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| Sujet: [résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ? Sam 19 Déc 2009 - 23:43 | |
| Bonsoir ! Un p'tit schéma : Le code marche parfaitement(merci à Wargamer ) , le hic c'est que j'utilise une vitesse horizontale de 2, donc jamais la hitbox ne sera parfaitement en collision avec le bloc :pac_dr: Y'a moyens d'accrocher les coordonnées des hitbox à une grille qui serait de 16x16 ? (comme dans les tiles, Snap X et Snap Y) Résolu Le code : (step) - Code:
-
yh=y xh=x
moduloX = x mod hsnap; moduloY = y mod vsnap;
{ if (moduloX > (hsnap / 2)){ xh += hsnap - moduloX;} if (moduloX <= (hsnap / 2)){ xh -= moduloX;} if (moduloY > (vsnap / 2)){ yh += vsnap - moduloY;} if (moduloY <= (vsnap / 2)){ yh -= moduloY;} }
hsnap et vsnap sont des valeurs à placer dans create. source : http://gamemaker.wikicomplete.info/gml:move-snapensuite : collision_rectangle(xh+,yh+,xh+,yh+,0,1) et le tour est joué (quoique je doute un peu de collision_rectangle, je comprends pas exactement quand est-ce qu'il renvoi l'instance_ID... ) (il faut impérativement utiliser une taille de sprite à base de puissance de 2 (64,128,256,etc) Merci à tous !
Dernière édition par Termite le Mer 23 Déc 2009 - 0:48, édité 2 fois |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: [résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ? Dim 20 Déc 2009 - 2:04 | |
| if x = other.x && y = other.y { Danse de la pluie ici } |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ? Dim 20 Déc 2009 - 11:39 | |
| - Wargamer a écrit:
- if x = other.x && y = other.y
{ Danse de la pluie ici } c'est pas la position de deux objets, mais d'un objet et d'un collision_rectangle |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: [résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ? Dim 20 Déc 2009 - 21:49 | |
| if x = position de ton draw rectangle en x && y = position de ton draw rectangle en y { Danse de la pluie ici } |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ? Lun 21 Déc 2009 - 12:23 | |
| - Wargamer a écrit:
- if x = position de ton draw rectangle en x && y = position de ton draw rectangle en y
{ Danse de la pluie ici } à tenter :-D |
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| Sujet: Re: [résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ? | |
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