XxstamxX Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Québec Projet Actuel : Far Lands
| Sujet: [Résolu]tire l'enemy le plus proche Sam 14 Nov 2009 - 17:33 | |
| Voila j'ai regarder les truc que j'ai trouver sur le forum mais j'ai pas réussi a faire que notre allier tire l'enemy le plus proche info:je fais un jeu zombie on on voie la vue par en haut* voici les code a changer. - Spoiler:
if (distance_to_object(enemy_parent)<300 == true) if (cadence == 0) { with instance_create(x + 0,y + 0,balle1) motion_set(direction + direction,14); sound_play(tire); cadence = 1; alarm[0] = 16; }
j'aimerai que l'allier prenne aussi la direction de l'enemy le plus proche - Spoiler:
image_xscale = 1; image_yscale = 1; image_angle = direction; comment faire pour qu'il prenne la direction de l'enemy?
voila merci de m'aider.
Dernière édition par XxstamxX le Sam 14 Nov 2009 - 18:46, édité 2 fois |
|
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: [Résolu]tire l'enemy le plus proche Sam 14 Nov 2009 - 17:44 | |
| Alors, pour le 2eme, tu mets : - Code:
-
insnear=instance_nearest(x,y,obj_enn) image_angle=point_direction(x,y,insnear.x,insnear.y)
Pas sur que ça marche en fait :/ |
|
| Sujet: Re: [Résolu]tire l'enemy le plus proche Sam 14 Nov 2009 - 18:13 | |
| sa marche il prend la direction de l'ennemi le plus proche mais il tire encore n'importe ou merci reste plus que mon problème #1 |
|
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: [Résolu]tire l'enemy le plus proche Sam 14 Nov 2009 - 18:27 | |
| Mhh... Je mettrai dans le code create de la balle : - Code:
-
insnear=instance_nearest(x,y,obj_enn) direction=point_direction(obj_allié.x,obj_allié.y,insnear.x,insnear.y) speed=X
ça tirera en direction de l'ennemi le plus proche Mais ça réutilisera pas ton code original. |
|
| Sujet: Re: [Résolu]tire l'enemy le plus proche Sam 14 Nov 2009 - 18:45 | |
| merci sa marche a la perfection |
|
| Sujet: Re: [Résolu]tire l'enemy le plus proche Dim 15 Nov 2009 - 16:29 | |
| - XxstamxX a écrit:
- merci sa marche a la perfection
De rien ^^ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu]tire l'enemy le plus proche | |
| |
|