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 [résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ?

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Termite
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Termite


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[résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ? Empty
MessageSujet: [résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ?   [résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ? EmptySam 19 Déc 2009 - 23:43

Bonsoir !

Un p'tit schéma :

[résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ? Collisionv

Le code marche parfaitement(merci à Wargamer Very Happy) , le hic c'est que j'utilise une vitesse horizontale de 2, donc jamais la hitbox ne sera parfaitement en collision avec le bloc :pac_dr:

Y'a moyens d'accrocher les coordonnées des hitbox à une grille qui serait de 16x16 ? (comme dans les tiles, Snap X et Snap Y)

Résolu tord

Le code : (step)



Code:

yh=y
xh=x


moduloX = x mod hsnap;
moduloY = y mod vsnap;

{
if (moduloX > (hsnap / 2)){
    xh += hsnap - moduloX;}
if (moduloX <= (hsnap / 2)){
    xh -= moduloX;}
if (moduloY > (vsnap / 2)){
    yh += vsnap - moduloY;}
 if (moduloY <= (vsnap / 2)){
    yh -= moduloY;}
}

hsnap et vsnap sont des valeurs à placer dans create.

source : http://gamemaker.wikicomplete.info/gml:move-snap

ensuite : collision_rectangle(xh+,yh+,xh+,yh+,0,1) et le tour est joué Very Happy (quoique je doute un peu de collision_rectangle, je comprends pas exactement quand est-ce qu'il renvoi l'instance_ID... beh)

(il faut impérativement utiliser une taille de sprite à base de puissance de 2 (64,128,256,etc)

Merci à tous ! bneige


Dernière édition par Termite le Mer 23 Déc 2009 - 0:48, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ?   [résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 2:04

if x = other.x && y = other.y
{
Danse de la pluie ici
}
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Termite
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[résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ?   [résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:39

Wargamer a écrit:
if x = other.x && y = other.y
{
Danse de la pluie ici
}
c'est pas la position de deux objets, mais d'un objet et d'un collision_rectangle
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Wargamer
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[résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ?   [résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:49

if x = position de ton draw rectangle en x && y = position de ton draw rectangle en y
{
Danse de la pluie ici
}
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Termite
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[résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ?   [résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ? EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:23

Wargamer a écrit:
if x = position de ton draw rectangle en x && y = position de ton draw rectangle en y
{
Danse de la pluie ici
}
à tenter :-D
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MessageSujet: Re: [résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ?   [résolu, code dispo] collision_rectangle : Snap ? Empty

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