AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 probléme d'id(résolu) trés utile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMar 22 Déc 2009 - 2:04

J'ai plusieurs objets et je n'arrive pas à l'utiser correctement l'id.


  • J'ai créé un step pour identifier l'id de l'objet le plus proche:

Spoiler:
J'ai testé le code pour avoir l'id et lorsque je m'approche d'un arbre, l'id change correctement


  • Puis j'ai mit le code suivant:

Spoiler:
Pour moi l'erreur est ici


  • Et lorsque je lance le jeux il me met l'erreur suivante:

Spoiler:


Merci à vous tous pour votre aide...





Solution


Pour rechercher une idée d'une instance on utiliseras les codes suivant:

Spoiler:

Pour utiliser l'id:

Spoiler:


Donc on peux soit utiliser le nom de l'objet(si il n'y en a qu'un), soit utiliser l'id. Et les deux de la même façon


Dernière édition par lionelvader le Mar 22 Déc 2009 - 16:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMar 22 Déc 2009 - 2:33

with id[global.arbre] if

là dedans,c'est comme si tu marquais

with id[012345612] if ...
bref, un nombre trop grand pour un array qui n'existe de toute façon pas...

fais simplement :
with (global.arbre) {
if ...
}

_________________
probléme d'id(résolu) trés utile Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  probléme d'id(résolu) trés utile Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:00

ca ne fonctionne pas, avec ton code, c'est toujours avec le premier que ca fonctionne et pas avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:11

Pourtant ça devrait marcher ❓
T'as mis ton code de l'id dans le Step ?

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
probléme d'id(résolu) trés utile I4AWwEs    probléme d'id(résolu) trés utile CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:12

oui dans le step mais ca ne fonctionne que sur un arbre, pourtant l'id change lorsque je m'approche des autres arbr
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense probléme d'id(résolu) trés utile Panicpr9

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:18

Fais voir ce que tu as mis après le "with id[global.arbre] if", parce que le code de M@d est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:32

Spoiler:

le code est un peu compliqué mais il arrive parfaitement à ce que je veux si j'ai un seul arbre, si j'en ai deux ce code ne fonctionneras qu'avec le premier arbre


Dernière édition par lionelvader le Mar 22 Déc 2009 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:35

j'affiche à l'écran les IDs, donc ca change correctement lorsque je me déplace, ca passe de 103644 à 103649 suivant que je plus proche d'un ou de l'autre arbre
Revenir en haut Aller en bas
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:43

Spoiler:

t'avais raison, c'était dans le code
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense probléme d'id(résolu) trés utile Panicpr9

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:18

Content de voir que tu as trouvé seul, par contre utilise la fonction éditer au lieu de triple poster :)
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMar 22 Déc 2009 - 23:27

oups j'avais pas fait attention au triple post
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile EmptyMer 23 Déc 2009 - 4:26

plus besoin de mettre with alors....?

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





probléme d'id(résolu) trés utile Empty
MessageSujet: Re: probléme d'id(résolu) trés utile   probléme d'id(résolu) trés utile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme d'id(résolu) trés utile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur ressource name(Q très stupide et très rapide)[Résolu]
» problème avec gravité [résolu] - problème avec mouvements
» J'ai un très gros problème:'(
» [résolu]Probleme de fps
» /!\ Très gros problème matériel ! ! ! /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: