonctionne pas, avec ton code, c'est toujours avec le premier que ca fonctionne et pas avec les autres |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile Mar 22 Déc 2009 - 15:11 | |
| Pourtant ça devrait marcher T'as mis ton code de l'id dans le Step ? |
|
| |
lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile Mar 22 Déc 2009 - 15:12 | |
| oui dans le step mais ca ne fonctionne que sur un arbre, pourtant l'id change lorsque je m'approche des autres arbr |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile Mar 22 Déc 2009 - 15:18 | |
| Fais voir ce que tu as mis après le "with id[global.arbre] if", parce que le code de M@d est bon. |
|
| |
lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile Mar 22 Déc 2009 - 15:32 | |
| - Spoiler:
with (global.arbre){if Bloceur.y>=ARBRECOLLISIONHAUT.y+100&&Bloceur.y<=ARBRECOLLISIONHAUT.y+122 &&Bloceur.x>=ARBRECOLLISIONHAUT.x&&Bloceur.x<=ARBRECOLLISIONHAUT.x+52 {Perso1.y=Perso1.y-10;}}
le code est un peu compliqué mais il arrive parfaitement à ce que je veux si j'ai un seul arbre, si j'en ai deux ce code ne fonctionneras qu'avec le premier arbre
Dernière édition par lionelvader le Mar 22 Déc 2009 - 15:44, édité 1 fois |
|
| |
lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile Mar 22 Déc 2009 - 15:35 | |
| j'affiche à l'écran les IDs, donc ca change correctement lorsque je me déplace, ca passe de 103644 à 103649 suivant que je plus proche d'un ou de l'autre arbre |
|
| |
lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile Mar 22 Déc 2009 - 15:43 | |
| - Spoiler:
with (global.arbre){if Bloceur.y>=global.arbre.y+100&&Bloceur.y<=global.arbre.y+122 &&Bloceur.x>=global.arbre.x&&Bloceur.x<=global.arbre.x+52 {Perso1.y=Perso1.y-10;}}
t'avais raison, c'était dans le code |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile Mar 22 Déc 2009 - 21:18 | |
| Content de voir que tu as trouvé seul, par contre utilise la fonction éditer au lieu de triple poster :) |
|
| |
lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile Mar 22 Déc 2009 - 23:27 | |
| oups j'avais pas fait attention au triple post |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile Mer 23 Déc 2009 - 4:26 | |
| plus besoin de mettre with alors....? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile | |
| |
|
| |
| probléme d'id(résolu) trés utile | |
|