Salut à tous,
Je rame vraiment sur ce problème. C'est mon premier projet sur GameMaker, et j'ai de suite attaqué sur de la 3d, en utilisant Ultimate3d.
Je réduis à mort le but du jeu :
Monter un phare en 3 parties, où chaque partie est : la jeunesse, la vie adulte et la vieillesse.
Pour l'instant j'ai chargé mes 3 modèles 3d constituant le phare. Voici un aperçu du phare tout entier :
Lorsque j'arrive à la fin de ma première ascension, je fais un :
room_goto_next();
-> Dans l'aide d'ultimate 3d, chaque room ne doit pas avoir plus d'un objet control ou caméra. Chose faite.
Un DrawText situé dans l'objet control de ma 2ème room affiche bien quelque chose à l'écran lors de la "transition". J'ai placé la nouvelle caméra à un nouvel endroit pour que j'aperçoive également si je suis bien dans une nouvelle room. Mais là l'écran est figé, tout comme le jeu et je ne peux plus rien faire.
Pourtant j'ai bien fait attention à ne appeler dans mon code des objets qui se trouvaient dans la room précédente, et bien décoché toutes cases "Persistent"...
Là je suis bien perdu, et je ne trouve pas vraiment d'exemples pouvant m'aider.
En espérant que vous pourrez mettre d'un grand secours.... Projet à rendre dans 5 jours et je suis vraiment à la bourre
Merci d'avance !