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Sujet: [Résolu] Probleme volume SuperSound Jeu 10 Déc 2009 - 7:44
salut a tous.
je vous explique ma situation: j'aimerais faire un effet de son dans mon jeu qui require la fonction SS_SetSoundVol().
voila ma question: comment remplacer la valeur par du linéaire au leu de l'exponentiel de cette fonction...
merci d'avance!
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: [Résolu] Probleme volume SuperSound Jeu 10 Déc 2009 - 16:04
je te conseille (si il utilise bien un exponentiel) d'utiliser son inverse, le logarithme et de faire ta linéaire (x+=1 par ex). maintenant c'est une supposition, j'en suis pas sure a 100%
Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
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Sujet: Re: [Résolu] Probleme volume SuperSound Jeu 10 Déc 2009 - 17:29
j'ai pas tout a fait compris ^^ tu peu developer un pitipeu?
[TheDarkTiger] Modérateur
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Sujet: Re: [Résolu] Probleme volume SuperSound Ven 11 Déc 2009 - 15:03
SS_SetSoundVol(log(Volume));
en réalité, c'est un peu plus complexe, faut voir quelles sont tes valeurs min et max pour ta fonction (par exemple 0 et 100), puis trouver log(X)=100. Ta valeur Volume variera entre 0 et cette valeur.
Sinon, tu peut aussi regarder la valeur de log(100) et la multiplier par un coeficient pour arriver à 100. (ici par 50 soit : SS_SetSoundVol(50*log(Volume)); avec Volume de 1 à 100)
Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
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Sujet: Re: [Résolu] Probleme volume SuperSound Ven 11 Déc 2009 - 15:04
merci mec!
[TheDarkTiger] Modérateur
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Sujet: Re: [Résolu] Probleme volume SuperSound Dim 13 Déc 2009 - 23:52