AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Faire défiler des sprites l'un après l'autre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rakanishu
Débutant



Messages : 12
Projet Actuel : TowerOffense

Faire défiler des sprites l'un après l'autre Empty
MessageSujet: Faire défiler des sprites l'un après l'autre   Faire défiler des sprites l'un après l'autre EmptySam 19 Déc 2009 - 11:15

Bonjour !

J'espère poster au bon endroit ^_^

Alors voilà, je suis un total noob en GM mais faut bien que je m'y mette, donc ptêt la question vous paraîtra ahurissante mais mes recherches n'ont mené à rien (en même temps, difficile de trouver les bons mots clés).

Bon alors voilà, le problème est simple, imaginons que mon jeu ait un petit menu toujours visible avec une flèche gauche et une flèche droite. En cliquant dessus on pourrrait faire défiler les sprites. Genre un clic sur la flèche gauche, on a une image de boîte, un autre on a une iage de canard, si on fait clic sur la flèche droite on revient à l'image de boîte.

Et je n'arrive pas à faire ça Sad J'espère que vous voyez ce que je cherche à faire ?

Je pense qu'on peut jouer avec sprite_index dans le code ou des tableaux mais en total noob j'arrive pas à savoir où on intègre du code tapé a la mano dans GM. Enfin je pensais rajouter un truc scripté à l'event "Left pressed" mais aucune des options ne permet de rajouter ses propres codes, ou je suis aveugle.

Voilà, merci de vos renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Faire défiler des sprites l'un après l'autre Empty
MessageSujet: Re: Faire défiler des sprites l'un après l'autre   Faire défiler des sprites l'un après l'autre EmptySam 19 Déc 2009 - 15:02

Event left pressed :
Tu rajoute l'icone "execute a piece of code", qui se trouve dans l'onglet CONTROL
Et dedans, tu marques ce que tu souhaite

_________________
Faire défiler des sprites l'un après l'autre Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Faire défiler des sprites l'un après l'autre Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Rakanishu
Débutant



Messages : 12
Projet Actuel : TowerOffense

Faire défiler des sprites l'un après l'autre Empty
MessageSujet: Re: Faire défiler des sprites l'un après l'autre   Faire défiler des sprites l'un après l'autre EmptySam 19 Déc 2009 - 15:37

OMG je suis passé 100x devant ce matin sans le voir ... Bon sang !

Bon vais faire ma tambouille en code, ça devrait réussir, merci !

(quel boulet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire défiler des sprites l'un après l'autre Empty
MessageSujet: Re: Faire défiler des sprites l'un après l'autre   Faire défiler des sprites l'un après l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire défiler des sprites l'un après l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire défiler le background (2)
» Faire défiler le Background
» faire bouger les sprites
» comment faire des sprites controler par l'IA
» Faire un tableau avec des sprites différent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: