| Le trajet de l'enmi... | |
|
+3Darkasteine daminetreg Butchy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Butchy Très bonne participation
| Sujet: Le trajet de l'enmi... Ven 23 Sep 2005 - 4:51 | |
| Zour du ti matin tous,
j'ai essaye de rendre mes enemis plus stimulant en incrustant un patch tout en choisissant leur itineraire, c'est chouette le principe fonctionne deja mais ce que j'aimerais faire c'est que quand il change de direction il pivote vers la gauche ou vers la droite selon la direction qu'il prend, je me suis refere a l'exemple du missile A.I mais mon vaisseaux tourne comme une toupie sans arret quand il bouge et c pas tres fun.
Sur ce je vais ptetre songer a dodoter un peu vu l'heure.
Bonne nuit pour ce qu'il en reste |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Le trajet de l'enmi... Ven 23 Sep 2005 - 19:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le trajet de l'enmi... Ven 23 Sep 2005 - 22:32 | |
| j'ai du dans ce cas tres mal chercher, mais ca n'arrange pas les bidons mon vaisseaux tourne pas comme il faudrait mais bon je vais encore essayer deux trois trucs.
En tout cas merci de ton aide. |
|
| |
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Le trajet de l'enmi... Ven 23 Sep 2005 - 22:35 | |
| De rien, mais je ne comprends pas ton histoire de Bidons? |
|
| |
| Sujet: Re: Le trajet de l'enmi... Ven 23 Sep 2005 - 22:37 | |
| une expression, ca n'arrange pas mon probleme si tu veux |
|
| |
| Sujet: Re: Le trajet de l'enmi... Ven 23 Sep 2005 - 22:39 | |
| Ah normalement ça devrait... |
|
| |
| Sujet: Re: Le trajet de l'enmi... Ven 23 Sep 2005 - 23:07 | |
| ah la ca a l'air de fonctionner j'ai changer la position du sprite a l'horizontale et apperement il tourne comme il faut maintenant lol.
par contre ca amene un autre probleme, le patch a l'air d'anihiler les fonctions premieres du vaisseau, je veux dire que quand je le touche au laser il explose et reaparait tout de suite au meme endroit au lieu de laisser place a un autre vaisseaux qui apparait du point de depart.
Et quand il me touche je perd directement une vie au lieu d'abaisser ma jauge de vie petit a petit. |
|
| |
Darkasteine Très bonne participation
| Sujet: aide vraiment importante Sam 24 Sep 2005 - 13:52 | |
| salut a tous je voufrai savoir comment faire pour que l'ennemi,quand j'utilise un path et qu'il tourne a droite(par exemple),il change de sprite. merci d'avance a tout ceux qui m'aideront!!! |
|
| |
Darkasteine Très bonne participation
| Sujet: Re: Le trajet de l'enmi... Sam 24 Sep 2005 - 13:53 | |
| exusez moi je me suis trompé de forum :p_desole: :p_desole: :p_desole: |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Le trajet de l'enmi... Sam 24 Sep 2005 - 20:03 | |
| - Code:
-
image_angle=direction :-D |
|
| |
| Sujet: Re: Le trajet de l'enmi... Sam 24 Sep 2005 - 22:31 | |
| po grave mehdi , du moment que mon topic serve quelque chose en tout cas quand on crois resoudre un probleme, il en vient un autre et y a de quoi se prendre les neurones, maudit patch lol.
Dernière édition par le Dim 25 Sep 2005 - 12:12, édité 1 fois |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Le trajet de l'enmi... Sam 24 Sep 2005 - 22:40 | |
| Chaque solution amène de nouveaux problèmes, n'est-ce pas ? |
|
| |
bibi26 Ex-Modérateur
| Sujet: Re: Le trajet de l'enmi... Sam 24 Sep 2005 - 22:42 | |
| Et chaque problème ammène de nouveaux bugs, chaque bugs amène de nouvelle solutions, chaque solutions amène de nouveaux soulagement, chaque nouveau soulagement ammène des complications....
Je continue ? |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Le trajet de l'enmi... Sam 24 Sep 2005 - 22:44 | |
| Non merci, ça doit suffire On peut continuer indéfiniment comme ça :7_smiley: |
|
| |
| Sujet: Re: Le trajet de l'enmi... Dim 25 Sep 2005 - 22:05 | |
| Bon et bien je vais relancer mon second probleme avec plus de precision enfin je vais essayer.
J'ai fait trois type de vaisseaux, le premier etait sence reaparaitre comme les autres en haut de l'ecran pour redescendre a la verticale une fois apres etre detruit mais depuis que je lui ai insere un patch avec la direction que j'ai choisi pour lui, il reaparait directement au meme endroit ou il a ete touche.
doit-on ajouter quelque chose d'autre dans la feuille de code insere dans le step? |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Le trajet de l'enmi... Dim 25 Sep 2005 - 22:11 | |
| Il faut lui demander de stoper son path, et d'en recommencer un à son point d'origine :-D |
|
| |
| Sujet: Re: Le trajet de l'enmi... Dim 25 Sep 2005 - 22:26 | |
| donc il faut creer un second patch a la suite du premier? desoler d'insister |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Le trajet de l'enmi... Lun 26 Sep 2005 - 19:23 | |
| Non, tu lui demandes juste d'arrêter celui qu'il est entrain de faire, et de recommencer le même, mais à partir des coordonées de départ :-D |
|
| |
alpha Modérateur
| Sujet: Re: Le trajet de l'enmi... Lun 26 Sep 2005 - 21:07 | |
| c'est un peu hors sujet mais ce n'est pas patch mais path Butchy . :p_desole: |
|
| |
| Sujet: Re: Le trajet de l'enmi... Mar 27 Sep 2005 - 6:14 | |
| desole je savais pas que c'etait un cours d'orthographe ici, la prochaine fois j'amenerais mon dico . Bast, si c'est aux options dans le patch que tu fais alusion et bien j'ai essaye plusieurs choses pour voir et avec stop et bien le probleme n'est pas resolu, j'ai meme essaye avec le continue from start et le from here, rien a faire, j'ai surement pas compris la demarche a faire mais si tu pouvais detailler comme tu lefais avec les eleves de bruyeres ca m'aiderais vachement bien je me recyclerais bien a l'ecole primaire moi parce que la ca devient grave, ma matiere grise doit etre perimee a l'extreme. |
|
| |
alexis Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Le trajet de l'enmi... Mar 27 Sep 2005 - 18:46 | |
| - Citation :
- le patch
path.. |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Le trajet de l'enmi... Mar 27 Sep 2005 - 19:56 | |
| Si j'avais pu l'expliquer avec plus de détails je l'aurait fait, je ne peut pas plus simplifier une notion qui me parait déjà simple Envoie-moi ton .gm6 que je voit ça, je pourrait peut être mieux voir quoi t'expliquer en observant le problème en lui même le.bast@voila.fr |
|
| |
| Sujet: Re: Le trajet de l'enmi... Mar 27 Sep 2005 - 21:43 | |
| ok je vais faire ca |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le trajet de l'enmi... | |
| |
|
| |